intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)

Aller en bas 
The Universe
The Universe
THE ONE WHO SEES ALL
pseudo : ad vitam aeternam.
autres comptes : aucun. compte fondateur ; merci de ne pas envoyer de message.
crédits : tiababylo (avatar).
messages : 247
deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) ENNOwmVk_o

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)    Dim 31 Jan - 16:30


deceptive appearances
loterie du rp : @Aurora Wheeler & @Agnès Doucet

Berlin. Musée de Pergame. Décembre 2020. Aurora a été invitée au vernissage d'une exposition de peinture au Musée de Pergame, où sont exposées quelques unes de ses toiles. Agnès, quant à elle, s'est débrouillée pour obtenir l'une de ces fameuses invitations pour assister à l'exposition et profiter du musée privatisé pour l'occasion. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'un vieil homme dans l'assemblée pointe Agnès d'un doigt, en hurlant qu'il la connaît, qu'il la reconnaît, qu'il a fait sa connaissance il y a... cinquante ans. Agnès est naturellement la seule à savoir que le vieillard dit vrai, mais comment peut-elle être sûre que des membres du Conclave ne se trouvent pas dans la foule ? Aurora devinera-t-elle qu'une autre immortelle se trouve dans le musée, ou croira-t-elle le vieil homme fou, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) Re: deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)    Mar 9 Fév - 17:12

Agnès va trop rarement au musée. Parce qu’elle vit une vie qui l’occupe bien, avec des sujets qui la passionnent. Mais les collections archéologiques que Pergame propose attirent parfois son œil curieux. Ca, et les évènement ad-hoc organisé comme la présente exposition. En réalité, le vernissag n’intéresse pas tellement Agnès qui préfère en profiter de la privatisation pour déambuler dans les allées et prendre son temps pour admirer les reliques antiques exposées. Elle n’a que des connaissances en dilettante mais ça l’impressionne toujours de voir ce qu’on peut retrouver d’aussi vieux, parfois si bien conservés et… elle en est rendue là dans ses réflexions internes, en contemplant une amphore grecque quand l’homme hurle. Elle relève lentement les yeux, constate que c’est elle qui est pointée du doigt, et si elle le regarde attentivement, effectivement, elle pourrait dire qu’elle a peut-être croisé cet homme auparavant. Par contre, impossible de se rappeler du contexte, encore moins de son nom ou de son prénom, ni d’où. La sécurité est arrivée, et on tente de calmer l’homme qui n’en finit plus de brailler. Agnès plaque un sourire maitrisé sur son visage et s’approche, incertaine de l’attitude à adopter dans une telle situation. « Monsieur ? Je pense que vous devez confondre avec quelqu’un d’autre… » elle fait poliment en lui tendant la main pour le saluer. « Je suis Agnès. » Elle lui confie son nom actuel, celui qu’elle utilise dans cette vie mais dont elle n’avait évidemment pas l’usage à l’époque. « Et vous ? » Au moins, il  a arrêté de beugler, mais il la fixe avec intensité, comme s’il essayait de percer un quelconque mystère qui serait à sa portée sans qu’il puisse s’en saisir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) Re: deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)    Mer 10 Fév - 11:52

Les poils d’Aurora se dressent sur sa nuque, mais ce n’est pas tant le cri de l’homme qui provoque cette réaction que les mots qu’ils prononcent. Il semble prêt à provoquer un esclandre et l’espace d’une seconde, la jolie brune se sent soulagée de ne pas être la cible de son attention. Elle entend la voix de Zyanya dans sa tête. Ne t’en mêle pas. Mais c’est plus fort qu’elle. D’un geste, elle se saisit d’un verre d’eau sur la table la plus proche et s’excuse auprès de ses interlocuteurs. « Encore un qui a abusé du champagne. » Elle affiche un sourire complice, leur arrachant un rire au passage. En marchant jusqu’au petit attroupement, elle constate que les convives se sont vites détournés du spectacle. C’est toujours ça de pris. Elle vient se planter à côté de l’inconnue, prêtant une oreille attentive à la conversation, analysant l’urgence de la situation. Finalement, elle se décide à intervenir. Peut-être que c’est une erreur, seul l’avenir le dira. « Peut-être que c’est une ancienne connaissance de ta mère ? » Elle s’adresse à la jeune femme comme si elles se connaissaient depuis des années alors qu’il n’en est rien. Bien entendu, Aurora ne connait cette Agnès ni d’Eve ni d’Adam, mais dans ce genre de situation, il faut mieux agir vite et réfléchir après. N’importe qui pourrait se trouver dans cette pièce et en tirer les conclusions qui s’imposent. Pour ce qu’elle en sait, la jeune brune pourrait simplement ressembler comme deux gouttes d’eau à quelqu’un d’autre. Peut-être même que le vieux au regard hagard pourrait simplement être un illuminé. Mais la possibilité que l’inconnue soit elle aussi une immortelle ne peut être écartée aussi facilement. Avec un sourire, Aurora tend un verre d’eau à l’homme en état de choc et lui offre un sourire rassurant. « Bonjour, je m’appelle Aurora. Agnès et moi étions à l’école ensemble. » C’est le premier mensonge qui lui vient à l’esprit. Si Agnès est une mortelle, elle se dira peut-être qu’elle ne se souvient tout simplement pas d’elle, mais si elle est une immortelle, elle saisira surement la perche au vol pour se sortir de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) Re: deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)    Jeu 11 Fév - 15:56

Agnès se redresse et se retourne vers… l’hôte de la soirée. Une bordée de jurons en plusieurs langues et tous plus vulgaires les uns que les autres défilent rapidement dans son esprit sans qu’elle ne se départisse de son sourire (bien qu’il soit peut être un peu plus figé et moins naturel qu’une seconde auparavant). La brune tend à l’homme un verre d’eau et avance une théorie fumeuse. Il faut un bref instant à Agnès pour réaliser que c’est à elle qu’on parle, trop occupée à fouiller sa mémoire sur les cinquante dernières années pour mettre un nom et une situation sur le visage de l’homme – en vain. Elle fixe, prudente, la brune qui continue à dérouler un mensonge opportun. Agnès n’est pas du genre méfiant, au contraire. Le plus souvent, elle est avenante, curieuse des autres. Mais la situation n’a rien de propice à laisser libre court à son caractère habituel. Alors elle éclate d’une rire qui sonne joyeux, un peu gêné et tout à fait approprié pour la situation. « Bon sang, je sais pas… J’ai une très mauvaise mémoire. » elle répond à la jeune femme pour ne pas, elle aussi, s’embourber dans un mensonge dont elle aurait ensuite du mal à se départir. « Mais je te fais confiance si c’est le cas ! ».

Agnès se tourne à nouveau vers l’homme. « Comment vous appelez-vous ? » Le vieillard, à qui la situation échappe complètement, répond sur un ton plus hésitant que ses affirmations précédentes. « Abraham Bauer. » Le nom n’évoque rien de particulier chez Agnès, ce qui a le don de l’agacer prodigieusement. Elle réfléchit rapidement. A cette période, elle vivait déjà en Allemagne, mais à Berlin à temps plein. « Je suis désolée monsieur, mais je pense que vous devez confondre. », elle dit avec sincérité. « Votre nom ne me dit rien du tout. » Abraham semble un moment ébranlé, mais à peine a-t-il à nouveau les yeux posés sur elle, qu’il reprend confiance. « J’sais pas c’que c’est comme mauvaise blague, mais j’suis sûre d’une chose. Vous étiez la pharmacienne d’mon quartier à Hambourg. J’men souviens, parce qu’on voyait quand même beaucoup de euh… » il marque une pause, vraisemblablement gêné parce qu’il s’apprête à dire. « Des gens comme vous, vous savez... », il reprend plus bas.

Agnès, cette fois, pince les lèvres. Parce que c’est vrai qu’elle a brièvement été de ce côté durant un temps et ça pourrait correspondre à ce qu’il raconte. Mais s’il a été un client, elle ne s’en souvient pas – comme de la totalité des clients qui passaient dans la petite officine où on avait accepté de lui donner un emploi sous payé. C’était juste avant qu’elle ne retourne pour quelques années aux Etats-Unis. « Des gens comme moi ? » elle préfère relever sans changer le ton de sa voix. Aucun scrupule à faire changer le malaise de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) Re: deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)    Dim 14 Fév - 13:32

Si la situation affole légèrement Aurora, elle fait de son mieux pour garder un visage impassible et ne rien laisser transparaître. L’exercice n’est pas aussi évident qu’il n’y parait. Même du haut de ses trois cent ans passés, elle éprouve toujours de la difficulté à contenir ses émotions. Il suffit de plonger dans ses grands yeux de poupée pour savoir instantanément à quoi elle pense. Mauvaise menteuse, pitoyable actrice. Agnès, de son côté, arbore un calme quasi religieux. Son regard ne flanche pas, sa voix ne vacille pas et elle ne semble même pas éprouver le besoin mécanique de se frotter les mains l’une contre l’autre pour réduire son stress. Heureusement que les rôles ne sont pas inversés. Surement qu’elle aurait bégayé en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avant de filer ventre à terre en s’inventant la première excuse minable venue. Peut-être parce que son instinct de préservation n’est pas aussi aiguisé qu’elle aimerait le croire. Peut-être parce qu’elle n’est définitivement pas faite pour vivre toute seule. Quand Zyanya n’est pas présent pour la tirer d’affaire, lui indiquer quoi faire ou quoi dire, elle se sent plus démunie qu’une gamine qu’on aurait malencontreusement oublié sur le bord de la route. Prête à croire n’importe quoi, à suivre n’importe qui pour peu qu’on lui offre quelques miettes d’attention. Une naïveté tenace qu’on pardonne bien volontiers aux enfants mais qui vient à inspirer de l’agacement lorsqu’elle ne disparait pas à l’âge adulte. Plusieurs siècles d’existence n’auront su en venir à bout.

Elle attire les problèmes, comme un véritable aimant à balle perdue au beau milieu d’une fusillade par une nuit sans lune. Et quand ce ne sont pas les siens, elle plonge allégrement dans ceux des autres comme s’ils la concernaient. Elle n’apprend pas de ses erreurs, ne retire aucun enseignement de ses mauvaises décisions. C’est plus fort qu’elle. Elle devrait retourner vaquer à ses occupations, répondre aux questions des visiteurs, mais elle se borne à tourner autour des ennuis comme un papillon hypnotisé par la lumière. Elle se paye même le luxe de répondre à ce que raconte le vieil homme, plus pour les quelques curieux qui sont toujours présents que pour l’homme en lui-même. « De toute évidence vous faites erreur sur la personne. » Elle énonce cela comme s’il s’agissait de la plus pure évidence, un sourire engageant sur les lèvres. Elle met un petit coup de coude à la brune à côté d’elle. « Ou alors je veux le secret de ta crème de jour. » Elle ricane comme une idiote avant de fermer les yeux, se maudissant intérieurement. L’envie de se mettre une bonne gifle lui fait serrer les poings. C’est qu’elle peut en raconter des conneries lorsqu’elle est en situation de stress. Elle n’ose même pas jeter un regard en biais à Agnès. La phrase a le mérite de faire rire deux ou trois personnes dans l’assistance et de détendre un peu l’atmosphère. Pas pour longtemps, cela dit, car quand le vieil reprend la parole, le malaise revient au triple galop. Les yeux d’Aurora s’écarquillent à l’entente du sous-entendu à peine voilé. Il essaye de se justifier mais ne fait qu’aggraver son cas. Il recherche du soutien autour de lui, mais tout le monde semble déterminé à détourner le regard. Ses explications sont de plus en plus vaseuses. « C’est plus un parachute qu’il a dans le dos, c’est un sac de couchage… » L’immortelle marmonne en levant les yeux au ciel, regardant l’homme tomber en chute libre avec un regard médusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020) Empty
(#) Re: deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)   

Revenir en haut Aller en bas
 
deceptive appearances (Aurora & Agnès, Berlin, 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tell everybody i'm on my way (berlin, été 2014) • eirik
» glowing in the dark (aurora)
» vanishing point. (zya & aurora)
» Berlin, 1943 | Angel of Small Death (Hilmar) +18
» Contre soirée (Agnès)

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: