intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.

 

 The Usual (Esther)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

The Usual (Esther) Empty
(#) The Usual (Esther)    Dim 27 Déc - 14:19

Neda glissa un regard appréciateur vers l’horloge en entendant la sonnette de la porte d’entrée rompre le silence. Pile à l’heure. Elle froissa dans son poing le post-it, son petit système de sécurité pour palier à ses problèmes de mémoire, qui lui rappelait son rendez-vous en savourant de savoir qu’elle n’en avait pas eu besoin cette fois. Même si la brune avait été totalement incapable de se rappeler la manière dont elle était entrée en possession de cette carte de visite, au moins elle n’avait pas oublié que quelqu’un venait aujourd’hui. À sa requête. On lui avait demandé d’envoyer des photos pour le programme d’une conférence au travail. Comme ce n’était pas prévu à la base, Neda s’était aussitôt retirée de l’événement en prétextant un changement d’emploi du temps. Parler de ce qu’elle avait pu tirer de babioles millénaires sous le couvert de la science était une chose, exposer son visage aux appareils photos numériques pour que l’internet le garde à jamais en était une autre. Malgré tout, l’idée était restée en suspens. Pour être tout à fait honnête, Neda n’avait jamais rien pu faire contre son éternelle coquetterie. Son visage avait beau traverser les siècles inaltéré, protégé des cicatrices ou des traces du temps – voire, comme ils le disaient à la télévision, des imperfections –, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de le figer régulièrement. Un peu comme une manière de s’assurer que les autres la voyaient bien telle qu’elle se percevait dans son miroir et qu’elle ne souffrait pas de vues de l’esprit. Et puis, Neda ne se lasserait jamais de cette sensation de triomphe qui la remplissait dès que quelqu’un s’extasiait sur sa prétendue ressemblance avec sa mère / tante / grand ou arrière grand-mère (selon les cas) en regardant de vieilles photos d’elle. Les Mortels avaient quand même un talent fou pour ne pas voir ce qui était sous leur nez lorsque cela ne correspondait pas à leurs certitudes.

Maintenant qu’elle avait fait le tour, l’idée de se faire tirer le portrait lui plaisait bien. En plus, ce n’était pas comme si elle le faisait tous les quinze jours ! Enfin... il ne lui semblait pas. Une fois de temps en temps ne lui ferait pas de mal, songea-t-elle pour s’en convaincre à nouveau en marchant vers la porte d’entrée. Comme toujours, elle accueillit le nouveau visage derrière la porte avec une impression de déjà-vu qu’elle écarta par la force de l’habitude. La brune avait vu tellement de combinaisons de visages que tous lui paraissaient familiers. À l’exception notable des visages asiatiques. Neda avait passé si peu de temps en Asie que son œil n’était absolument pas exercé. Ce serait peut-être une bonne raison de rendre visite à Lupe, d’ailleurs. Ses impressions de déjà-vu empiraient ces derniers temps et ce n’était pas pour lui plaire. « Bonjour ! Merci d’être venue jusqu’ici. Je suis Neda, c’est moi qui vous ai téléphoné. » L’accueillit-elle avec un sourire. Elle lui tendit la main et prit la sienne un moment avant de s’effacer pour la laisser entrer. « Entrez, je vous en prie, ne restez pas dans le froid. » Cette impression de la connaître la saisit de nouveau en la voyant de plus près. Son état ne s’interrogeait vraiment pas, décidément. « Est-ce que vous voulez boire quelque chose ? Un thé ? Café ? Eau ? Je dois aussi avoir des boissons plus corsées. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Usual (Esther) Empty
(#) Re: The Usual (Esther)    Sam 2 Jan - 21:20

Berlin, à quelques heures de route de sa Vienne natale. Ville où elle n'est jamais allée durant la première partie de sa vie, qu'elle a profité pour visiter quelques fois depuis qu'elle est revenue à la vie. Elle n'était pas dans le coin lorsqu'elle a eu cette nouvelle commande, mais voyager ne lui dérange pas. C'est plus pratique qu'avant, il y a plus de moyens et c'est plus accessible. Peut-être qu'un jour elle va finir par rester à un seul endroit, lorsqu'elle ne va plus vouloir voyager de façon régulière et de vivre un peu n'importe où. Pas pour l'instant, elle profite. Elle a de longues années devant elle pour pouvoir changer d'idées afin de se fixer quelque part. Là, elle est à Berlin pour prendre des photos d'une femme qu'elle a déjà rencontré avant, mais cette dernière ne s'en rappelle pas de ce qu'elle a pu comprendre. Elle a déjà pris des photos pour Neda deux fois avant si elle se rappelle bien, sauf que cette dernière ne s'est pas rappelée d'elle la deuxième fois. Elle n'a rien dit, sachant qu'après un certain temps, les visages se ressemblent tous ou presque pour les Immortels (elle a supposé que Neda en était une puisqu'en environ vingt ans elle n'avait pas vieilli) après un certain temps. Ou lorsque ces derniers sont trop vieux, tout peu se mélanger. Elle va donc faire comme si c'était une première rencontre afin de ne pas la mettre trop dans l'embarras.

Une fois à l'adresse de sa cliente, Esther appuie sur la sonnette et cette dernière fait son travail. Elle ne sait pas trop si elle est à l'heure ou pas, elle a un problème avec cette notion, mais Neda ne semble pas être en colère par son retard lorsque cette dernière lui ouvre la porte quelques secondes plus tard. « Bonjour, et pas de problème. » Elle aime toujours voir comment tout le monde peut vivre, comment ils se débrouillent avec le décor, comment ils ont placé les meubles... bref, elle se dit qu'en cas de besoin elle pourrait toujours se reconvertir comme agente d'immeuble ou bien designer d'intérieur. « Enchantée, je suis ravie de vous rencontrer. » fait-elle, tout en entrant. Comme si c'était la première fois qu'elles se rencontraient. Elle ne sait pas trop si elle a envie de vivre aussi longtemps et d'avoir ce genre de problème. Elle va bien voir en temps et lieu. Elle enlève son manteau et ses bottes, laisse le tout près de la porte et se met à suivre sa cliente. « Un café ça me va. » qu'elle répond, un sourire sur le visage. Elle ne fait pas dans les boissons corsées. Elle ne se sent pas encore prête à les réessayer. Quelque chose en elle sait que lorsqu'elle va commencer, elle ne va plus être capable d'arrêter sans aide. Ce qui est déjà arrivé quelques années après la découverte de son Immortalité, après la fin de la guerre, lorsqu'elle a découvert que toute sa famille était morte. Elle avait entretenu durant environ trois ans l'espoir qu'ils s'en seraient tirés d'une manière ou d'une autre. Quittant la ville, se réfugiant ailleurs, jouant de leurs relations... non. Vain espoir. Que quelques photos retrouvées dans des décombres. Se réfugier dans l'alcool n'a pas vraiment aidé, mais boire de l'eau n'aurai rien arrangé non plus, ils seraient restés morts. « Vous avez une idée du genre de photo que vous voulez ? » demande-t-elle. Elle est là pour cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
The Usual (Esther)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» time goes by (esther#1)
» now you're just a stranger (esther)
» it's a small word (esther)
» into the lion's den (ANTON & ESTHER)
» Golden Twenties | Esther terminée

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: