intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020) Empty
(#) it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)    Mer 16 Déc - 18:57

C’était le plus proche de l’aventure que vous pouviez avoir. Tu avais dû débattre avec les responsables de l’office et tu maudissais les règles intérieures. Tu étais parfaitement capable de t’en sortir avec un fusil, ça n’aurait pas été la première fois que tu portes une arme – bien que tu détestais ça. Mais ce que tu détestais surtout, c’était d’attirer l’attention des autorités sur un couple de femmes qui désiraient traverser les monts Simien. Alors, vous aviez consenti à un guide armé qui vous accompagnerait. Tu avais insisté pour en avoir un qui connaissait bien la flore locale, afin qu’il vous montre tout ce que vous pourriez chiner dans la terre. Et puis, Esther et toi, vous aviez embarqué dans un 4x4 usé qui vous avait amené à quelques 3.000 mètres d’altitude.

A cette hauteur, tu sentais le poids sur tes poumons, qui tranchait avec l’air de Toronto dont tu étais à présent habituée. Mais tu ne dis rien sur l’inconfort, parce que tu te doutais que tout le monde le sentait. Pour te distraire, tu arrachais quelques mots du dialecte de la région à votre guide, pour t’occuper, peu concentrée sur la vue que les hauts-plateaux avaient à t’offrir. En plus de 400 ans, tu avais vu beaucoup de paysages, et toi, tu t’intéressais surtout à toutes les plantes qui t’entouraient. Ca, tu n’en voyais pas toujours, bien que quelques buissons te disaient quelque chose.

Mais il n’empêchait que la vue restait agréable, après ces mois passés dans la ville. Tu ne pouvais pas dire que ça te manquait, parce que ça n’aurait pas été vrai. Tu t’adaptais avec ton environnement et les besoins de ton temps, Yixi. Pour toi, cette semaine de trek nature n’était que des vacances. Loin étaient les jours où tu devais gratter la terre pour espérer trouver de quoi te nourrir. Le monde avait bien changé, tu te disais. « Ce que je regrette, c’est que ces babouins soient une espèce protégée. J’aurais bien voulu les cuisiner. » Tu dis à Esther, alors que vous profitiez d’une courte pause. « A défaut, je trouverai bien des denrées locales avant de repartir. J’adore voir la tête de Rahim quand je lui ramène ce qu’on trouve. » Et tu souris, en pensant à ta constellation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020) Empty
(#) Re: it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)    Lun 21 Déc - 2:57

La voiture fait trimbaler Esther des deux côtés, la route n'est pas goudronnée, elle ne se plaint pas. Elle est là pour être dépaysée, pour découvrir, elle ne va pas changer d'avis car ce n'est pas comme la plupart des routes des pays industrialisés. Elle a été quelque fois en Afrique, pas trop souvent non plus... avec tout ce qu'il faut faire pour pouvoir y aller, elle préfère faire profil bas. Puis bon, les vaccins c'est pas très agréable. Ce n'est pas parce qu'elle peut guérir qu'elle aime avoir mal. Elle regarde le paysage, prend des photos, offre quelques sourires à Yixi. Lorsque le 4 x 4 s'arrête, elle se lève, se dégourdit les jambes, respire autant que possible, même si c'est un peu plus difficile. Ça fait changement, rien pour la faire partir et regretter son choix. « Hum... je suis pas encore rendue à ton stade de découverte... » fait-elle, se mettant à rire. Elle veut bien faire des découvertes et des expériences, mais elle n'est pas prête pour tout constate-t-elle. Peut-être plus tard. Là, des découvertes plus basiques lui vont. Une étape à la fois, elle a beaucoup de temps devant elle pour pouvoir changer d'idée, expérimenter. Elle ne voit pas l'intérêt de tout faire tout de suite, alors qu'elle va pouvoir le faire dans une centaine d'années encore ? En vrai, elle a encore du mal à réaliser cela. Elle sait très bien qu'elle guérit plus vite et qu'elle n'a pas vieilli, mais c'est toujours un peu étrange pour elle. Elle n'y pense pas trop, ne s'y attarde pas à tous les jours et quand elle le fait, elle doit tout de même réaliser une nouvelle fois. Pas du tout au tout, elle n'oublie jamais. Juste le côté centaine et milliers d'années qu'elle a devant elle. Ce qui est excitant mais aussi effrayant en même temps. Surtout avec comment la vie est aujourd'hui, avec comment tout va de plus en plus vite, que tout change, mais peut aussi redevenir comme avant n'importe quand : trop de pensées différentes qui se font entendre partout et facilement.

Ce qui n'est pas le cas en ce moment, il n'y a qu'elle, Yixi et leur guide. Guide un peu inutile, mais obligatoire de ce qu'elle a pu comprendre. Elles sont eux femmes indépendantes pourtant. M'enfin, il y a peut-être moyen de pouvoir aller loin de lui sans qu'il ne s'en rendre compte. Pour que le tout soit un peu plus pimenté, c'est toujours amusant. « Ils ont quoi ? J'ai regardé vite fait, mais j'ai surtout vu qu'ils avaient du blé, de l'orge, des tomates et du maïs... » Ce qu'il y a un peu partout, sauf qu'elle ne s'est peut-être pas assez renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020) Empty
(#) Re: it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)    Lun 11 Jan - 19:43

L’hésitation de ta partenaire de voyage te fit rire légèrement. Bien évidemment qu’Esther n’était pas partante pour mettre sa main sur un babouins. Tu l’avais remarqué il y a longtemps, que les blancs étaient frileux de découvrir ce qui était en dehors de leur régime alimentaire. Tu avais même entendu qu’ils avaient survécu à une famine parce qu’ils avaient seulement accepté de manger des pommes de terres. Et tu n’avais pas que rire, toi qui avais connu la faim et le désire de manger tout ce qu’il se trouvait devant toi. Alors oui, peut-etre que c’était une habituée trop ancrée pour toi, pour que tu ne t’en détaches même après quelques centaines d’années. Surtout, c’était ta curiosité, toi qui venais d’une culture où vous mangiez tout ce qui était possible, même les fameuses pates de poulets. Et encore, pour toi ce n’était pas la chose la plus étrange que tu pouvais mettre dans tes casseroles, loin de là.

Tu finis de profiter de la vue, pour te remettre en marche, suivant le chemin qu’ouvrait votre guide payé très modestement pour votre périple de plusieurs jours. « Merci Wikipedia ? » Demandes-tu, ton sourire adressé à Esther. « Leur spécialité est une crêpe un peu acide, avec plusieurs sauces et préparation. C’est un peu épicé, mais les gouts sont intéressants. » Ce n’est pas vraiment compliqué pour toi de te rappeler de ça. C’est ton domaine, après tout. « C’est de l’injera. On en mangera probablement. De ce que j’ai cru comprendre, ils fournissent aussi le bivouaque. » C’est pour ça que vous étiez aussi peu chargés. Pas de kilos de tentes à te casser les dos, ni de rations de survies pour trois jours. Pour toi, c’était un trek de luxe, mais tu ne le refuserais pas : tu avais déjà payé.

Et tes yeux continuent de se perdre sur l’horizon, ces montagnes qui composent le ciel d’une braille de roches et d’altitude. « C’est fait à partir d’une céréale locale. Avec un peu de chance, on en verra à l’état sauvage. » Et pour vérifier ta théorie, tu alpaguais déjà le guide pour lui demander s’il était possible de trouver du teff ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020) Empty
(#) Re: it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)    Sam 16 Jan - 20:20

Ils sortent de la voiture, le trajet se termine là, les sacs à dos sont pris, ajustés et elles suivent le guide. Elle aime bien se débrouiller seule, mais bon, ce n'est pas une fois avec une personne pour lui montrer le chemin qui va la tuer (!). Et pouvoir s'échapper est sûrement possible, il va bien finir par avoir besoin d'aller au toilette au milieu de nulle part. Yixi comprend assez vite d'où elle tient les informations qu'elle vient de donner. « Coupable ! » dit-elle, levant les mains dans les airs, pour ensuite se mettre à rire. Elle n'a pas cherché beaucoup plus que cela et la brune a dû le comprendre. « J'aime bien en savoir un peu, mais être surprise aussi. » Alors elle cherche, mais pas trop. Juste la base. Pour l'instant, cela lui convient très bien. Elle fait des découvertes, ne sait pas à quoi s'attendre trop exactement et est, majoritairement du temps, agréablement surprise. Bref, sa compagne d'aventures est un peu plus au courant et lui en apprend plus. « J'ai faim. » fait-elle, tapotant son ventre. Oui, bon. Ce n'est pas anormal de sa part non plus. On parle de nourriture et elle en veut, c'est très logique.

Elle s'éloigne et Esther en profite pour pouvoir prend son appareil photo de son sac en bandoulière. Elle regarde autour d'elle, bouge un peu, s'installe au meilleur endroit et prend une photo. Elle a amené un récent, elle pourrait en prendre plusieurs de suite du même endroit, sauf qu'elle préfère que ce soit plus authentique. Après toutes les années d'expérience qu'elle a, elle devrait être capable de s'en tirer sans trop de problème avec une seule photo d'un point de vue. Elle refait la même chose avec quelques autres points de vue qu'elle trouve un peu plus intéressant. « La suite ? » demande-t-elle, s'approchant du guide et de Yixi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020) Empty
(#) Re: it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)   

Revenir en haut Aller en bas
 
it's a shame for the baboons (Esther) (spring 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» now you're just a stranger (esther)
» time goes by (esther#1)
» The Usual (Esther)
» it's a small word (esther)
» into the lion's den (ANTON & ESTHER)

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: