intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 précision: représentation & co

Aller en bas 
spf
avatar
Invité

précision: représentation & co  Empty
(#) précision: représentation & co     Ven 10 Déc - 22:11


Bonsoir, bonjour

Pardon pour le titre qui a l'air un peu passif-agressif, je viens pas chercher la merde c'est promis je ne trouvais pas d'autre façon de résumer l'objet de ma question -- parce que c'est une question qui me turlupine. gni

En vrai, je demande parce que j'ai un gros coup de coeur sur le forum et j'ai bien envie de vous rejoindre, mais tous ces lieux de rp ça me donne beaucoup trop d'idées en fait, et bref.

Pour en revenir à ma question du coup; j'ai bien lu dans le règlement qu'il fallait respecter l'origine ethnique du fc et que ça soit reflété dans le personnage. zéro remise en question ça me paraît tout à fait normal. Ce que je me demande en fait, c'est dans quelle mesure il peut y avoir un peu de souplesse?
Par exemple: admettons, un personnage avec Fassbender en fc. Il est germano-irlandais irl mais est-ce que le personne doit forcément l'être? Ethniquement (si je comprends bien) il est caucasien (même si apparemment ça se dit plus?? *confused*) donc si le perso était, je sais pas, franco-allemand, ou américain, avec des origines allemandes ça passerait?
Autre exemple: un fc américain sans origines particulières connues. Peut-on lui inventer des origines? Admettons Bradley Cooper, Australien de nationalité et d'origine, jsp irlandaises ou portugaises?

Désolée d'avance je sais que c'est un sujet un peu délicat parfois mais je préfère savoir pour éviter toute mauvaise surprise, étant donné que j'ai entendu plusieurs sons de cloche différents selon les admins/forums.

Merci pour vos éclairages tinyheart tinyheart

Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
précision: représentation & co  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Ven 10 Déc - 23:04

Bonsoir coeur

Tout d'abord, je te remercie pour les compliments sur le forum, ça fait toujours extrêmement plaisir owi

Merci pour ta question, c'est mieux de la poser quand on a des doutes hi

Ce point du règlement est particulièrement important pour tous les POC, puisque trop souvent nous avons vu des ethnies ne pas être respectées, comme si elles étaient interchangeables, ce qui est bien évidemment un manque de respect total qui n'est pas tolérable coeur Mais l'ethnie n'est pas nécessairement représentative de la nationalité et inversement. Prenons par exemple mon autre personnage, Astra Ackerman : elle est de nationalité, suédoise, mais d'ethnie juive ashkénaze, comme mon faceclaim. Une personne blanche (reprenons Michael Fassbender et Bradley Cooper) peut venir de "n'importe où" (dans le sens où ils peuvent aussi bien interpréter des Anglais que des Français ou encore des Suédois, par exemple). Mais si les origines ne sont pas connues, je préfère que l'on respecte ce qui est connu, pour éviter d'éventuelles erreurs si doute il y a. Pour résumer très sobrement, j'ai envie de dire que pour les personnalités blanches, on s'en fiche un peu tant qu'on n'essaie pas de les faire passer pour des POC et que la logique n'a pas été balancée aux orties avec mémé (le minimum du bon sens et du respect, bon soir rire le whitewashing, à la poubelle). Et puis si jamais erreur il y a, il faut accepter de la rectifier sans discuter hi Le mot clé, c'est donc le respect (et un peu de logique aussi, quand même).

J'espère que cette réponse te conviendra hi En cas de doute de ton côté quant à ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas par rapport à un éventuel faceclaim choisi, n'hésite pas !

De même si tu as des idées de personnage, n'hésite pas hi
Revenir en haut Aller en bas
spf
avatar
Invité

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Ven 10 Déc - 23:25


Merci beaucoup pour ta réponse, elle me semble parfaitement limpide et elle me rassure aussi beaucoup. J'ai eu quelques soucis par le passé justement avec des personnes qui ont confondu origines ethniques et nationalités, du coup je me 'méfie' toujours un peu et j'ai du coup, un peu la hantise de retomber dans ce genre de situation.
-- obvs, on est d'accord, on ne va pas jouer Idris Elba sans tenir compte de ses origines africaines.

Je pense que malgré tout, je poserais la question avant de m'inscrire si jamais je tombais dans un cas un peu plus complexe (j'avoue, j'aime explorer différents horizons culturels pour mes perso glasses )

& sinon, pour ce qui est des idées de persos, j'avoue c'est la galèèèèère... je suis une history nerd irl et je viens de lire "suite française" et de revoir "band of brothers" (pas dans la même journée/semaine mdr y'a des limites) du coup je te laisse imaginer le mix chaotique dans ma tête. Du coup je pensais partir sur un perso historien/prof d'histoire (pourquoi pas romancier aussi), mortel, mais j'avoue, la perspective de jouer qu'un qui aurait vécu quelques pans d'Histoire c'est quand même grave cool. oh oh
et je me demandais (sorry si c'était précisé j'ai lu bcp trop de choses pour un cerveau de vendredi soir sac ) est-ce qu'il était envisageable, qu'un petit humain "lambda" fasse du coup la connaissance d'un ancêtre ayant le gène d'immortalité? scratch
--> pardon j'suis la reine des questions cheloues oupsy

C'est tout pour l'instant fear

Merci d'avance keur
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
précision: représentation & co  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Ven 10 Déc - 23:54

Il n'y a pas de méfiance à avoir si les choses sont bien faites bril Et jusqu'ici, je n'ai mordu personne (trop fort dents ) L'équipe de 99 Problems a fait un travail formidable pour expliquer beaucoup de choses, tu as leurs ressources disponibles ici si jamais tu en as besoin, elles sont géniales coeur

Pour ton personnage, un petit historien humain, ce serait super intéressant bril Un petit humain lambda pourrait en effet rencontrer son aïeul.le immortel.le coeur Je laisse pas mal de libertés aux joueurs, du moment que la cohérence du forum est respectée hi Mais si petite erreur il y a, il n'y a pas de mal non plus rire Mais si tu veux jouer un.e immortel.le, n'hésite pas à faire un tour dans les scénarios et pré-liens, beaucoup sont libres et très attendus excited

Si tu veux discuter plus en détails de ton futur personnage, je suis disponible sur Discord (je pourrais te passer mon ID par MP si tu décides de t'inscrire coeur) hi
Revenir en haut Aller en bas
spf
avatar
Invité

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Sam 11 Déc - 18:30


Ah, super, c'est bon à savoir
(encore que, certains de mes persos aimeraient ptet être mordus... Arrow Arrow )
ok, cool cool pour les ressources de 99 problems, j'irais jeter un oeil c'est sûr.

D'accodac, j'prends note pour les deux options, merci beaucoup tinyheart
et juste histoire de savoir, lorsque les immortels perdent leur immortalité, est-ce que le vieillissement reprend à un rythme 'normal' ou bien de façon accéléré ?

Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
précision: représentation & co  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Sam 11 Déc - 18:39

Bonsoir bril

Lorsque les immortels perdent leur immortalité, le vieillissement reprend à un rythme normal, là où il s'était arrêté hi
Revenir en haut Aller en bas
spf
avatar
Invité

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co     Lun 13 Déc - 13:44

Hello I love you

Merci pour la précision tinyheart
Je réfléchis à une idée de perso et je sauterais sans doute le pas dans les prochains jours (ouais, j'suis faible comme ça... oupsy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

précision: représentation & co  Empty
(#) Re: précision: représentation & co    

Revenir en haut Aller en bas
 
précision: représentation & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: administratif
Sauter vers: