intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 8 Mar - 11:21

Aging better than old wine (or not ?)

La vie au Canada te convient plutôt bien même si, tu le reconnais, il te manque parfois ce frisson qui a accompagné une bonne partie de ta vie en tant qu'humain et les quelques années suivant ta surprenante transformation. Et si ta vie de libraire à son compte est agréable, tranquille même, ton boulot de faussaire à côté te plaît tout autant, sinon plus, en fonction du moment. Des années que tu pratiques, t'as appris à faire des faux papiers quand tu n'étais qu'un adorateur, activité illicite très fascinante et le challenge s'en est accru avec les technologies toujours plus à la pointe et si tu adores passer du temps derrière un écran, c'est aussi pour ne pas perdre la main. Tu aimes faire du bon travail, Rahim. Du bon travail sous-entend des clients contents et ça t'évite donc des ennuis par la suite. Tu n'apprécierais que très peu de te faire tuer et encore moins de te relever devant un pauvre ahuris par la suite. Ça ferait désordre et il n'y aurait pas énormément de façon de faire disparaître ledit désordre.

Après ta journée à la librairie, tu te rends dans ta seconde antre et non, il ne s'agit pas de ta chambre, merci beaucoup. T'es jeune, pour certain, oui, mais pas si jeune. C'est un habitué qui a fait appel à tes services et contrairement à d'autre, son nom reste inchangé et ce n'est pas faute d'en avoir fait la mention à quelques reprises, mais le client est roi, dit-on. Dans la mesure du raisonnable, bien sûr. Tu as fait les papiers demandés, depuis le temps, t'as pris le coup de main depuis que ton père t'as appris à créer tes premiers faux papiers. Et Zyanya n'a pas de demande particulièrement farfelu.À croire, parfois, qu'il laisse ça pour ses romans. Assis sur la chaise, derrière un bureau que t'as chiné dans une brocante et retapé t'as sortis d'un tiroir une enveloppe, « Et donc voilà pour toi. » Lâches-tu après les salutations de base, « J'ai pas besoin de te répéter comment ça fonctionne je suppose. » Tu te lèves pour aller chercher une boîte d'allumettes et la lances à Zyanya, « Brûles les anciens. » Tout en pointant du doigt la poubelle dans laquelle il faut allumer le feu.

Tu as aussi pris le temps d'observer l'autre homme et si tu n'as pas pour autant ta mémoire n'est pas parfaite t'as vraiment l'impression que « T'as pas pris une ride. » Et tu louches légèrement quand ta vision fait le point sur le visage de Zyanya. Tu as parfois l'impression d'être un zoom défectueux quand cette capacité se met en route sans que tu y fasses attention et lorsque tu lèves les yeux vers le plafond, tu retiens une grimace en constatant la couche de poussière. Tu n'as jamais cru, il y a quelques années, que plonger ton regard dans celui de quelqu'un d'autre puisse devenir si littéral. Puis c'est un tout autre détail qui fait te détourner à nouveau. Sur le sol, une photo. En soi, ça n'a rien de choquant, mais quand tu t'en saisis, c'est là où tu remarques à quel point l'image date, en fait. « Vraiment pas une ride, en fait. » Tu marmonnes, l'air un poil confus.

made by valkyrja for ad vitam aeternam


Dernière édition par Rahim Gupta le Lun 12 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mer 10 Mar - 10:43

@Rahim Gupta


Sa destination est la Chine, et ça tombe bien parce qu'il n'y a jamais mit les pieds. Ce qui pose un autre soucis parce qu'il a essayé de s'informer un minimum sur la culture locale mais il a été déjà été saoulé. Il compte sur Aurora qui parle plus de langue que google translate pour le sortir de là, en soit ça devrait rapide. Il y va, il trouve Lupe, il repart avec ou les mains vides. Peut importe, il a juste besoin de s'assurer que tout va bien, il veut juste le voir. Juste une fois. Il a fait un détour par Toronto pour récupérer les papiers qu'il lui faut. Les habitudes ont la vie dure, même quand  en tant qu'immortel il ne devrait pas instaurer de rituels. Il devrait être en train de brouiller ses traces au lieu de développer un attachement sentimental envers un type qui n'a d'intérêt que pour le cash qu'il débourse sans compter pour un travail de qualité.

Tant de bonnes résolutions qu'il devrait prendre, mais quand on est une tête de mule comme lui, c'est difficile de ne pas tomber dans le piège de l'indolence. Il hoche la tête à ses paroles. Il connait la maison, oui, et c'est mieux qu'il fasse ça devait le vendeur car il serait capable d'oublier et se retrouver avec deux passeports incohérent. Ce petit jeu dure depuis déjà trop longtemps, alors quand Rahim lui fait remarquer qu'il n'a pas vieilli, il fait l'effort de garder une respiration calme et un visage neutre. « Tu connais pas les crèmes anti-âge ? » Il maugrée, désagréable au possible alors que la prise sur ses doigts lui fait casser l'allumette en deux. Il doit s'y reprendre plusieurs fois pour enfin réussir à brûler ses vieux papiers. Il se retourne et se fige, constatant avec horreur ce que Rahim est en train de regarder. Il peut lui mentir, lui faire croire qu'un laser a effacé tout stigmate du temps sur sa peau, mais ça. Ce qu'il détient entre ses doigts, c'est la boite de pandore.

Déjà, il réalise qu'il aurait pu brûler la photo, maladroit comme il est, à l'avoir laissé dans son portefeuille avec ses faux-papiers. Ce n'est pas le pire, mais il est effrayé. La photo est ancienne. C'est une vielle photo que le temps a abîmé maintenant, prise à la fin du 19ème siècle avec Lupe, le Tour Eiffel en fond. Une photo qu'il n'est pas sensé avoir car ça voudrait dire qu'il beaucoup beaucoup plus vieux que sa âge et d'après les documents qu'il lui a demandé, il a à peine la quarantaine.
Ensuite, il n'aurait pas dû la garder sur lui. Zyanya sait pourtant qu'il s'agit de la meilleur façon de s'attirer des ennuis. Des ennuis il en a déjà eu, il n'a pas envie de se retrouver une nouvelle fois dans un laboratoire, certainement pas à une époque où les méthodes de tortures ont évoluée avec la science. Certainement pas envie de se retrouver à nouveau privé de sa liberté parce qu'une poignée de généticiens sont persuadés qu'ils vont inventer l'eau chaude en fouillant dans ses gênes.
Il ne veut pas savoir ce qui se passe quand on se fait chopper.

Mais cette photo, c'est un porte-bonheur, c'est tout ce qu'il lui reste de son ami. Pour sa propre sécurité, il devrait la jeter ou la garder chez lui avec les lettres incriminantes. Il n'arrive juste pas à la laisser derrière lui, il a l'impression qu'il ne pourrait arriver que de mauvaises choses si elle restait dans un coin, oubliée. « Ah. » Zyanya déglutit. Le feu dans la poubelle s'est consumé, il ne reste que des cendres et une odeur de plastique brûlé. « C'est fou hein ? C'est mon ancêtre, la ressemblance amuse toujours les gens. » Il espère qu'il va mordre à l'appât. Zyanya aimait bien Rahim et il est déçu de devoir changer de faussaire, maintenant que l'autre va avoir des doutes. Il n'arrive pas à être discret, comme il n'arrive pas à accepter de changer de nom depuis quelques années par chauvinisme déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mer 10 Mar - 16:20

Aging better than old wine (or not ?)

Tu n’es pas le dernier des idiots, Rahim, même si t’es parfois un peu à côté de la plaque. Ça peut t’arriver quand tu es absorbé dans un bon bouquin, par exemple, de répondre à côté ou de ne pas faire attention à ton environnement. Il t’es arrivé à quelques reprises de te prendre un poteau dans la hanche. T’as le luxe de cicatriser plutôt rapidement, le bleu n’a pas vraiment le temps de se former. Mais au bout d’un moment, tu finis par vraiment faire attention. La question de crème anti-âge te tire un reniflement, « Je pense pas en avoir vraiment besoin. » Tu rétorques en toute sincérité, « Alors non, je connais pas. » Un sourire de sale gosse sur le visage, tu ris intérieurement des âneries que tu sors. Ah, si Yixi t’entendais. Quoi que, elle est capable de t’entendre de la même façon que t’as eu cette vision sur le visage de Zyanya. Oh bah, à ce stade, le principe de vie privée n’est qu’un concept vaseux quand on possède des sens sur-développés.

Mais tu restes tout de même circonspect, Rahim, en observant la vieille photo se trouvant entre tes doigts. Pour toi, c’est évident qu’il s’agit de l’écrivain et tu as le sentiment de mettre le doigt sur un détail important, mais les connexions ne se sont pas encore entièrement faites. « Ah. » Tu arques un sourcil, « Je t’ai connu des moments d’éloquence plus probants. » Tu le sens bien, le changement d’atmosphère dans l’air et ça n’a rien à avoir avec l’odeur de brûler qui plane dans l’air, même si ça te fais froncer le nez. Tu n’as pas envie d’avoir l’odorat qui s’affole et ne sentir cette chose nauséabonde des heures durant. T’as l’impression de t’entendre, ensuite et avec un haussement d’épaules, tu retournes la photographie, pour voir s’il y a une légende. « Vous portez le même nom de père en fils, donc. » Ta remarque est pleine de sarcasme, il est vrai. « e ressemble aussi beaucoup à mon propre ancêtre. » Oups. Petit lapsus que tu ne réalises pas avoir fait. Le visage relevé vers Zyanya, tu as un froncement de sourcils alors que tu avises la tête de ce dernier, « T’as pas l’air vraiment en forme. » En même temps, tu viens de mettre les pieds dans le plat sans le réaliser vraiment. « Tiens. » Tu ajoutes plus doucement, en lui tendant l’image. « Je peux te la plastifier, si tu ne tiens pas à ce qu’elle s’abîme encore plus. » La photo a vécu, de ça, tu es certain. Mais tu aimes aussi énormément rendre service, Rahim.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Ven 12 Mar - 20:59

@Rahim Gupta

« Dès vingt-cinq ans si tu veux préserver au maximum ton capital jeunesse » Il marmonne dans l'esprit de faire dériver la conversation sur un sujet moins épineux. Inculte. Zyanya essaye de se contrôler mais il ne peut pas luter contre le rouge qui lui monte aux joues. C'est ridicule, cela ne fait pas si longtemps qu'il a reprit son prénom, il y tient particulièrement. Changer d'identité, c'est comme changer de peau et si il trouve ça drôle pour se mettre dans la peau d'un écrivain, lorsque ça touche sa personne il ne marche plus. Il a besoin d'être lui même, c'est viscéral, c'est comme ça qu'il a pu rester authentique au lieu de se perdre pendant des années. Il aurait l'impression de se trahir, de s'éloigner de ce qui fait son essence. Et peut-être qu'il le garde aussi parce qu'il a l'impression de maintenir en vie quelqu'un qui a compté pour certaines personnes, pour quelqu'un en particulier. C'est son nom, sa vie, l'homme qu'il a pu être à une époque où il n'avait pas autant d'épines pour se protéger. Ce n'est pas juste de devoir mentir, de devoir se cacher. Il n'a pas demandé en premier lieu à ne pas mourir, c'est tout l'inverse. Il était content d'avoir accompli son devoir. La meilleure chose qui pouvait lui arriver, c'était de passer de l'autre coté.
Mais ça ne sert à rien de se lamenter sur son sort, de chouiner et se plaindre. Il ne va pas réécrire le passé. D'ailleurs en général, il est plutôt de ceux qui veulent le laisser derrière. Sauf pour une pauvre histoire de nom.

Si il serre plus fort les dents il risque bien d'en péter l'émail. Ca aurait été vraiment trop beau que Rahim ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, mais il ne peut pas s'empêcher de retourner dans le couteau dans la plaie avant d'y foutre du sel. Zyanya cherche, il cherche comment il va se sortir de ce genre d'emmerde sans y laisser des plumes. Et puis, pourquoi ça le fascine tant que ça, qu'il ressemble à la personne sur la photo ? Comme si c'était ses affaires. « Ouais ? Bah si t'as un problème t'as qu'à demander à ma mère pourquoi elle a fait une fixette là dessus. » Il ne la trouvera pas. Zyanya lui même ne sait plus à quoi elle ressemble, il a oublié la notion même de famille de sang. Il est l'ancêtre. « C'est un truc de famille, t'as pas ça dans la tienne ? C'était un ancêtre cool alors... voilà. » Ca tient, c'est cool d'avoir un ancêtre qui se tient devant la tour eiffell avec un gars qui n'a ni la tête d'être son frère, ni son cousin, à une époque ou faire une photo n'est pas aussi automatique que de cliquer sur un bouton et ne se prenait pas à la légère.  Il ne veut pas admettre qu'il est effrayé, effrayé que l'autre puisse se mettre des idées dans la tête qui ne relèvent pas du fantasme. Il récupère sa photo en la lui arrachant presque des doigts. « C'est quoi le piège ? » Il déglutit, la photo froissés entre sont index et son majeur. Ce serait généreux de sa part de l'aider à la conserver, il aurait peut-être du la faire plastifier avant. Zyanya a toujours eu un problème avec la générosité, sous couvert de bonté on a lui a toujours proposé un deal. Le bienveillance est un levier, pas un cadeau divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 15 Mar - 15:07

Aging better than old wine (or not ?)

Un reniflement t'échappe, « Ah bah j'ai loupé le coche alors. » Petit haussement d'épaules un soupir dramatique plus tard, même si, dans le fond, tu n'es pas si vieux, mais t'es plus tout jeune non plus. Hm. C'est à te donner des nœuds au cerveau, en fait, alors autant ne pas trop y réfléchir. « Ça se voit, tu crois ? » Tu as sûrement une expression très ridicule l'espace de quelques secondes. Sûrement. Rien n'est moins sur. D'après ce que tu sais, tu n'auras pas besoin d'une crème quelconque pour préserver ta jeunesse. Ou plutôt l'état dans lequel t'as première mort t'a laissé. Bon ce n'est pas entièrement vrai, il se peut que tu sois plus barbu qu'à l'époque. Un menu détail sans grande importance, ceci dit.

Ce qui importe, comme détail, est cette tension qui monte et dont tu es plus ou moins à l'origine. Tu peux presque entendre les dents de Zyanya grincées. Attend. Merde, tu les entends. Merveilleux. Une légère grimace te prend et tu peux quasiment entendre un de tes amis immortel marmonner que tu n'es qu'un petit gamin de soixante-dix ans. Les gens ne sont pas très gentils. Ils sont très moqueurs, aussi. Lorsque Zyanya parle à nouveau, t'as l'impression qu'il hurle. L'autre homme ne va pas comprendre pourquoi tu grimaces aussi souvent et il pourrait même imaginer que tu te paies sa tête, d'une façon ou d'une autre. Les gens ont, après tout, une très grande imagination. Tu hausses simplement les épaules, à la mention de sa mère. Si l'idée qui germe dans ton esprit est véridique, tu ne risques pas de trouver grand-chose. « J'ai plus vraiment de famille. » Tu rétorques, une légère pointe de douleur dans la voix et tu envoies une excuse mentale à ton étoile ; tu n'as plus de famille de sang, mais tu as Yixi, ça compte énormément. Mais là, ce n'est pas à propos de toi, mais de Zyanya et de sa présence devant la tour Eiffel à une période du passée. T'en es persuadé, en plus, qu'il s'agit de lui et non pas d'un parent. « Les rides sont héréditaires à présent ? » Tu lâches, en réalisant après coup du manque de tact dont tu fais preuve. Il vaut mieux rendre la photo, en belle offre de paix, à cela s'ajoute ta proposition de la plastifier, « C'est quoi le piège ? » Tu clignes des yeux, « Ta méfiance est trop blessante. » Tu marmonnes, avant de hausser les épaules, « Aucun piège, sérieusement, tu devrais péter un coup, ça irait mieux. » Oui, donc tu vois d'où peut venir le souci quand tu t'attires des problèmes, ça commence par bou et ça se termine par che. Bref, tu reprends après t'être raclé la gorge, « Tu risques juste de te couper les doigts de temps en temps, comme le papier, » le froncement de nez qui te prend est une indication claire sur le nombre de fois où ça, ça t'arrive. En même temps, t'es libraire, « enfin, t'écris, donc tu connais. Puis ça guérit super vite. » Testons les eaux de façon subtil. Tu espères cependant de ne pas trop l'être, subtil. Sinon ça va être le serpent que se mort la queue et tu ne seras pas sortie de l'auberge.


made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 15 Mar - 21:41

@Rahim Gupta

Je n'ai plus vraiment de famille. En quelques mots qui lui font terriblement écho, il résume ce à quoi il est voué du fait de son immortalité. Ne pas avoir de famille, ne pas pouvoir mettre d'enfants au monde sans devoir leur infliger la souffrance de grandir sans un aprent, sans devoir les enterrer. Jusqu'à ce qu'il arrive à date de péremption, il se doit d'être seul ou de compte sur sa constellation. Lui non plus, n'a plus de famille. Cette mention fait passer une lueur triste dans ses yeux, le temps d'une seconde. Heureusement, il est proche des autres, même de ceux qui ne portent pas dans son coeur, il a Aurora qu'il appelle petite soeur et qu'il garde proche de son coeur. Il ne laisserait personne lui faire du mal, il essaye de la protéger et sans doute qu'il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Et puis, il avait son meilleur ami, même si la notion de famille aujourd'hui est dépassé, car il en l'aime pas comme on aime un frère. « Désolé. » Articule t-il sincèrement. Il le pense, de toute façon. Beaucoup sont persuadés qu'il ne possède aucune empathie, c'est faux. « Il y a un facteur génétique. » Pour les rides. Pour leur absence totale, de vieillesse, de mort. On lui a toujours dit que c'était dans ses gênes.
Point.
Un parmi des milliards et c'est tombé sur lui.

Mais ce n'est pas suffisant pour le calmer complètement, la panique toujours présente en lui. Il ricane nerveusement, ne s'attendant clairement pas à ce retournement de situation. L'autre n'a pas l'air tant perturbé que ça, il mène clairement la danse et Zyanya n'aime pas être celui qui doit suivre. « La méfiance c'est ce qui te garde vivant. Tu dois bien le savoir. » Il n'a pas toujours été sur ses gardes, prêt à mordre. Il a très vite compris en revanche que la confiance était quelque chose qui se méritait, qui se gagnait aux prix d'efforts. Il n'a jamais pu croire un étranger depuis son passage de courte durée à Madrid. Les cicatrices ne sont pas restées dans sa chair, mais elles sont là à l'intérieur. « Une bonne chose que maintenant les claviers d'ordinateur existent. » Il tente. Il a connu une époque où il a plus d'une fois eu l'occasion de se couper avec du papier. Il en gaspillé de l'encre, apprendre des langues, apprendre à écrire, apprendre à apprendre tout simplement, lui qui n'avait jamais été très attentif et qui ne s'imaginait pas qu'il allait devoir passer plusieurs siècles de plus sur terre. « Tout le monde guérit vite d'une petite coupure. » Pas la meilleure analogie de sa part. Mais soit, il pense reconnaître là dedans une tentative, une prise de contact. « Tu ne dois connaître que ça, les petites coupures, pour être aussi confiant. »

Il y a une infime chance que Rahim soit... concerné. Et si c'était le cas ? Si c'était le cas, Zyanya peinerait à contenir son excitation, parce qu'il n'a pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de libraires qui traversent les âges, il admet qu'il pourrait apprécier un peu de compagnie, qu'il serait soulagé de pouvoir expliquer d'où vient toute cette lubie pour les passeports, bien qu'il ne doive aucune justification à l'autre. Simplement, cette sensation de ne pas être seul, qui le frappe chaque fois qu'il rencontre l'un des siens, chaque fois qu'il se retrouve en face d'un autre immortel. Simplement, avoir cette bénédiction, malédiction pour d'autres, cette chance en commun. Il est plus souvent seul qu'accompagné, si on ne compte pas Aurora, pourtant il recherche encore un peu de contact. Un peu de chaleur. Un peu de réponses. Il se demande si cette sensation de toujours rechercher des semblables est commune à tous ou si il est juste désespéré de retrouver une place quelque part. « Parce que toi, tu me ferais confiance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mer 21 Avr - 14:15

Aging better than old wine (or not ?)

La famille est un sujet qui t'es plus sensible que durant ta jeunesse. On regrette ce qu'on avait au moment où le perd, certains disent et tu as constaté par toi-même combien il y a du vrai, là-dedans. Après, tu as un temps monstre pour laisser tes pensées errer sur le passé. Ce n'est pas toujours appréciable, alors tu préfères t'occuper, d'une façon ou d'une autre. Tu as un hochement de tête, même si Zyanya n'a aucune raison de s'excuser. Ça n'en reste pas moins appréciable. D'une certaine façon. « Il y a un facteur génétique. » Tu clignes des yeux et essaies de retenir un rire, mais ce dernier t'échappe. Bref et clair, tu te reprends rapidement non sans un reniflement, « Tu m'en diras tant. » Maintenant tu es quasiment certain que Zyanya n'est pas si différent de toi, mais vous pourriez aussi être en plein quiproquo. Prudence est mère de sûreté, comme on dit.

La méfiance n'est pas si différente, d'ailleurs, mais ça ne t'empêche pas d'en faire la remarque. Pourquoi penser que tu conserverais cette photographie et proposerais de la plastifier. De toute évidence, l'autre homme y tient et sérieusement, il aurait dû y penser un peu plus tôt, mais ça, tu te garderas bien d'en faire la remarque. Pour l'instant. On ne sait pas de quoi est fait le futur. Enfin, certain le savent, mais toi, t'as simplement des sens décuplés et de très bons réflexes. Le futur te reste toujours flou. Le passé aussi. Tu te demandes comment tu aurais fait avec ce genre de capacité, mais ça n'est pas le propos. « Oh, je sais bien. » Peu de personnes savent quel type de boulot il fait vraiment, à côté de faussaire et t'apprécie que ça soit le cas. T'as aussi pas mal d'immortels comme client, comme quoi, le bouche à oreille, c'est vraiment efficace. Mais aussi des humains, bien sûr. « Je t'ai déjà vu écrire à la main. » Tu rétorques avec un roulement d'yeux. « Et encore, ça dépend. Si elles sont minimes, t'as même le temps de les sentir. » La guérison instantanée – ou presque – est assez sympathique pour ces merdes que sont les coupures, sérieusement. Se faire poignarder dans le dos, c'est une chose, mais une coupure aux doigts ? C'est sacrément désagréable, quoi ! « Tu sais où je travaille, en plus d'ici, les coupures de papiers ? » Tu croises les bras en soufflant légèrement, « Ça n'en finit pas. » Est-ce une plainte ? Parfaitement. Et pourtant, aucune preuve ne marque ta peau.

Penses-tu pouvoir être encore plus clair tout en restant vague ? Probablement pas. Tu ne veux pas non plus faire part de tes suspicions – certitudes ? – si elles s'avèrent être qu'un malentendu. Ça pourrait l'être, après tout, même si ça te semble peu probable. Il reste une marge d'erreur. Erreur d'une importance non négligeable. « Ça dépend si on parle de la même chose ou pas. » S'en est à se donner des nœuds au cerveau aussi. « À quel point on pourrait avoir un facteur génétique similaire ou non. » Tu finis par lâcher, un peu plus clair, mais toujours un poil vague. « Je te la plastifie ou pas, alors ? » Tu pointes du doigt la photo tenue entre les mains de Zyanya, allumant la plastifieuse.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Jeu 6 Mai - 10:15

@Rahim Gupta
« Oui. Il lui répond le feu aux joues, comme un gamin qu'on a prit la main de sac en train de piquer un truc et à qui on dirait de finalement le garder. Il le laisse faire avec sa photo.  Il y a toujours cette part de lui qui cherche à fuir, à s'isoler et rester le plus loin possible des autres. Tous les autres. Tous ceux qui ne sont pas sa constellation et des êtres en qui il est certain de pouvoir faire confiance. Il n'existe pas de certitudes, jusqu'à présent aucune personne ne lui a tourné le dos et il s'est toujours imaginé que même si ça avait été le cas il aurait laissé couler. Tout le monde s'imagine qu'il est rancunier comme tout. Ca dépend pour quoi. On pourrait croire qu'après toutes ces années, il en sait assez du genre humain pour déceler les signes et savoir faire le tri, entre ceux qui mentent et ceux qui sont sincères. Ce n'est pas forcément le cas, il est en proie au doute, l'esprit est merveilleux quand il s'agit de retourner les situations dans tous les sens, parce qu'un élément dérange, parce qu'une vérité est plus attrayante qu'une autre. Ce pourrait aussi être quelqu'un de très entraîné par le Conclave, y a t-il meilleure position ? Connaître les nouvelles identités des immortels, observer leurs mouvements, préparer un coup énorme. Mais est-ce vraiment son caractère ? Depuis le temps qu'il le connaît, Rahim n'est pas un agent double ou quoi que ce soit. Jusqu'à preuve du connaître, il est un homme comme les autres qui lui fait ses faux papiers quand il a besoin de voyager. Souvent en ce moment.

Finalement, après un longue hésitation, il décide de rentrer dans son jeu ou plutôt d'y mettre les pieds dans le plat. « Désolé, je sais que je dois pas garder cette photo, mais elle compte pour moi. » Il se mord la lèvre inférieur, tout aussi gêné, comme à chaque fois qu'il aborde un sujet qui concerne Lupe de près ou de loin. Un immortel sait pourquoi la technologie et tous ses avantages est plus une plaie qu'autre chose. On peut nier avoir écrit un papier, détruire des documents, mais comment peut-être se débarrasser que quelque chose qui n'est pas tangible ? Il existe des moyens pointus pour identifier les gens. Un  expert saurait immédiatement que la photo est authentique, qu'il n'est pas sensé être là. Tous deux auraient du mourir il y a des centaines d'années. L'ironie c'est que c'est le contraire, il n'a jamais cessé de lui donner son souffle. « Mais bon j'imagine que tu sais ce que c'est, on s'attache. » Depuis combien de temps est-il comme ça ? C'était déjà le cas quand ils se sont rencontrés ? Si c'est le cas, il a été tellement aveugle. « Ca fait longtemps, toi ? Pour les coupures. » Qu'elles guérissent. Qu'elles ne laissent plus aucune trace sur la peau. On pourrait croire que c'est plus pratique de guérir quand on ne porte plus les marques de ses blessures, elles ne sont plus là pour rappeler ce qui s'est passé. Quand il s'agit de plus grave qu'une coupure de papier. C'est quelque chose qui l'a toujours mit à l'aise, se regarder dans la glace et ne même pas voir un changement, même si à l'intérieur de lui, la tempête fait toujours rage. Elle ne s'est jamais calmée. Et tout le mal qu'on lui a fait continue de le faire souffrir, les souvenirs s'effacent ou se déforment et hantent ses nuits. Il se façonne des démons à partir de rien. « Tu penses que c'est une chance sur combien de milliards ? » D'être immortel. D'avoir une seconde chance, puis une autre, encore et encore jusqu'à ce qu'on te dise "c'est bon, tu en as eu assez." Pour qu'ils le soient tous les deux. Ca lui serre un peu le coeur et la gorge. L'immortalité est solitaire, c'est étrange de réaliser que quelqu'un pour qui on a un brin de sympathie pourrait soudain devenir un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Ven 7 Mai - 14:00

Aging better than old wine (or not ?)

Loin de vouloir insister, tu souhaites savoir si, à tout hasard, Zyanya souhaiterait voir sa photographie plastifiée et c'est en hochant la tête que tu reprends l'image et tu as bien vu combien l'autre homme y tient, alors peut-être fais-tu exprès de bouger la machine afin qu'il puisse voir toutes les étapes. Étapes d'une simplicité sans nom, notons-le. « Cadeau de la boutique. » tu lâches avec un petit sourire de sale gosse en la rendant à Zyanya. Puis il te fait part d'une curieuse réflexion. « On n'a pas toujours le luxe des biens matériels. » Tu hausses les épaules, conscient que, pour beaucoup, seuls les souvenirs sont les preuves indélébiles de joyeux souvenirs. Enfin, pas que, mais tu préfères penser à cette vision-ci plutôt qu'une plus négative. Puis toi, tu n'as pas vraiment à te plaindre, tu n'es pas si vieux, en fait et en toute honnêteté, tu ne parviens pas à imaginer comment c'est, de vivre durant des centaines et des centaines d'années. Le concept est aussi intriguant que terrifiant, si tu devais être honnête et tu en as rencontré quelques-uns des immortels bien plus vieux et ça t'effraie, même si tu ne l'as pas avoué à voix haute, de crainte de t'attirer quelques moqueries. C'est idiot, mais tu jettes un regard à l'une de tes mains, après quoi tu fermes le poings. « Pas autant que d'autres. » Oui, alors si tu as mis les pieds dans le plat un peu plus tôt, tu restes tout de même légèrement vague et tu te grattes l'arrière de ta tête, gestuelle un poil nerveuse s'il en est.

S'il te semble que vous parlez de la même chose, tu as tout de même l'impression de nager dans le vide. Tu peux difficilement dire poignarde moi et tu verras ce qui se passe. Notamment parce que tu n'y tiens pas vraiment aussi curieux que cela puisse être. Tu pourrais t’en remettre facilement, mais si tu peux t’éviter un peu de douleur, en plus de perdre des vêtements. C’est sûrement un peu matérialiste, il est vrai, tu aimes bien ce pull, il est doux, confortable et surtout, il est chaud. Puis le sang, c’est une misère à nettoyer. Voilà un détail qui à son importance. Finalement, l'immobilité ne te seyant pas, tu t'actives légèrement, rangeant la plastifieuse et ensuite ton bureau. Clairement, ce n'est pas nécessaire, mais au moins ça t'occupe. Et si tu rattrapes ton mug d'une façon légèrement acrobatique sans cligner des yeux et tu finis par relever la tête à la question de l'autre homme. Est-elle rhétorique ? Tu n'en as pas l'impression, « J'ai jamais été très bon en probabilité. » C'est un peu décousu comme réponse, mais personne ne sait vraiment comment ça fonctionne. « Ça dépend de la génétique il paraîtrait ? » Tu n'en es pas vraiment certain, cela dit. Ça s'entend. « Enfin même si ça reste mystérieux, il y a une chance sur deux de se relever, dans tous les cas. » T'as une légère grimace, sans le réaliser non plus, te souvenant de ta chute puis de ton réveil. Tu te rappelles de la confusion, tellement de confusion, puisque ça allait à l’encontre de tout ce à quoi tu croyais, en tant qu’Adorateur. Tu parles d’une remise en question.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Ven 14 Mai - 21:48

@Rahim Gupta
Zyanya ne dit rien, récupère sa photo sans s'étaler sur le sujet, un bref soruire chaque fois qu'il croise leur sourire sur le cliché. C'est comme ça qu'il veut se souvenir d'eux. La situation est suffisamment surréaliste. Il ne sait pas comment réagir et n'essaye pas de négocier, de le payer malgré tout parce qu'il n'aime pas forcément les cadeaux. et qu'il a toujours l'impression que ce genre d'offre est passive-agressive. Beaucoup n'en sont pas, dans les milieux où il traîne on s'échange de faveurs mais on ne fait pas de cadeau. La vie ne lui en a pas fait. Sauf si son immortalité compte. Il ne considère toujours pas ça comme un don, il s'en serait bien passé, même si il en profite aujourd'hui car ne pas le faire serait du gâchis. Cela fait longtemps pour lui, plus longtemps de toute évidence. A coté d'autres, il n'est qu'un grain de poussière sur l'échelle du temps, il ne sait pas si il aurait voulu naître avant de toute façon. Pour autant il ne s'en plaint pas. Il a eu de la chance, il a fait de belles rencontres. Zyanya ne peut pas mentir, vivre aussi longtemps est un luxe dont il ne se lasse pas, ne jamais avoir à s'inquiéter des maladies, n'avoir rien à craindre. C'est sans doute pour cette raison qu'il est toujours fougueux, parce qu'il n'a pas peur et ceux qui n'ont pas peur sont les plus à même de faire des choses stupides. Il ose. Zyanya ne tente pas le diable, mais il lui emprunte quelques traits, sa langue est vicieuse et il n'a jamais été bon.

« Est-ce que c'est important de savoir ? » On peut aussi profiter, sans se poser de questions, sauter sur l'occasion. Une véritable démonstration d'avarice, Zyanya ne s'est pas questionné plus longtemps, il est de ceux qui ne s'encombrent pas de politesse quand on lui offre quelque chose, il prend et si il peut encore plus rafler, il le fera. Il lui faut toujours plus que ce qu'il possède déjà. Il s'est érigé tout seul au statut du dieu, il a usé et abusé de la crédulité de tous ces gens. Et il continue de tirer sur la corde, de faire le tour du monde les doigts de pied en éventail. Toutes ces années où tout n'a été que son petit luxe, son confort, ses rêves. Il n'a pensé qu'à lui, jusqu'à ces trente dernières années quand on lui a retiré la véritable chose qui comptait. Ce n'était pas sa maison, ni son fric. Il lui aura fallu quelques siècles tout de même pour comprendre que tout s'achète, sauf les gens. « Tu es un chanceux, j'imagine. » Comme un gagnant du loto, un jeune gagnant, qui découvre son gain, qui a encore besoin de se l'approprier avant de tout flinguer. Sauf si il fait erreur sur toute la ligne et se dévoile à l'ennemi. « Tu t'es relevé. Et peut-être que tu n'étais pas seul. » Il lui souhaite, que sa constellation l'ait trouvé rapidement, qu'il ne soit pas le premier à porter la pierre à l'édifice comme ce fût son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Sam 15 Mai - 10:36

Aging better than old wine (or not ?)

Est-ce important de savoir ? Pour certains, c'est un cadeau des dieux, ou une malédiction. Pour d'autre, l'évolution. Et toi, Rahim, dans tout ça, tu ignores trop où tu te poses. Tes parents t'ont toujours enseigné que les Immortels étaient des dieux et tu as été honoré de travailler pour eux. Cela dit, t'as rejoint le club depuis quelques années et tu n'as pas la prétention d'être un quelconque être divin. L'idée te semble même risible, d'ailleurs, donc ça remet en question tellement de notion de ta première vie, donc tu évites de trop y penser. Qu'en est-il de Zyanya, alors ? Ce n'est pas comme si tu peux estimer son âge – si vous faites bien partie du même club – en étudiant son visage. Au contraire même, c'est trompeur. Et comme on le dit si bien, il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre. « Je suppose, ça dépend des gens. » Comme pour tout, en fait, puis tu grimaces légèrement, « Il y a bien une raison pour laquelle je suis pas en France. » Autant éviter de tomber entre les serres du Conclave. Tu n'y tiens pas du tout, ni maintenant, ni jamais, merci beaucoup. C'est un peu un hors sujet, mais finalement, pas tant que ça, en fait, puisque ça vous concerne tous, immortel d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Vous apparaissez de façon aléatoire, ça, au moins, ça ne te paraît pas si fou, comme véritable fait. Sinon, pourquoi toi et pas ta fiancée ? Ou tes parents, hein ? Mieux vaut éviter de se remettre à penser à ses et si. Ils se servent à rien, à part refaire suinter cette plaie.

De la chance ? Tu penches la tête sur le côté, « C'est pas le point de vue de tous. Mais je dois rien t'apprendre, là. » Chacun son opinion, de toute façon. « Mais j'avais rien à regretter. » Tu hausses les épaules avec nonchalance et si la plaie a cicatrisé, depuis le temps, elle ne t'empêche pas de piquer, de temps à autre. Surtout quand tes yeux s'égarent sur une vieille – pas aussi vieille que celle de Zyanya – photo. Tu n'as pas eu une vie typique, de ça tu en as conscience et s'il t'es arrivé d'en vouloir à tes parents, parfois, enfant rebelle et testant les limites, tu es suffisamment adulte pour savoir qu'ils t'ont laissé le choix. Plus ou moins. Bon, il t'arrive parfois d'être incertain à ce sujet, mais ça sert à rien de ressasser le passé. Lui, il ne change pas. « Quant à être seul, » tu hausses les épaules, « pas vraiment. J'ai été pris sous l'aile d'un de ceux que je devais, hm » tu fronces les sourcils, « Adorer. » Puis c'est une grimace, « Tu parles d'une remise en question de toute une vie. » tu lâches à voix haute en réajustant le bureau à nouveau. « Enfin ça a pas duré très longtemps. »  Quelques années ce n’est rien, quand on a un nombre pratiquement illimité de ces dernières. « On dirait je parle d'une secte, merveilleux. » Tu marmonnes dans ta barbe et cette réalisation n'est pas si éloignée de la vérité, en fin de compte, non ? On en apprend tous les jours sur soi, visiblement. Zyanya te fera-t-il payer la consultation ?

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 24 Mai - 16:18

@Rahim Gupta
La France, la simple mention fait parcourir un frisson le long de son échine. La dernière fois qu'il a vu Jorgen vivant, avant qu'il ne l'abandonne à la guerre, le guerrier résigné à repousser l'ennemi. C'est ce qui lui a coûté la vie, quand pendant ce temps d'autres finissaient par découvert leurs capacités. Un de perdu, dix de retrouvés ? Est-ce quand l'un d'eux meurt, une dizaine suit ? Il cache sa grimace en restant concentré sur la photo et les meilleurs souvenirs qu'elle lui évoque. Même dans ses souvenirs le monde est en noir et blanc, en l'espace de quelques années il a eu l'impression d'en traverser le triple. Il est toujours autant rongé par l'inquiétude.
Ne rien avoir à regretter, est-ce que c'est la clé ? Lui aussi est parti l'esprit étrangement serein pour quelqu'un qui aura passé le restant de son existence à entretenir les flammes de son arrogance, une rage de vivre toujours plus dévoratrice Il a prit goût à l'immortalité et à cette sensation d'être intouchable, rien qui ne l'arrête, rien qui ne l'atteint, le blesse. Les plaies du corps guérissent peut-être... son esprit reste aussi fragile que n'importe qui d'autre.

A demi mot, il comprend que Rahim faisait partie des adorateurs, ce qui confirme au passage qu'il est comme lui. Immortel. Ils n'emploient jamais le mot exact, du moins lui n'a jamais traité un de ses congénères de la sorte, comme si il ne fallait pas désacraliser le statut, ou que n'importe qui pourrait traîner son oreille dans les parages et les vendre au Conclave. Dans cette longue existence solitaire, on en vient même à se nier, à passer le plus clair du temps à prétendre que l'on est pas ce que l'on est et rares sont les moments de paix où l'on peut exister sans crainte d'être repéré. Entre eux, uniquement, les masques tombent. De grâce, les progrès de la médecine doivent empêcher quelques tortures, à son époque pour comprendre il fallait faire des essais et ils s'en fichaient un peu, de savoir ce que ça lui ferait. Ses mains en sont moites au souvenir. Il n'a jamais su combien de temps il a passé dans le noir, mais il sait tout celui qu'il a passé dehors. Délivré. Et voilà ce qui l'a laissé avec un appétit insatiable pour la liberté, il ne pouvait plus rester enchaîné quelque part, à qui que ce soit.
« Je n'avais pas de regrets non plus, c'était l'ordre naturel des choses. » » Vivre et mourir. C'est ainsi que les choses sont et il n'y avait pas de regrets à avoir, il était calme, résigné. A cette moment là il n'y avait pas grand chose à regretter, seulement ce désir d'appartenir à quelque chose de plus grand encore et contribuer à l'essor du reste de son peuple. Ce n'était pas que lui c'était eux, jusqu'à ce que ce ne soit plus que Zyanya et le monde. « Je te raconte pas la surprise. » Il ricane en rangeant ses affaires dans la poche de sa veste. Il n'a plus vraiment de doute sur la nature de son comparse. « Je suis resté seul un moment. » Même ça, au final, ça ne dure jamais trop longtemps, ensuite on se rencontre et. Ca y est. On se retrouve avec une équipe de bras cassés qui deviennent une famille. « Tu parles d'une secte. Je préfère penser qu'on est une famille, je veux dire ça y ressemble. On s'aime mais on s'engueule. » Quand on a plus de famille, ça fait du bien et quand celle qu'on avait n'en valait pas le détour, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Sam 12 Juin - 10:34

Aging better than old wine (or not ?)

C'est comme un poids qui se retire de tes épaules, quand il est apparent que Zynya et toi, vous parlez effectivement de la même chose. Les non-dits et les demi-mots sont toujours nécessaires. La sécurité avant tout et s'il y a des tensions entre immortels, il y a tout de même – tu le crois, du moins et c'est peut-être ta jeunesse qui parle – ce consensus général de conserver votre existence un secret. Même si, t'as entendu quelques discours différent lorsque tu te trouvais chez l'Hydre, mais tu penses que ça doit être une opinion qu'ont plusieurs immortels, qu'importe leur affiliation. Enfin, tu n'en sais pas grand-chose, dans le fond. T'es jeune, Rahim et de nombreuses nuances t'échappent encore, sur cette longue vie qui t'attend. Cela dit, tu as bien compris que ton passé d'Adorateur ne sera pas toujours très bien perçue, alors ça te soulage grandement de constater que Zyanya n'y porte que très peu d'attention. Ou alors tu fais juste fausse route, Rahim, mais ça suffit, un moment, les nœuds au cerveau.

Tu te demandes si tu finiras par être nourris de regret, un jour, alors que ça n’est pas le cas aujourd’hui. Du moins, ce sont plutôt des « et si » qui te hantent, de temps à autre, alors tu évites de trop t’appesantir dessus. L’autre homme semble un peu plus détendu alors ça a déjà ça de rassurant, finalement, tu n’as pas fait fausse route. Tu as un reniflement amusé, « Tu m’en diras tant. » Tu continues de ranger le bureau pour que tout soit bien en ordre, « Personne ne s'y attend vraiment, je crois. » Comment ça pourrait en être le cas ? Ton livre du moment, tu le remets dans ton sac. La solitude mentionnée te serre un peu le cœur, « Longtemps, longtemps ? » Quoique, ça ne te regarde pas. « Mon amie aussi. » Quatre longs siècles, quand même. Tu éteins les machines, avant de secouer la tête, « Ah, je me suis pas bien exprimé, » tu commences en passant une main dans tes cheveux, « en même temps, c'est ultra stressant les demis mots, comme, ça, » tu ajoutes en claquant la langue contre ton palais, « mais je faisais référence à mon adoration passée, si tu veux. » Tu arques un sourcils que tu espères être plein de sens. « Ce que tu mentionnes, je suis bien d'accord. » Après un haussement d'épaule, tu reprends, « Après on est que deux, donc bon. » C'est différent, dans un sens. Mettant la lanière de ton sac sur ton épaule, après quoi tu croises les bras, « Bon, il fait soif, si tu connais un endroit sympa, je te suis, sinon tu me suis. » Tes nerfs ont besoin de se détendre un peu et tu penses ne pas être le seul, dans ce cas. Jamais tu n'aurais pensé que cette journée prendrait une telle tournure et si la nouvelle est bonne. Tu ne cracheras jamais sur rencontrer d'autres immortels, avec lesquels tu t'entends déjà bien, plus ou moins. Eh, à partir du moment où tu ne te retrouves pas avec une balle, ou une épée dans la tête ou le cœur, t'estimes que c'est ça.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mer 23 Juin - 9:53

@Rahim Gupta
Longtemps comme... presque un millénaire. Ce qui lui donne le tournis et pourtant, il y en a des plus âgés. Son ami, fait partie de cette catégorie, où il n'est même plus envisageable de rajouter toutes les bougies sur le gâteau. Zyanya n'a qu'une estimation plus ou moins exacte de son âge. Il ne sait plus quel jour il est né, il ne compte les années que parce que les membres de sa constellation s'évertuent à fêter son anniversaire, comme une excuse pour se retrouver. Et lui, aime bien être couvert de cadeaux et passer un moment avec eux autour d'un immense gâteau au chocolat. C'est pratique, quand on est avantagé face à l'indigestion. Il ne profite même pas complètement de son avance sur son estomac. « On va dire que je suis huit fois centenaire. C'est moi le plus vieux chez nous... Mais j'ai vu pire. » Il hausse les épaules. C'est pour ça que c'est lui le leader. C'est pour ça que c'est injuste que l'un de leurs ait déjà connu sa péremption, alors qu'il était plus jeune. Trop jeune.

« Ah. » Il dit simplement en réalisant qu'effectivement, Rahim est surtout en train de parler des Adorateurs. Il n'a rien à dire là dessus, il y a huit cent ans de cela, il avait ses propres admirateurs et si il avait fait les mauvaises rencontres, il serait sans doute du coté des immortels qui recrutent des humains pour faire leur sale boulot ou quelque chose du genre. Au final, il sait très peu de chose sur le fonctionnement de l'organisation. Lui est un solitaire, qui a l'intention de le rester encore un moment. Sauf si il parvient à retrouver Lupe, ce qui n'est qu'une hypothèse encore. Alors en attendant, il se conforte dans son choix de neutralité, celui de fermer les yeux, d'ignorer les conflits et de survivre aussi longtemps que possible avec tout le temps qu'il lui reste devant lui. Peut-être qu'il est déjà arrivé au bout, peut-être pas, il n'a pas forcément envie de le découvrir. Si il ne fait pas trop de bruit, personne ne viendra lui chercher des noises, c'est lui qui va au devant des ennuis, c'est lui qui décide quand et comment il agit pour ses petits intérêt. « On est presque au complet je crois. Même si on a du mal à tous se rencontrer, faut croire que le monde est encore vaste même quand on pense le connaître. » Et qu'il est possible d'éviter quelqu'un pendant plus de huit siècles. Qu'il partage donc ses conseils à ceux qui ne veulent pas recroiser leurs ex. « Je te suis alors. Ca va me changer les idées, au passage. Les demi-mots c'est pas franchement mon truc, à la base. » Il ne s'accorde que peu de temps pour lui même depuis sa quête éperdue pour retrouver son meilleur ami et amour de toujours à qui il aurait dû dire avant tout ce qu'il portait sur le coeur. « Et t'inquiète pas. J'ai pas un passif très glorieux... et tu ne m'apparais pas comme quelqu'un de mauvais. » Zyanya se fie toujours à ses premiers impressions. Et puisqu'il se sent en sécurité avec Rahim, qui n'a pas l'air d'être un traitre maintenant, pourquoi pas aller plus loin dans les confidences. Il referme sa veste et le suit à l'extérieur le laissant mener la marche. De toute façon, il ne connait pas assez ce coin et c'est l'autre qui invite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Sam 26 Juin - 15:39

Aging better than old wine (or not ?)

Enfin, vous vous comprenez tous les deux et c'est un soulagement. Maintenant, vous pouvez clairement vous dire les choses et t'as les yeux qui papillonnent sous la surprise. « Huit fois ? » tu souffles, ça te paraît énorme, même si t'as conscience que ce n'est pas énorme, pour certain. « Sérieux, Zyanya, j'ai même pas quatre-vingts ans. » T'es un bébé en fait, comparé à tous ces immortels que tu as côtoyés. Tu n'as même pas atteint ton premier siècle, alors à quel moment tu peux prétendre connaître quelque chose à la vie, hein ? Certes, tu as eu une vie, jusqu'à ta mort, un peu différente d'une bonne partie de tes contemporains, compte tenu de ton travail auprès des Adorateurs et des Immortels. Mais tu ne peux pas comprendre cette fatigue qui habite certains d'entre vous. Comment le pourrais-tu ? À l'échelle du temps, tu n'as pas assez vécu et dans un sens, ça te va très bien, même si ça te terrifie un peu aussi. Comment sera le monde dans un siècle ? Qu'est-ce que tu feras ? Ces interrogations, elles te prennent par surprise la nuit, souvent quand tu t'y attends la moins, alors tu les étouffes en attrapant ton livre, ou ta console et tout va mieux à nouveau. Puis tu peux compter sur la présence de ton étoile aussi et c'est déjà beaucoup.

Et visiblement, Zyanya en a plein, d'étoiles et c'est beau, dans un sens. Du moment où tout le monde s'entend un minimum, évidemment, sinon, ça doit être un peu compliqué, mais ça aussi, tu n'en as pas vraiment conscience. « Vous vous entendez bien ? » Tu finis par demander, la curiosité brillant dans tes yeux, « On est que deux, nous. » Et tu sais que c'est peu. Et ça te cause beaucoup de peine de repenser à ces quatre siècles de solitude de Yixi, avant l'arrivée des rêves. Avant ta première mort et de ta résurrection. Tu ignores que d'ici peu, tu te retrouveras seul, Rahim. Jamais tu auras pensé que tu devras enterrer un proche de nouveau. L'horloge tourne et ni Yixi, ni toi, n'en avez conscience. T'as un reniflement amusé, « Je crois m'en souvenir, effectivement. » T'as déjà eu affaire à Zyanya après tout et il a toujours été plutôt direct, « Je note tes efforts. » Tu plaisantes, guidant le plus vieux à l'extérieur, « Merci. Je pense pas être quelqu'un de mauvais non plus. » Tu fronces les sourcils, en mettant la clé dans la porte, « Enfin c'est qu'une vilaine personne pourrait dire aussi, alors je vais me taire. » Tu t'épuises aussi, des fois. « Enfin, bref, suis-moi. » La rue est un endroit un peu moins sécurisé pour rendre une conversation mêlant vos statuts d'immortels, alors « T'es dans le coin pour combien de temps ? »Autant faire la conversation jusqu'à ce que vous arriviez à un bon pub. Une bonne dizaine de minutes plus tard, t'ouvre la porte et laisse l'homme entrer, après quoi tu lui emboîtes le pas. « J'propose un coin plutôt tranquille ? » Tu pointes du doigt un endroit reculé de la salle, où il n'y a pas trop de monde. De toute façon, vous finissez par vous installer quelque part, pour ensuite passer commande. « Je m'attendais pas à ce que cette journée prenne une telle tournure, honnêtement. » Ou comment pointer l'évidence du doigt.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Dim 4 Juil - 22:06

@Rahim Gupta
Si il avait été seul, ces huit cents ans auraient été une véritable torture à surmonter. Il arrive un moment où le poids des actes finit par se faire ressentir, une fois l'euphorie de la toute puissance passée, on réalise que l'on est rien de plus qu'un humain tout ce qu'il y a de plus banal avec un avantage sur la vie. Celui de ne pas mourir de la manière traditionnelle. On apprend cruellement qu'il existe alors d'autres manières de mourir, qu'il est possible de se perdre soit même. Sa plus grande peur est, évidemment, de ne plus pouvoir profiter de son temps précieux avec ceux qu'il aime, mais aussi de devenir le monstre qu'il a toujours cherché à fuir. Être immortel, c'est intéressant sur le papier et quand on peut travers les siècles avec des gens pour nous soutenir. Ce qu'il a la chance d'avoir, il ne peut pas le nier. Si lui et sa constellation ne s'était entendu il ne sait pas ce qu'il aurait fait, mais ils ont eu cette chance. Ce n'est pas le cas pour toutes, il arrive que le destin fasse mal son oeuvre, à moins que ce soit inscrit. Une leçon à tirer, apprendre à vivre ensemble. Quelque chose du genre qui l'angoisserait. Aujourd'hui si il devait y avoir des nouveaux, il faudrait qu'ils se plient à l'esprit général de l'équipe sinon c'est une vie d'outsider que les attend. Zyanya ne va pas détruire ce qu'il a mit des décennies à construire, cette relation de confiance et d'entraide qu'il cherche à maintenir. Même si c'est au prix de quelques mensonges de sa part, dont un qui finira par le rattraper. Penser à Lupe maintenant briserait l'ambiance bonne enfant de son échange avec Rahim. Il n'a pas envie d'aborder avec lui la tragédie de perdre quelque après des siècles à être habitué à le fréquenter.
Il est quelque part. Il le faut, sinon il ne sait pas ce qu'il va devenir, si il ne peut plus lire ses lettres et rire à ses cotés.

La jeune constellation de Rahim lui rappelle ses premiers jours avec Aurora. « J'étais le premier, j'ai passé du temps tout seul avant de rencontrer quelqu'un. C'était mon âme soeur, coup de chance. » Il sourit. Ils n'ont pas sû immédiatement, il ne savait pas qu'un tel lien pouvait exister. Lupe lui en avait parlé, mais Lupe lui avait bien expliqué que ce genre de lien relevait du mythe et que pour beaucoup d'immortels, cela ne restait qu'une légende. Très peu de cas apparaissaient dans les constellations. Et voilà qu'après avoir été sauvé de justesse par un ange tombé du ciel, il rencontrait la femme qui allait devenir la femme de sa vie, celle qu'il appellerait sa soeur, pour qui il aurait fait n'importe quoi. Tué sans hésiter. « Juste de passage, je pars pour la Chine. » Son regard se perd dans la voûte céleste. Ainsi est la vie d'un immortel, ne jamais rester longtemps au même endroit, pour lui cette fuite est la pire chose qui soit. Il n'en a pas l'air, mais Zyanya est casanier, il a ses petites habitudes, ses rituels. Il s'attache aux lieux qui lui inspirent du confort. « Je reviendrais peut-être qui sait, maintenant que je sais que tu es quelque part, même si il faudra peut-être que tu me passes ton numéro. » C'est sans doute Rahim qui sera parti quand il pourra rentrer. Si il rentre. Ils prennent place à une table reculée, Zyanya commandant un soft pour commencer, avant de lancer les hostilités dont il aura sans doute besoin pour encaisser. C'est toujours bouleversant de découvrir une nouvelle âme qui échappe au temps. « J'imagine que ça doit te faire tout drôle. A peine quatre-vingt ans, il se répète, en détaillant son visage qui ne lui donnerait pas plus d'une bonne trentaine. Au moins c'est une découverte sympathique, quand ça t'arrive avec ton pire ennemi c'est moins drôle. Il ricane. Tu n'entendras peut-être pas toujours parlé en bien de moi et c'est vrai que je peux être un connard. Mais tout ce que je fais, je le fais pour ceux que j'aime. La domination du monde... c'est pas mon délire. » Et puis au fond, il est juste un pauvre type éperdu qui vient de réaliser qu'il est fou amoureux et que tout ce qu'il désire dans sa vie, c'est se poser... « Peut-être qu'un jour tu voudras choisir un camp à nouveau... Mais franchement tu fais bien de rester dans ton coin. Les relations sont complexes quand on est vivant, ça prend une autre dimension quand on peut pas s'entretuer. » Pas pour de vrai. Pas totalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 12 Juil - 13:18

Aging better than old wine (or not ?)

« J'étais le premier, j'ai passé du temps tout seul avant de rencontrer quelqu'un. C'était mon âme soeur, coup de chance. » L'élan de compassion te prends sans grande surprise. Yixi t'as raconté, tout ce temps où elle a été seule, âme perdue dans un monde évoluant alors qu'elle restait inchangée par les années et les siècles passants. Il s'agit d'une façon de vivre qui t'es encore inconnu et tu es soulagé de savoir que tu auras ton étoile à tes côtes à mesure que le temps s'écoulera. « Âme sœur ? » Ceci t'a interpellé, « Ce n'est pas qu'une légende ? » Évidemment, tu en as entendu parlé, lors de tes années au sein de l'Hydre, mais ça t'as toujours paru un peu tiré par les cheveux – sachant que tu venais de devenir immortel, peut-être aurais-tu dû ouvrir ton esprit un petit plus. « Elle a attendu quatre siècles, avant que j'apparaisse. » Tu confies à ton tour, à propos de ton étoile et de la longue attente de cette dernière. La mention de la destination de Zyanya te tire un sourire, « Tu t'y rends assez souvent. » Tu remarques, te souvenant tes faux papiers que tu lui as fait à plusieurs reprises. « Je reviendrais peut-être qui sait, maintenant que je sais que tu es quelque part, même s'il faudra peut-être que tu me passes ton numéro. » Tu sors ton téléphone de sa poche en hochant la tête, « J'arrive toujours pas à m'en souvenir alors que je peux te donner mes anciennes adresses facilement. » Mémoire sélective, vraiment et après ça, « Du coup, tiens. » et à la suite, tu lui donnes ton numéro.

Les commandes prisent, Zyanya reprend sur le sujet de ton jeune âge et la découverte de ta résurrection « C'est le moins qu'on puisse dire. » Tu dis avec un petit reniflement amusé, avant de grimacer légèrement, « Je suis plutôt content que mon ennemi ne se soit pas attardé, ceci dit, sinon j'aurai été dans les mains du Conclave et ... » Ton expression en dit long sur ce que t'en penses et tu penses que Zyanya partagera ton opinion de ce sujet. Alors oui, l'Hydre t'a récupéré, mais il s'agissait d'une évolution logique, après tout. Et t'as un peu appris à penser toi-même, depuis, donc ça, c'est aussi une bonne chose. « Tu n'entendras peut-être pas toujours parlé en bien de moi et c'est vrai que je peux être un connard. Mais tout ce que je fais, je le fais pour ceux que j'aime. La domination du monde... c'est pas mon délire. » Tu hoches la tête « Trop de paperasse ? » tu tentes une petite dose d'humour, mais tu comprends aussi ce que Zyanya te dit. Tout faire pour les siens... Ça fait sens. Tu trouves en tout cas. Après oui, il y a certainement une limite entre ce qui est acceptable ou non, mais dans le fond, ça ne te concerne pas vraiment. « Peut-être qu'un jour tu voudras choisir un camp à nouveau... Mais franchement tu fais bien de rester dans ton coin. Les relations sont complexes quand on est vivant, ça prend une autre dimension quand on peut pas s'entretuer. » Sur le point de répondre, tu fermes la bouche lorsque vos boissons arrivent et tu règles dans la foulée, réagissant enfin aux paroles du plus vieux une fois le serveur s'étant suffisamment éloigné, « C'est ce que j'ai appris. » Yixi n'est pas réputée pour mâcher ses mots, après tout. « D'autant plus que dans chaque camps, j'ai l'impression que certains ont leurs propres motivations et elles s'alignent pas toujours ... » Tu secoues la tête et passes une main dans tes cheveux, « J'ai jamais aimé la politique et ça s'en rapproche beaucoup trop. » Et dans le fond, tu reviens de loin, si on veut. Ayant passé la majeure partie de ta vie en mettant les Immortels sur un piédestal. Mais c'est aussi ça, le principe de grandir, non ? Te saisissant de ton verre, tu le lèves comme pour porter un toast, « À la tienne, écoute. » Tu dis avec un grand sourire. Voilà une journée très intéressante.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Sam 31 Juil - 21:47

@Rahim Gupta
La légèreté du moment finit par véritablement le prendre aux trippes et Zyanya s'émeut de pouvoir converser avec un autre immortel qu'il n'essaye pas de manipuler, d'arnaquer pour ses propres raisons ou qui n'est pas une menace. Si au début, cela peut sembler déroutant, plus le temps passe, plus le monde rétréci, plus les visages se croisent et plus les complots naissent. Surtout dans un tel contexte. Ils sont peu nombreux alors forcément des alliances se font et se défont. Il sourit même. Avec Rahim, c'est simplement parler à quelqu'un de normal et d'enthousiaste. Il croit même déceler chez lui un respect envers son ainé que Zyanya a envie de contredire ; il ne lui doit rien, si il savait toute l'histoire peut-être le fuirait-il. Il en entendra peut-être, toutes ne font pas ses éloges. « Non, ce n'est pas une légende. » Aurora... Sa moitié, celle sans qui il ne serait personne. Mais il ne veut pas non plus nier l'implication de Lupe. Simplement, c'est avec elle qu'il a vécu jusque ici. Il ne saurait expliquer ce lien qui les unit, à peine l'avait-on introduit au contexte qu'il tombait dans ses bras. Elle sera toujours la femme de sa vie, mais elle n'est pas l'âme soeur comme certains l'entendent. Quelqu'un d'autre à prit cette place. « Oui... je voyage beaucoup en ce moment. » C'est ce qui arrive quand on cherche quelqu'un. Allez donc fouiller la terre entière juste pour mettre le doigt sur un être humain. Mais Zyanya est résigné et si il doit y passer tout le reste de sa vie, même pour ne retrouver qu'une tombe, alors il le fera. Parce qu'il est persuadé que l'autre l'aurait fait à sa place et qu'au delà de la réciprocité du geste, il étoufferait si il n'en avait pas le coeur net. Il finirait pas mourir de désespoir. Dans tous les cas, il est perdu. Alors il préfère être un homme égaré qui continue de chercher, même si il lui apparaît clairement que Lupe n'a pas envie d'être trouvé pour une raison qui lui échappe. Peut-être à t-il rencontré quelqu'un, peut-être profite t-il enfin d'un repos bien mérité bien que ça ne ressemble pas à l'homme d'action passionné qu'il connait. Qu'en sait-il au final ? Les "et si" n'ont jamais été aussi assassins. Parfois il se dit que si ça se trouve il ne le connaissait pas si bien. Zyanya profite du changement de sujet pour ne pas faire apparaître son anxiété. L'inquiétude est limpide sur son visage.

« Je suppose que je me suis retrouvé entre les mains du prémice du Conclave. J'ai été torturé, évidement... je ne recommande pas. » Il grimace. Les cicatrices ne se verront pas sur sa peau, évidemment, il en réside encore quelques unes à l'intérieur de son esprit. Il suffit de mettre une main sous son t-shirt. Il ne s'est pas remit de certains privations, il se bat encore contre la faim. « Je me fous des autres, c'est les miens et la fin du monde après nous. Même si je t'avoue que... » Il hésite, sa phrase restant en suspend le temps qu'ils trinquent. « A la tienne. Il prend une gorgée et repose son verre. Depuis que j'ai... "perdu" (il fait les guillemets) quelqu'un, je réalise qu'il n'est pas toujours possible de rester neutre. » Et qu'il est surtout naïf de croire que la neutralité n'est pas déjà une position en soit. Néanmoins, il n'irait pas conseiller à Rahim qui est encore jeune de s'engager, il doit encore s'amuser et prendre le temps de se faire un avis sur les choses. Il n'est pas au bout de ses peines, tout juste au début, les démons d'aujourd'hui n'auront pas toujours le même visage et parfois faire le mal est le seul moyen d'accéder au bien. Leur existence n'est pas manichéenne, les hommes ne le sont pas, les immortels encore moins. Entre alliances et mésalliances et trahisons. Ils sont pire que des hommes, ils sont des hommes à qui on a donné la capacité de ne pas craindre la mort, le seul frein à l'appétit insatiable de pouvoir. La seule peur qui peut tenir un peuple en laisse. « Parfois, je ne sais même pas pourquoi je continue à avancer, je le fais parce qu'être en vie est l'instinct qui me pousse à ne jamais baisser les bras. D'autres fois, j'aimerai qu'un destin me guide réellement car je ne sais pas où je vais. » Le genre de crise existentielle qu'on a après huit cent ans.
Huit cent ans à être là.
Juste là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mar 3 Aoû - 10:39

Aging better than old wine (or not ?)

Il y a quelque chose de merveilleux d’en apprendre toujours un peu plus sur cette condition d’immortel. Le principe même est merveilleux, mais ça, c’est le toi ancien Adorateur, qui le pense et à avoir vécu aux côtés de Yixi, tu as relativisé, notamment sur tout cet apprentissage de ta vie d’humain. Rencontrer un immortel encore plus vieux qu’elle, ça te rend même plus humble, te rendant compte que tu n’es pas vécu grand-chose, finalement. Et voilà qu’une légende de plus s’avère vrai – tu n’as aucune raison de ne pas croire Zyanya. Les âmes-sœurs existent et celle-là, tu ne t’y attendais pas le moins du monde. Bon, tu ne t’attendais pas à la tournure qu’à pris cette journée, non plus. Tant de surprises en une seule journée, tu te demandes s’il y en aura d’autres ou non, pour continuer dans la lancée. « Oui... je voyage beaucoup en ce moment. » Tu étudies le visage du profil de l’autre homme. Ça, tu l’as bien compris, puisque tu es celui chargé de faire les papiers pour lesdits voyages. Alors tu hoches la tête, « J’espère que tu trouveras ce que tu cherches. » Et tu lui souhaites vraiment.

La suite de la conversation est toujours en lien avec leur immortalité commune, mais à une différence près, « Je suppose que je me suis retrouvé entre les mains du prémice du Conclave. J'ai été torturé, évidement... je ne recommande pas. » Tu pâlis un peu, Rahim. Te retrouver entre les mains du Conclave est une peur qui alimente tes angoisses les plus profondes et tu ne peux pas imaginer ce qu’a dû traverser Zyanya, « T’en es sorti. » T’as le talent aussi pour énoncer l’évidence, mais ça t’apporte une espèce de réconfort de l’énoncer à voix haute. « Je me fous des autres, c'est les miens et la fin du monde après nous. Même si je t'avoue que... » La phrase est laissée en suspens alors que vos commandes arrivent, vous trinquez et ta curiosité sur la suite des paroles de ton aîné est assouvie « Depuis que j'ai... "perdu" quelqu'un, je réalise qu'il n'est pas toujours possible de rester neutre. » Tu hoches la tête, bien conscient de la position de privilégiés la neutralité offre, mais elle a aussi cette forme de lâcheté reprocher par beaucoup, d’un camp à l’autre. Au moins, êtes-vous d’accord sur ce point. Tu as quitté le seul camp, on peut dire, que tu as connu pour ton étoile, Yixi étant claire sur son souhait de neutralité et toi, tu t’as accepté, te joignant à la chinoise et parcourant l’école de la vie. Tu en as appris des choses, mais dans le fond, peu sur les groupes d’immortels existant, hormis les paroles lancées ici ou là. Alors tu offres un petit sourire, somme toute tendue, à Zyanya. Tu peux comprendre ses paroles, mais tu n’as pas le vécu derrière pour vraiment comprendre. « J’entends ce que tu veux dire. Et j’ai cru comprendre que pour certains, la neutralité n’est pas très très bien perçu. » Mais est-ce si mal, de se découvrir et donc de découvrir le monde ?

« Parfois, je ne sais même pas pourquoi je continue à avancer, je le fais parce qu'être en vie est l'instinct qui me pousse à ne jamais baisser les bras. D'autres fois, j'aimerai qu'un destin me guide réellement car je ne sais pas où je vais. » La tête penchée sur le côté, tu clignes des yeux, à la fois attristé par ce que tu entends, mais aussi un peu effrayé d’en arriver là, des siècles plus tard. Tu sais, qu’il y en aura plusieurs, mais le savoir et le vivre sont deux choses différentes et c’est cette expérience qui te manque. Tu peux seulement parler de ce dont on t’a raconté et là encore, il n’est pas question de ton vécu propre, mais de celui d’un tiers, « Ah, mais si le destin devait guider chaque pas, à quel moment y aurait-il le libre-arbitre ? » Ça te fait penser à plusieurs discussions échangées avec ton étoile, tiens. Tu prends une autre gorgée de ta boisson, « Ou peut-être, c’est parce que tu ignores où aller qu’il ne te guide pas vraiment. Un entre-deux de quelque chose où toi seul doit décider »

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Ven 20 Aoû - 15:58

@Rahim Gupta

Zyanya espère aussi qu'il trouvera cette personne qui manque tant à sa vie, même si pour cela ses recherches doivent prendre plusieurs années de plus. C'est avec une profonde dévotion et une patience à tout épreuve qu'il attend ce jour où ils seront réunis, si l'univers le veut bien. Il a traversé les âges aux côtés de son âme soeur et n'a jamais connu le sentiment d'être vide et de manquer de quelque chose avant de perdre la trace de Lupe. Pas comme ça, parce qu'il est des douleurs qui ont lacérées sont cœur et qui l'ont laissé a jamais marqué. Toutes ces interrogations sur son destin et sa place dans l'univers, il ne s'en souciait pas tant qu'il avait tout ce qu'il voulait. Il est le bâtisseur de son propre avenir et grâce au soutien de ses Dieux, il prospère en ce bas monde. N'est-il pas réputé pour mener sa barque comme bon lui semble, en capitaine insoumit ? Ces doutes qui écorchent sa confiance en lui puisent leur énergie dans les mêmes failles que le monde moderne a ouverte. Aujourd'hui il faut un but.

Même prendre un verre au bar est une sorte de révolution, dans un monde où il aurait déjà dû tomber en poussière depuis longtemps. Les immortels comme lui sont traqués, avec la même élégance qu'au passé, le concept de liberté à ses yeux réside surtout dans sa capacité à disparaître et n'être personne, c'est ce qu'on attend de lui. Il est difficile de disparaître quand on ne connaît pas un Rahim pour brouiller les pistes. Toutes les excuses sont bonnes pour justifier les actes de ceux qui cherchent à voler leur liberté. Maintenant on lui dirait qu'il garde un secret qui pourrait sauver des vies. Zyanya se bat pour sa vie et sa mort, pour son droit de ne pas finir en rat de laboratoire sous prétexte qu'il devrait servir une cause supérieure. Se découvrir immortel à une telle époque n'est pas une sinécure. Il ne regrette pas les temps obscurs, dépourvus de caméras et de papiers. Ni la religion ni la science ne sont des dogmes qu'il veut suivre comme un bon mouton. « Le libre arbitre c'est bien la seule véritable forme de liberté. » Énonce le toltèque, songeur. Parce qu'il fait ce qu'il veut, il se considère sans chaînes. Que cela plaise ou non et même si sur son passage il cause des dégâts. Zyanya détaille Rahim, prend le temps de plus se faire une idée de la personne. Il essaye de l'imaginer aimer, être déçu, de visualiser cette longue vie qui l'attend et ce qu'elle fera à son sourire innocent. Il ne croit pas que son temps à L'hydre l'ait forgé à ce point Et puis il n'a pas l'air déterminé à revenir les voir peur leur annoncer qu'il a reçu une promotion céleste pour rejoindre le club très privé des idoles à vénérer . « Qu'est ce qui te guide Rahim ? Qu'est ce qui t'anime ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Ven 27 Aoû - 12:40

Aging better than old wine (or not ?)

« Le libre arbitre c'est bien la seule véritable forme de liberté. » Tu hoches la tête, Rahim. Il n’y a que de vrai, dans ces paroles. Mais tu te demandes si cette perception ne fait pas défaut à ceux qui reprochent le manque d’implication d’un côté ou de l’autre. Tu n’y a pas encore vraiment fait les frais, si tu dois être honnête, on t’a laissé voler de tes propres ailes, quand Yixi est venue te chercher, parce que ce lien, il est précieux, chez les immortels. Mais du coup, tu te demandes si ton aînée à déjà entendu des quolibets à son encontre ou si, au contraire, rien ne lui est vraiment parvenu à ses oreilles. Ce qui serait en soi surprenant, tant elle adore les commérages. Ça occupe, dit-elle. Ça permet également de savoir ce que pense les gens et honnêtement, parfois, tu t’en passerais bien. Mais Yixi, elle aime ça, elle en joue. Elle joue de tout, ton étoile, de toi, d’elle, des autres. Surtout, des autres et vous perdez tous, la plupart du temps et t’es toujours fier comme un paon lorsque c’est toi qui a la meilleure main et qui gagnes. Ça la fait ronchonner, ton étoile, mais tu sais que ça l’amuse aussi. Et ce n’est que partie remise pour la prochaine fois.

Tu sirotes tranquillement ta boisson lorsque tu sens le regard de Zyanya sur toi et tu te demandes bien de quoi il retourne. Tu arques un sourcil inquisiteur, invitant l’autre homme à partager le fond de sa pensée, « Qu'est ce qui te guide Rahim ? Qu'est ce qui t'anime ? » et le moins qu’on puisse dire, c’est que la question te prend par surprise. Tu n’as pas vraiment l’habitude de ce genre de questionnement, de la part d’un tiers, mais aussi de toi à toi, alors tu restes songeur, « Qu’est-ce qui me guide, hm ? » Tu répètes, pour ta propre personne, prenant les mots au sérieux et y réfléchissant profondément. « Rien de bien très noble, je pense. » Tu n’as pas de désirs de grandeur, Rahim. On pourrait même te reprocher un certain manque d’ambition, aussi. « Quelque chose de plutôt simple, aussi. » Tu n’as jamais été friand des complications, elles apportent toujours leurs lots de peine et griefs. « Trouver des petites joies ici et là avec mon étoile. » C’est simple, mais honnêtement, ça te suffit. «« Vivre au jour le jour, tu vois ? Trouver sa place, aussi. » Tu ajoutes, sachant pertinemment que d’ici plusieurs années, ton étoile et toi devraient changer de pays et sûrement d’occupation, même si tu ne vois pas ton aînée autre part qu’en train de créer des nouveaux plats – comme la chute sera rude, Rahim. Puis, tu passes une main dans tes cheveux, sourire peiné aux lèvres, « J’espère que tu n’attendais pas un grand discours, parce que sérieux, je suis terrible à ce genre de choses. » Et tu ne penses pas être un jour un très bon orateur, mais qui sait ce que le futur te réserve, dans dix ou cent ans ? T’as tout le temps pour apprendre, Rahim. « C’est loin d’être exceptionnel. » T’es loin d’être un être exceptionnel de toute façon, Rahim. Tu n’as jamais prétendu l’être. « Qu’en est-il de toi, Zyanya ? » Tu lui retournes la question, très curieux d’entendre ce que ton aîné a à dire.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mar 31 Aoû - 21:48

@Rahim Gupta
Ceux qui dressent le portrait de Zyanya y vont de bon coeur ; il pourrait ne rien avoir pour lui, égoïste, insolent, excentrique, insultant. On lui prête l'ambition d'un empereur, mais il n'y a rien que Zyanya cherche véritablement à conquérir. Être heureux, profiter de la vie. Toutes les valeurs que Rahim lui énoncent sont celles qu'il recherche. Entre deux fourberies, parce qu'il faut bien se nourrir et que ses mauvais coups ne lui servent qu'à amasser la fortune qui lui permet de mettre ses proches en sécurité. La fin justifie les moyens, son credo. L'immortel sait qu'il n'est pas un saint et il ne s'est jamais targué de l'être. Peut-être que c'est sa place, il juge que son rôle est de protéger sa constellation et les guider dans cet enfer. Il n'a nulle part où aller.
Il avait une étoile aussi, il regrette de ne pas y avoir prêté plus attention, il ne sait pas où le trouver dans un ciel de sept milliards d'autres étoiles. Zyanya ne sait pas être seul. Il suppose que ceux qui sont restés seuls ont fini par perdre la raison. L'immortalité lui a apprit qu'il avait besoin de autres, même si la leçon est amère car il les verra mourir ou l'inverse arrivera. A cela, il a un rictus pincé pour lui même.

« C'est très bien, c'est plus humble que la plupart. J'en ai rencontré qui m'ont affirmé qu'ils changeraient le monde. » En bien et en mal, ceux qui voulaient le voir à feu et à sang ; ceux qui auraient souhaité apporter la paix. Lui a bien comprit qu'il est inutile de se prendre pour de jeunes dieux, il n'ont aucun poids dans l'Histoire. Ce qui compte c'est le présent. Il n'y a plus de passé et personne ne sait si il y aura d'avenir.  Peut-être qu'ils ont contribué à leur échelle, pour autant il n'y a pas de résultat mirobolant. L'humanité est ce qu'elle est. « Je peux te dire la même chose, j'ai envie de prendre du bon temps, profiter de cette vie avec les gens que j'aime. Ce sont eux qui me guident. » Il se mordille la lèvre inférieure, pas tout à fait convaincu et soudain prit par l'émotion. C'est ridicule, l'autre s'en fout de ses états d'âmes. Il s'est foutu tout seul dans la merde en évoquant le sujet. « Prends soin de ton étoile Rahim, on ne sait jamais ce qui peut arriver. » Ce n'est pas une menace, c'est un regret. Celui d'avoir gardé ses sentiments, d'avoir laissé Lupe au Mexique quand il se rendait doucement compte de ce qui se passait. Et maintenant, il a perdu plus de trente ans, peut-être qu'il a perdu pour toujours ce temps précieux, si les rumeurs sont vraies. Peut-être n'est-il à la recherche que de poussière. Et tout ça, il pourrait en parler si ce n'était pas un secret qu'il garde depuis trop longtemps, mais qu'il refuse de dévoiler. « Merci pour le verre Rahim, si tu as besoin d'aide un jour tu peux compter sur moi et ma constellation. » Sa réputation le suit, Zyanya n'est pas connu pour être généreux.
Et pourtant il en faut peu, une conversation dans un bar, juste prendre le temps de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Lun 6 Sep - 15:09

Aging better than old wine (or not ?)

Jamais tu n’as pensé voir cette conversation prendre une tournure plutôt philosophique, Rahim. Ça t’as pris par surprise, mais ce n’est pas non plus déplaisant. Après tout, c’est toujours intéressant de penser aux choses sous un autre angle, non ? Et même si tu crains de ne pas avoir de réponse très brillante, elles ont au moins le mérite d’être honnête. Alors, certes, on pourrait de reprocher un certain manque d’ambition, mais il y a quoi de mal à avoir pour ambition de vivre au mieux avec ses proches ? Rien. À l’échelle de la planète, c’est rien aussi, mais c’est un tout autre débat. « C'est très bien, c'est plus humble que la plupart. J'en ai rencontré qui m'ont affirmé qu'ils changeraient le monde. » Tu ignores si c’est humble ou non, juste que c’est honnête. Quant à ceux qui affirment vouloir changer le monde, ça, c’est une sacrée ambition, « Et est-ce qu’ils ont réussi, ne serait-ce qu’un peu ? » Tu es vraiment intrigué par la réponse, Rahim et ensuite, tu retournes la question que Zyanya t’a posée, à ce dernier, tout aussi curieux, « Je peux te dire la même chose, j'ai envie de prendre du bon temps, profiter de cette vie avec les gens que j'aime. Ce sont eux qui me guident. » Ça a quelque chose de beau, tu trouves. « C’est tout aussi humble, non ? » Si ça l’est dans un sens, ça l’est forcément dans l’autre après tout.

Tu continues de siroter ta boisson, fronçant légèrement les sourcils quand tu poses ton regard sur celui de ton aîné et tu n’as pas le temps de lui demander s’il va bien qu’il reprend la parole, « Prends soin de ton étoile Rahim, on ne sait jamais ce qui peut arriver. » Les yeux écarquillés, tu hoches la tête néanmoins, « On prend soin l’un de l’autre. » Tu lui assures, « Même si elle me plume au poker beaucoup trop souvent. » Est-ce qu’il s’agit d’une petite tentative pour détendre l’autre homme ? Parfaitement. C’est que ce soudain changement t’inquiète légèrement, Rahim. « Merci pour le verre Rahim, si tu as besoin d'aide un jour tu peux compter sur moi et ma constellation. » Tu clignes des yeux sous la surprise, « Hein ? » Tu n’as jamais brillé par ton éloquence, Bastian et Chiranth en conviendront, alors tu reprends, « Je veux dire, merci. » Tu ne t’attendais pas à entendre ça, Rahim et tu n’as pas le sentiment que Zyanya dise ça à la légère. « Vraiment. » Tu insistes, un peu plus sûr de toi, cette fois. « N’hésite pas non plus, si jamais vous avez besoin. Ne serait-ce qu’un prestataire sûr. » Tu ajoutes, mais ça, Zyanya devrait le savoir, depuis le temps. Enfin, maintenant que le mystère sur votre immortalité partagée et levée, ça prend un tout autre sens. « Est-ce que tu en veux un autre ? » Tu demandes en pointant du doigt le verre de l’autre homme, prêt à commander une deuxième tournée, si jamais.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya QrXOkvI

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Dim 10 Oct - 15:58

@Rahim Gupta
Il est important pour lui d'avoir des alliances partout où il se trouve sur le globe. Il ne peut pas mener une existence purement solitaire, il aurait déjà été capturé si ça avait été le cas. On a toujours besoin de autres, peu importe à quel point on peut réduire son univers à une poignée d'êtres. Les rencontres sont inévitables. Zyanya doit bien admettre que ses proches et amis sont plus méticuleux que lui, il est l'impulsif du groupe, la forte tête, celui qui cherche les ennuis. Qui dit qu'il n'a pas besoin d'aide quand il appelle au secours. Il en faut bien un. Et ce coté très sanguin lui cause bien souvent des ennuis, il ne peut pas se vanter d'avoir de nombreux amis. La plupart des gens lui rendent service en espérant ne pas le revoir de si tôt, soufflent quand ils aperçoivent son minois bien familier. Peut-être qu'il  leur manque, ça il n'en saura rien et ce n'est pas le genre de sujet qu'il évoque avec les autres, cet amour particulier qui fait les relations. Zyanya fait comme si personne ne comptait pour lui et inversement. On se construire une carapace avec ce qu'on peut.
Il sourit presque tendrement à Rahim qui le remercie et lui offre son aide, sincère. Il en aura bien besoin, ça il n'en doute pas. Il prend des risques en allant d'un pays à un autre, mais tous les risques valent la peine d'être pris si ça peut lui permettre de retrouver Lupe. De se rapprocher un peu de son ami. Pour l'heure, il n'a pas envie que la soirée se termine. Il veut encore de ce sentiment cocasse, d'avoir trouvé un adelphe immortel par pur hasard.

Il est loin de tous les soucis qui le taraudent, loin du lever du soleil qui accompagnera son prochain départ. Il n'a jamais été aussi nomade, souvent sa maison lui manque. Il veut rentrer chez lui, mais chez lui c'est quelqu'un et ce quelqu'un n'est pas là. Alors il ne peut pas s'arrêter, faire machine arrière. « Allez, un dernier pour la route. La même chose. » Il demande, en alpaguant le serveur. Ils auront d'autres occasions, un petit verre juste pour le moral. « La prochaine fois, peut-être que mes amis seront là. Tu peux inviter les tiens et ton étoile. » Il doute que Lupe sera de la partie, il faudra encore qu'il trouve le courage de le présenter, d'assumer au yeux du monde son secret. Au risque de briser le frisson que ça lui procure, cette magie de savoir qu'ils n'y a qu'eux qui savent. Ca n'appartient qu'à eux. Et il faudrait que eux ça existe. Il faudrait déjà que Lupe existe encore. « Il y a un truc entre vous ? » Il demande, indiscret au plus. Si il y a bien une chose que Zyanya aime c'est tout savoir sur les autres quand personne ne sait rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya    Mar 19 Oct - 15:12

Aging better than old wine (or not ?)

Boire et parler, ça n’a rien de bien compliqué. Boire et parler, en faisait systématiquement attention à ses paroles, ça l’est un peu plus, alors maintenant que tu sais que Zyanya et toi faites partie du même club, ça change ta perception de pas mal de choses, Rahim. Encore plus à mesure que la discussion continue. En vérité, il en faut peut pour t’émouvoir, mais la simple pensée de te dire que tu pourrais avoir du soutien si jamais tu le demandais, eh bien, ça a quelque chose de terriblement rassurant, même si la petite voix dans ta tête – sonnant étrangement comme celle de Bastian – t’incite tout de même à rester à tes gardes. Enfin, plus tard, quand tu mentionneras toute cette aventure à ton étoile. Quoi que, peut-être tairas-tu cette dernière information. Connaissant Yixi, elle serait bien capable d’en abuser sur un coup de tête. Avec Zyanya, c’est donc un peu à ça que vous buvez, pour célébrer – ainsi que détendre un peu les nerfs qui avaient été tendu il n’y a pas si longtemps.

« Allez, un dernier pour la route. La même chose. » T’as un sourire, Rahim. « Pareil. » Tu lances au serveur à ton tour. « La prochaine fois, peut-être que mes amis seront là. Tu peux inviter les tiens et ton étoile. » Ton sourire s’agrandit, « Oh, ça serait plutôt sympa ça. » À l’instar de certaines personnes dont tu tairas le nom, tu vois le bon côté de cette future réunion. Tu es loin de te douter que Zyanya et toi, vous vous retrouverez en Angleterre, ni que ton étoile n’en a plus pour longtemps. « Hésite pas à leur dire que s’ils ont besoin de papiers, ils ne risquent rien avec moi. » Tu hausses les épaules, « Enfin, tu vois ce que je veux dire. » L’espères-tu, du moins. Après le risque zéro n’existe pas. Mais l’autre homme peut témoigner de son expérience, il n’y a jamais eu de soucis. Tu finis ta boisson, Rahim, mais « Il y a un truc entre vous ? » Provoque en toi une toux fort peu gracieuse. Il ne manquerait plus que tu en viennes à t’étouffer ici. Ridicule, vraiment. Après avoir pris une inspiration, tu t’éclaircis la gorge, « Yixi et moi ? » L’interrogation est plus pour être sûr, mais, quelque part, tu es sûr d’avoir bien entendu. Ça commence par un léger rire, qui secoue tes épaules, par finir en gros fou rire, des petites larmes perlant aux coins des yeux, « Oh. Oh ! Non, non. Jamais. » Tu parviens à prononcer, une fois calmer. « Je reconnais que c’est souvent quelque chose que les gens pensent. Mais non. » Tu as un petit reniflement avant de reprendre, plus sérieux, « Yixi n’est pas intéressée par tout ça et, » tu sens ta mâchoire se serrer, « et je suis veuf. » Un jour, tu penses que tu parviendras à tourner la page, mais ça reste trop ancrée dans ta mémoire encore. Certaines peines mettent du temps à cicatriser, surtout quand le temps en question, tu l’as en quantité quasi-infinie. « Merci pour le fou rire, ça détend. » Comme peut en témoigner ton petit sourire, malgré le sérieux de tes dernières paroles. « Et toi, alors ? » Tu lui retourne la question, curieux, alors que le serveur vous rapporte vos nouvelles boissons.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya Empty
(#) Re: (2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya   

Revenir en haut Aller en bas
 
(2020, octobre) Aging better than old wine (or not ?) | Zyanya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blood in the wine (L'ORDRE DE L'HYDRE)
» Ritual do Rio ( Rio 2020)
» it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)
» Croquis et corruption (Zyanya)
» the sad truth about betrayal is that it never comes from your enemies (LAZARUS, septembre 2020)

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: