intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 now you're just a stranger (esther)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

now you're just a stranger (esther) Empty
(#) now you're just a stranger (esther)    Dim 14 Fév - 20:10

novembre 2020

Elaleh poussa la porte du The Photographers' Gallery, endroit du Soho londonien dont le nom se passe d’explication. Un jeudi après-midi normal pour tant d’autres, un jeudi un peu spécial pour notre journaliste qui assistait au vernissage de la nouvelle exposition de photos de la galerie bien connue. Elle avait toujours bien aimé la photographie, et même si elle ne couvrait plus ce domaine artistique dans The Guardian, elle profitait sans gêne dans son passe-droit de journaliste pour assister en primeur aux lancements de toute sorte.

Elaleh salua la propriétaire de la galerie, la félicita pour le travail accompli, avant de promener, verre de champagne à la main, entre les panneaux de photos. Elle entama la conversation avec plusieurs visages connus, commentant œuvres et nouvelles du monde artistique, avant de s’exclamer joyeusement «Anna! » en reconnaissant, à quelques mètres d’elle, la photographe qu’elle avait rencontrée il y avait de cela une dizaine d’années, dans le cadre de son travail journalistique.

Photographe qui ne se retourna pas à la prononciation de son prénom. Elaleh mit cette première tentative de contact sur le dos du bruit ambiant, mais ne baissa pas les bras tout de suite. Je devrais plutôt dire baisser le bras comme elle avait précédemment levé son bras droit pour attirer l’œil d’Anna, qui était toujours levé. Elaleh, en se déplaçant pour suivre Anna qui s’était faufilée entre les visiteurs, manquant d’ailleurs d’éborgner deux ou trois innocents.

« Oups, pardon! Cette exposition est plus populaire que je ne l’aurais cru » leur lança-t-elle pour détendre l’atmosphère et leur faire oublier qu’ils avaient manqué de peu la cécité partielle. L’incident diplomatique évité, la journaliste poursuivit son chemin, plus doucement. Elle avait toujours été quelque peu impulsive, mais bon, Anna Lewis n’allait tout de même pas disparaitre en un claquement de doigts, si?

Si Elaleh semblait très déterminée à retrouver Anna dans la foule (était-ce son imagination ou la foule se densifiait et jouait contre elle pour lui cacher la femme?), c’était que la journaliste avait beaucoup apprécié leur rencontre, une décennie plus tôt. La Londonienne n’était encore qu’une novice dans le milieu et Anna avait été dans ses premiers artistes interrogés. Stressée durant les premières minutes de l’interview (saleté d’angoisse de performance), Elaleh s’était peu à peu détendue en entendant les réponses de la photographe, qui lui donnait plus d’informations que ses questions de base (qui n’étaient guère intéressantes ni profondes ni… bref, métier rentrerait plus tard). La jeune femme s’était sentie très à l’aise et avait fait bifurquer l’interview, de façon à la conduire davantage comme une conversation entre deux adultes. Elle attribuait ce changement à l’attitude bienveillante d’Anna (mais cela pouvait très bien être causé par Elaleh seule – elle aimait bien donner le crédit de ses réussites à d’autres) et s’était ensuite fait un point d’honneur à diriger ses entrevues de cette façon. Autre facteur à ne point négliger : Anna était tout simplement une artiste qu’Elaleh avait adoré suivre et il semblait que les années depuis ses dernières photographies se faisaient lointaines.

« Anna ? » demanda plus timidement Elaleh, une fois rapprochée de la femme. Toujours pas de réponse. C’était vrai que l’âge abimait les tympans… mais il ne pouvait tout de même pas altérer son sens du toucher, non? La journaliste osa et tapota l’épaule de la photographe. Têtue, Elaleh? Oh, voyons, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

now you're just a stranger (esther) Empty
(#) Re: now you're just a stranger (esther)    Jeu 25 Fév - 2:22

Esther aime toujours découvrir les nouveaux talents dans la photographie, n'est pas jalouse et n'est pas du genre à ne critique que négativement. Elle a un peu plus d'expériences que bien des photographes, elle en vu de toutes les sortes et se pense donc assez apte à juger. Si on lui demande. Elle ne va pas le faire si les avis ne sont pas les bienvenus. Venant d'entrer dans la galerie pour voir une nouvelle exposition, elle n'a pas vraiment d'avis pour le moment. Elle se promène, regarde les photos, ne va pas en ordre, elle préfère y aller de façon un peu plus aléatoire, elle bouge donc un peu partout, parle avec certaines connaissances. Puis, elle entend un « Anna » mais elle ne se retourne pas, n'ayant pas utilisé ce prénom dernièrement. Elle sent ensuite qu'on lui tapote l'épaule, on a dû la confondre. « J'pense que vous... » Elle s'arrête de parler, elle vient de reconnaître son interlocutrice. Elle se souvient aussi du prénom qu'elle a utilisé : Anna. La journaliste, si elle se rappelle bien, a pris quelques années.  Rien d'extraordinaire à cela, c'est normal. Cela arrive à tout le monde. Tout le monde ou presque. Il y a quelques petites exceptions, elle ne peut pas dire le nombre par contre, qui existe. Elle, elle n'a pas pris quelques années. Elle est restée du même âge physique que la dernière fois où elles se sont vues. Elle a peut-être changé de coiffure, elle ne peut pas trop le dire elle change assez souvent, sûrement de style aimant bien tout essayer aussi, mais pas assez pour que la jeune femme ne puisse pas la reconnaître. Elle aurait dû commencer par regarder au lieu de parler, là il est trop tard. Avec son début de phrase et la manière dont elle s'est arrêtée brusquement, la façon dont elle n'a pas continué sa phrase, c'est assez louche.

Elle réfléchit, rapidement, à ce qu'elle pourrait essayer de dire pour expliquer cet arrêt soudain de mots. « Oh, c'est vous ! » fait-elle, prenant un air soulagé. Air qui est vrai, puisqu'elle est bien contente d'avoir trouvé une excuse rapidement pour son comportement « J'essayais de fuir une femme un peu trop entreprenante. » Elle n'a pas dit que c'était une bonne excuse. Elle lui fait ensuite un sourire un peu gêné. « Vous m'avez pris en photo il y a quelque temps, c'est ça ? » Quelque temps. En espérant qu'elle ne se rappelle pas exactement des années, car elle n'a pas d'explication cette fois pour son apparence qui n'a pas trop changé. La génétique ? Oui, probablement. Ce n'est pas faux. Par contre, elle continue d'avoir un blanc à propos du prénom de la jeune femme. « J'suis désolée, je me rappelle plus trop de comment vous vous appelez. » Peut-être qu'un changement au niveau du sujet de conversation peut aider. La tenir occupée pour ne pas trop qu'elle la regarde. « Vous avez fait le tour ? » demande-t-elle, tout en la prenant par le bras pour commencer à lui faire faire le dit tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
now you're just a stranger (esther)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» time goes by (esther#1)
» The Usual (Esther)
» it's a small word (esther)
» into the lion's den (ANTON & ESTHER)
» Golden Twenties | Esther terminée

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: