intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contre soirée (Agnès)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Contre soirée (Agnès)    Dim 3 Jan - 12:46

Un peu intriguée – et surtout flattée, ne nous voilons pas la face – par cette histoire de surprise, Neda suivit sa jeune amie dans ses quartiers, laissant les garçons entre eux. Enfin… un des garçons et la plante verte, pour ne pas dire légume, qu’était devenu Timo. Admirative de la candeur d’Agnès, elle songea qu’elles auraient plus de chance de les retrouver dans la même position que dans les bruns l’un de l’autre mais tint sa langue pour ne pas lui faire de peine. Il lui sembla entendre la douce voix mélodieuse de Mew au moment où elle passait la porte de la chambre, mais elle pouvait tout à fait l’avoir rêvé entre les hurlements qui passaient pour des chants dans la musique d’Agnès.

Placée bien en évidence l’attendait une robe accrochée sur un cintre. Elle commença à soupçonner que sa surprise était une manière polie de lui dire que sa tenue n’allait pas. Neda affronta ses récriminations en refermant son châle sur elle, en une piètre tentative de protéger ses vêtements des assauts de l’Immortelle. Ce n’était pas tant l’idée qu’Agnès parait à ses affronts à la mode mais plutôt l’idée de devoir retirer ce qu’elle portait et enfiler autre chose qui l’embêtait dans cette affaire. Il faisait froid et faire des efforts pour son apparence physique dans une réunion entre Immortels ne lui plaisait pas. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était s’assoir et de ne plus bouger tant que personne n’avait besoin d’elle. Sans compter qu’elle n’avait même pas encore eu à boire ! « Ma chère amie, sache que l’on peut refuser un cadeau. » Commença t-elle après avoir poussé un petit soupir impatient. Cela dit, elle devait en effet reconnaitre que la petite avait un point, et un bon. On ne pouvait pas compter sur l’aïeul du groupe pour faire une bonne impression et si leur petite fête avait eu lieu chez elle, elle aurait sûrement glissé une des pilules de Curt dans sa boisson pour s’en débarrasser le temps d’apprivoiser Antonin. Un nouveau soupir lui échappa et elle se tourna vers Agnès pour lui caresser la joue. « Merci pour ce cadeau. C’est une très jolie robe. C’est toi qui l’a faite ? » Demanda-t-elle dans une capitulation qui se voulait élégante mais qui cachait surtout la justesse des arguments de son amie. « Bon, aide-moi à l’enfiler. » Ajouta-t-elle ensuite avec empressement en rejetant les pans de son châle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Re: Contre soirée (Agnès)    Mar 5 Jan - 15:58

Neda n’a pas tellement l’air ravie, de prime abord. Elle est même sur la défensive, mais elle finit par accepter le cadeau. Il n’en faut pas plus pour combler Agnès. Elle connait, après tout ce temps, quelques techniques imparables pour amadouer la femme. L’opposer à Timo en était un qui fonctionnait chaque fois. Du reste, Timo ne faisant pas tellement d’effort pour les contredire, c’était aussi le plus facile. « Non, ce n’est pas moi qui l’a fait, mais je l’ai imaginée. Je ne couds plus depuis des années… ça me manque parfois. Mais je ne connais pas tellement ce tissu et j’aurais eu peur de l’abîmer. La couturière qui m’a aidé est d’un talent incroyable, à l’écoute et pleine d’idée très maline. Et en plus, elle sait utiliser une machine à coudre. Je suis moins arriérée que d’autres, elle ajoute avec malice, mais c’est un truc que j’ai jamais réussi à utiliser… » Quand Neda lui demande de l’aide, Agnès ne se le fait pas répéter et aide la femme à se dépouiller de ses frusques pour enfiler la robe. Elle l’aide à ajuster l’étoffe sur les épaules, s’assure qu’elle tombe aussi parfaitement que souhaitée et remonte doucement la fermeture le long de la colonne vertébrale de Neda. « Il y a un miroir derrière toi si tu veux regarder. Mais tu es très belle. » elle fait avec sincérité. « C’est exactement ce que j’avais en tête et tu pourras mettre ton châle avec, il ira très bien. Tu as d’autres chaussures ? Sinon, regarde dans les miennes, tu devras trouver un truc qui te plait et qui te va. » elle désigne d’un geste de la main mou quelques boites de chaussures soigneusement empilées les unes sur les autres.

« Ca va être une sacrée surprise pour lui, hein ? » Lui, Antonin, la nouvelle étoile de leur constellation, ce petit frère qu’elle n’attendait plus. C’est que c’est la première fois qu’Agnès peut jouer ce rôle de grande sœur dans leur famille dysfonctionnelle (même si pour l’instant, elle repousse l’idée que ce n’était peut être pas la meilleure façon de procéder, elle se conforte en se disant que c’est toujours mieux que ce qu’elle a connu, c’est-à-dire une Neda endeuillée de la perte de leur dernier enfant, aigri qu’une autre ait une place un peu plus spéciale pour Timo et sacrément en colère contre ce dernier ; un Timo déjà bien éteint pour l’époque… et quelques années plus tard, l’électrique Mew et le distingué Lupe. Au moins, il pouvait se faire une idée générale, hm ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Re: Contre soirée (Agnès)    Mer 13 Jan - 16:29

Neda la sage prit le pas devant les paroles. « Tu devrais reprendre si tu aimes ça. De la manière que tu préfères. » De toute manière, les façons de faire modernes n’étaient pas forcément gage de qualité ou de plaisir. Qu’est-ce qu’on s’en fichait qu’elle utilise ou non cette fameuse machine ? Elle cligna des yeux comme un vieux chat en continuant d’occulter le tissu. « Ne perds pas ton temps avec des choses sans intérêts. » D’autant que si un comportement déviant aurait potentiellement – peut-être pu – lui attirer des ennuis voilà de cela un siècle, il était aujourd’hui encouragé, du moins dans cette société. « Je te fais confiance. » Eluda-t-elle en laissant retomber ses cheveux maintenant que la fermeture éclair avait été remontée. La brune se doutait bien qu’elle n’avait pas insisté pour la tirer de ses frusques juste pour le plaisir de la mettre dans pire encore. Rabattant son châle – sa côte de maille plutôt, destinée à lui permettre d’affronter la soirée – sur elle, elle secoua la tête à l’invitation de sa cadette. « Merci, mais je garde mes chaussures. » Et elle se laissa tomber sur le lit pour remettre lesdites chaussures avant qu’Agnès ait eu le temps de protester.

« Estimons-nous heureux s’il ne part pas d’ici en hurlant qu’il ne veut rien avoir à faire avec nous. » Répondit-elle en ajustant à nouveau les manches de la robe sur ses épaules qui décidément épousait son corps comme une deuxième peau. Prise d’une soudaine inspiration, elle se retourna vers Agnès avec un air concerné. « Il n’est pas trop tard pour glisser un somnifère dans le thé de l’autre vieux. » Elle avait tout prévu au cas où et pouvait mettre en place cette solution de secours en très peu de temps. Timo dirait bonjour au dernier membre de leur famille et serait pris de sommeil avant d’avoir pu lui faire peur. « Le gamin pourra toujours le rencontrer plus tard, une fois qu’il se sera fait à l’idée de nous. Tu n’as qu’un mot à dire et je m’en occupe. » Ajouta-t-elle dans le doute. Elle ne voulait pas que de simples scrupules l’arrêtent simplement parce qu’elle devrait composer avec l’autre momie dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Re: Contre soirée (Agnès)    Mar 26 Jan - 21:57

« Tu sais, j’ai d’autres occupations qui me plaisent tout autant. Mais c’est vrai que celle-ci, j’aurais aimé pouvoir la faire pour toi moi-même. » Elle sourit. « Mais j’ai aussi moins de temps qu’avant. Tu connais l’université et comment ça fonctionne et pour une fois que je peux faire quelque chose qui me plait vraiment sans trop galérer ou devenir gestionnaire bonne à faire des budgets… Je profite le temps que ça dure. » Neda refuse les chaussures et Agnès n’insiste pas. Elle a déjà gagné un combat, elle sait quelles batailles choisir. A la place, elle se contente de tresser sommairement les cheveux de la brune et d’équilibrer son châle sur les épaules. « Voilà. Maintenant, c’est réellement parfait. Tu es définitivement encore plus présentable que Timo ! » elle ajoute avec un sourire taquin.

« Il n’est pas trop tard pour glisser un somnifère dans le thé de l’autre vieux. »  Agnès, après quelques instants sans voix à jauger si Neda est sérieuse ou si elle plaisante, éclate d’un rire vif et clair. Il n’y a qu’elle pour avoir ce genre d’idées et les proposer très sérieusement – comme pour les mettre en place. Si la nature du lien qui relie les deux ancêtres de la Constellation, Agnès sait qu’il est complexe et que des années durant, c’est la colère et le chagrin qui l’a nourri. « Non, non, ça ira très bien. Autant qu’Antonin sache qui on est d’un coup. On verra pour empoisonner le vieux plus tard ou s’il devient vraiment pénible et qu’il gâche tout. Ou, tu sais, le plus simple, c’est encore de le congédier devant sa télé et avec sa manette. Si ça te trouve, ça leur fera même un point commun. » Elle marque à peine un temps avant de reprendre, véritable moulin à paroles. « J’ai jamais eu personne à accueillir et je trouve ça formidable et vraiment angoissant. Je sais pas ce qui est le mieux. Vous, quand vous aviez un monde entier qui vous a séparé durant des années ou alors maintenant quand tout est plus simple et plus rapide… Bon j’imagine qu’il n’y a pas de solution parfaite, de toute façon… » Elle enchaine, faisant à la fois elle-même les questions et les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Re: Contre soirée (Agnès)    Lun 15 Fév - 18:50

Neda jeta un regard peu convaincu à Agnès dans le miroir. Son raisonnement lui échappait un peu mais elle ne voyait pas l’intérêt d’en débattre. La brune avait réussi à s’affirmer comme experte dans son domaine simplement en suivant ce qui l’intéressait et en en faisant le minimum pour pouvoir continuer. En l’occurrence, rendre des devoirs et passer des examens. Elle ne comprenait pas vraiment qu’Agnès s’impose ce genre de contrariétés lorsqu’il existait tant de manières de tricher. Mais avec elle, toute cette agitation faisait peut-être partie du jeu. Elle était assez grande pour choisir comment elle occupait son temps. « Hum. » Se contenta-t-elle de répondre, évitant de trop bouger pour laisser sa jeune consœur finir de la coiffer. Plusieurs souvenirs, entremêlés, de vies antérieurs se superposèrent à la scène actuelle. Inventés ? Réels ? Elle aurait été incapable d’en avoir la certitude, autant laisser la question retourner au néant dont elle était née. La seule chose dont elle était certaine, c’est que ce n’était pas la première fois qu’on l’habillait ou la coiffait. Et qu’elle aimait ça. « Ce n’est pas bien dur ces derniers temps. » Se moqua-t-elle en traitant ces derniers siècles comme s’il s’agissait de mois. Il y avait un moment que le vieil Immortel avait cessé de se préoccuper de l’image qu’il renvoyait au reste du monde. Ce qui pourrait porter préjudice à leur groupe si on le laissait mener la rencontre avec leur dernier membre.

Heureusement pour lui, il était dans les petits papiers d’Agnès. Elle voulait lui laisser une chance ? Très bien. Rien ne l’empêcherait de glisser un petit quelque chose pour l’envoyer au lit avant le dessert s’il commençait à leur faire honte. Et comme par magie, ses pensées trouvèrent échos dans la bouche de la petite. Neda se retourna vers elle avec un grand sourire. Il lui arrivait beaucoup trop souvent d’oublier à quel point elle le connaissait et savait le prendre. Même quand il s’agissait de se débarrasser de lui. Elle passa sa main autour de son cou pour ramener ses cheveux tressés sur son épaule puis agita la main comme pour balayer ses inquiétudes. « Crois-moi, il vaut mieux que ce genre d’affaire soit réglée au plus vite. Sinon, tu dois souffrir de siècles de nuits parasitées par les aventures de quelqu’un d’autres. » Bartholomew je crie ton nom, pirate de malheur… Elle s’approcha d’Agnès et prit son visage dans une de ses mains pour ranger une mèche rebelle derrière son oreille. Elle contempla un instant son joli visage en cœur avant de continuer. « A la longue, c’est très agaçant. Après ce soir, tout le monde pourra retourner à sa petite vie comme si de rien n’était. » Le regard de Neda se tourna vers la porte de la chambre. Mew et le petit dernier devaient avoir passé la porte maintenant. Elle ne voulait pas priver Agnès de son plaisir. C’était la première fois qu’elle assistait à une nouvelle arrivée. « Vas-y. » Souffla-t-elle en se retourna vers le miroir pour rajuster à nouveau son châle et sa tresse. « Ne rate pas ça. J’arrive. » Conclut-elle avec majesté. Même si ce qu’elle voulait vraiment, c’était surtout de soigner son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contre soirée (Agnès) Empty
(#) Re: Contre soirée (Agnès)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre soirée (Agnès)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: