intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa

Aller en bas 
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Dim 26 Déc - 21:11

Scintillements familiaux

   
c/t. warnings : X

 

   

   
(Milan, 18 décembre 2021)

Cela fait déjà un moment que le Néo-Zélandais à poser ses pieds sur le vieux continent dans le but de rejoindre Maïa. Dernièrement, ils se quittent rarement. Apprennent à se connaître, comprendre l'autre, et également essayer de savoir pourquoi ils ressentent ce besoin incompréhensible de ne pas s'éloigner l'un de l'autre. S'ils savent plus ou moins très bien ce qu'ils font, ni l'un ni l'autre n'a de mot pour le décrire pour l'instant; on vit le moment présent sans trop se poser de questions, on verra plus tard où tout cela mène.  

Charlie est un fan assez inconditionnel des fêtes de fin d'années. Il apprécie beaucoup, mais il doit l'avouer : il ne vit pas dans le bon pays pour ça. Chez lui, c'est l'été à Noël. Alors si s'en est devenu une tradition familiale de s'offrir des cadeaux au bord de la plage avec lunettes de soleil, il faut avouer que pour une fois qu'il se trouve en Europe à cette période de l'année, on dirait un enfant dans un magasin de jouets. La neige en décembre c'est vraiment pas pareil qu'en juillet. -son île animal crossing vous le confirmera-. Surtout qu'ici ce n'est pas si commun, c'est une vraie chance. Il n'y a pas grand chose, mais assez pour que les murets et les toits virent au blanc. Alors au soir tombé, tout ce qu'il veut c'est explorer les environs, regarder les illuminations, et passer une soirée romantique avec son étoile préférée. Après avoir fait un beau sapin, c'était une autre activité essentielle pour les fêtes -Charles devait trouver des cadeaux pour sa famille et Maïa en plus, il rentrait bientôt et il n'avait toujours rien, quelle honte !- .

« J'ai hâte de découvrir les spécialités locales. » Un gamin pur et dur qui veut du sucre.

Le voilà à suivre Maïa jusqu'aux portes du marché de Noël le plus important de la ville, sur la Piazza Duomo. Superbe. Charles à 10 ans et veut s'en mettre plein la vue, malgré la foule ambiante. Il ne neige pas pour le moment, mais tout peut changer ! Les deux immortels flânent à travers les rayons, Charlie joue un peu des coudes parfois dans la foule, sans jamais avoir l'horrible sensation que son don malheureux est utilisé. Lui, perdu dans les dialectes italiens qui l'entourent, ne fait même plus attention aux personnes, d'ailleurs. C'est un sentiment très particulier d'être entouré uniquement d'une langue qu'on ne comprends pas, qu'on développe une capacité sans s'en rendre compte, à faire abstraction du bruit. Il n'y a que Maïa qui reste dans son radar, et les bonnes odeurs de nutella fondu, car en Italie on ne se refait pas.


   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Moretti
Maïa Moretti
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : chewbi.
autres comptes : lydie
crédits : elleanys (avatar) + astra (codes signature) + tumblr (gifs) + aesthetic (bretate)
messages : 272
Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  884JhTPe_o

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Sam 1 Jan - 8:09

Scintillements familiaux

   
c/t. warnings : aucun, c'est noël

 

   

   
(Milan, 18 décembre 2021)

Les jours lui sont uniques, entiers, l’oxygène lui revient après près d’un siècle d’errance. L’Italienne sourit, se sent exister, bercée grâce au regard bleuté de celui qui l’accompagne depuis plusieurs semaines aujourd’hui. Elle ne désire nullement s’en défaire, repousse au plus loin la séparation qui viendra forcément à un moment. Pour l’heure, elle profite le plus simplement du monde et ose se découvrir en apprenant à le connaître lui. Les moments festifs en approche, l’ambiance chaleureuse de cette époque, tout lui donne l’impression de vivre dans un de ces films qu’elle apprécie regarder. Elle qui pensait que cela n’arrivait qu’aux autres, voilà qu’elle vivait à son tour ce même romantisme dont elle ne pouvait plus se passer. Charles l’apaise par sa présence, mais également par son altruisme qui répond au sien. Tous les deux partagent tellement qu’elle ose entrevoir le terme âme-sœur dès qu’ils se croisent. Est-ce cela ? Si la réponse est affirmative, alors, Maïa a l’impression de vivre dans un rêve, d’avoir droit à espérer le plus simplement du monde, sans craindre qu’une averse ne les touche. Elle ne veut pas que l’ombre tâche les couleurs de ce tableau.

Ils s’emmitouflent dans des épaisseurs dont ils espèrent retenir la chaleur. Elle-même à moitié cachée par la grosse écharpe qui enroule son cou. Elle sait qu’il connaît l’hiver et qu’il a connu tant d’aventure qu’elle ne désire aucunement qu’il se sente mal à l’aise d’une façon ou d’une autre. Bientôt, sa main rejoint la sienne, pourtant dissimulée sous ce gant, il lui semble recevoir la chaleur si réconfortante du jeune homme à travers. La foule ne l’effraie plus. Pas lorsqu’ils sont ensemble. Et elle ose parfois passer sa tête entre deux épaules pour essayer de regarder par-dessus. Ils déambulent, s’amusent aussi à quelques occasions, comme celle-ci. « Tu m’attends deux petites secondes, je reviens. » Sa main relâche la sienne, son sourire lui prouve de la véracité de ses dires, puisque dans tous les cas, elle ne le laisserait jamais bien longtemps. Maïa se baisse pour passer entre deux personnes et disparaît quelques minutes afin de se diriger vers le stand qu’elle recherchait. Elle n’hésite pas à demander sa requête, paye et s’empresse de revenir sur ses pas tout en gardant un sachet derrière son dos. Le sourire réapparait aussitôt qu’elle voit son visage. Naturellement, ses pas se déchaînent un peu plus pour rapprocher la distance. « Ferme les yeux. »

Sa voix timide accompagne les quelques couleurs rosées de ses joues. Elle attend sagement que le jeune homme s’exécute et lui indique par le son de son sachet qu’elle détient quelque chose qui pourrait lui faire plaisir. « Quand tu goûteras ça… » Elle s’arrête de manière nette en constatant qu’il plisse doucement ses sourcils. « Tut ! non, tu gardes les yeux fermés. » Elle s’amuse, Maïa. Elle vit le plus simplement du monde et attend encore qu’il joue le jeu pour poursuivre. « Donc, quand tu goûteras ça, tu me diras ce que tu en penses en te laissant envahir par la magie de noël autour de nous. » Elle ramène un petit morceau de pain d’épices au niveau de la bouche de Charles, ne peut pas s’empêcher de détailler son visage, de l’inscrire tout droit dans son cœur. Ce souvenir, elle désire le garder le plus possible, l’inscrire dans son âme pour s’y raccrocher. Une fois le met dans sa bouche, la Milanaise ramène ses doigts à la sienne afin de goûter à son tour la gourmandise. Et elle attend le plus banalement possible une réaction, curieuse de connaître ses goûts mais également prête à partager un nouveau moment qui leur appartiendrait.



   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Dim 9 Jan - 17:30


chapitre 1

 

TW : Immortalité, allergie

Je regarde la voûte céleste avant de poser mon regard sur la place centrale de la ville de Milan où on a le marché de Noël avec ses nombreux stands, les chants de Noël, les odeurs du vin chaud à la cannelle ou encore de chocolat chaud.

C’est une période de l’année que j’aime tant. Or, celui de cette année sera différent pour ma famille. Je suis devenue une immortelle, et, je ne pourrais plus jamais vivre auprès de mon époux et de mon fils. C’est trop dangereux pour la Constellation et moi-même si les membres du Conclave savent que je suis en vie. Quant à Lorenzo, une partie de moi souhaite une seule et unique rencontre avant de disparaître éternellement à jamais de sa vie, et lui, de la mienne. La seule personne qu’on aura toujours en commun, c’est Leonardo.

Leonardo… Je veux que mon époux me permettre qu’on puisse établir une correspondance pour que je sache les nouvelles de mon garçon. Je sais que ce dernier n’est pas mort dans un incendie et qu’il est à Londres.

Je chasse ces pensées pour les remplacer par d’autres plus positives. J’entre dans le marché de Milan. Je me souviens qu’il arrivait à mes parents de nous amener ici à Milan, car, ma mère avait des racines milanaises, une fois par an jusqu'à ma rencontre avec Lorenzo. Il y a certains Noël où j’étais à l’étranger comme celui que j’avais fait en Laponie. Je pense à ma famille maternelle, les Fabiano. Ma grand-mère maternelle me disait que je rassemblais à sa mère, que j’avais les gênes des Moretti à certains niveaux de mon physique.

Je regarde avec un regard émerveillé les différents stands présents lors de ce festival annuel. Je vois qu’il existe au moins 88 chalets ayant des domaines particuliers. En effet, certains exposants peuvent vendre de la nourriture et des boissons chaudes pour que le public puisse se restaurer pendant qu’il se promène, perdue, dans l’espace temps. Pour les artisans, on peut compter des céramistes, des maîtres-santonniers, des couteliers ou des fabricants de bijoux.

Plus loin, je remarque une scène qui me laisse perplexe. Je crois voir mon époux avec une autre femme. Il m’embrasse. Elle le gifle. Je vois cette scène comme une mirage. Je suis basculée, je me perds dans la foule pour essayer de savoir si c’est bien Lorenzo. Ou, une chimère dans mon esprit.

Mon cœur bat dans ma poitrine. S’il est ici, alors, je pourrais lui parler, une dernière fois comme je me suis promise. Dois-je garder l’idée de venir à Rome, dans notre ancienne demeure pour cette dernière conversation. Est-ce une bonne idée ? Certains m’ont mis en garde qu’il est préférable que je garde des distances envers Lorenzo. Or, je ne peux pas me résoudre à tracer mon futur sans le revoir, une seule fois. Et puis, il faut dire qu’un jour tôt ou tard, il saura que je suis à Londres. Comme sa mère. Peut-être que je devrais quitter la ville anglaise pour me rendre ailleurs, je devrais en discuter avec Zyanya quand on pourra se revoir.

Je cherche des présents pour les différents membres de ma Constellation, un mug pour V, un livre rare pour Zyanya tandis que pour les deux filles. Je ne sais pas encore.

Je me rapproche d’un stand où j’aperçois une jeune femme me rappelant un visage familier. Presque familiale. Cette silhouette part avec du pain d’épice. La vendeuse me désigne avec amabilité les différents types de cette gourmandise. Je refuse poliment de goûter ceux avec les amandes. Cela me rappelle un souvenir où j’ai eu une réaction allergique lors de mes vacances en Nouvelle-Zélande. Je préfère prendre un autre met sucré, comme les canestrelli à la piémontaise, des biscuits au chocolat. Je remercie la vendeuse après l’avoir payé et je repars en direction d’un autre stand.

Je déambule parmi la foule, je vois une scène avec un couple amoureux. Avec nostalgie, je pense aux moments que j’avais connus avec Lorenzo. Je continue d’avancer en chassant les reliques de mon passé avec mon époux, je croise le regard du jeune homme et je constate qu’il s’agit du docteur… Celui de la Nouvelle-Zélande. Mon visage devient blême. Je ne sais pas quoi faire. Je sens la peur se distiller dans mes veines. Et s’il me reconnaît ? Il connaît mon ancien nom, Chiara Bardi. Je ne crois pas qu’il sache que je m’étais mariée, il était un docteur et j’étais sa patiente. Une époque bien lointaine et pourtant… Tout près. J’ai besoin d’air, car, je sais que si je reste dans la foule, je vais défaillir.



GiuliaScintillements familiaux
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Jeu 20 Jan - 19:33

Scintillements familiaux

   
c/t. warnings : X

 

   

   
(Milan, 18 décembre 2021)

Alors que Charles avait en vue une myriade de petites boules de verres étincelantes sur un stand de décoration de Noel artisanal, il sentit les doigts de Maïa quitter sa paume. Immédiatement, il tourna la tête, les sourcils froncés, pour retrouver son contact. Emmitouflée dans son énorme écharpe, elle recula d'un pas en lui indiquant revenir bientôt. Il voyait à peine son petit nez dépasser, ainsi que ses yeux. Son bonnet en laine lui arrivait aux sourcils, et cette vision était l'une des plus douces qui lui ait été donné de voir. Rassuré de son explication, il s'interrogeait tout de même. Elle disparait de son champ de vision, et son regard la cherche à travers la foule, mais il ne bouge pas et patiente, une petite moue impatiente sur le visage. Pour patienter, il continue de regarder ce stand de décoration et d'objets faits mains. Tout est magnifique, et il n'est pas impossible qu'il reparte avec quelque chose.

Quelques secondes plus tard, la voilà qui réapparait, avec des douceurs à faire gouter à l'aveugle. Il essaye de tricher mais se fait immédiatement réprimander. Cela le fait rire et il tousse, avalant difficilement la gourmandise. Après s'en être remis, il quémande un autre morceaux. Maïa fait semblant de refuser, et les voilà qui se chamaillent comme des enfants en profitant de cet instant magique.

Cependant, derrière Maïa se détache une silhouette portant quelques sacs contenant probablement des achats récents. Le regard de Charlie se lève vers le sien, et leurs yeux se rencontrent. Il plisse un instant, s'assure de bien voir. Elle semble le reconnaître lui, ce qui confirme son hypothèse, mais ça fait si longtemps, et pas tant que ça. Ses mains glissent le long des épaules de Maïa et il l'entraine dans son sillage avec lui en jouant un peu des coudes par-ci par là, sans détacher ses yeux de la jeune brune. Il la rejoint très rapidement, toujours très perturbé par cette vision. Si il n'avait pas été le plus proche d'elle, -soignée in extremis, ce genre de choses on s'en rapelle, surtout quand la patiente à faillit en finir à cause de votre manque de réactivité- il voyait cependant de temps en temps son frère, qui était un ami de longue date.  

« Chiara ? C'est toi ? » Elle a quelques années de plus, mais il est sûr de lui. « Je ne comprends pas, ton frère m'a dis ... » Ah.

Ne sautons pas sur les conclusions hâtives. Peut-être s'est il trompée, elle lui ressemble juste.

   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Moretti
Maïa Moretti
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : chewbi.
autres comptes : lydie
crédits : elleanys (avatar) + astra (codes signature) + tumblr (gifs) + aesthetic (bretate)
messages : 272
Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  884JhTPe_o

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Sam 29 Jan - 15:17

Scintillements familiaux

   
c/t. warnings : aucun, c'est noël

 

   

   
(Milan, 18 décembre 2021)

Ils s’amusent, coupés du monde, loin des aléas, loin de toutes les frustrations. Ils profitent le plus bonnement du monde de la présence de l’un comme de l’autre. La petite brune sourit d’une manière douce, se raccroche à cette même expression qu’elle lit sur son visage à lui. Elle en chérit l’image secrètement, la teinte de ces couleurs festives dans lesquelles la magie de noël parvient à les entourer. Elle lui semble découvrir un sentiment qu’elle n’a jamais côtoyé jusqu’alors et désire simplement le ramener à son cœur avec une innocence palpable. Maïa admire chacune des caractéristiques de son visage, retient dans ses souvenirs les plus attentionnés les quelques mimiques qu’il lui offre pour ne jamais les oublier. Car, grâce à cela, elle le sait, elle pourra tout affronter. La solitude, elle ne la reconnaît plus aujourd’hui, au contraire, elle lui apparaît comme un fantôme qu’elle n’a même jamais connu. Et pourtant. Les années d’errances s’oublient complètement devant les yeux océans de Charles, devant les mélodies que son cœur lui joue. Celles qu’elle ne pourra jamais plus délaisser, celles qu’elle ne voudra jamais plus taire. Parce qu’il lui semble y trouver une forcé véritable dans laquelle, elle ose tout simplement. Et c’est ce qu’elle vient de faire à cet instant. Bravant sa timidité pour la balayer d’un revers de main, juste pour profiter un peu plus. Juste pour sourire, juste pour respirer, juste pour vivre.

La vie renaît là où elle pensait l’avoir perdu à jamais, grâce à lui. Même si elle reste trop timide pour l’affirmer, Maïa ose y songer au milieu de la foule. Leurs âmes se parlent, s’apprivoisent, jouent de cet état alors que les découvertes s’offrent aussi bien à lui qu’à elle. Le pain d’épices n’est en réalité qu’un prétexte pour apporter un petit plus supplémentaire à leur entente. A ce sentiment qui s’échappe depuis les poussières qui les bercent pour infiltrer leurs cœurs de cette douceur extrême. Le temps se retient depuis ces illuminations, il flâne entre chacun de leurs rires. Mais bientôt le grain de sable s’échappe et leur rappelle que l’alentour existe. Ou plutôt lui rappelle à elle qu’ils ne sont pas seuls. La petite Milanaise répond aux froncements de sourcils par une moue qui se définit comme curieuse. Inquiète, elle espère simplement que sa santé n’est pas mise en péril. La hâte la submerge dans le même temps où son corps se sent tirée vers une direction qui n’avait pas été définie au préalable. « Tu te sens bien ? » Elle arrive tant bien que mal à questionner son compagnon en manquant de tomber alors qu’elle percute une personne. « Scusi. » Sa voix s’échappe par-dessus son épaule. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe mais n’ose arrêter la cadence. Puisque dans tous les cas, en vue de son gabarit, elle n’y parviendra pas. Et puis enfin tout s’arrête tout aussi rapidement que cela a commencé. Bouleversée par ce qu’elle ressent autour d’elle, la jeune fille questionne silencieusement la situation.

Ses yeux s’apposent aussitôt sur la silhouette dont le prénom vient d’être partagé. Curieuse quant à cette dernière mais également à la réaction du jeune homme devant elle. Charles la surprend de cette connaissance, mais elle se ravise aussitôt en songeant à son métier. Comprenant combien le monde doit lui apparaître comme petit tant les connaissances doivent se succéder les unes aux autres. Néanmoins la gêne persiste face à l’insistance du Néo-Zélandais. « Bonsoir. » se contente-t-elle tout simplement de partager en se sentant de trop. Car, s’il s’agit bien là de retrouvailles et en vue de ce qu’elle vient d’entendre, Maïa sait qu’elle finira par les laisser seuls. Elle ne désire en rien gêner et encore moins être témoin d’un quiproquo dont elle ne connaît rien. C’est ce qui explique pourquoi, elle baisse ses yeux docilement.



   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Dim 6 Fév - 20:21


chapitre 2

 

TW : décès

Le docteur est là à Milan. Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Et s’il le dit à mon frère que je suis là ? Milo fera tout pour connaître la vérité sur ma mort, et s’il découvre que je suis là sous une fausse identité, il se lancera dans une quête pour démêler le faux et le vrai dans cette histoire.

Pourquoi Lorenzo a fait le choix que je vive loin de lui ? Pourquoi n’a-t-il pas voulu que je reste à Rome avec lui ? Oui, je comprends que le Conclave est une menace, mais, je me dis qu’on aurait pu affronter ceci ensemble plutôt que je dois vivre une existence où je devrais fuir pour trouver une nouvelle ville pour vivre sous une autre identité.  

N’avait-il pas foi à notre histoire ? Dois-je risquer ma sécurité pour le voir pour obtenir des réponses sur Leonardo ? Je n’abandonnerais pas cette idée pour connaître les tenants et aboutissements du sort de mon fils. Je refuse de croire que cet enfant est mort. Pourtant, si je me retrouve face à Lorenzo, je sais que cette entrevue sera la dernière, il est préférable que je ne renouvelle pas mes échanges face à mon époux. Je dois protéger les membres de ma Constellation, ces étoiles forment ma nouvelle famille dans mon existence en tant qu’immortelle. Je me souviens de mes échanges avec Zyanya et Keira par rapport à Lorenzo, je ne dois pas chercher à le voir.

Je n’aurais pas dû me rendre à Milan, c’était une mauvaise idée. Je ne peux pas rester longtemps, je dois trouver une sortie pour m’éloigner de Charles, ce médecin qui m’a sauvé lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande. Bon, qu’est-ce que Keira a dit par rapport à revoir un visage familier ? Feindre que je ne le reconnais pas. Ce coup, c’est un peu raté. Je tente de réfléchir. L’esquive ? Oui, sans doute, c’est la meilleure solution. Fuir et retourner le plus rapidement à l’hôtel. Peut-être que je devrais également envisager de prendre un vol pour retourner à Londres. Zyanya sera en colère. Je devrais l’informer qu’on doit préparer ma fuite plus tôt que prévue, je préfère réfléchir à cela en amont plutôt qu’on fasse cela avec précipitation. Il ne faut rien négliger pour ma future disparition.

Je n’ai pas le temps de parler, car, la femme que j’avais vue près de l’étal du pain d’épice. Elle a les mêmes traits que les Moretti. Quand je la regarde, je remarque quelques points de similitudes dans notre physique. Est-ce une parente que je ne connais pas ? Je connais les parents éloignés de ma mère. Plus je la regarde, plus je me dis qu’elle me rappelle la photographie de l’infirmière de la seconde guerre mondiale. Elle lui ressemble. Est-ce elle ? Je sais que Maïa n’a pas eu d’enfants. Je pose mon regard sur elle. Est-elle une immortelle ? Si oui, qu’est-ce qu’elle fait avec Charles ? Je remarque leur alchimie, cela se voit qu’il y a quelque chose entre eux, c’est indéniable.

_ Bonsoir. Dis-je en italien. Non, je ne suis pas Chiara. Repris-je en anglais. Vous devez me confondre avec une autre personne que vous avez connu dans le passé. Pourquoi pensez-vous que je suis elle ? Il est vrai que vous me rappelez quelqu’un également, mais, il y a tant de sosies ici. Je ris doucement. Je pose mon regard sur celle qui l’accompagne. Je ne veux pas faire d’impaire, Madame, pardonnez-moi, si je vous questionne là-dessus. Je crois que nous sommes apparentées. Est-ce que vous connaissez les Moretti ?

Je prie pour que Milo n’a rien dit à Charles sur notre ascendance avec les Milanais. Sinon, mon mensonge sera vite repéré.

_ Je ne souhaite pas abuser de votre temps, vous avez sans doute des achats à faire à Milan pour Noël. Demandes-je avec un petit sourire. Il faut toujours chérir les moments qu’on passe avec les gens qu’on aime. Et, j’espère que vous passerez de bonnes fêtes avec les vôtres. Si ce n’est pas le cas, prenez soin de vous. Je racle ma gorge.  


GiuliaScintillements familiaux
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa     Mer 16 Fév - 21:40

Scintillements familiaux

   
c/t. warnings : X

 

   

   
(Milan, 18 décembre 2021)

La surprise est toujours là, marquée sur les traits du blond. Et bien vite, l'angoisse ou l'inquiétude traverse les lèvres de Maïa, lui demandant comment il se sent. Il l'entends, mais la réalité c'est qu'il ne sait pas, encore. Il reste donc muet un instant, jusqu'à arriver à destination. Il avait été là au téléphone, avec son frère, pendant de longs moments. Ce dernier n'était plus que l'ombre de lui-même de puis quelques mois. Si Charles n'avait pas pu se rendre aux funérailles,  il avait fait envoyer des fleurs. Donc plus rien ne collait à présent, et évidemment, compte tenu de ce qui lui était arrivé récemment, il s'interrogeait. Et si ? Il ne savait même pas par où commencer pour expliquer ce qui se passait dans son esprit à son étoile. Il espérait que leur lien ne le trahirait pas et ne l'inquiéterais pas trop. De son coté, son contact s'était raffermis sur les doigts de la douce italienne, et son pouvoir tournait à plein régime pour lui permettre de réfléchir. En écho à ses premières paroles, il l'entends timidement annoncer sa présence d'un bonsoir. Honteux de ne pas lui avoir adressé suffisamment d'importance, il quitte le fantôme des yeux et se reprends. Ses doigts s'ancrent contre l'épaule de Maïa, qu'il attire à lui un instant. Il est très heureux qu'elle soit à ses côtés à cet instant. Elle n'ira nulle part, il connait sa tendance à vouloir s'éclipser.  

Alors, Chiara - car pour Charles, c'était elle indéniablement - prends la parole. Elle nie tout en bloc dans un premier temps, et le blond n'est pas convaincu. « Hm.. veuillez m'excusez, mais vous ressembler traits pour traits à une connaissance... alors j'ai cru... » Elle enchaine cependant en s'adressant à Maïa, lui trouvant des ressemblances. Après avoir remarqué qu'elles seraient peut-être apparentées, elle leur souhaite de bonnes fêtes. Charles ne peut s'empêcher d'emettre à voix haute ses surprises, qui ne cessent de s'accumuler.

« Les Morettis ? Comme Maïa ? » Maintenant , il est complètement perdu. Elles se connaissent toutes les deux ? Apparentées ? A vrai dire, Milo lui avait déjà parlé de leurs origines italiennes, mais Charles n'avait jamais fait le rapprochement, en même temps, comment y parvenir ? Il se tourne vers son étoile immédiatement, essayant de chercher dans son regards une once de réponse. Peut-être en sait-elle plus, mais il lui avait sembler que, après son introduction, elle n'avait jamais vu Chiara -ou qui qu'elle soit- de son coté. De multiples mystères s'accumulaient, et Charles sentait qu'il était essentiel d'avoir une vraie discussion, car trop de coïncidence se superposaient les unes sur les autres. Alors qu'elle leur souhaite de chérir le moment présent, il avance sa main vers elle, dans un geste  pour retenir son bras et l'empêcher de partir. Car il sentait qu'elle souhaitait s'éclipser, elle aussi. Peut-être pour couper court à la conversation, ou à sa propre question. Un trait de famille, peut-être ? « Attendez, souhaitez vous qu'on en parle un peu plus autour d'un vin chaud ? » Il voulait des réponses à ses questions, et trouvait curieux qu'elle connaisse Maïa.


   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa  Empty
(#) Re: Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa    

Revenir en haut Aller en bas
 
Scintillements familiaux ft. Giulia & Maïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» read between the lines (giulia)
» Set the scene, darling ft Giulia
» waking up (maïa)
» — MAIA MORETTI (+39 05203495)
» Sunset Sailing - ft. Maïa Moretti

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: