intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 (Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

(Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021) Empty
(#) (Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)    Mer 20 Jan - 17:44

A star's idiocy

« Excusez-moi ? » Tu t’extirpes de tes cartons pour te redresser, afin de prêter toute ton attention sur une nouvelle cliente, « Bonsoir, Madame, dites-moi en quoi puis-je vous aidez ? » Tu sépares les quelques mètres qui vous sépare afin de te rapprocher, sourire amical, mais professionnel aux lèvres. Les minutes qui suivent sont l’explication de la recherche de cette femme, dont le but est d’offrir un cadeau à son ami. Ce dernier ayant des goûts précis en manière de lecture et, sans surprise, ayant déjà un bon paquet de roman, elle se demande si tu as des perles dont il n’aurait pas entendu parlé jusqu’alors. « Si vous voulez le tenir occupé pendant un long moment, je vous conseille de commencer par la Mistborn, de Brandon Sanderson. C’est une trilogie. » Tu lui tends l’ouvrage en question, « L’auteur a une façon bien à lui de construire ses univers, donc ça permettrait à votre ami de voir s’il apprécie ou non. » Tu expliques calmement, « S’il apprécie, Sanderson à toute une panoplie de sagas sous la main, certaines sorties, d’autre en cours d’écriture. Certaines liées entre elles. » Elle te pose d’autres questions auxquelles tu réponds, lui présentant par la même occasion deux autres auteurs pour que, finalement, son choix se porte sur le premier de présenter. Tu lui propose de lui faire un paquet cadeau et une fois le premier tome d’emballer, tu te retrouves seule dans ta librairie et tu fermes le rideau de fer.

C’est la fin de la journée et tu sais qu’il n’y a plus personne à l’étage de Yixi, hormis Yixi elle-même. Un des avantages de posséder des sens décuplés, quand ils n’en font pas qu’à leur tête. Tu as encore une bonne demie-heure devant toi, pour faire le tour des rayons et ranger comme ça doit l’être et faire la caisse, avant de passer un coup d’aspirateur. Peut-être que tu ne cherches qu’un prétexte pour gagner du temps sur la décision que tu dois prendre : à savoir partager avec ton étoile la missive que tu as reçu, sans cachet et à l’intérieur même de ta boîte au lettre, ce matin même. Tu as la pauvre chance d’être un homme plutôt ordonné, alors c’est vite fait, ce coup de ménage et bientôt tu fermes tous les volets et rideaux de fer de la librairie, pour monter au salon de thé. Apparemment tu as manqué de peu ton étoile, puisque tu arrives sur un espace entièrement sombre. C’est dans votre appartement que tu la retrouves, « Pas trop longue, ta journée ? » Tu as vu les heures défiler et tu n’as pas eu l’impression qu’il y ait eu beaucoup de monde dans le salon de thé non plus. Tu te déchausses rapidement à l'entrée, enfilant rapidement tes chaussons et passant rapidement te faire une tasse de thé ainsi qu'une seconde, pour ensuite rejoindre la plus âgée de vous deux, là où elle se trouve, lui donnant la seconde tasse.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021) Empty
(#) Re: (Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)    Jeu 25 Mar - 21:05

Le calme avant la tempête. Pour toi, Yixi, cette expression manquait souvent de sens. Non pas que tu étais une tempête comme tu aimais le dire de temps en temps pour agacer ta constellation, mais ceux qui savaient lire les signes pouvaient deviner quand quelque chose de grave allait arriver. Non, tu n’avais pas le don de précognition non plus, comme certains des immortels. Mais tu ne pouvais pas chasser des centaines d’années de superstition depuis que cette génération basait toutes leurs observations sur la science. Dans une cinquantaine d’années, ça seraient d’autres raisons qui seraient derrière l’origines des choses, alors toi tu avais arrêté de suivre, pour te concentrer sur ce qui éveillait tes alertes intérieures.

Aujourd’hui, tu avais été trop concentrée sur une malheureuse tache qui ne voulait pas partir du fond de ton moule et tu y avais passé plus de temps que tu ne voudrais le reconnaitre, toi la cheffe de nombreux restaurants. Les coupures ne te faisaient pas peur, ni rater ton plat. Cependant, tu avais toujours en horreur de jeter un ustensile parce que tu l’avais mal utilisé. C’était jeter l’argent par la fenêtre. Et tu avais beau faire semblant d’être occupée sur ton feed Instagram après les heures de fermetures, tes mains encore sèches des produits que tu avais utilisé, la tâche restait dans un coin de ton esprit. « xiexie. » que tu avais remercié Rahul de ton mandarin cassé, sans lever les yeux de ton écran – bien entendu. « Non. Pas beaucoup de clients, mais j’ai gagné des followers sur le compte du salon. » C’était une victoire de plus pour toi. Plus de visibilité, et une occasion d’espionner ces vies qui ne t’appartenaient pas. « J’en ai profité pour essayer de nouvelles recettes. » Tu n’arrêtais jamais d’innover, d’essayer de nouvelles combinaisons, formes, couleurs. D’une manière ou d’une autre, ton salon de thé finirait par percer. Tu n’en étais pas à ton premier essai – tu étais même incapable de dire lequel c’était exactement.

« Je t’ai monté des parts, dans le frigo. » Que tu expliquais, alors que tu prenais te première gorgée d’un thé acceptable. « Et toi ? Si ton business fait faillite » bien que tu ne le laisserais jamais arriver jusque-là « tu pourras toujours venir travailler pour moi. » Et une lueur brilla dans ton regard. Ca t’amuserait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021) Empty
(#) Re: (Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)    Mer 21 Avr - 16:52

A star's idiocy

Sans grâce, tu t'assois sur le canapé, tout en questionnant l'étoile de sa journée, «Non. Pas beaucoup de clients, mais j'ai gagné des followers sur le compte du salon. » Elle a dû voir le temps s'écouler autant que toi, « Ils doivent sûrement se préparer pour les fêtes. » Est une hypothèse, somme toute logique, compte tenu de la période. « C'est grâce à quel post ? Oh, les sondages que t'as fais, plutôt, il me semble ? Les gens aiment bien y répondre. Surtout quand c'est sur la nourriture. » Beaucoup pense avec leur estomac, après tout. Tu vois même venir la façon dont elle s'est occupée durant la journée, du coup et l'annonce ne te surprend pas. Au contraire, elle te décoche un reniflement amusé, « Ça n'a rien de surprenant et c'est quoi du coup ? Tu - » tu ne finis pas ta phrase, « Je t'ai monté des parts, dans le frigo. » Une exclamation de joie t'échappe et il t'en faut pas plus pour t'élancer sur tes jambes et aller chercher tout ça, les déposant sur un plateau et rapportant le tout dans le salon. Tu as levé les yeux au ciel, en entendant sa prochaine remarque, cependant.

« Tu veux, que je fasse faillite, c'est ça ? » Tu te saisis de la première part, la sentant doucement, « Déjà, ça sent bon. » Tu marmonnes, « Ou tu veux que je travaille pour toi ? » Tu plisses les yeux, « Ne crois pas que je ne vois pas ton amusement à cette perspective. » Tu prends une bouchée, attentif aux saveurs, « C'est un sucré-salé, celui-là, non ? » Tu pourrais tricher et utiliser ton don, mais ça n'aurait rien d'amusement. « On est associé, Pixie, donc de toute façon, c'est déjà plus ou moins le cas. » Faut tout leur rappeler, au vieux, hein ? Tu bois une gorgée de thé avant de passer à une autre part qui te fait froncer les sourcils, « Qu'est-ce que t'as trempé dans le vinaigre blanc ? » Pourquoi ton odorat s'active quand tu n'en as pas besoin autant ? Tu secoues la tête doucement, reprenant le contrôle – essayant et réussissant – avec plus de facilité maintenant, même si ça n'était pas encore parfait et croques enfin dans le nouvel essaie de ton étoile, les saveurs te prennent par surprises, « De la lavande ? » Tu goûtes la ganache toute seule, « C'est bien ça ? » C'est inattendu, fidèle à Yixie. Quant au gâteau, « On dirait un arrière goût de thé. » Mais pas du thé vert. Tu continues de goûter aux nouveautés proposées par ton étoile, appréciant certaines plus que d'autres, « Okay, pas celui au poivre. » Juste non. Sérieusement. À être penchée ainsi sur le canapé, t'en oublie la lettre dans ta poche arrière, mais cette dernière est toujours là, bien présente et sortant un peu.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021) Empty
(#) Re: (Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Toronto) A star's idiocy | Yixi (fin 2020/début 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2021) Such a lonely day and it's mine || Chiranth
» vous ferez chambre à part? (Rahim) (2015, Toronto)
» Children of the Stars (Ft Chiranth)
» (yixi) if one is full, then there is still room
» hit the bird that carry the message, and make soup with it - Yixi

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: