intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 — éclaircissements

Aller en bas 
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
— éclaircissements Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

— éclaircissements Empty
(#) — éclaircissements    Lun 7 Fév - 17:23


petits éclaircissements
  avec la pop culture

 
Coucou tout le monde bril

À la demande de certain.e.s, on ouvre ce petit sujet pour vous offrir quelques éclaircissements à propos des factions, comme apparemment c'est encore un peu flou pour quelques personnes tinyheart Si après ce sujet vous êtes encore confus.e, vous pourrez poser vos questions à la suite de ce message. Toutefois : merci de ne poster qu'une fois chacun.e, le temps que l'on puisse prendre en compte vos messages et réagir à vos remarques et/ou vos interrogations tinyheart Un petit mot pour nous dire que tout est clair serait aussi apprécié  eyes

Dans un premier temps, petit errata à propos des Adorateurs de l'Hydre. Mon adorable moitié s'est trompée dans le MP, mais c'est de ma faute, j'étais perdue dans ses beaux yeux et je n'ai pas relevé les incohérences avec mes annexes ohno (En vrai : j'étais clouée au fond de mon lit, mais c'est beaucoup moins romantique). Comme leur nom l'indique si bien, les Adorateurs de l'Hydre sont des mortels principalement rattachés à l'Ordre de l'Hydre, une secte dédiée à la vénération et à la protection des immortels. La plupart de ses membres sont rattachés à l'Ordre, mais il n'est pas impossible que certains décident d'aider tous les immortels, indépendamment de leur faction, comme indiqué à la fin de l'annexe. Toutefois, c'est au cas par cas, en fonction des personnages et des liens que vous créez. Un Adorateur peut être en lien avec des Enfants de Prométhée, MAIS ce ne sera pas avec la faction elle-même, puisque les Enfants préfèrent rester cachés et n'ont, évidemment, pas pour but d'exploiter les humains et les mettre en danger. Mais les liens entre Adorateurs et Enfants sont possibles (et joués tinyheart), au cas par cas, nous n'empêchons pas les liens entre joueurs.euses. et personnages tinyheart Long story short : Les Adorateurs de l'Hydre, comme leur nom l'indique si bien, servent l'Hydre, mais il peut y avoir quelques personnalités plus neutres, sans que cela ne compose la majorité de l'organisation.

Ensuite, ce qui semblait poser le plus de soucis, c'était l'opposition Enfants de Prométhée et Ordre de l'Hydre, ainsi que les différents côtés de ces deux factions. Donc, pour que ce soit tout de suite très clair : nous ne sommes pas sur une opposition manichéenne du bien et du mal. Les Enfants de Prométhée ne sont pas nécessairement des saints, et les membres de l'Ordre de l'Hydre ne sont pas tous des assoiffés de pouvoir qui veulent à tout prix asservir l'humanité. Pour faire simple, je vais utiliser une comparaison qui, je l'espère, va parler à tout le monde rire En gros : les immortels, ce sont des mutants. Les Enfants de Prométhée, ce sont les X-Men du Professeur Xavier et l'Ordre de l'Hydre, c'est Magnéto et sa Confrérie. Si vous connaissez un peu les comics, vous savez que les X-Men ne sont pas les derniers à faire des conneries et parfois quand on écoute/lit Magnéto on se dit "damn, he's got a point". Bon, la différence majeure, c'est que concernant le leader de l'Ordre, on est plus sur du Palpatine que du Magnéto, mais là encore, même dans l'Empire tout le monde n'était pas chaud pour le suivre dents  (est-ce que ça ferait donc d'Alexis Dark Vador ? Affaire à suivre, ça peut s'arranger si vous laissez Rosalyn 5 minutes avec lui, avec une boite d'allumettes et son épée hmhm Arrow). Mais, bien sûr, tous les membres de l'Ordre ne sont pas obligés de partager ses valeurs, iels ne sont pas obligés de partager son envie de prendre le contrôle de l'humanité. Vous êtes et restez 100% libres de créer et jouer des personnages nuancés, gris. Personne n'est tout blanc ou tout noir (sauf Gandalf, mais c'est dans son nom et franchement, même pour lui c'est discutable :o), ce sont les nuances qui font la beauté de l'être humain et les dramas qu'on adore en RP ohno Donc, pas de panique ! Si vous faites partie des Enfants de Prométhée, nous n'attendons pas de vos personnages qu'ils soient de parfaits petits angelots (au contraire, beaucoup ne le sont pas) et si vous avez choisi l'Ordre de l'Hydre, rien ne vous oblige à haïr à tout prix les mortels et à vouloir en faire à tout prix des créatures serviles. Vous le pouvez si vous en avez envie (après tout, c'est aussi chouette de jouer un super-héros ou un super-vilain), mais ce n'est pas notre volonté de vous l'imposer bril N'ayez pas peur, on ne vous demande pas de revoir ou repenser vos personnages, bien loin de là ! Gardez juste en tête que même dans cette optique de good cop, bad cop, personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir. Il est évident qu'il y a des idées assez opposées dans les deux factions, mais ce n'est pas la Rébellion vs l'Empire laugh (Même si avouez que, on aimerait bien des petits duels au sabre laser, ce serait fun ohno). Ce qui nous plaît, c'est de découvrir les nuances de vos personnages et de les voir évoluer en RP, dans un sens ou dans l'autre tinyheart Bien sûr, certaines actions ont des conséquences, mais jusque là nous vous avons fait confiance pour les comprendre et les jouer, et nous n'avons eu aucun souci  keur Si erreur il y a, d'un côté ou d'un autre, il est toujours possible d'en discuter et d'adapter les choses pour que tout le monde y trouve son compte tinyheart

Ce qui m'amène au dernier point : le but du forum, c'est de voir les intrigues évoluer en fonction de vos choix et des sujets. Rien n'est prévu à l'avance sur le long terme, sinon nous ne proposerions pas d'intrigues, de quêtes, etc hi Si on voulait tout déterminer à l'avance, on écrirait juste un roman shook Donc n'ayez pas peur, vous êtes bien les héros et héroïnes du forum, même si bien sûr, on garde quelques plot-twists dans nos manches pour pimenter tout ça evil Mais pas au détriment des fondements du forum et de vos personnages coeur

Voilà, j'espère avoir éclairci les petits malentendus qu'il pouvait encore y avoir, mais si vous avez encore des doutes ou si je vous ai perdu.e avec mes références, n'hésitez pas à poster un petit message à la suite de celui-ci  tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 7 Fév - 18:46

Coucouuu hello

Déjà, merci d'avoir prit le temps pour ça rp ! Pour les adorateurs j'avais la tête à l'envers et maintenant ça va mieux :3 Du coup, je commence la discussion tinyheart

Personnellement, tout ce que tu écris correspond un peu près à ce que j'avais comprit. glasses
Ce que je me demande, c'est du coup quand on choisit de rejoindre l'Ordre pour des raisons un peu plus nobles que celle de dark vador aka ne pas asservir l'humanité, est-ce que notre personnage doit quand même accepter que c'est "le but premier" de l'organisation dans laquelle il est ? Est-ce que même si c'est pas ce qu'il veut, l'ordre peut lui demander des missions qui vont dans ce sens (et du coup qui vont contre les valeurs du personnage en question) ou est-ce qu'on lui foutera un peu la paix s'il dit "heu non je passe sur cette mission d'assassinat du président Kennedy merci "? (-il resterait une complice passif, mais le perso pourrait vivre avec-).

Aussi, y a-t-il d'autres buts ouvertement admis que l'ordre veut faire, à part "on prends le pouvoir" ? Est-ce qu'ils ont des missions secondaires qui motiverait les gens gris à les rejoindre malgré leur réticences face à l'asservissement etc ? think:

Vouala. ohno Merci vraiment d'ouvrir le sujet ! joy
Revenir en haut Aller en bas
Vivienne Lexington
Vivienne Lexington
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Patate douce
autres comptes : /
crédits : james-andthemoon (avatar) ; icons : milkzitos (quote) ; thedarkestacademia (bone) ; milk-pudding (couple) ; heartfuses-archived (women)
messages : 129
Be my Nightmare

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 7 Fév - 19:40

Puisqu'il faut le dire : C'est tout clair pour moi. cheers

PS : Donnez moi un Sabre laser, i'm ready !
Revenir en haut Aller en bas
Chiranth Pasavan
Chiranth Pasavan
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : paigie
autres comptes : Marisol, Benjamin
crédits : leahn (avatar)
messages : 259
— éclaircissements 825d00a2baa83c2e3438177045f5581485cc160a

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 7 Fév - 20:17

Helloooo  cutie  coeur
Tout d’abord merci d’ouvrir cette discussion, je pense que j’en ai bien besoin personnellement pour remettre les choses au clair dans ma petite caboche !  owi

Je suis assez intéressée par les réponses aux questions de @Charles Otago , mais comme elle les a si bien formuler je ne reviendrais pas dessus  tinyheart
J’expose d’abord les choses que je crois avoir compris sur l’Ordre pour voir si c’est bon ou pas, que vous puissiez me corriger si je fais fausse route  facepalm
- Malgré le but affiché par notre très cher leader Marcus, les nuances de gris sont présentes au sein de l’organisation, avec des gens aux motivations variées pour avoir rejoint l’Ordre
- Les divergences d’opinion ne sont cependant pas affichées/discutées sous peur de représailles de notre leader préféré  ohno
- Quitter l’Ordre est difficilement possible et veut très souvent dire s’exposer à des représailles directes  fear2  
Ce qui m’amène du coup à une question : qu’en est-il des personnages anciennement membres de l’Ordre ? doivent-ils se cacher de l’organisation au final ? (@Rahim Gupta Gupta pls m’en veux pas si je te fourre dans les ennuis  fall  )
Pour le recrutement dans l’Ordre est-il possible au final qu’ils jouent moins sur le côté “on est les meilleurs, écrasons les mortels” et plus sur les peurs possibles des immortels ?  think:  Par exemple, avec Chiranth, en plus de la vision des guerres qui se répètent encore et toujours, il a une véritable terreur du réchauffement climatique : si la planète se meurt et qu’il ne peut pas mourir, il s’imagine déjà vivre un cycle de mort-réveil trèèès long dans des conditions pas très sympatoches et ça lui flanque la trouille...

Autre chose (je ne sais pas si c’est une question, une remarque, une demande d’éclaircissement, sorry  teary  ) mais il m’avait semblé comprendre dans les annexes que le secret de l’existence des immortels étaient quelque chose qui était farouchement défendu par les Enfants de Prométhée :
Citation :
Le secret et l’anonymat sont leurs maîtres mots
C’est en partie ce qui m’avait poussé à choisir l’Ordre pour Chiranth, pour tout vous avouer, mais comme apparemment, après lecture du mp, ça peut être discuté au sein même des Enfants et réellement considérés, j’avoue que ça rend sa position à l’Ordre un peu bancale…   rip

Enfin, pour ce qui est du Conclave Ecarlate et de la vision “utilitaire” de ses membres (tu es bon pour l’organisation que parce que tu es utile donc tu as intérêt à tout bien réussir), je voulais savoir un peu comment ça se passait pour des personnages comme @Raffaella Bailey (punaise je t’expose tout le temps ce soir encore désolée  tinyheart  ) qui ont décroché par moment dans leur implication au sein du Conclave et qui n’ont pas un engagement à 100% auprès de l’organisation ?

Voilà je pense que c’est tout pour moi pour le moment (c’est déjà pas mal, vous me direz hein  facepalm  ) ! Merci encore de prendre le temps de répondre et de remettre tout ça à plat ! bril tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 7 Fév - 21:11

Tout est clair pour moi coeur Et merci pour les éclaircissements, c'est toujours utile hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 7 Fév - 21:53

Merci Rosa pour ces reprécisions I love you

Concernant les Adorateurs de l'Hydre, ca correspond bien plus à l'image et la logique que j'en avais, et colle avec ce qui est évoqué au sein des annexes. cutie
Peut-être que ca peut être pertinent de faire un résumé en mode fiche, exemple rapide ci-dessous. Pour que les infos sautent plus facilement aux yeux, et ca pourrait être fait pour toutes les factions et organisations... Sans que ca remplace la rédaction, juste une façon de faciliter la compréhension ou les relectures rapides, idk scratch
Exemple fiche de résumé:

Concernant l'Hydre, je rejoins les questions de Charles et Chiranth, donc je ne les répèterai pas.
Je me permets d'ajouter deux commentaires.
Je pense qu'il faudrait retirer le terme "asservir" dans la présentation de l'Ordre. C'est peut être anodin, mais c'est tout de même un mot fort de sens. Ca fait basculer sur une vision un peu plus noire de l'Ordre, qui je sais ne convient pas au fow (à l'époque de mon inscription, deux nouvelles fiches n'avaient pas convenues pour cet aspect trop sombre qui y était développé, lié aussi aux TW).
J'aimerais appuyer un point qu'a noté Chichi. Pour moi la principale différence entre l'Ordre et Prométhée, c'est la volonté de se dévoiler / rester cacher face à l'humanité. Que ce soit une chose potentiellement discutable au sein de Prométhée (cf le MP), ca me turlupine think:  Parce que ca signifierait que la seule distinction entre les deux factions, c'est juste la supériorité sur les mortels ?

Petite remarque générale, je trouve que ce type de sujet ouvert peut-être vraiment bénéfique à l'avenir. Plutôt que de passer par MP, ca permet plus de lisibilité, d'échange et de transparence entre les membres. tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
— éclaircissements Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mar 8 Fév - 20:19

Merci pour vos retours tinyheart

Je vais essayer de répondre à tout, mais je préviens que je suis malade et que j'ai la tête dans le coton, alors il est possible que j'oublie certaines petites choses en cours de route, mea culpa d'avance si ça arrive rire

Donc, pour répondre à @Charles Otago Marius étant un fin manipulateur et donc un excellent politicien *PAN* il sait très bien qu'il ne peut pas demander n'importe quoi à n'importe qui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'Ordre possède un petit réseau d'assassins, prêts à répondre à ses éventuelles demandes d'assassinats ou autres choses requérant de se salir les mains. Long story short, les demandes sont adaptées en fonction des personnalités, pour conservear un maximum de personnes dans la faction. En ce qui concerne les autres buts de l'Ordre, autre que le contrôle, il y a la volonté de révéler l'existence des immortels au grand jour, de mettre fin à a la dissimulation et au secret de leur existence. Le tout, si possible en évitant de terminer en rats de laboratoire, parce que comme certain.e.s ont pu le constater, c'est pas très fun hahano Donc, par exemple, les immortels qui ne veulent plus vivre cachés mais n'ont pas spécialement de folles envies de grandeur pourraient rejoindre l'Ordre pour cet aspect, sans pour autant apprécier le côté mégalomaniaque de Marius.

Ensuite, pour @Chiranth Pasavan hi Déjà tu as bon sur les points que tu as exposé ! En ce qui concerne les anciens membres de l'Ordre, il y a deux cas de figure : reprenons l'exemple de @Rahim Gupta : c'est un jeune immortel, qui n'a pas fait partie de l'Ordre très longtemps, il est "passé en coup de vent" et n'a donc pas vraiment pu gravir les échelons et apprendre les petits secrets de la faction. Ce n'est donc pas le genre d'individu que Marius va empêcher farouchement de quitter l'Hydre, parce qu'il ne représente pas une réelle menace pour la faction. C'est en revanche, comme tu l'as souligné, plus compliqué pour les personnes qui ont eu le temps d'apprendre le fonctionnement de la faction, ses secrets, etc. C'est un peu comme en politique, en gros : plus on en sait et moins facilement on peut quitter l'Ordre. Parce que, évidemment, Marius n'a pas envie de voir ses plans et ses secrets être dévoilés à ses ennemis ohno Donc c'est un peu plus risqué de quitter l'Ordre avec des années de "bons et loyaux services" (ou pas, hein laugh) parce que ces personnes là risquent davantage d'être surveillées. Mais Marius est un homme pragmatique, pourquoi se débarrasser de ses anciens alliés s'ils ne représentent pas une menace directe ? Et puis, éventuellement essayer de les manipuler/menacer pour obtenir quelques dernières faveurs avant de leur "rendre leur liberté", c'est beaucoup plus intéressant pour lui hmhm

Donc, comment est-ce que Marius peut "tenir" quelqu'un comme Chiranth qui n'a pas la folie des grandeurs ? Tu as raison, l'Ordre joue sur les peurs des immortels : celle de devoir toujours resté caché, celle de voir l'humanité s'entredéchirer ad vitam aeternam (pun intended) et détruire petit à petit la planète... L'Ordre peut lui faire miroiter de belles choses, en lui rappelant que les Enfants sont trop mesurés pour intervenir de façon ultra directe. La cause du réchauffement climatique est forcément beaucoup plus récente puisqu'à l'échelle de leur immortalité c'est un problème "neuf" mais en ce qui concerne les guerres, il peut y avoir de belles promesses de faites. Même si l'Ordre a souvent fait pencher l'Histoire d'un côté ou d'un autre de la balance comme précisé dans l'annexe, son but n'est pas de conduire l'humanité à sa fin, sinon ils ont le contrôle sur quoi à la fin, les vaches ? Arrow Je crois avoir retenu que tout le monde n'a pas un super historique avec les vaches, en plus ohno

Enfin, pour te rassurer : l'un des créneaux des Enfants de Prométhée est et restera "pour vivre heureux, vivons cachés". Ce qu'on voulait simplement dire dans le MP, c'est qu'il peut y avoir discussion dans la faction plus simplement que dans l'Ordre, MAIS ce ne sont certainement pas les Enfants qui révéleront l'existence des immortels au reste de l'humanité, non, non et encore non shook Donc par exemple, chez eux, Chiranth ne pourrait pas obtenir ce qu'il souhaite, à savoir vivre sa vie au grand jour.

En ce qui concerne les membres du Conclave comme Raffaella sont forcément surveillés, comme le Conclave n'aime pas les "loose ends". Mais c'est un peu comme l'Ordre et ce que j'ai expliqué ci-dessus, tant qu'elle ne représente pas une menace à proprement parler pour l'organisation, ça passe laugh Et puis là, il faut dire qu'avec le changement de leadership, il y a beaucoup plus important à faire que s'occuper des membres un peu moins impliqués hmhm

Et enfin, pour @Matsudaira Ayumi ! L'idée des petites fiches pour les factions et les organisations pourrait servir, on va la noter pour la prochaine MAJ coeur

Pour ce qui est de la notion "asservir" : elle est forte, certes, mais n'englobe pas la majorité des membres de l'Ordre, comme je l'ai déjà expliqué. Je vais toutefois la modifier si elle vous ennuie, mais il n'en reste pas moins que certains personnages estiment que les immortels sont supérieurs aux mortels, même si là encore, c'est tout à chacun.e de décider ce que vous désirez jouer (ou non, bien sûr hi). Au cas où, que ce soit clair : même si le forum explore de nombreuses thématiques sombres, en aucun cas nous n'avons envie faire une quelconque intrique sur un asservissement de l'humanité, ou autre chose du même genre, ce n'est pas le but, ça ne fait pas du tout partie des sujets que l'on souhaite explorer, on en a bien assez soupé avec l'Histoire IRL et on ne tient pas à choquer pour le principe. Mais il n'empêche pas que certains personnages peuvent être sombres, avec des opinions et des buts qui le sont tinyheart

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations assez clairement bril
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mar 8 Fév - 21:27

Tout est bon, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Volkova
Ekaterina Volkova
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Potato
crédits : avatar : nanamiavatars
messages : 38

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mar 8 Fév - 21:31

Tout est clair pour moi aussi bril coeur
Revenir en haut Aller en bas
Matheus Morales
Matheus Morales
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : alucya
crédits : vava : @nenes / sign' pic : #mars art (tumblr)
messages : 117
— éclaircissements L0i9

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mar 8 Fév - 22:25

comme une envie de me replonger dans star wars bbyoda

Ah yes, me voilà rassuré Rosa, merci brille (et merci à Lucian aussi pour sa réponse rapide à mes inquiétudes en MP hi )

Je comprends mieux les reprécisions concernant les adorateurs (de l'hydre) ! Et pour l'ordre, je peux clairement me reprojeter dedans, j'expliquais justement à Lucian que j'avais bien saisi la folie des grandeurs et dominatrice de Marius, mais que pour moi, l'ordre n'était pas uniquement composé de ce type de profils. Que dans le cas de Mathy par exemple, pour lui 's'imposer' aux mortels et se révéler au monde c'est surtout un moyen de le sauver (d'éviter la fin du monde) ! Donc pas de délire de passer des chaînes autour de leur cou ou quoi, ni même de sacrifice humain promis  laugh

En orientant l'Ordre vers cette volonté d'asservir (donc finalement les bails extrêmes de Marius), j'avais peur que du coup y avait plus de place pour autre chose scratch

J'espère du coup que ça tentera quelques uns de rejoindre l'Ordre wink
Signez ici :  hi

En tout cas c'est cool d'avoir pu s'exprimer sur ces questions coeur
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Wright
Annabelle Wright
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : hemera.
crédits : a devious route (ava), hemera (gif).
messages : 181
— éclaircissements OLZwYpK

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 7:12

Merci pour ce sujet les chats. coeur Pour moi, tout était déjà très clair par rapport aux annexes, mais c'est adorable de votre part de prendre du temps pour réexpliquer si nécessaire. cutie Et tout est toujours très clair. laugh ohno
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Melrand
Alexis Melrand
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Sothis
crédits : BambiEyes (ava) + ...
messages : 19
— éclaircissements 0d8378730a5acd1291e9ecb2a9b7d5d61443e477

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 12:13

Matheus Morales a écrit:
comme une envie de me replonger dans star wars bbyoda En orientant l'Ordre vers cette volonté d'asservir (donc finalement les bails extrêmes de Marius), j'avais peur que du coup y avait plus de place pour autre chose scratch

J'espère du coup que ça tentera quelques uns de rejoindre l'Ordre wink
Signez ici :  hi

Je pense qu'Alexis va orienter sa campagne présidentielle dans ce sens, vu que visiblement y'a des voix à prendre laugh dents .

Plus sérieusement, merci beaucoup pour toutes ces explications et pour rassurer encore plus de monde, c'est plus comme cela que je voyais Alexis (et sa politique), il pète peut-être quelques cables et sa façon de faire n'est peut-être pas très orthodoxe mais au fond, il fait cela pour l'humanité et les immortels. En ce cachant, on ne résout rien, il veut protéger les immortels et permettre à l'humanité de grandir grâce aux pouvoirs des immortels (et cela passe quand même par une révélation et surtout calmer les ardeurs des mortels et leurs fortes capacités d'auto-destruction Arrow ). C'est en soit ce qui l'oppose à Marius et ce pourquoi sa fidélité n'est pas trop trop présente ^^ (Dark Vador inside).

Mais j'avoue que je vote aussi pour les sabres lasers, ça pète quand même la classe oh wee lovely .
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
— éclaircissements Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 12:31

Merci pour vos retours hi

Je note pour les sabres laser, on fera une distribution si vous êtes sages hmhm rire
Revenir en haut Aller en bas
Vivienne Lexington
Vivienne Lexington
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Patate douce
autres comptes : /
crédits : james-andthemoon (avatar) ; icons : milkzitos (quote) ; thedarkestacademia (bone) ; milk-pudding (couple) ; heartfuses-archived (women)
messages : 129
Be my Nightmare

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 13:05

HS : je suis la sagesse incarnee !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 15:08

Hello hello glasses !
Je suis en absence, donc je ne vois pas forcément les sujets et n’ai pas les alertes mais quelques joueuses m’ont prévenue de l’existence de ce sujet (keur à celles qui se reconnaîtront ! coeur )
Ensuite, merci pour l’ouverture de ce sujet, c’est une excellente idée pour bien remettre les pendules à l’heure parce que y avait quand même pas mal d’incompréhensions qui menaient vraiment à des prises de têtes personnelles qui me semblaient ingérables en ce moment cry Et pour les réponses aux questions finement bien posées aussi, ça m’aide à me rassurer dans le fond…! Parce que j’avais complètement pris le fait que l’Ordre = méchants les Enfants = gentils et que beeeh… ça effaçait carrément toutes les nuances que j’explorais avec Basti tout du long et de ce dont j’ai adhéré à mon inscription au forum teary

Du coup, en vous lisant, ça m’a fait penser à d’autres questions et comme le sujet porte le nom d’éclaircissement Arrow

Je rebondis sur l’idée d’Ayumi, en me disant qu’il serait peut-être sympa de développer un peu plus les hiérarchies des factions think: Parce que j’ai tendance à être un peu confuse en voyant que y a chef, bras droit, assassins, conseillers, agent/membres. Alors qu’en vrai, si on prend l’exemple du conclave on a quand même des agents qui ont des spécialités: Kaz/Nina dans l’informatique. Don dans la sécurité. Lorenzo bon… conseiller on va pas s’étendre. Caleb/Marisol dans le droit. etc etc… La trésorerie qui gère ça… Parce que c’est cool de laisser tout cela en liberté, vraiment mais ça me perd je trouve de pas savoir qui est spécialisé dans quoi…

Ensuite, est-ce que dans le Conclave, on a le droit de capturer un immortel et l’emmener à Amaranth ? Genre on peut jouer ça tranquillement en rp en dehors de l’intrigue ou est-ce qu’il faut que ce soit vraiment dans une intrigue ? Parce que bon, le Conclave a quand même d’excellents moyens, outils etc pour traquer et trouver des immortels… Et je crois que j’ai pas osé faire genre que Kaz aurait pu capturer un immortel parce ça aurait une grosse influence dans l’intrigue ou tout simplement parce que je sais pas si on y a le droit ?

D’ailleurs, maintenant que j’y pense. L’Ordre, même les Enfants. Quand ils savent qui sont les autres membres de la constellation de leur membre… Est-ce ils en profitent pour y mettre une pression ou c’est vraiment comme en temps de guerre, où on ne touche pas aux hôpitaux ? Ou c’est vraiment sans pitié, allez on touche aux constellations des autres ? Est-ce qu’il y a une règle d’or là-dessus ?

Et avant de vouloir poster le message, j’ai fait encore un nouveau tour dans les annexes et je réalise que je suis un peu perdue. J’aimerai bien avoir un éclaircissement sur certains points-là pour mieux repartir sur les bonnes bases.

Le pouvoir de persuasion permet de faire agir une personne ou de dire quelque chose. Mais qu’en est-il du pouvoir de l’oubli ? Parce que Rosalyn a utilisé le pouvoir de persuasion à la fin à Bastian, lui disant qu’il doit oublier qu’elle est venue avec Lucian. Apparemment, cette possibilité-là n’a pas été mentionné dans les annexes, et je pense que certain.e.s joueur.se.s ne savaient pas que cette option-là était possible. Si c’est possible, alors pourquoi Marius n’utiliserait pas ce don pour faire oublier aux immortels les emplacements/plans important de l’organisation ? (Bon j’imagine que pour les immortels plus vieux de 1500 ans limite c’est compliqué - donc je parle plus pour ceux qui sont plus jeunes mais facilement persuasables).

Aussi est-ce que les immortels, peuvent-ils prendre des médicaments, être malade chroniquement ? Est-ce quue les effets de l’alcool agissent sur eux ? Sachant qu’en soit, ils ont un métabolisme, une parade aux maladies, traumatismes etc. Qu’ils guérissent d’une manière ou d’une autre.

Sinon voilà, je crois que j’ai fait le tour pour ma part et j’ai pas mal posé de questions sac
Passez une bonne fin de semaine à vous tous.tes glasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 9 Fév - 22:32

Hello par ici chaton  C'est tout clair merci, au final ca revient à tout ce que j'avais déjà compris des annexes fall Donc tant mieux, ca n'a été qu'une perturbation passagère pour moi tinyheart

Je reste à suivre la réponse à la question de Basti sur la persuasion, comme Lova a ce don. Je trouve ca un peu extrême et facile de pouvoir faire oublier un souvenir à quelqu'un ?  think: Perso, Lova peut faire "oublier" sa venue sur le moment disons, pour éviter que l'alerte soit donnée ou quoi, mais en soit le souvenir peut ressurgir, il n'est pas concrètement effacé. C'est plus en mode "ne pensez plus à ce que vous avez vu ou entendu, faites comme si de rien n'était". Aprèèès si elle peut faire oublier des trucs aux gens, elle en sera ravie  laugh  laugh
et je suis aussi la question de l'alcool mais j'évite de le dire trop fort  nope  rire

(si distribution de sabres il y a, n'en donnez surtout pas à Lova, elle va faire des bêtises moustache )
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
— éclaircissements Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Sam 12 Fév - 8:56

Me revoilà hi
@Bastian Trujillo & @Lova Pavlenko

Pour ce qui est du registre du Conclave Écarlate, nous allons voir pour rendre les rôles un peu plus précis, sans pour autant créer un nouveau registre, parce qu'il y en a déjà beaucoup que nous devons tenir à jour régulièrement fall Mais on va voir ce qu'on peut faire pour que ce soit plus clair tinyheart

Concernant la capture d'immortels : la première capture "efficace" d'immortel remonte à 2020, c'était Eirik, qui a été le premier immortel à être le sujet des tests au sein des laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals. Pour autant, comme tu le dis, le Conclave dispose désormais de moyens plus avancés pour traquer et capturer les immortels. Il est donc possible de jouer cela en RP, en dehors d'une intrigue globale sur le forum ! Toutefois, une telle capture serait tout de même un "événement", dans le sens où la haute autorité du Conclave serait forcément au courant d'une telle avancée de leurs projets (et enverrait des félicitations aux responsables Arrow). Donc, tout ce que nous vous demandons, si vous jouez ce genre de choses importantes, c'est de les recenser dans ce sujet pour que nous puissions les suivre, et bien sûr faire évoluer l'intrigue générale et le forum grâce à vos actions coeur Mais il est possible de capturer/être capturé.e. Et ça marche pour toutes les factions et les organisations hmhm

Pour les constellations : chez les Enfants de Prométhée, on a tendance à considérer que chacun.e est libre de régler les problèmes intra-constellations, même si, évidemment, ça n'empêchera pas forcément les uns de juger les autres rire Forcément, des constellations avec plusieurs allégeances, c'est un peu "compliqué" à gérer, il y a des craintes de trahison, de faiblesse... Mais les constellations, c'est comme la famille, c'est "sacré". Certaines constellations peuvent être déchirées par les différences d'allégeance (comme le Phénix, par exemple), tandis que d'autres peuvent être plus comme une famille avec des divergences d'opinions, et essayer de se convaincre les uns et les autres, etc... Il peut y avoir un gros jugement extérieur, mais pas plus du côté des Enfants (ou alors, au cas par cas, ce n'est pas une chose habituelle au sein de la faction). Pour l'Ordre de l'Hydre, les méthodes de Marius et ses fervents adeptes sont certainement un peu plus radicales (c'est tout de même un très bon moyen de pression, il faut le dire), mais on n'en est pas non plus à pilonner les constellations des uns et des autres, justement à cause du côte "sacré" de la chose, parce que ça fragiliserait les alliances (et vu l'état de l'Ordre en ce moment, si frappes il y avait, ce serait vraiment chirurgical et réfléchi, on est plus dans du tir de sniper que de la bombe laugh). Là encore, on préfère vous laisser une certaine liberté pour vous permettre de jouer sur les aspects moraux et émotionnels de vos personnages tinyheart

Ensuite, à propos du don de persuasion : comme le dit Lova, c'est assez extrême de faire oublier beaucoup de choses à quelqu'un, surtout éventuellement des années de vie rire Dans les faits, et mea culpa si ce n'était pas clair dans notre RP, ce serait plus un "oubli momentané", avec un durée limitée dans le temps, pour éviter qu'une alerte soit lancée, se sortir d'une situation gênante, etc. Disons que l'effet dans la durée sera plus ou moins intense selon l'immortel.le qui utilise son don et sa cible. Par exemple, si un immortel de 5000 ans utilise son don sur un petit immortel de 100 ans, forcément ce dernier mettra plus de temps à dissiper les effets du don que s'il avait lui aussi 5000 ans. Mais chaque joueur.euse est libre de décider de l'efficacité de son don (tant que cela reste logique, bien sûr) et de sa résistance à la persuasion (aussi dans la mesure du logique). Concernant Marius, ne sachant pas quels dons il possède, difficile de dire qu'il pourrait s'en servir à de telles fins. Mais c'est possible dans l'Hydre, même si encore une fois, c'est plus une solution d'appoint que définitive ! Comme ce n'était pas clair, cette précision sera ajoutée dans l'annexe. Donc en résumé, le don de persuasion ne permet pas de laver le cerveau ou provoquer des amnésies longues gna Mais comme pour le reste, on vous fait confiance pour la logique hi

Enfin, oui, les immortels peuvent prendre des médicaments, consommer de l'alcool et autres substances illicites, mais les effets seront "moindres" (sauf si la dose absorbée d'un coup est sacrément coriace, ou sans pause) puisque comme tu le dis, leur organisme leur permet d'évacuer tout cela plus rapidement. De la même façon, s'ils tombent malades, ils se remettent bien plus vite que les mortels (quelle chance ohno).

(Donc voilà, Lova, tu peux te prendre une cuite, et pour la distribution de sabres laser, prends un ticket et fais la queue dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Sam 12 Fév - 11:27

Hello !

Peut-être pour les dons, on pourrait discuter des paliers sur quelques niveaux et voir les différences nuances ? Je dois avouer qu'avec Giu, je n'ai pas encore "jouer" ses dons, car je ne vois pas comment le jouer et l'exploiter.

Pour Chiara, dans ma perspective d'évolution, c'est qu'elle quitte Londres, car elle se fait repérer par des membres du Conclave et lutter contre le Conclave pour être avec Lorenzo (oui oui Arrow). Après tout va dépendre de mon jeu avec les partenaires I love you.


Merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chiranth Pasavan
Chiranth Pasavan
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : paigie
autres comptes : Marisol, Benjamin
crédits : leahn (avatar)
messages : 259
— éclaircissements 825d00a2baa83c2e3438177045f5581485cc160a

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 14 Fév - 12:07

Re coucou par ici bril

D'abord merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et d'avoir éclairci les zones d'ombres qui m'avaient pas mal foutue dans le stress par rapport à la direction de mes rps et de mon personnage cutie tinyheart

Au final ça revient à ce que j'avais compris des annexes au début et du coup tout rentre dans l'ordre après ce petit passage mouvementé de remise en question laugh
Du coup je suis assez d'accord avec ce que disait @Lova Pavlenko que ce soit pour les fiches récapitulatives des factions (qui permettraient d'ailleurs de bien faire une différence entre ce qui était le fondement de chacune et ce qu'elles font aujourd'hui) ou pour sa remarque comme quoi les sujets de ce type font du bien ! Je trouve que pour certaines mises au point c'est peut-être plus efficace que les mps : ça permet à tout le monde de voir les questions que les autres posent et les réponses apportées et ça vous évite surement en tant que staff de répéter 10 fois les mêmes réponses à tout le monde qui vient vous voir en privé sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Lun 14 Fév - 18:11

Lova prend soigneusement note de ces précieuses informations  nope  dents

C'est tout parfait pour moi, merci pour les retours tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mar 22 Fév - 12:28

Désolé, je mets du temps à revenir sur le sujet, mais azy, c'est tout bon pour moi, je peux enfin me remettre à jouer glasses
merci pour ces retours coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 23 Fév - 9:47

Helloooo cutie merci à vous tous d'avoir ouvert ce sujet et aux copains d'avoir posé les questions que je partageais avec certains tinyheart c'est plus clair maintenant, ça revient à ce que je pensais également #teamnoeudsaucerveau ohno
et je lance un +1 pour l'idée de fiche récapitulative burn

quant à ce que demandais @Giulia Fabiano, je trouve qu'en sois l'idée est très bonne, parce que j'adoooore jouer de cette façon sur un forum, cependant (sorry Giulia sac) sans vouloir parler pour le staff (et pardon si vous pensez que j'avais pas à dire ça, dites moi teary) mais je pense que c'est un système à mettre en place dès le lancement du forum, tant ça peut être un peu compliquer ? fear

voilouu, c'est tout pour moiii keur
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
— éclaircissements Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Mer 23 Fév - 19:11

Oh pardon @Giulia Fabiano, je n'avais pas vu ta question eyes

La raison pour laquelle je n'ai pas choisi de mettre ce système en place dès l'ouverture, et pour laquelle nous ne prévoyons pas non plus de l'instaurer à partir de maintenant est simple : ce serait beaucoup trop compliqué. En effet, les dons et leur évolution dépend en grande partie des immortel.le.s, de leur état d'esprit, de leurs capacités propres, de leur envie d'apprendre à les maîtriser, etc. Chacun.e évolue d'une façon qui lui est propre, tous les personnages n'atteignent pas forcément le même niveau de maîtrise au même âge, donc il serait vraiment très difficile de mettre en place un "barème" de compétences, puisqu'elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde ohno Mais si tu as besoin d'un coup de pouce pour exploiter les dons de ton personnage, n'hésite pas à nous MP tinyheart

Sinon, nous sommes ravies que vous soyez à présent rassuré.e.s gni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements    Jeu 24 Fév - 18:45

merci pour vos réponses :3

Rosy, je viendrais t'embêter par mp quand ça sera le moment, merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

— éclaircissements Empty
(#) Re: — éclaircissements   

Revenir en haut Aller en bas
 
— éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: administratif
Sauter vers: