intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 — questions et suggestions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
The Universe
The Universe
THE ONE WHO SEES ALL
pseudo : ad vitam aeternam.
autres comptes : aucun. compte fondateur ; merci de ne pas envoyer de message.
crédits : tiababylo (avatar).
messages : 247
—  questions et suggestions  ENNOwmVk_o

—  questions et suggestions  Empty
(#) — questions et suggestions     Mar 24 Nov - 16:04


questions et suggestions
pour répondre à toutes vos interrogations

Vous avez une question et vous n'avez pas trouvé la réponse dans les annexes du forum ? Vous avez une idée, une suggestion à faire pour peut-être améliorer Ad Vitam Aeternam ? Vous êtes ici au bon endroit  tinyheart À la suite de ce message, vous pouvez poser toutes vos questions brûlantes et nous soumettre vos idées. N'hésitez pas, il n'y a pas de question stupide et toutes les suggestions sont bonnes à étudier !  :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 29 Nov - 22:20

J'inaugure ! dents
Alors en fait, je me demandais si le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" existait quelque part ? Je ne le trouve pas avec tous les autres en bas du forum mais peut-être est-il ailleurs et je ne l'ai pas vu ? fear
J'avoue que c'est la fonction que j'utilise systématiquement en me connectant sur les forums et je dois confesser que cette option me manque déjà beaucoup alors même que je n'ai pas encore posté ma fiche. uhuh
Si je n'ai vraiment pas la berlue et que le lien est effectivement absent, est-ce qu'il serait possible de le rajouter ? bril
Merci ! I love you (Et je m'en vais poster mon début de fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 29 Nov - 22:26

@Georgia Byrne
coucou keur
tu inaugures, tu as bien raison tinyheart effectivement ce lien ne figure pas sur le bas de page du forum, mais puisqu'il manque je vais faire en sorte de le faire réapparaître rapidement (sans doute demain, le temps que je bidouille tinyheart) cutie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 29 Nov - 22:41

Oh génial ! Merci beaucoup ! keur keur keur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 30 Nov - 17:34

C'est encore moi. dents
En relisant l'annexe des immortels, je n'ai pas vu l'information : les immortels d'une même constellation sont-ils forcément du même "bord" (enfants de Prométhée, hydre ou vagabonds) ou ça joue vraiment sur de l'aléatoire complet à tous les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 30 Nov - 17:39

re dents
Citation :
LES FACTIONS — Au cours des siècles, les immortels se sont partagés en trois groupes distincts, des factions auxquelles ils appartiennent. Nul immortel n’est cantonné à l’une ou l’autre pour le restant de ses jours, et les individus d’une même constellation ne font pas nécessairement partie de la même faction, même s’il est peu courant qu’ils soient totalement opposés les uns aux autres. Ce n’est toutefois pas impossible. Vous trouverez des descriptions détaillées des trois factions ici.
I love you I love you I love you
(j'ai cours jusqu'à 19h, après je me penche sur le lien de bas de page :3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 30 Nov - 17:50

Ooooups ! facepalm
Pardon, j'avais relu la partie sur les constellations et la FAQ mais j'ai loupé celle-ci. #boulet uhuh
Merci à toi, encore désolée, et pas de soucis pour le lien, rien d'urgent. keur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 6 Déc - 2:37

Helloooo

Je me demandais, comment un Immortel découvre ses capacités ? Il le sait ou bien c'est par hasard ou il y a des tests qui sont faits ? Et ils prennent combien de temps avant d'apparaitre ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 6 Déc - 10:33

coucou @Esther Fisher tinyheart

les dons des immortels se manifestent après leur première mort, parfois petit à petit, parfois de façon plutôt violente, ils n'ont pas besoin de faire des tests pour les déterminer, ils sont plutôt évidents I love you la maîtrise est progressive pour certains d'entre eux (comme le don de persuasion ou la métamorphose), mais reste aléatoire pour d'autres (comme les sens surdéveloppés, la clairvoyance, la prescience) et parfois sujette à leurs humeurs :tonyheart: les membres les plus âgés d'une constellation peuvent éclairer les plus jeunes, mais il n'est pas rare que les immortels qui découvrent leurs dons soient confus à leurs débuts laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Dim 6 Déc - 20:21

tinyheart

Parfait, merci de ta réponse cutie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Mer 9 Déc - 21:37

Bonsoir !

C'est pas tant une question mais plutôt une suggestion : ne faudrait-il par écrire ailleurs que dans le formulaire pour proposer une constellation le nom doit doit être tiré d'une vraie constellation ? Je l'ai appris par un biais détourné et on a dû me donner le lien pour trouver l'info. Sauf que si on s'organise en amont, on n'a pas forcément besoin de proposer les liens de la constellation et donc de lire le sujet.
Bref, trop de mot pour ça, mais ce serait sûrement plus simple de le préciser aussi ailleurs ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Mer 9 Déc - 22:58

Bonsoir !

Ce n'est pas indispensable mais c'est tellement plus pratique, est-ce qu'il serait possible de mettre dans l'éditeur de texte le bouton d'hébergeur d'image ?

Merci pour la réponse ! cutie
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Jeu 10 Déc - 11:20

Coucou vous deux I love you

@Agnès Doucet Pour te répondre, l'information est uniquement dans le formulaire des pré-liens de constellation, car si vous ne proposez pas votre constellation il n'est pas nécessaire de "bloquer" un nom. C'est uniquement pour le fun lorsque les pré-liens sont proposés, entre eux les immortels ne référent pas à un nom de constellation pour parler des uns et des autres (puisqu'il ne serait pas possible de savoir comment une constellation qu'ils ne connaissent pas s'appelle, par exemple).

@Timo Dietrich Je vais voir pour le remettre cutie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Ven 11 Déc - 10:14

Bonjour !

J'ai une question très joyeuse sur la mort et la guérison des immortels : j'ai lu qu'ils revenaient plus ou moins lentement selon la gravité des blessures mais qu'en est-il si l'objet de leur mort est encore là ?
Par exemple s'il s'est noyé et qu'il est encore sous l'eau ou qu'on l'a pris pour un vampire et mis dans un mausolée avec un pieu dans le coeur : est-ce qu'ils sont voués à se réveiller et remourir tout de suite ou peuvent s'offrir un petit sommeil salvateur le temps que quelqu'un les repeche / détruise le mausolée à la pelleteuse ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Ven 11 Déc - 10:43

Coucou tinyheart
@Neda nazari Tu as bien compris le principe, si l'objet de leur mort est toujours là, où s'ils sont coincés sous l'eau, enterrés vivants, etc., ils sont condamnés à mourir et à ressusciter jusqu'à ce que leur situation change. Attention toutefois, au bout d'un certain temps (une longue période, certes), la mort sera définitive, comme indiqué dans l'annexe des immortels tinyheart


Dernière édition par Astra Ackerman le Ven 11 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Ven 11 Déc - 11:01

Merci pour ta réponse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Sam 12 Déc - 20:08

Astra Ackerman a écrit:
Coucou vous deux I love you

@Agnès Doucet Pour te répondre, l'information est uniquement dans le formulaire des pré-liens de constellation, car si vous ne proposez pas votre constellation il n'est pas nécessaire de "bloquer" un nom. C'est uniquement pour le fun lorsque les pré-liens sont proposés, entre eux les immortels ne référent pas à un nom de constellation pour parler des uns et des autres (puisqu'il ne serait pas possible de savoir comment une constellation qu'ils ne connaissent pas s'appelle, par exemple).

@Timo Dietrich Je vais voir pour le remettre cutie

Merci pour ta réponse. tinyheart J'avais pas tout compris ça comme ça ! facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Mar 15 Déc - 2:00

Helllooo

Si on a plusieurs pré-liens (qui ne se connaissent pas), est-ce qu'on les met dans le même message ou un peu en ouvrir un autre ?

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Sam 19 Déc - 20:47

Coucou, je viens pour une petite suggestion; l'ouverture de deux sujets eyes
Le premier ; je pensais au fameux sujet "demande de DC" ! Je me doute que ça risque bientôt d'arriver les demandes Arrow j'ai lu qu'on doit poser la question à un admin en mp, mais je me demande si ce serait pas plus pratique / officiel d'en avoir un sujet, pour mieux se tenir au courant faire les curieux avant l'heure oui oui laugh bref voilà ridicule petite suggestion fall

Et le second... Un sujet top-sites ? eyes je l'ai peut être loupé en vrai, mais je trouve ça cool qu'on ait un sujet pour écrire "j'ai voté" ou mettre un smiley ou une connerie pour dire qu'on a voté aux TS! Non seulement ça donne + de visibilité quand on se balade sur le forum et qu'on voit qu'il y a eu des votes donc ça fait petite piqûre de rappel puis bon comme ça on voit un peu qui vote etc. eyes

Ce sont deux petits suggestions un peu bêtes, donc voilà, aucun soucis si c'est pas accepté fall merci déjà de me lire coeur cutie
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 21 Déc - 23:49

mea culpa les chatons, j'ai failli oublier de vous répondre larmes

@Esther Fisher si tu as plusieurs pré-liens pour un seul personnage, il vaut mieux les mettre dans un seul sujet à moins qu'ils vraiment très spécifiques, pour éviter de multiplier les sujets, c'est plus simple tinyheart

@Connor Bellamy alors, pour les demandes de DC, par MP c'est plus pratique pour moi et puis parfois, les gens préfèrent garder la surprise de leur compte angel mais tu peux retrouver le bottin des comptes ici bril et pour les top-sites, j'y avais moi aussi pensé, je vais rajouter le sujet sous peu tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 21 Déc - 23:58

Y'a pas de problème, au moins c'est répondu I love you
Et merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Mer 6 Jan - 21:25

Bonjour,
j'aime quand tout est précis et détaillé dans ma tête alors j'arrive avec mon armée de question bbyoda

Au début (et même après hein), est ce que c’est possible que la métamorphose légère soit liée aux émotions? ex: changement de couleur des yeux lors d’une grande colère? Sur le même sujet, est ce que ces métamorphoses doivent rester réalistiques? Ex des yeux rouges ou des oreilles pointues comme des elfes?

Est ce que lors d’une grosse blessure, il y a quand même une cicatrice pendant un moment et elle finit par disparaître ou elle ne laisse pas de cicatrice dès le début? Et je n’ai pas vu dans les annexes (j’ai peut être mal lu pour ce coup là) si une blessure non mortelle se régénère plus vite que la normale? Est ce que les tatouages peuvent rester sur les immortels? (c’est un peu comme une mini blessure je trouve, alors que ça part au bout d’un moment?) Question un peu dégeu, si on coupe le doigt d’un immortel, je me doute que ça repousse pas, mais si on retrouve le doigt, est ce que ça se réattache? Et est ce que l'alcool et les drogues ont véritable effets sur eux? (je sais pas, je me dis que leur organisme doit être différent nope)

J’ai pas compris si le lien empathique entre constellation ne s’activait que lorsque que les membres de la constellation se sont rencontrés ou alors il fonctionne dès le début? Est ce qu’un immortel peut “ressentir” la mort définitive d’un membre de sa constellation même s’il ne se sont pas rencontré?

Il me semble que j'en ai encore en stock mais ça devrait suffire pour l'instant  gni
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Mer 6 Jan - 21:55

Coucou I love you
@Diego DelaVega

Alors, pour te répondre en quelques mots :

1) La métamorphose peut parfois être influencée par les émotions, en effet, mais le manque de concentration fera que les modifications dureront encore moins longtemps. Et les changements sont forcément "naturelles" et crédibles, donc pas d'yeux rouges ou d'oreilles pointues, les changements restent "humains".

2) Lorsque blessure il y a, elle guérit complètement et ne laisse aucune cicatrice. De la gravité de la blessure dépend le temps de la régénération, par exemple une blessure par balle guérira moins vite qu'une petite coupure de papier, mais plus vite que si l'immortel se prend une grenade dans la figure rire Quant aux modifications corporelles comme les tatouages et piercings, par exemple, ils peuvent rester, la cicatrisation sera simplement "instantanée" I love you Par contre il vaut mieux éviter de retirer les boucles d'oreilles, sinon il va falloir passer souvent chez le perceur Arrow Quant aux membres coupés, eh bien la régénération a ses limites, la cicatrisation est rapide, mais les immortels ne sont pas des lézards, ça ne repousse pas laugh Mais comme en chirurgie, on peut "réassembler" les morceaux (coucou, puzzle), sauf que là, la guérison sera complète. Mais par exemple, si un immortel est décapité, sa tête jetée dans l'océan (une certaine demoiselle se reconnaîtra rire) et le reste de son corps laissé ailleurs... RIP hmhm Quant aux effets de l'alcool et des drogues, les immortels les ressentent, mais moins longtemps et de façon moins prononcée (à moins que la consommation soit extrême et quotidienne), car leur organisme les évacue plus vite. Il n'y donc pas d'effets sur le long terme.

3) Pour le lien entre les immortels d'une même constellation, c'est expliqué dans l'annexe, ici :
Citation :
Lorsque le gène de l’immortalité d’un nouvel individu s’active, après sa première résurrection, les immortels de sa constellation rêvent alors de lui et seront instinctivement attirés jusqu’à lui, même s’il leur faut pour cela traverser la surface du globe. Les rêves ne cessent que lorsque les immortels d’une même constellation se sont rencontrés. Mais s’ils se séparent et le restent pendant longtemps, les visions peuvent réapparaître, puisqu’ils sont liés quoiqu’il advienne. Les immortels d’une constellation sont également reliés entre eux par une forme de télépathie légère, basée sur l’empathie, qui leur permet de percevoir les émotions des autres et de savoir s’ils vont bien ou non.
Mais si un immortel meurt avant l'apparition d'un autre membre de sa constellation, ce dernier ne le ressentira jamais, la connexion n'existe pas. En revanche, il ressentira la disparition d'un membre qu'il connaît, il ressentira la coupure.

Voilà pour toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 1 Mar - 17:17

Hello kisskiss

J'arrive avec une question tout à fait intéressée. hmhm

J'ai vu plusieurs fiches qui mentionnent des tatouages pour les immortels. Comment ça se passe ? Je partais du principe que c'était comme les cicatrices, ça partait avec la première mort vu que toutes les atteintes aux corps se "régénèrent" et qu'après l'immortalité, un tatouage reste une blessure.

Ma question c'est :  @Astra Ackerman, combien tu veux pour laisser @Iván Milošević avoir des tatouages sur les doigts qui vont envoyer toute sa constellation dans la horny jail ?  —  questions et suggestions  1870504988

Ma deuxième question c'est plutôt une petite demande : On pourrait avoir un petit formulaire pour les " liens recherchés " à rajouter dans notre fiche de lien ? Je sais qu'il existe un sujet dédié, mais j'aime bien le trouver dans la fiche des gens, parce que je suis une fouine.  bath

Merci ! eheh

EDIT: Oh et une troisième question, I'm on a roll. A quel point le phénomène des âmes sœurs est connu chez les immortels ? C'est de notoriété publique que ça existe ? Certaines personnes n'y croient pas ? C'est pour faire souffrir des gens, merci.  joy
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
—  questions et suggestions  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions     Lun 1 Mar - 19:23

@Dottie Sinclair Pour me soudoyer, merci d'utiliser le chocolat uniquement hmhm J'accepte aussi les nounours en guimauve ou les framboises hmhm

rire rire rire

Pour te répondre, j'ai décidé de laisser les tatouages aux immortels (de même que les piercings, à condition que les bijoux restent en place, si tu vois ce que je veux dire laugh), pour la simple et bonne raison que ces derniers peuvent être des éléments essentiels pour certaines cultures, et c'est un aspect essentiel au forum, et plus généralement, au monde cutie Donc l'encre demeure, les tatouages cicatrisent simplement beaucoup plus vite (petits chanceux que nous sommes, nous autres immortels ohno)

BONK:

Pour le petite formulaire à ajouter aux fiches de liens, je note ça et j'essaie de l'ajouter au plus vite I love you

Quant au phénomène des âmes sœurs, il est plus ou moins connu (cela varie selon l'âge des immortels, leurs connaissances, leurs liens, leurs propres croyances... c'est assez libre d'interprétation pour vous, mais l'existence du phénomène lui-même est connue), mais les immortels peuvent décider d'y croire ou non, jusqu'à se retrouver avec leur âme sœur sous le nez, héhéhé hmhm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

—  questions et suggestions  Empty
(#) Re: — questions et suggestions    

Revenir en haut Aller en bas
 
— questions et suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions d'une invitée désireuse de vous rejoindre.
» petites questions.
» questions d'un touriste
» Des ptites questions
» Quelques questions

AD VITAM AETERNAM :: espace membres
Sauter vers: