intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bienvenue dans la famille (constellation 10)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 19 Déc - 22:44

Les basses résonnent peut-être un peu trop fort dans l'appartement et très certainement beaucoup trop fort dans la cuisine. Dehors, il semble que le ciel hésite à laisser tomber de la neige. D’ailleurs, il fait déjà nuit alors que c’est à peine la fin de l’après-midi. Les vitres sont couvertes de buées qui laissent présumer du choc thermique entre la température extérieure et celle du logement. Dans la cuisine, c’est étouffant.

Agnès est arrivée quelques jours auparavant chez Timo en trainant derrière elle un Lupe dont elle n’arrive pas à devenir l’état d’esprit. Etat d’esprit qui lui importe peu en réalité, elle a décidé qu’il était temps qu’ils rencontrent enfin le nouveau venu dans leur petites famille dysfonctionnelle et que personne ne pouvait avoir d’excuse pour être absent. Alors, elle a réquisitionné l'habitation de Timo et l’a relégué dans sa chambre le temps de préparer un peu la maison à l’arrivée des autres – c’est-à-dire faire le ménage et surtout le rangement qui s’impose avant de déclarer la cuisine comme zone de non droit le matin même et de s’y enfermer. Il s’en échappe des odeurs toutes plus différentes et hétéroclites les unes que les autres. Un petit cahier étalé et dedans, quelques recettes écrites à la main, dont certaines uniques puisqu’elles ont été durement extirpées de mémoire de Timo et de Neda. Il a encore fallu trouver les ingrédients et les épices, certaines rares et coûteuses (mais Timo n’est pas très regardant sur ses dépenses et puis c’est pour une bonne raison), et s’amuser à préparer un plat pour chacun venant de son temps et de son origine.

C’est rare qu’ils se retrouvent tous ainsi et surtout pour Agnès, c’est la première fois qu’elle peut accueillir l’un des leurs et elle a décidé unilatéralement d’en faire un évènement important à célébrer. Forcément, certains ont été plus durs à convaincre que d’autres, d’autres n’ont pas eut leur mot à dire – elle n’a pas demandé à Timo s’ils pouvaient venir chez lui… D’ailleurs elle ne lui a rien demandé. Elle a juste débarqué avec son énergie habituelle, elle a braillé un salut dans la baraque, elle a déposé un thé qu’il n’a probablement jamais bu, lui a expliqué ce qu’il se passe et n’a pas écouté ce qu’il lui a répondu. Et c’est ainsi qu’en début de soirée, Agnès se trémousse au rythme des basses dancehall, encore en cuisine et parachève les derniers préparatifs du repas.

Puis soudain, le silence.
Un silence qui tranche avec les heures qui ont précédé et qui pour les deux autres occupants de la maison doit être salvateur.

Elle sort de la cuisine et se dirige ailleurs, aussi délicate et silencieuse qu’une furie. « C’EST PRÊT VENEZ. ILS ARRIVENT BIENTÔT EN PLUS. VOUS ÊTES HABILLES ? JE VAIS ME PRÉPARER JE PRENDS LA SALLE DE BAIN. » Le concert reprend à volume plus réduit dans la salle de bain, et lorsqu’elle en sort, elle est joliment apprêtée et prête à accueillir le nouveau membre de leur constellation et à retrouver Neda et Mew. Elle joue sur la chaine Hi-Fi de la musique plus douce que ce qu’elle a diffusé durant le reste de la journée, s’assure que les plats sont encore chauds dans la cuisine et surtout que personne n’a touché à rien. (mais sûrement que ses tentatives d’intimidation musicales des deux hommes ont suffit à ne pas les déloger du grenier où, semble-t-il, ils sont réfugiés. Vous venez ?


Dernière édition par Agnès Doucet le Lun 21 Déc - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 19 Déc - 23:20

C’était un drame pour certains de se dire que tu n’éprouvais, tragiquement – et ce mot était trop fort pour ton panel d’émotions –, tu n’éprouvais aucune attente, ni envie de fêter l’arrivée d’un nouvel Immortel. Le jeune homme était arrivé quelques millénaires trop tard et tu étais déjà las des futures piques d’Agnès, de la voix trop criarde de Neda, de l’exhibitionnisme de Mew et même de la présence trop calme de Lupe. Tu faisais mine depuis plusieurs heures d’ignorer la raison de l’arrivée d’Agnès et tu t’appliquais à éviter l’italien en errant de pièces en pièces. De peur de voir les autres détruire ton univers bien rodé, tu avais condamné une ou deux salles dans ton appartement qui n’en devenait que plus exiguë. Celui-ci était aux normes d’avant-guerre et s’il avait miraculeusement survécu aux multiples bombardements et à la colonisation des Alliés, il subissait ses années d’habitation par des craquements, des chuintements et une décoration hétéroclite qui était principalement l’œuvre d’Agnès qui s’était auto-donnée la mission de rendre l’endroit plus esthétiquement habitable. Trainant en pyjama dans la pièce de vie, les mains enfoncées dans les poches du pantalon, des charentaises aux pieds, tu fixais avec insistance la nuque de l’autre homme. Puis après un silence qui n’en était pas réellement un, grâce à l’hystérie musicale d’Agnès, tu finis par lâcher un reniflement et dans un mélange assez peu engageant de latin et de haut gothique, une question à l’intention de Lupe. « Qui qui t’as laiffé entrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Lun 21 Déc - 16:05

Faute de pouvoir l’accompagner, Neda avait envoyé une voiture à Bartholomew pour aller à l’aéroport chercher le dernier arrivé de leur groupe. Ne pas y aller elle-même la frustrait un peu mais elle avait promis à Curt, son humain, de passer le début de soirée avec lui. Elle avait songé un temps à avancer toutes les horloges de la maison pour se libérer plus tôt mais ce n’était que justice qu’il aille le chercher seul. C’est lui qui l’avait trouvé après tout, et mieux valait que leur bébé Immortel se sente en sécurité jusqu’à ce qu’il arrive quelque part où ils pourraient l’enfermer jusqu’à ce qu’il accepte la vérité. Sans compter qu’elle aurait été incapable de trouver comment changer l’heure du four, de toute manière.

Son bienfaiteur épuisé reparti se coucher, la brune attrapa un manteau, un châle et une paire de chaussures en pestant à demi voix contre Timo et Agnès. Si cette foutue bourrique n’avait pas été comme il était, Agnès ne se serait pas sentie obligée d’organiser cette réunion chez lui, dans cette antre de la tristesse et de la décrépitude où l’on risquait de se prendre un pan de papier-peint ou de plâtre sur le coin du nez à tout moment. Mais non ! Il était hors de question qu’il sorte de sa tanière, pour qui ou quoi que ce soit. Il fallait que tous y aillent alors que son intérieur à elle, propre et de bon goût, aurait mis tout le monde à l’aise. En plus, une fois ses comprimés avalés, Curt aurait dormi d’un sommeil de plomb sans les embêter. Et personne n’aurait eu peur de finir son année avec le saturnisme à chaque gorgée d’eau du robinet.

Comme elle avait envoyé la plus belle et rutilante de ses voitures – assez belle et rutilante pour faire pâlir d’envie un chauffeur professionnel – faire taxi pour le reste de sa famille, Neda prit la voiture de sport et fut rendue devant le vieil immeuble d’avant-guerre en quelques dizaines de minutes. Le plus long fut de trouver une place où le petit trésor de Curt ne risquait pas d’être rayée par un fêtard au coude léger et une fois rangée, elle monta les escaliers, très lentement et en se plaignant du nombre de marches. L’égérie de leur famille et le petit nouveau n’étaient pas là. Quoi que ce soit qui les retenait, elle n’était pas mécontente de ne pas être avec eux. Quant à l’appartement de Timo, elle ne s’en souvenait pas comme ça. Est-ce qu’elle confondait avec autre chose ? Non. Si ? Avec quoi confondrait-elle ? Bonne question. Quoi qu’il en soit, ses chances de repartir d’ici avec le tétanos venaient d’en prendre un sacré coup. Elle trouva Lupe et Timo dans le salon. « N’importe qui peut entrer, mon amour. Ta porte ne sert à rien. » L’informa-t-elle dans le même patois en marchant vers eux, omettant sciemment de mentionner la clé planquée sur le linteau de ladite porte. Les lèvres pincées, elle jaugea du regard sa tenue et se contenta de lui presser amicalement la main avant d’ouvrir bien grand ses bras pour Lupe qui, lui, avait clairement fait un effort. Plus qu’elle-même, déjà, et mille fois plus que l’ancêtre de leur famille, pour sûr. Pour sa part, elle avait gardé ses vêtements du jour et s’était emmitouflée dans un grand châle, sans maquillage. A quoi bon de toute manière ? Ils l’avaient tous vu au pire à un moment où un autre. Lupe l’avait vu couverte de sang, Agnès de vomi et de bave de bébé, quant à Timo, il avait dû la voir couverte de toute sorte de fluides corporels. Alors à quoi bon ? Elle sourit et relâcha Lupe pour le regarder. « On ne t’a pas vu depuis un moment. » Demanda-t-elle sur le ton de l’affirmation, pas bien certaine de la dernière fois qu’ils avaient été dans la même pièce. Neda lui sourit à nouveau et se retourna vers la table dressée avec soin. « Où est Agnès ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Lun 21 Déc - 17:51

Tout est parfait. Les odeurs qui se dégagent de la cuisine la font saliver et si les recettes antiques de Neda et Timo l’ont fait sourciller, en final, ça n’a pas l’air si mauvais. En tout cas, c’est joli. Satisfaite, Agnès fait claquer sa langue contre son palais et quitte les fourneaux pour aller chercher ses ancêtres…. Qui se sont déjà retrouvés dans le salon et… s’apprivoisent froidement comme à chaque fois qu’ils se retrouvent réunis au même endroit. Il en faut plus pour entacher l’humeur particulièrement joyeuse de l’immortelle qui entre en faisant claquer ses talons hauts. « Eh, parlez la langue commune, y’en a marre de vos dialectes de pouilleux ! » elle fait un avec un sourire éclatant et la malice qui pétille dans les yeux. Même si elle a parfaitement compris ce qu’ils se disent, par la sainte magie de la constellation qui relie leurs esprits les uns aux autres et donne la compréhension bien qu’elle soit incapable d’aligner un mot dans aucune des langues mortes qu’ils maîtrisent. Personne ne pavoise en soirée en sachant parler à la perfection une langue obscure et morte… parce que personne ne comprend rien à celle-ci, l’effet est donc limité. Tout en enlaçant affectueusement Neda dans son dos, elle jette un coup d’œil aux hommes, approuve la tenue de Lupe d’un clin d’œil et fixe l’air morne Timo qui n’a fait aucun effort (elle aurait dû parier sur le sujet avec Mew…). « J’ai une surprise pour toi Neda ! » elle lui fait à voix basse. « Laisse-les se souvenir qu’ils se sont un peu manqués. »

Elle traine la brune derrière elle jusque dans sa chambre (oui, sa chambre, celle qu’elle occupe chez Timo chaque fois qu’elle y vient et où se trouve une large partie de ses affaires et effets personnels.) Sur un cintre trône une robe. Sobre, mais dans un tissus de belle facture et surtout, vraisemblablement faite sur mesure.  « Dis pas non, t’as pas le droit de dire non. C’est un cadeau et on refuse pas les cadeaux ! » elle anticipe les protestations avec une moue savamment travaillé dont elle connait l’effet relatif sur Neda et ses instincts maternels. « Ca fait longtemps qu’on s’est pas vue et ça me fait plaisir et au pire, tu la portes que ce soir et plus jamais ensuite. Pis comme ça, tu seras plus belle que Timo et tu pourras lu mettre la honte. » elle lâche comme argument ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 2 Jan - 16:47

Entre l'appartement de Timo et la rue, c'est deux salles deux ambiances ; Mew c'est un mec des îles, il préfère les Caraïbes, affectionne les cocotiers et le soleil qui dore sur la peau alors l'Allemagne fin décembre début janvier, ça a tendance à lui filer froid au cul.
Et Mew c'est comme les chevaux : quand il a froid au cul, il s'agite, il piaille et il arrête plus de parler, des fois que ça le réchauffe. Bon en plus Toto à force d'échanger des messages (bon et des fois des dickpics ça va hein on a tous des besoins), il le connaît et il est plus timide avec.
Ah. Mew timide. La bonne blague.

« Et donc là le mec se pousse, s'étale la gueule par terre genre Holidays on ice la version débutants, les deux incisives, pétées net et la respiration sifflante pour le reste des vacances. Ah c'était pas beau à voir, j'te le dis.
Ouais c'est par là le restau t'inquiète, j't'emmène en urbex après. »

Il n'avait pas du tout l'air d'un mec qui partait en urbex, il avait sorti un costume ridiculement cher qu'il ne mettait jamais, cadeau d'Agnes croyait-il se rappeler, et qui faisait vachement mieux pour un date que ses habituelles frusques dépareillées et étrangement colorées – Mew s'était jamais trop remis de sa période hippie et avait gardé un amour du psychédélisme parfaitement démodé.
Enfin là en costard Yves Saint-Laurent ( « Non Mew YSL n'a pas collaboré avec les nazis où est-ce que tu as entendu ça ? ») il en jetait un peu même s'il était largement plus petit que son date du soir.
Il checka son téléphone à l'écran zébré suite à une chute, sur lequel Agnès lui avait envoyé l'adresse de Timo, émit un gloussement d'approbation.

« Okay c'est là ! »

Il se planta trois fois dans le code par impatience et à cause de ses doigts gelés et s'engouffra dans le couloir plongé dans le noir en tonitruant MAIS QUEL PAYS DE MERDE FAIT FROID. Bref tout l'immeuble savait qu'il était entré même si seule sa constellation le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 2 Jan - 17:26


Toto tombait amoureux comme on avait envie de pisser : vite, fort, intensément, avec une envie irrépressible de baisser son froc pour se libérer. Mew n’avait pas fait exception à la règle et les messages qu’ils étaient envoyés pendant si longtemps prouvait qu’il y avait une autre forme d’intimité entre eux qui n’avait rien à voir avec l’amour. Plutôt une forme d’attachement un peu plus forte, et assez inexplicable d’ailleurs, puisque ce n’était pas son genre de rester pote et surtout pas plus si affinités avec quelqu’un pendant genre, plus d’un mois. On lui expliquerait bientôt le principe et il n’allait pas apprécier le truc, un peu comme quand on vous dévoile le secret d’un tour de magie, ou quand on vous révèle que le père noël n’existe pas.
Pour l’instant, Toto voguait sur les charmes d’un plaisant moment avec quelqu’un qu’il appréciait et avec qui il s’apprêtait à taper une bonne bouffe et une visite d’un monument interdit dont Mew lui avait inventé les subtilités comme seul un mec qui avait traversé trois continents en cinq siècles savait le faire.

« C’est là ? C’est chelou ton truc on dirait pourtant bien un immeuble. »

Normalement les restaus avaient une enseigne, une vitrine, des lumières, une carte qui appâtait le chaland posée dans la rue au pire. Ce n’était pas le cas ici, mais Toto avait la bonne idée, heureusement pour Mew, de faire confiance à ce dernier.

« Arrête de gueuler comme ça, tu vas exciter les énergies frère. » lâcha-t-il tandis que la voix de son compagnon du soir – le seul, pensait-il naïvement – se répercutait contre les murs du couloir.

Il s’engagea à sa suite, ne se priva pas au passage de lui flanquer une claque sur le cul qui aurait au moins le don de réchauffer cette partie de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Zeev Oakley
Zeev Oakley
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : writerinafoxhole
autres comptes : jethro, le journaliste intrépide (et chasseur de doppelgänger)
crédits : (avatar) writerinafoxhole, (gifs) writerinafoxhole, (sign) ASTRA
messages : 279
bienvenue dans la famille (constellation 10) L230791

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 2 Jan - 18:28

Lupe venait de finir d’arranger son col de chemise, il tirait avec soin les manches de sa veste, pour finalement décrocher un regard vers son reflet dans la fenêtre de la pièce qui lui servait de chambre d’appoint. Son focus changeant pour regarder à l’extérieur, Berlin avait changé, même si le passé avait laissé des traces dans l’architecture. À peine étaient-ils arrivés, que Agnès l’avait emmené sur la tombe de Clarence, et depuis Lupe tentait de garder un semblant de contrôle sur les émotions qui tourbillonnaient en lui. S’il était là ce soir, c’était grâce et pour à Agnès, c’était aussi pour Timo, pour Neda, pour Mew et pour Antonin. Et il lui fallait beaucoup de force qu’il voulait l’admettre pour ne pas repartir. Pourquoi Berlin. N’importe où il aurait certainement été dans de meilleures dispositions.

Un soupire s’échappait de ses lèvres, passant une main dans ses cheveux avant d’aller rejoindre Timo, exilé de la cuisine par les bons soins d’Agnès. Le salon était embaumé d’odeur, celle de Timo, d’Agnès, d’objet divers et variés, de parfums et enfin de ce qui était en train de se préparer dans la cuisine. Lupe décidait de ne pas trop animer ses sens, bien que ses mains libres, tapotaient distraitement le rythme de la musique qui jouait probablement trop fort dans la cuisine. C’est que l’on s’ennuie jamais quand Agnès était dans les parages. L’anglais d’ailleurs avait été déçu du refus de la belle à venir prêter main forte au fourneau, alors il avait passé la journée, le nez dans les bouquins dans un coin de l’appartement quand il ne pouvait plus aider à mettre la table ou les décorations. 

Agnès savait déjà tout, ou presque, l’essentiel, ce qu’il voulait bien partager, la seule condition de cette dernière ayant été de cesser de jouer les fantômes. Trente-quatre ans, c’était long, même pour des immortels, surtout pour ceux qu’il avait habitués de ses nouvelles. À l’inverse, Timo savait rien, sauf que Lupe avait arrêté de lui envoyer des lettres, ce qui avait dû être un soulagement au début, puis frustrant à la fin. Il ne savait pas vraiment et comme le temps n’avait guère arrangé le caractère de son camarade, Lupe ne l’avait pas trop embêté depuis qu’il était arrivé dans l’appartement. 

C'était certainement pour cela qu’il semblait uniquement constater sa présence maintenant, alors qu’il s’apprêtait à accueillir Neda qui venait de passer la porte, « Qui qui t’as laiffé entrer ? » Lupe esquissait un sourire amusé, ouvrant la bouche pour répondre quand Neda le fit pour lui. « N’importe qui peut entrer, mon amour. Ta porte ne sert à rien. - Neda. » La saluait-il le sourire timide, elle ouvrait alors grand les bras et il s’avança pour s’élancer dans une accolade amicale et tendre. « On ne t’a pas vu depuis un moment. » Oui. Non. Il sait. « J’espère que je pourrais me faire pardonner. » Murmurait-il à l’intention de cette dernière, même s’il ne savait pas vraiment qui lui en voulait, qui s’en fichait et qui comptait simplement sur lui pour ne plus prendre la fuite comme il l’avait fait. « Où est Agnès ? - Elle arrive. » Une affirmation, car les talons claquaient sur le sol et la jolie brune, habillée pour le nouvel an, apparaissait dans la pièce pour prendre en otage Neda, sous le rire léger de Lupe qui se retrouvait de nouveau seul avec Timo. « Je constate que tu survis plutôt bien à ta collocation avec Agnès, pas trop énergique pour toi ? » Demandait-il, alors qu’il se rapprochait de son camarade. Agnès était certainement tout ce qu’il y avait d’opposer à Timo, à quelques exceptions, différence qui ne cessait de sauter aux yeux avec le temps.

Il entendait de nouveau du bruit dans le couloir et se tourner de nouveau vers la porte, haussant la voix. « Les voilà ! » L’odeur de Mew venant lui chatouiller les narines, alors qu’il rejoignait la porte d’entrée pour l’ouvrir. « Bonsoir, » Son éternel sourire sur les lèvres son regard se pose sur Mew, puis Antonin, entrez donc, il ne manquait plus que vous. « Mew, toujours aussi classe. » Complimentait-il en se dégageant pour les laisser pénétrer dans l’appartement. « Et bienvenue Antonin, mon nom est Lupe. » Se présentait-il en offrant une poignée de main, son regard sondant le jeune homme derrière ses lunettes teinté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 2 Jan - 18:51

Lupe utilise sa haute taille pour montrer aux autres son importance et son manque de courage, de ton avis. Tu le fixes avec un manque patent d’affect – en réalité, c’était ton regard habituel, celui d’un chat mécontent et grincheux – et tu cilles à peine à la remarque de Neda. Tu as abandonné l’idée de faire mettre une serrure efficace à cette porte de peur qu’elle se brise réellement sous les assauts d’une Agnès hystérique ou d’une Neda dans un de ses délires proches d’Alzheimer. « Tu defrais favoir, f’toi qui lui parle. » Ton plat, ton regard se tourne vers la porte et les éclats de voix de Mew et du probable autre parasite qui a rejoint votre décor astral.

Tu restes, les mains dans les poches de ton pyjama, oscillant d’avant en arrière sur tes talons dans tes charentaises. Les cris dans le couloir avaient tout le calme et le mesuré d’une bande de jeunes satires braillards et là où Lupe fit preuve de son flegme et sa politesse habituelle, tu te contentes d’un « Bartholomé. » sec. L’ennui perlant au bout des cils, tu dévisages sans intérêt un instant Antonin avant de détourner le regard et aller retourner t’asseoir dans le canapé avec un soupir lourd de sens. Tu cherches des yeux un instant la manette oubliée près de la télévision et tu la pointes d’un doigt impérieux pour Mew ou Lupe. « Hep. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Mar 5 Jan - 15:21

« HIIIIII MEEEW ! » Le cri de joie précède la furie quittant la chambre à toute allure (et ce, malgré des talons plutôt hauts, elle espère que quelqu’un notera quand même la prouesse) et Agnès se jette dans les bras de son vieil ami. De toute la constellation et bien que ce soit Timo qui soit vraisemblablement ce qu’on appelle chez eux une âme sœur, c’est avec l’ancien pirate qu’Agnès est la plus tactile. Ils matchent, comme on dit de nos jours, leurs personnalités se combinent parfaitement bien pour former un duo prêt à faire les quatre-cents coups. L’accolade se prolonge un peu, le temps de faire tourner l’homme sur lui-même et de pouvoir jeter une œillade discrète à l’arrière-train de leur nouveau frère. « T’avais raison, elle fait à voix basse directement dans l’oreille de Mew, il a un beau cul. » Elle lui envoie un sourire goguenard qu’elle transforme pour quelque chose de plus accueillant quand elle se tourne vers Antonin. Elle se retrouve un instant bête, incapable de savoir quoi vraiment dire à cet homme qu’ils ont honteusement piégé. « Entre, Antonin, bienvenue. Je suis Agnès. » Sans se soucier d’une quelconque indécence, elle lui colle une bise sur la joue. « L’entrée de Timo n’est pas la pièce la plus agréable de son antre. », elle ajoute avec joie. Ils passent dans le salon qu’elle a décoré avec l’aide de Lupe. Après un échange de regard avec Mew, elle tourne à nouveau son attention vers le grand blond. « Tu dois avoir mille questions. On… J’ai décidé d’organiser ce repas avec tout le monde pour t’accueillir correctement parmi nous. » elle déblatère, toujours joyeuse sans s’embarrasser d’aucune précaution. « Je ne sais pas trop ce que tu sais… ou ce que tu ne sais pas, mais c’est plus sympa d’en parler autour d’un bon repas. »

Sans rien ajouter de plus pour l’instant, elle disparait dans la cuisine d’où elle revient (après plusieurs allers-retours) les mains chargées de boissons et de quoi faire un apéritif digne de ce nom. « Tu bois quoi ? » elle demande au nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Lun 18 Jan - 15:45


La curiosité d’Antonin l’avait mené dans de nombreux endroits tous plus risqués les uns que les autres qui faisaient que notre bon Toto s’attendait à beaucoup de choses, mais certainement pas à pénétrer dans un appartement dans lequel d’autres personnes se trouvaient déjà et pire : connaissaient son nom et semblaient attendre sa venue et la souhaitaient alors que lui n’avait jamais entendu parler d’eux. Il chercha dans sa mémoire, dans les nombreuses rave party et autres squats où il avait pu se rendre, chercha le nez, les yeux de celui qui disait s’appeler Lupe et qui lui présentait sa main. Toto, surpris, laissa Mew disparaître dans le couloir comme si c’était chez lui, et tendit la main à Lupe pour la serrer.

« Euh, salut. Toto c’est bien, t’inquiète. »

Antonin ça lui donnait des airs théâtraux qu’il n’appréciait pas plus que ça et ça mettait tout de suite de la distance entre les autres et lui, ce qu’il n’aimait pas davantage. Il se laissa entraîner dans ce qui semblait être, eh ben, tout sauf un restaurant ; ce fut la figure rustre de celui qui se baladait en pyjama et charentaises qui le lui confirma. Il commença à comprendre que Mew l’avait berné avec l’une des plaisanteries dont il avait le secret, mais ne comprenait pas encore à quel point cette trahison allait être douloureuse. Pour l’instant il avait lâché la main de Lupe, et atterrissait dans le périmètre d’une superbe femme qui disait s’appeler Agnès et qui était de toute évidence, exactement comme lui, montée sur piles.
Il haussa les sourcils à sa phrase ; ce qu’il savait ou pas, c’est à dire ? Y’avait un mot de passe à l’énonciation duquel tout le monde se mettait à poil et à quatre pattes ?

« Je me doutais que Mew allait m’entraîner dans une orgie, c’est juste la première qui est précédée d’une bouffe. En général on se gave après non ? Ca creuse ces histoires-là. »

Il interrogeait du regard Mew pendant que ladite Agnès entrait et sortait de la cuisine, les bras chargés de différents alcools dont certains ne portaient même pas des inscriptions dans l’alphabet qu’il connaissait.

« De l’alcool. » ricana Toto, nerveux en face de tous ces inconnus, mais pour l’instant sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 13 Fév - 12:31

« COUCOUUUU », cria Mew en sautillant, heureux de voir Lupe, toujours aussi grand, toujours aussi classe (il songea tout de même à se dire qu'il avait l'air ridicule ainsi coincé entre les 2 géants), « ohlala merci, mais toi aussi, pfiou t'es beau ! »

Il fronça du nez comme un chaton qu'on aurait disputé quand Timo le « Bartholomé. » d'une façon qui suggérait qu'il commençait déjà à lui pétrir les gonades, alors que ça faisait à peine 5 minutes qu'il était là.
Il fit quelques pas pour filer la manette au vieux :

« Moi aussi chuis content d'te voir mais pourquoi t'es en pyj encore, t'as pas eu le mémo ? J'peux pas croire qu'Agnès t'ait laissé te fringuer comme ça. »

Il réceptionna ladite Agnès dans les bras, sautillant de nouveau, tout excité de la voir – ils s'entendaient superbement bien, c'était plutôt les autres que leur duo saoulait à vrai dire.

« J'ai t'jours raison », fit-il avant de lui claquer un baiser sur la joue, tout aussi tactile qu'elle, « puis il est grave sympa tu verras. »

Il se redressa vivement :

« COMMENT CA TU TE DOUTAIS D'UNE ORGIE ? J'aurais commencé par te garder pour moi tout seul », affirma-t-il le nez en l'air. « J'veux du rhum moi Agnès steplaît ! J'lui ai rien expliqué à vrai dire j'me suis dit qu'il y avait meilleur orateur que moi. »

Il prit place, de la fesse droite, sur l'accoudoir du meuble préféré de Timo : le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeev Oakley
Zeev Oakley
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : writerinafoxhole
autres comptes : jethro, le journaliste intrépide (et chasseur de doppelgänger)
crédits : (avatar) writerinafoxhole, (gifs) writerinafoxhole, (sign) ASTRA
messages : 279
bienvenue dans la famille (constellation 10) L230791

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 13 Fév - 17:18

Le ton plat de Timo ne le heurta même pas, même si la remarque était assez juste et il l’avait un peu chercher, l’ancien n’était pas le plus bavard du groupe, mais Lupe savait qu’il suffisait de lancer un sujet où l’autre était enclin à partager son savoir ce jour-là pour le faire parler. Il n’aura pas cette occasion tout de suite, puisqu’il avait entendu les deux absents arriver dans le couloir, laissant Timo dans son coin pour rejoindre l’entrée. C’était certainement presque une invasion à ce stade pour le pauvre propriétaire, pensait l’immortel alors qu’il ouvrait la porte sur un Mew rayonnant, qui semblait heureux de le voir. « Ahah, merci. » Antonin lui serrait la main, un peu timide, un peu surpris. « Très bien Toto. » Répondait Lupe, en le libérant afin de ne pas le mettre trop à l’aise, malgré le regard inquisiteur qu’il lui lançait en décelant d’autres odeurs familières sur le jeune homme. Il refermait la porte derrière eux, rejoignant tout le petit monde dans le salon, amusé, les mains dans les poches de son pantalon de smoking.

« J'lui ai rien expliqué à vrai dire j'me suis dit qu'il y avait meilleur orateur que moi. - Je vois, peut-être qu'Agnès à raison d’apporter l’alcool. » Taquinait Lupe, alors qu’il jetait un coup d’œil vers Timo à qui Mew avait donné la manette, avant d’aider Agnès à servir les verres. Préparant ce que buvait habituellement Timo, après avoir demandait à sa colocataire, histoire qu’il ne se retrouve pas seul sans verre. Et s’il n’était pas forcément friand d’alcool, fonctionnant beaucoup plus au café qu’autre chose, ce soir, il ferait une exception, il n’en était pas non plus à sa première goutte d’alcool. Une fois qu’il avait posé le verre pour que Timo ait accès à celui-ci, en prenant soin de pas lui bloquer la vue sur la télévision (même si c’était tentant), il attrapait la bouteille de rhum pour s’en servir un verre à son tour, après s’être assuré qu'Agnès aussi avait bien un verre. « Et où est Neda ? On ne va tout de même pas trinquer sans elle à l’arrivée de Toto dans la constellation. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Lun 15 Fév - 20:00

Mew avait beau avoir d’innombrables qualités – dont celle d’être une intarissable source de divertissement lorsqu’on était incapable de le localiser dans un délai raisonnable – la discrétion n’en faisait pas partie. Neda entra dans la salle au moment où il était question d’orgie à un volume sonore que la discrétion la plus élémentaire réprouvait. Timo devait suffisamment attirer l’attention des voisins à lui tout seul sans qu’on le soupçonne en plus d’héberger des orgies. Agnès n’avait pas besoin de ça. La brune fronça le nez et fureta discrètement au-dessus de ce qu’avait ramené sa jeune congénère. Elle ne voulait pas se faire soupçonner de surveiller ce qu’elle leur faisait cuire pour ce soir dès qu’elle avait le dos tourné – même si c’était pourtant bel et bien le cas. Elle releva la tête d’un gratin à l’annonce de son nom, pas du tout surprise d’apprendre qu’on l’attende pour faire les annonces de rigueur vu qu’elle s’était arrogé ce rôle depuis des siècles dès qu’elle en avait la possibilité. « Je suis là. » Dit-elle en avançant vers le groupe réuni plus loin. Au moins Timo avait la télécommande de son jeu. Quelqu’un avait pensé à l’occuper.

Elle tendit les mains vers le plus jeune de l’assemblée et entoura la sienne avec un sourire chaleureux qu’elle avait travaillé des siècles durant. Un sourire qui voulait dire Tu es en sécurité comme ce serpent hypnotiseur dans l’adaptation du Livre de la Jungle qu’elle avait vu bien malgré elle.  « Toto, donc. Bienvenu, je suis Neda. » Elle pressa sa main entre les siennes et la relâcha. « J’ai peur que Bartholomew t’ait fait venir sous un prétexte fallacieux. Et ce n’est pas pour une orgie. » Souligna-t-elle avec un vague sourire d’excuse avant de se tourner vers celui qui s’était prêté à la fois au jeu du recruteur et de l’appât pour leur ramener Antonin. « Mew. » Fit-elle en ouvrant ses bras pour l’attirer contre elle et profiter qu’il soit légèrement assis sur l'accoudoir pour déposer un baiser sur sa tête sans cacher son plaisir de le revoir. Après avoir donné à l’ancien pirate sa dose d’amour, elle releva la tête vers le blond. « Tu es là parce que tu es comme nous. » Elle l’entoura d’un sourire rassurant. « Parce que tu ne peux pas mourir, toi non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Ven 19 Fév - 14:53

Agnès s’occupe les mains pour couvrir sa nervosité. Sur le papier, l’idée était bonne, mais en pratique, peut-être était-ce un peu… enfin, c’était peut-être plus délicat. Par chance, Lupe s’occupe de mettre à l’aise le nouveau venu, poli et aimable comme d’habitude. (C’était vraiment la meilleure idée de l’avoir obligé à revenir lui, décidément…). Alors elle serre tout le monde en boissons plus ou moins alcoolisées et c’est Neda avec sa franchise habituelle qui met les pieds dans le plat et qui lui expose la situation. La jeune femme en profite pour avaler d’une traite un premier verre du même rhum qu’on a servi à Mew et Lupe (une petite merveille aussi chère que délicieuse), se sert un nouveau verre et file se coller dans le giron du pirate – c’est plus fort qu’eux, quand ils se retrouvent, ils sont souvent littéralement collés l’un à l’autre (souvent, c’est parce que c’est beaucoup plus simple pour les messes basses complices et autre fous rires cachés). Cette fois, c’est le réconfort, qu’elle cherche. Ou le courage. Finalement, elle hausse les épaules et décide que ça ne vaut plus tellement la peine de se faire une entorse au cerveau : il est là, sûrement avec mille questions et on ne peut plus changer la situation. Alors, elle se cale juste plus confortablement contre Mew pour profiter de lui le temps qu’il est là et fixe l’assemblée, un sourire ravi pour lui taillader le visage. C’est rare qu’ils se retrouvent tous au même endroit, ce n’est pas arrivé depuis… Elle ne savait même plus quand. Le début du siècle dernier peut-être ?

Agnès laisse planer assez de silence pour qu’Antonin assimile la nouvelle et reprend la parole avant que ça ne devienne gênant ou lourd. « Ici, on est tous plus ou moins reliés les uns aux autres. On a tous rêvé de toi un petit peu, et on…. J’avais », elle corrige, « très hâte de t’accueillir parmi nous. » Elle adresse un sourire compatissant à Antonin, pour qui la situation (la vie) venait de faire trois fois d’affilée un virage à 360°. « Je crois que Mew t’a rencontré un peu par hasard sur Tinder, et j’avoue, je plaide coupable, c’est moi qui a eu l’idée de ce dîner. Je me disais que c’était une bonne idée de réunir tout le monde pour t’accueillir parmi nous et commencer la nouvelle année. Et puis… Tu évites des années de rêves pénibles. » elle envoie une œillade à Neda à ce sujet. « Tout ça c’est sûrement très nouveau pour toi, tu dois avoir pleins de questions. Et les premières années, c’est pas toujours évident. J’me disais que tu serais rassuré de savoir que t’es pas tout seul dans tout ça. » Agnès lui renvoie un sourire lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 20 Fév - 14:11


« Expliquer quoi ? » demanda Toto.

Ce dernier commença à sentir la merde arriver. Il relâcha la main de Lupe, et fronça les sourcils à la mention de l’alcool. Une Neda fut mentionnée, et elle arriva rapidement, comme invoquée, avec la voie douce de ces mères qui savent annoncer des mauvaises nouvelles comme « je suis désolé chéri le père noël n’existe pas » ou « ton poisson rouge est mort mon coeur ». Les yeux rivés vers elle comme vers une mère qu’il n’avait jamais eue – en espérant que celle-ci ne veuille pas le tuer – Toto se laissa presser la main comme un enfant perdu, et inspira lourdement quand elle lui révéla que Mew lui avait menti.
La douceur de la manière avec laquelle elle lui annonça efficacement les choses rendit la vérité plus violente encore. Toto haussa les sourcils, et son coeur rata un battement.

Il ne sut pas, pendant une seconde qui parut une éternité, s’il se sentait trahi, s’il se sentait piégé, ou s’il se sentait tout simplement con. Une amertume froide se dispersa dans son ventre alors que la douce Neda repartait embrasser Mew comme s’il ne venait pas de faire une incroyable connerie.
Toto posa son regard sur le pirate.

« Tu m’as menti ? »

Sa voix se brisa sur le dernier mot et l’intonation de la question – il n’y croyait pas – se suspendit en plein vol.
Agnès prit la parole. Il posa son regard vers elle ; après tout ce qu’il avait vécu, il pensait qu’il avait l’habitude d’être humilié. Le sanglot lourd qui se logea dans sa gorge, mêlé d’un soulagement dont il n’avait pas encore conscience, lui informa que pas du tout en fait.

« Rêvé de moi ? »

Les sens sur-développés s’étirèrent autour de lui comme des tentacules pour glaner toutes les informations possibles et imaginables sur les personnes présentes dans la pièce sans lui demander son avis. Aussitôt tout se mélangea, s’exacerba. Il sentit le parfum très particulier de la peau de Neda, il détecta chacun des poils du menton de Timo, il entendit la respiration soutenue d’Agnès qui égrenait les informations, ses papilles vibrèrent du goût que l’alcool que Lupe était en train de verser, chacun des pores de ses doigts se dilatait sourdement et tous les battements de cœur semblèrent se rejoindre et
se
syn
chro
ni
ser.

« Trop d’informations. »

Un voile noir passa devant ses yeux et Anto tomba dans les pommes comme une lavette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Sam 20 Fév - 14:25

Avec 3000 ans de moins, tu aurais peut-être pensé à essayer de rattraper le môme qui venait de s’écrouler à vos pieds, que ça serve à quelque chose d’avoir d’excellents réflexes. A présent, tu ne daignes les utiliser que pour suivre d’un œil sa chute et de l’autre l’écran. « Sont pas solides, les jeunes. » Tu voudrais rajouter un « de mon temps » mais l’expression t’échappe et tes sourcils tricotent un instant. Tu hésites à mettre ton jeu en pause, t’amorces un mouvement pour observer le tas par terre et tu te retrouves à moitié suspendu sur l’accoudoir pour pouvoir suivre ce qui va se passer. T’en profites pour remonter tes jambes sur le canapé, qu’on n’ait pas l’idée de l’y allonger ou de trébucher dessus. « P’quoi tu lui as rien dit Bartho ? » Hop, retour à ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)    Lun 22 Fév - 21:57

Mew, qui a-do-rait les câlins et démonstrations d'affection, se laissa cajoler bien volontiers par Neda puis par Agnès, se payant même le luxe de prendre une expression outrée quand Toto l'accusa d'avoir menti :

« J'allais pas te dire sur Tinder que t'étais immortel et que j'rêvais de toi tu m'aurais bloqué ! »

Mais on ne pouvait pas protester tranquillement dans cette maison, voilà Toto qui s'étalait de tout son (non négligeable) long sur le sol, sous l'air parfaitement horrifié de Mew, dont on aurait facilement pu faire un reaction gif de la tête actuelle.

« Ohlala le pauvre ! » Tout à fait comme si ça n'était pas de sa faute, avec son inconséquence, « à tous les coups il s'est fait mal à la tête », c'était bien la peine de s'en soucier maintenant... « Timo tu manques vraiment de sens de l'à propos », ah ? Parce que lui en avait ? Première nouvelle. « Comme j'ai dit j'allais pas lui expliquer tout ça sur Tinder il m'aurait pris pour un dingue et c'est super simple de bloquer les gens sur les réseaux sociaux, ça aurait pas fait long feu c't'histoire ! »

Il attrapa Antonin et le redressa d'une manière qui laissait à penser que le pillage de corps / d'évanouis faisait partie de ses spécialités (c'était le cas), l'adossant au précieux canapé de Timo.

« Commence pas à dire que c'est tout ma faute, hein. Hé, Toto ? Beau gosse ? Reviens parmi nous, là. C'est lâche de fuir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

bienvenue dans la famille (constellation 10) Empty
(#) Re: bienvenue dans la famille (constellation 10)   

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue dans la famille (constellation 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (illimité) famille genovese et autres.
» And it's easier just waiting around to die (Ván) - les bienvenue
» Pas juste dans la nécropole ~ Gabriella
» Dans les pas des antiques romains (Connor)
» Odin Sveinsson - viking dans le sang

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: