intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
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 — les immortels (+FAQ)

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(#) — les immortels (+FAQ)    Dim 15 Nov - 19:39


les immortels
informations importantes

L’IMMORTALITÉ — Les immortels apparaissent aux quatre coins de la planète et nul n’a encore trouvé d’explications quant à leur existence. Le gène de l’immortalité s’active chez un individu lorsque ce dernier meurt pour la première fois ; ses plaies vont guérir et conduire à sa résurrection. La première fois qu’un immortel revient à la vie, le processus peut durer plusieurs heures et ce laps de temps se réduira au fur et à mesure, exception faite des blessures importantes qui nécessiteront une régénération plus longue. Il semblerait que le gène de l’immortalité apparaisse chez les individus de façon tout à fait aléatoire. Le genre, l’ethnie, l’époque de naissance et le parcours de vie des immortels diffèrent tous des uns des autres et ne semblent avoir aucun lien de cause à effet. En théorie, n’importe qui pourrait posséder le gène de l’immortalité, bien que celui-ci soit extrêmement rare et qu’on ne compte à ce jour que quelques dizaines d’immortels disséminés à travers le globe.  

LES CONSTELLATIONS — Chaque immortel appartient à ce que l’on appelle une constellation. Une constellation est constituée de plusieurs immortels, intimement liés les uns aux autres. Nul ne sait ce qui détermine la création d’une nouvelle constellation, mais chacune d’entre elles est composée au maximum de huit immortels, liés entre eux pour l’éternité par un sixième sens qui leur est propre. Lorsque le gène de l’immortalité d’un nouvel individu s’active, après sa première résurrection, les immortels de sa constellation rêvent alors de lui et seront instinctivement attirés jusqu’à lui, même s’il leur faut pour cela traverser la surface du globe. Les rêves ne cessent que lorsque les immortels d’une même constellation se sont rencontrés. Mais s’ils se séparent et le restent pendant longtemps, les visions peuvent réapparaître, puisqu’ils sont liés quoiqu’il advienne. Les immortels d’une constellation sont également reliés entre eux par une forme de télépathie légère, basée sur l’empathie, qui leur permet de percevoir les émotions des autres et de savoir s’ils vont bien ou non. Plus ils seront proches et plus cette connexion sera importante. Au cœur d’une même constellation, des couples (ou duos) peuvent se former, certains immortels étant inconditionnellement et irrévocablement attirés l’un à l’autre. Ce phénomène, plus rare, est celui des âmes sœurs. À noter : les âmes sœurs ne sont pas forcément des couples romantiques : il peut s’agir d’une amitié importante, d’une relation parent-enfant… La connexion entre des âmes sœurs est toujours exacerbée. Il est extrêmement rare que ce phénomène se produise plus d'une fois par constellation.

LES DONS — En plus de leur longévité extraordinaire et leurs capacités de régénération, les immortels héritent de dons particuliers, ou capacités, qui leur sont propres. Attention, tout n’est pas rose pour autant… Chacun de ces dons implique des points positifs et des points négatifs qu’il faudra bien prendre en compte. De plus, plus un immortel est jeune, et moins il contrôlera son don… ! Comme dit le proverbe, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Chaque immortel possède deux de ces dons : choisissez-les bien, vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois votre personnage validé ! Variez les dons dans les constellations ! Si un don a déjà été choisi deux fois, essayez d’en choisir un autre.

✸ Sens surdéveloppés : chez l’immortel, la sensibilité de la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût sera décuplée. Cela implique quelque chose de bien particulier pour chaque sens. La vue : l’immortel pourra voir à plusieurs dizaines de mètres, ou percevoir les détails de très près. En somme, c’est une vision de rapace mêlée aux capacités d’un microscope ! Les plus vieux auraient même gagné la possibilité de voir dans le noir comme un félin… L’ouïe : les sons seront perçus de façon bien plus nette, et plus finement. Respiration, battements de cœur… Rien n’échappera à l’oreille de l’immortel. L’odorat : à l’instar de l’ouïe, l’immortel percevra les odeurs qui échappent au commun des mortels ou les détectera même très faibles. Le toucher : les reliefs, les détails… L’immortel sentira les choses sous ses doigts avec bien plus de subtilité. Le goût : impossible d’empoisonner cet immortel-là, il percevra immédiatement le goût, même presque imperceptible, du poison ! Et de toutes les nourritures et boissons. En somme, il a le palais dont rêvent tous les gastronomes.
Les + : les sens surdéveloppés permettent à l’immortel d’avoir une pleine conscience de son environnement et des gens qui l’entourent, et ce en permanence s’il le décide. Il est compliqué de le surprendre ou de le piéger. Ce don lui permet de s’adapter plus facilement aux situations difficiles, ses réflexes sont accrus.
Les - : à ses débuts, ce don est presque insupportable. L’hypersensibilité sensorielle peut être vécue comme une véritable malédiction par l’immortel, jusqu’à ce que, progressivement, ils parviennent à mettre ses capacités en veille jusqu’à ce qu’il décide de les utiliser. Hélas, le contrôle lui échappera parfois, il n’est jamais à l’abri d’une surcharge sensorielle.

✸ Clairvoyance : la clairvoyance est la capacité à deviner, ou plutôt à ressentir, le passé d’un objet, d’un lieu ou d’une personne. Grâce à un simple toucher, l’immortel possédant ce don est capable de discerner le passé plus ou moins clairement selon son expérience. Il est capable de deviner la provenance d’un objet ainsi que l’époque à laquelle il appartient, il peut y attacher des sentiments, des impressions, de brèves images… Les lieux peuvent eux aussi être associés à de telles choses, de façon plus intense en raison de leurs dimensions. Quant aux êtres, il est en mesure de déterminer s’ils sont ou non dignes de confiance, il peut même entrevoir quelques moments de leur passé. Certains objets, lieux ou personnes sont plus chargés que d’autres en fonction de ce qu’ils ont traversé.
Les + : les immortels possédant le don de clairvoyance sont généralement doués d’une grande sensibilité et d’une empathie exacerbées, ils perçoivent bien mieux ce qui les entoure et leur première intuition est souvent la bonne.
Les - : le don de clairvoyance est l’un des moins faciles à maîtriser. Puisque c’est un don basé sur l’intuition, il n’est pas facile de le faire taire ou d’ignorer les pressentiments, parfois étranges et inquiétants, ressentis à travers un objet, un lieu ou une personne.
 
✸ Prescience : rêves, visions, hallucinations, pressentiments… Toutes ces choses permettent à l’immortel doué du don de prescience d’entrevoir des bribes d’avenir. Voir le futur n’est jamais simple ni parfaitement clair, presque tout est sujet à l’interprétation et nul n’est à l’abri d’une erreur. Les visions durent rarement plus de quelques secondes, leur temporalité n’est pas toujours linéaire et leur limpidité laisse à désirer. Le plus souvent, les visions concernent l’immortel et sa constellation. Ce don est rare, et généralement peu apprécié : peu nombreux sont ceux qui aiment savoir ce que l’avenir leur réserve.
Les + : lorsqu’elles sont bien décryptées, bien comprises, les visions peuvent permettre à un immortel et à ses semblables d’anticiper un événement, voire même de changer le cours du temps. Les visions sont des mises en garde, le futur qu’elles dépeignent n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres.
Les - :  en plus d’être peu claires, les visions peuvent survenir à n’importe quel moment du jour et de la nuit, sous diverses formes et à une fréquence plus ou moins soutenue. Contrairement aux autres, ce don est impossible à maîtriser, l’immortel qui le possède est soumis à ses aléas.

✸ Persuasion : la persuasion est une forme de manipulation mentale légère qui permet à l’immortel d’influencer les décisions et les actions d’une tierce personne sans que celle-ci ne le réalise. Avec quelques paroles, l’immortel peut la convaincre de faire ce qu’il désire, contrôler certaines de ses actions. Que ce soit pour lui ouvrir une porte, lui donner quelque chose, lui révéler des informations… Tout ne dépend que des volontés de l’immortel.
Les + : le don de persuasion peut permettre à l’immortel de se sortir de situations gênantes en convaincant sa cible de faire ou dire quelque chose dans son intérêt. La force de l’influence d’un immortel grandit avec le temps – bien qu’elle reste relative – et il devient difficile de lui résister. Plus une personne est fragile ou faible psychologiquement et plus elle est facile à manipuler.
Les - : un immortel ne peut pas user de son don de persuasion sur les membres de sa constellation, ils y sont insensibles. Les immortels les plus vieux et les plus entraînés peuvent également y résister. La persuasion ne fonctionne que sur une personne à la fois, et plus les tentatives d’influence sont grandes, plus elles risquent d’échouer. De plus, son contrôle est limité dans le temps, quelques minutes tout au plus, puis elle s’estompe progressivement jusqu’à disparaître.

✸ Métamorphose légère : la métamorphose légère permet à l’immortel qui possède ce don de modifier quelques détails de son apparence à sa guise : la couleur de ses yeux et de ses cheveux, la longueur de ses cheveux, les traits de son visage…
NOTE IMPORTANTE : ce don ne permet en aucun cas de changer la couleur de peau ou l’ethnie de votre personnage ! Le whitewashing est formellement interdit sur le forum, de même que toute forme d’irrespect à l’encontre d’une communauté ou d’une autre. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir utiliser le don de métamorphose correctement, préférez-en un autre.
Les + : à l’ère de la reconnaissance faciale et des réseaux sociaux, il est de plus en plus difficile de disparaître… La métamorphose permet à un immortel de leur échapper plus facilement. Il est également plus facile de convaincre quelqu’un qu’on ne l’a jamais rencontré auparavant si on n’a pas tout à fait la même apparence…
Les - : les métamorphoses sont limitées dans le temps. Plus un immortel est jeune, et moins elles dureront longtemps. Un immortel âgé de plusieurs siècles, voire même de plusieurs millénaires, n’aura cependant aucun mal à les conserver. Attention jeune immortel, ces changements pourraient apparaître de façon tout à fait involontaire et inopinée…

✸ Réflexes accrus : pour les immortels les plus doués au combat, ce don est un véritable avantage. Il leur offre une dextérité, une rapidité et une précision extraordinaires, qui font pâlir de jalousie les guerriers et autres soldats.
Les + : en cas de combat ou de danger immédiat, ce don peut faire la différence entre la vie et la mort, ou de graves blessures. Il permet à l’immortel de prendre rapidement le dessus sur son ou ses adversaires, à moins qu’ils ne soient trop nombreux ou possèdent eux aussi des réflexes accrus.
Les - : ce don ne présente pas de réel inconvénient. Dans le pire des cas, si l’immortel est épuisé ou trop inattentif, il retrouve les réflexes d’un individu ordinaire – bien qu’il y ait des chances pour qu’il soit toujours meilleur, de par ses longues années d’entraînement et de pratique.


LES FACTIONS — Au cours des siècles, les immortels se sont partagés en trois groupes distincts, des factions auxquelles ils appartiennent. Nul immortel n’est cantonné à l’une ou l’autre pour le restant de ses jours, et les individus d’une même constellation ne font pas nécessairement partie de la même faction, même s’il est peu courant qu’ils soient totalement opposés les uns aux autres. Ce n’est toutefois pas impossible. Vous trouverez des descriptions détaillées des trois factions ici.
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(#) Re: — les immortels (+FAQ)    Lun 23 Nov - 15:15


les immortels
la foire aux questions

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes à propos des immortels. Si vous ne trouvez pas de réponse à la question que vous vous posez, n'hésitez pas à la poster ici. Si elle est pertinente, nous l'ajouterons à la FAQ !

Que se passe-t-il lorsqu’un immortel meurt pour la première fois ?
En règle générale, c’est une mort violente qui active le gène de l’immortalité, jusqu’alors dormant et indétectable. Avant leur première mort, les immortels ont pu tomber malades, se blesser… Mais lorsque le gène s’active, le processus de régénération se met alors en place. La première résurrection est toujours la plus longue : selon l’étendue des blessures ou de la maladie, l’immortel peut mettre plusieurs heures, ou plusieurs jours à revenir à la vie. Les cicatrices de leur première vie disparaissent elles aussi ; le corps est comme neuf. Il peut regagner conscience avant que son corps ne soit complètement guéri, mais ils préfèrent lorsque ce n’est pas le cas, ce processus étant loin d’être agréable et indolore. Avec le temps, les régénérations sont plus rapides, exception faite des plaies les plus importantes. Note importante : le validisme étant interdit sur le forum, seules les blessures et maladies causées et/ou attrapées concernent la régénération. De plus, afin de respecter les différentes cultures du monde entier, tatouages et piercings demeurent (après tout, même après cicatrisation l'encre d'un tatouage reste dans le corps, comme les bijoux de perçage).  La première résurrection est souvent traumatisante, personne ne pouvait s’attendre à ressusciter et les immortels étant souvent seuls et confus après cette expérience. Ce n’est qu’après leur première résurrection que leur lien avec leur constellation s’active lui aussi. Mais dans le cas des âmes sœurs, cette connexion peut être présente, quoique souvent inconsciente.

Les immortels vivent éternellement, donc ?
Non… ! Rien ne peut vivre pour toujours, et les immortels n’échappent pas à cette loi de la nature. Ils peuvent vivre 5000 ans, 10 000 ans, peut-être même 20 000 ans… Et puis un jour, ils cessent de guérir. Leurs blessures ne se régénèrent plus, leur organisme ne vainc plus les maladies et ils redeviennent des êtres humains ordinaires. Ils recommencent à vieillir et leur corps redevient celui d’une personne normale. Aucun immortel ne sait lorsque cela leur arrivera. Ils sont tous – en théorie – certains d’avoir plusieurs millénaires devant eux, mais ils ne peuvent pas en avoir la certitude. À chaque fois qu’ils meurent, il y a une chance, même infime, qu’ils ne se réveillent jamais. Les immortels vivent donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Même pour eux, le temps est peut-être compté. À noter : si toutes les blessures peuvent être guéries, si un immortel perd sa tête, d'une façon ou d'une autre, à moins qu'elle soit de nouveau "collée" à son corps, il ne pourra pas régénérer et donc ressusciter.

Si deux immortels ont des enfants, ces derniers seront-ils eux aussi immortels ?
En théorie, non. Mais les immortels étant rares et leurs unions l’étant davantage, il se peut que des enfants nés de tels couples héritent du gène de l’immortalité si leurs deux parents en sont les porteurs. Cette chance est mince, toutefois : 99 fois sur 100, les enfants naîtront sans ce gène et vivront des vies tout à fait normales. C’est pour s’éviter des souffrances inutiles que de nombreux immortels choisissent de ne pas fonder de famille.

Les immortels d’une même constellation doivent-ils vivre ensemble ?
Pas de panique, personne n’est obligé de vivre avec personne ! Les immortels d’une même constellation peuvent choisir ou non de rester les uns avec les autres, mais ce n’est pas une obligation. Ils peuvent décider de ne se voir que quelques fois par an, par décennie, par siècle… C’est tout à fait au choix ! Certains immortels choisissent parfois de se retrouver pour des missions, par exemple.

Y a-t-il une hiérarchie au sein d’une constellation ?
Pas nécessairement. Certains groupes d’immortels choisissent un leader, souvent le plus âgé de leur constellation, mais d’autres décident d’avoir un pouvoir décisionnel égalitaire. Rien n’est gravé dans le marbre et la hiérarchie au sein d’une constellation peut changer, notamment avec les arrivées de nouveaux immortels ou les disparitions de plus anciens.

Comment vivent les immortels ?
À cause de leur nature, les immortels ne peuvent rester bien longtemps au même endroit. Quelques années tout au plus, avant de devoir le quitter pour éviter d’éveiller les suspicions. Ils ont donc un mode de vie plutôt nomade par obligation, bien que la plupart d’entre eux aient des lieux sûrs un peu partout. Faux papiers, identités multiples, trésors cachés, garde-robe de caméléon… Les immortels ont appris à se fondre dans la masse et à disparaître sans laisser de traces derrière eux. C’est – en quelque sorte – devenu une question de survie et nul ne sait se volatiliser plus vite et mieux qu’eux.

Est-il possible de jouer une figure historique ?
Non. Afin d’éviter de voir Cléopâtre, Napoléon, Hélène de Troie, Genjis Khan et autres sur le forum, les personnages historiques ne sont pas jouables. Si certains d’entre eux sont immortels, ils feront partie des PNJ du forum et feront leur apparition dans les diverses intrigues… ! Pour autant, votre immortel peut les avoir fréquentés, aidés ou affrontés, afin de changer le cours de l’histoire.

Quels sont les effets des médicaments, drogues et alcools sur les immortels ?
Les immortels peuvent consommer médicaments, drogues et alcools divers, mais leurs effets sont moindres, puisque leur organisme s’en débarrasse et en combat les effets plus rapidement. Pour que les effets se fassent réellement ressentir, il faut que la quantité absorbée soit conséquente !

Le don de persuasion permet-il de faire oublier des choses, d’effacer la mémoire ?
Le don de persuasion ne permet de provoquer que de petites amnésies partielles, sur le court terme, pour éventuellement faire oublier quelque chose sur l’instant, ou sur une période légèrement plus longue selon les capacités de l’immortel qui use de ce don. Mais le don de persuasion ne permet pas de faire perdre la mémoire, c’est impossible.

L’Ordre de l’Hydre a-t-il des objectifs autres que l’assujettissement des mortels ?
À l’origine, l’Ordre de l’Hydre a été créé par des immortels ayant pour but de se retrouver entre eux. Mais au fil des années, certains d’entre eux ont eu des envies de grandeur et sont parvenus à évincer celles et ceux qui ne partageaient pas leurs nouveaux idéaux. Le leadership de Marius di Mercurio, notamment, a solidifié cette volonté de s’imposer aux mortels. Cependant, l’Ordre de l’Hydre a également pour objectif celui de révéler l’existence des immortels au grand jour, afin que ces derniers n'aient plus à cacher leur véritable nature. De plus, Marius n’hésitant pas à faire miroiter aux immortels un monde meilleur sous son égide, il est possible de rejoindre l’Ordre de l’Hydre sans avoir nécessairement des envies de pouvoir et de domination, simplement pour permettre aux immortels de mieux vivre. Toutefois, les actions de l’Ordre de l’Hydre sont parfois radicales et il n’a pas toujours été du « bon côté » de l’Histoire… Mais les simples membres n’ont pas toujours conscience de ce qui se déroule dans les plus hautes sphères de la faction.

Peut-on quitter l’Ordre de l’Hydre ? Et les Enfants de Prométhée ?
Quitter l’Ordre de l’Hydre n’est pas impossible, mais tout dépend du statut possédé au sein de la faction. Des membres lambdas, sans responsabilités ni grandes connaissances des rouages de la faction, peuvent la quitter. Ils seront toutefois surveillés au moins un temps, afin de s’assurer qu’ils ne changent pas de camp et/ou ne révèlent pas les secrets de l’Ordre… Pour les immortels ayant des postes à responsabilités et connaissant les secrets de l’Hydre, c’est beaucoup plus compliqué : ils seront étroitement surveillés, voire soumis à un chantage et des menaces… De plus, Marius di Mercurio sait manipuler et jouer sur les peurs des membres de son ordre pour au moins s’assurer qu’ils tiennent leur langue ! Les moyens de pression sont nombreux et utilisés au cas par cas. Il vaut donc mieux y réfléchir à deux fois avant de trahir l’Ordre de l’Hydre ! Concernant les Enfants de Prométhée, la faction ne demande aucune forme d’adhésion définitive, il est possible de la quitter n’importe quand. Toutefois, les Enfants ne sont pas naïfs, avant de confier des informations importantes à certains de leurs membres, ils vont s’assurer qu’ils soient dignes de confiance et ne risquent pas de révéler leurs plans à leurs adversaires.

Les membres d’une même constellation peuvent-ils appartenir à différentes factions ?
Oui, les membres d’une même constellation peuvent appartenir à différentes factions, bien qu’il y ait généralement une tendance dominante. Cependant, si les immortels d’une même constellation sont partagés entre l’Ordre de l’Hydre et les Enfants de Prométhée, il n’est pas impossible, voire inévitable, que des tensions apparaissent au sein de la constellation. De plus, même si les constellations ont un statut quasiment sacré et que la plupart du temps, c’est aux adelphes d’une constellation de régler leurs différends, certains chez l’Ordre de l’Hydre peut se servir des informations concernant un individu ou un autre comme un moyen de pression. En revanche, les Enfants de Prométhée laissent leurs membres gérer ces différences, bien qu’elles puissent être mal perçues, voire causer des tensions.
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