intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Set in Stone (bastian)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar
Invité

Set in Stone (bastian) - Page 2 Empty
(#) Re: Set in Stone (bastian)    Dim 28 Nov - 13:02

set in stone

   
c/t. warnings : mention des blessuresmention de religion
participant.es : @Keira Teirborn

 

   

These days I'm becoming everything that I hate Wishing you were around but now it's too late
My mind is a place that I can't escape your ghost
   
(VANCOUVER, 25 OCTOBRE 2021) Il n’aurait jamais cru qu’il pourrait discuter de religion avec quelqu’un d’autre que Chiranth, c’est un sujet qui est pas facile à être abordé comme ça et dans le fond… Bastian est plutôt content d’en parler avec Key qui est pas une croyante, qui a des théories assez intéressantes et puis qui ne juge pas tout comme il ne la juge pas. C’est peut-être pour ça qu’il arrive à s’ouvrir assez facilement, en plus du fait qu’il sent cette ombre planer derrière lui, qui la suit à chaque pas. Il n’y pense pas davantage quand il réalise qu’elle est en train de lui poser directement les questions, à se demander s’il pense vraiment que ses dieux sont réels ? Et que ça pourraient être eux qui lui a donné l’immortalité. Bastian allait répondre, un peu hésitant parce qu’il ne sait pas par où commencer, tellement les questions sont toutes différentes les unes et les autres. Elle ne lui laisse pas le temps de répondre qu’elle s’excuse, le maya se dit qu’elle a dû se faire taper sur les doigts par les Historiens qui croient en l’existence des dieux, à la véracité des témoignages. Les Historiens qui pourraient lui avoir dit qu’elle en dit de ces bêtises et qui pourrait offenser le monde entier. Pourtant, elle n’a pas forcément tord Key, mais elle n’a pas de preuves et c’est juste des théories sans fondements… Le maya lui gratifie un petit sourire comme pour la mettre à l’aise, montrant qu’avec lui, elle n’a rien à craindre de ça. Il sait bien dans le fond que les Dieux, ils ne l’ont pas vraiment aidé et que s’ils voulaient qu’il utilise son immortalité à bon escient ils lui auraient dit directement quel était leurs attentes. Il pourrait très bien lui dire que Jésus était un immortel, mais cela n’aidera pas tant que ça la jeune femme, si ce n’est que personnellement.

« Ils sont peut-être des imposteurs pour toi, mais l’existence des Dieux a permis d’aider beaucoup de mortels et quelques immortels à s’accepter, à savoir avancer. Il y en a qui n’ont pas toustes une telle confiance en eux pour avancer seul et se dire que tout ce qu’ils ont entrepris vient d’eux-même. Ils ont tous besoin d’une justification de leurs actes pour se dédouaner un peu parce que ce n’est pas facile du tout d’assumer pleinement de ce qu’on fait. Si je n’y croyais pas, je n’y avais pas ma place et j’aurais été sacrifié ou pire. Maintenant… Il m’arrive de penser à mes dieux, un peu comme une forme de force intérieure en moi tu vois ? Et aussi comme une manière de faire honneur à ma civilisation, avec qui, on a partagé les mythes de ces dieux… »

Il se racle la gorge quand il repense à la dernière fois qu’il a vraiment cru à ses dieux, c’était quand il était au bord de la mort, qu’il a bien failli ne pas se réveiller pour une bonne fois pour toute. C’était en Irlande, avec les vaches qui étaient également des divinités chez Chiranth. Il s’exprime peut-être maladroitement, mais il s’exprime librement, dans le fond ça lui fait du bien…!

« Quant à mon immortalité. C’est quand même flou si on écarte la possibilité que les dieux me l’aient donné pour remplir une mission de gardien de souvenirs, d’art, de témoignage… Dans ma famille, on n’a jamais eu d’immortels. Enfin, j’ai entendu de vieilles histoires que mes ancêtres de vieilles générations qui avaient disparus du jour au lendemain, sans aucune trace d’eux. Je sais que c’est héréditaire. Ça je peux le dire avec certitude, mais ça peut sauter tellement de générations tout comme ça peut être à la prochaine… »

Et il pense évidemment à Fabio. Le fils dont il ignorait l’existence et qu’il a terriblement mis en colère. Il l’a bien ressentie et il en a été même contaminé. Bastian soupire en repensant à tout cela. Même à ses ancêtres qui étaient des immortels, ils ne doivent plus l’être et ils ont dû être emporté par la maladie aujourd’hui. Le maya sait très bien que le système immunitaire de ses ancêtres tout comme le sien ne résisteraient pas aux virus et bactéries d’aujourd’hui…

Bastian… Tu aurais aimé n’être que mortel?

La question le surprend qu’il observe la jeune femme assez étonné. Il en hausse les sourcils et avance un peu la tête, un peu perdu. Il n’a pas la réponse de suite qu’elle continue à parler, ce qu’elle ferait, Key si elle avait la possibilité d’être immortelle. Elle aurait réagi pareil comme lui: non. Il n’aurait pas voulu être immortel, si c’est pour voir toute sa civilisation sombrer, subir les morts due à la famine, dû au froid. Ces morts longues et douloureuses, ou ces morts rapides et effrayantes. Ces pensées à se demander s’il allait enfin partir en paix pour au final ne pas la retrouver. Il est là, assis en tailleur sur le fauteuil, avec Key, sans pour autant être avec elle puisqu’il est aussi parti dans ses pensées. Elle se considère égoïste alors qu’il hausse tout simplement les épaules. « Pas forcément, c’est juste… » Il finit par sourire un peu. Le regard rivé sur la calebasse vide. « … Malgré la grande solitude que j’ai eu à subir pendant presque cinq cents ans, les guerres, les morts, le sang versé, les bêtises qui auraient pu être évitée si les mortels avaient fait preuve de bon sens… J’ai quand même eu le privilège de voir la beauté de l’humanité et son évolution. » Et rien que ça c’est magnifique quand il repense à ses voyages, à ce qu’il a pu partager au fil des années. Il ressent une petite vague de mélancolie avant de se redresser un peu rapidement. « Mh. » Il semble se concentrer sur quelque chose et il plisse les yeux. « Ça doit être le médecin. » Et cela sonne à la porte, il soupire longuement, pas trop enthousiaste à l'idée de le revoir. Bon, tant pis, il ne va pas continuer à parler s’il aurait pu aimer d’être mortel ou pas… Alors qu’en vrai, il aurait aimé que ce soit ses fils qui devaient hériter ce don-là.

Il finit par se lever et laisse Key seule dans le salon pour aller ouvrir à la porte, mais en restant quand même sur ses gardes parce qu’il ne sait jamais ce qui peut arriver en vrai. Si c’est un des membres du Conclave hein… Après avoir vérifié que c’était effectivement le médecin, il lui ouvre la porte et se fait déjà houspiller par ce dernier qui trouve sa mine effroyable. Faut dire que dormir, ça a été une option que Bastian a balayé avant d’accompagner le médecin jusqu’au salon où il va examiner l’état de Key. Le maya a fini par donner congé en allant dans la cuisine pour lui laisser un peu d’intimité et aussi parce qu’il n’assume toujours pas le fait qu’il a vraiment failli tuer cette femme, qu’il se serait privé de ces belles discussions avec elle…
   

   fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
 
Set in Stone (bastian)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» And they were roomates | Bastian
» — BASTIAN TRUJILLO (+1 236672604)
» Bastian •• memories
» Please let this treasure not be friendship || Bastian
» Enciendo la noche (Bastian)

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: