intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 13:36



this is who I am this is my story
Timo Dietrich
I hope I don't run in anyone I know.
NOM ET PRÉNOM : Timo Dietrich, il aime laisser aller ses identités par cycles, opérant quelques menus changements pour coller aux moeurs actuelles. La paresse, l'ennui, le désintérêt pour ce genre de choses lui fait faire le strict minimum. Il en a oublié des siècles de noms et n'est pas certain avec exactitude de son premier prénom. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : C'est qu'il n'y avait pas de cartes à l'époque, qu'il a beaucoup bourlingué et qu'une colline ressemble à une autre colline. Né quelque part en Europe Centrale, peut être en Bohème, peut être en Bavière, peut-être même dans les Balkans. DATE DE LA PREMIÈRE MORT : La date est perdue dans les méandres d'une datation aussi louche qu'impossible. Les calendriers étant alors peu sûrs et surtout utilisés selon des généalogies de seigneurs locaux, il peut tout au plus dater sa mort vers environ 3400 avant notre ère. ÂGE : Plus ou moins 5400 ans, il se base sur des datations connues à la louche et des calendriers antiques mais son année exacte de naissance lui est inaccessible. PROFESSION : Rentier, joueur d'e-sport, artisan. Il tient une boutique d'horlogerie bijouterie de luxe et de détail, de père en fils, toujours fermée et qui ne prend que sur rendez-vous et commande. STATUT CIVIL : Célibataire, pas intéressé. ORIENTATION SEXUELLE : Néant. Le sexe ne l'intéresse plus, les relations avec les autres sont purement platoniques et si la libido se réveille parfois, il s'occupe tout seul de lui-même. Il a cependant été surtout hétérosexuel et s'il a eu des aventures avec des hommes, c'était par amour ou affection pour l'individu et non pas par intérêt généralisé. DONS ET CAPACITÉS : Réflexes accrus ; ce qu'on ne soupçonne pas avec sa petite taille et son air maladif mais Timo est un excellent combattant, un bon bretteur et s'il n'utilise plus réellement ses pouvoirs dans des combats, il en trouve l'utilité dans d'autres lubies actuelles tels que la cuisine, les jeux vidéos ou d'adresse dans des foires. • Persuasion ; Timo a eu quasiment 5400 ans pour peaufiner son art, qu'il a longtemps utilisé à outrance, pour se faciliter surtout la vie et éviter à travailler sur lui-même, que ce soit pour accéder à des endroits, à un travail ou avoir un geste commercial. Lorsqu'une discussion le lasse, il l'utilise également pour couper court aux débats en incitant l'autre à suivre son train de pensée. FACTION : Wanderer, bien qu'il ait été un moment acoquiné avec l'Hydre. GROUPE : Carpe Diem. AVATAR : Volker Bruch. CRÉDITS : frey.
[001] Timo connait une bonne centaine de langues et de dialectes - ou plutôt les a parlés - mais est maintenant lassé de devoir se mettre constamment au goût du jour. Il a des tournures de phrases étranges, des mots vétustes, se désintéresse souvent du vocabulaire récent et ne fait aucun effort pour suivre l'actualité. La plupart se mélangent de toute façon. Il laisse parfois les autres traduire pour lui, par paresse intellectuelle ou manque d'intérêt pour la conversation. Il zozote légèrement lorsqu'il parle, à savoir si c'est psychosomatique ou s'il l'a développé avec le langage. [002] Le style lui importe peu et il n'est pas rare de le voir sortir de chez lui en pyjama / pantoufles, même pour aller ailleurs qu'à l'épicerie du coin. Il regrette la disparition de la qualité de certains produits des années passées et la mode actuelle le laisse aussi perplexe que l'ont fait les années impériales romaines ou la renaissance italienne. [003] Neda est la première de la constellation à l'avoir rejoint - et ils ont été pendant de nombreux siècles seuls tous les deux. Ils se sont éloignés, rapprochés, passés des décennies ensemble, promis l'immortalité ensemble puis entretués. Ils ont également eu des enfants, dont un qu'ils ont tué pour voir s'il était immortel. Ils les ont beaucoup poussés à devenir des personnes importantes, des chefs de guerre, des artisans, des seigneurs locaux. Leur dernier enfant est mort de sa belle mort il y a 300 ans, le dernier, celui qu'ils ont voulu laisser vivre à sa guise en espérant qu'il serait le plus heureux mais sa mort a été aussi tragique et douloureuse que toutes les autres. [004] Il n'aime pas vraiment la nourriture actuelle ; trop sucrée, elle lui provoque des caries, le fait parfois vomir et il a du mal à s'adapter et à digérer. Il fuit donc la restauration rapide, les produits saturés en sucre et les bonbons non artisanaux en général. Son rapport à la nourriture, du reste, est assez éclectique ; il passe d'une frénésie d'appétit à un désintérêt complet et palpable pour celle-ci. [005] Il ne déteste pas les gens, le plus juste serait de dire qu'il a un désintérêt profond pour toute forme de vie autre que celle de quelques petites plantes Ikea. La vie des autres lui semble terriblement futile et éphémère et il ne s'attache pas aux gens. Il est tout à fait courtois et capable de sociabiliser mais ne dépasse pas le stade de l'amitié de circonstances avec la plupart des mortels (humains ou animaux). Abréger leurs souffrances et tuer un être humain est devenu une évidence qui ferait ciller la plupart des psys mais il considère comme une miséricorde de laisser partir ceux qui ont le moyen de le faire. Sans pour autant partir dans le bain de sang - c'est salissant - ou le meurtre gratuit, Timo ne laisse pas de côté la mutilation ou l'assassinat comme option adéquate à une situation embarrassante. [006] Agnes est son opposé, le côté de la balance qui l'empêche de trop pencher vers le mépris ou la stagnation. Par ses pensées et son humeur encore fraiche, elle instille en lui des émotions dont il n'avait plus ni le souvenir, ni le sentiment. Elle le fait réagir et le pousse à aller de l'avant, à faire de lui-même, à faire preuve de spontanéité, que ce soit dans sa vie personnelle ou pour répondre à ses piques et attaques. Il la traite avec paternalisme et a toujours refusé d'être dans la vie de ses enfants, se contentant d'un "je te l'avais dit" lorsqu'ils mourraient, haussant les épaules à ses maux de cœurs et roulant des yeux aux faux pas d'immortels. Pourtant il est toujours resté là, lui a tapoté l'épaule, l'a écouté sans trop de commentaires, n'a jamais caché sa lassitude tout en restant présent dans les moments décisifs. [007] Timo est toujours persuadé que la Terre est peuplée de créatures et de divinités et voit en chaque chose une représentation d'une volonté, mortelle ou autre. Il vénère tout un tas de concepts, qu'il a pris au gré de ses vies et apprécié. Il n'apprécie pas les monothéismes qu'il trouve rétrogrades ; le monde ne peut être la volonté d'un seul. Il lui arrive de parler seul - avec des objets, un arbre ou dans le vent - par ennui ou pour exposer ses idées et ses récriminations. [008] Timo est usé par la vie, par l'humanité qu'il regarde avec la mépris d'un enfant cruel face à une fourmilière. Des plaisirs qu'il a pu avoir lors de sa trop longue vie, il n'y en a plus beaucoup qui lui réchauffent ne serait-ce que le cœur. Il s'ennuie, il n'a plus envie de faire d'efforts, il se désintéresse de l'état du monde, de la politique actuelle et se contente de passer son temps selon son envie du moment. Sa pensée peine à suivre les mœurs actuelles qu'il juge généralement peu propices ou parfois juste incompréhensibles. Il fait office de vieux con, il est l'anecdote de beaucoup d'employés de service, volontairement ou non et cherche dans la provocation et l'attitude une étincelle de ce qui lui manque ; l'envie de vivre. [009] Il attend la mort mais n'aime pas suffisamment celle-ci pour la chercher lui-même. Il a entendu des histoires d'immortels morts grâces à des sorts, des suicides ou toutes ces histoires racontées au coin d'un feu dans une montagne crétoise ou devant l'âtre d'un château de Bohème-Moravie. Il ne s'est jamais suicidé et a toujours accueilli la mort avec sérénité ; il s'est promis cependant de ne pas vivre ce qui lui reste dans l'attente de la décrépitude et que son premier suicide serait celui qui parachèverait sa vie. Son premier et dernier choix. [010] Timo a des lacunes très importantes et des lubies très ciblées qui lui permettent de se débrouiller dans la vie actuelle. Il ne comprend pas l'intérêt de la carte bancaire et paie toujours en espèce ou en chèque, quelle que soit la dépense. Au contraire, il met à profit ses capacités de réflexes accrus dans des situations plutôt marginales. Au lieu d'être pilote de course ou de nascar, il a décidé d'utiliser des millénaires d'affinement de ses capacités pour battre des enfants de 12 à Fortnite et autres jeux vidéos. Il gagne une partie de son argent comme ça, en farmant, prenant des défis et en revendant des comptes qu'il n'utilise plus.
PSEUDO : frey. PRÉNOM : /. ÂGE : 26 ans. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? Agnès m'a dit "viens". UN AVIS, UNE SUGGESTION ? écrire ici. LE MOT DE LA FIN écrire ici.
[5000 BC] Timo ne se souvient ni de son nom, ni de son origine, ni de sa famille. Il peut bien romancer, inventer des fables, parler de parents aimants ou morts jeunes. Il peut parler de dorures et d'ors propres aux proto-thraces, de vie paisible à errer dans un territoire immense ou de la mort à chaque coin de colline. Il ne sait pas et ne sait plus. Enfant de chasseur cueilleur nomade ou d'une de ces tribus qui ne rêve pas même d'écriture ? Le néant. Même sa mort est flou. On dit qu'on n'oublie jamais la première fois et pourtant même en rêve il ne sait pas. Alors il invente une nouvelle histoire à chaque fois. Noyade, maladie, blessure, infection, chute, sacrifice, bataille.

[4000 - 2500 BC] Les bords de la Méditerranée sont truffés de petites tribus qui vivent chichement mais de manière heureuse. Seules les peuplades les plus riches se permettent de voyager. Un étranger est généralement accueilli avec affabilité sans être invité à rester dans le groupe ; les tribus sédentaires quant à elles sont plus hostiles. La peur de manquer rend les gens agressifs et ceux qui n'ont rien préfèrent aller prendre chez les autres. Timo s'est servi plus d'une fois et a donné son bras, tantôt pour gratter la terre et mener le bétail, tantôt pour abattre les hommes et prendre leurs marchandises et leurs femmes.

C'est vers l'Est pourtant que se développe l'essentiel. Le teint trop pâle, bien que tanné par le soleil à force de marcher dans les terres semi-arides du Proche-Orient, il rencontre les Hittites, les Urukiens, les habitants de Mari. Tout ça dans le but premier de goûter aux douceurs de l'Est, en tant que marchand ou en tant que mercenaire. Puis pour retrouver Neda qu'il a senti vibrer à sa mort.

Ses premières morts, violentes parfois, dans le dénuement généralement, l'ont rendu méfiant des gens et des personnes. Il ne s'est pas attardé suffisamment longtemps pour créer de véritables familles. Il les a abandonnées à sa mort, à la mort d'un enfant, d'une conjointe. Il ne garde pas de réels souvenirs de ses relations à cette époque. Peut-être également que la perte d'un être cher était plus ancrée dans les mœurs et les habitudes et que, bien que douloureuse, était un schéma de la vie. Tout le monde mourrait sauf lui et s'il a pris cela comme un don des dieux, une bénédiction, l'inverse s'est insidieusement marqué dans son esprit. Cherchant à comprendre ce qu'il avait fait pour causer l'ire de Dieux, il a longtemps oscillé entre un altruisme confondant et une violence et une haine exacerbée.  

[2500 BC - 500 AD] Il connait l'Hydre, s'approche d'eux, se mêle à eux. Il aime Neda mais il veut connaître d'autres immortels, en apprendre sur eux, leurs arts, comment ils sont morts, pourquoi ils sont ainsi. C'est à cette époque qu'il se pose des questions, qu'il s'intéresse à la philosophie, la science, l'ésotérisme, tout ce qui peut justifier leur présence sur terre.

Il va en Crête, fait partie de ces rares personnes à avoir pu lire le linéaire A, a profité de la prospérité de l'île, autant au niveau de ses capacités en horticulture que dans sa connaissance des courants marins. Il a connu les phéniciens, fait du commerce avec eux, a travaillé sur leurs comptoirs et s'est arrêté un long moment entre 7 collines. Là, il a connu les Tarquins, la naissance d'une Ville Éternelle. Il a beaucoup voyagé, tantôt se faisant passer pour un Grec, tantôt pour un Thrace, tantôt pour un Romain, parfois un Germain, rarement un Gaulois dont les différentes peuplades l'intéressaient peu.

C'est d'abord auprès de la République qu'il a suivi l'apogée de Rome, trop peu intéressé cependant pour se faire passer pour un homme prêt à rejoindre les rangs de l'armée. Il n'a commencé à se mêler aux voies du pouvoir et leur ascension que lors des guerres civiles, rejoignant le parti de Sylla, se moquant bien de Marius qui allait pourtant facilité son intégration dans l'armée romaine. Par la suite, il a été tel Plancus, à retourner sa veste, choisir le parti qui l'amusait le plus, déjà las des joutes, cherchant plutôt à se divertir. Tantôt du côté des Républicains, tantôt du côté des optimates, il a chuchoté dans l'oreille d'Agrippa, prêté son épée à Lépide, s'est intéressé à Claude dans l'ombre, à suivi les manœuvres de Livie et s'est attaché à Tibère.

Il s'est à nouveau éloigné du centre du pouvoir. Rome puait, Rome état constamment noire, de monde ou de pollution. Il est allé en Orient, foulé les restes de l'empire du Pont, l'empire Séleucide, passé à Tigranocerte. Il s'est amusé à Constantinople, puis est revenu à l'Ouest et s'est acoquiné aux Goths puis aux Gépides, les alliés des Huns. Lorsqu'Attila est mort, il a ri avec Jordanès de la trahison de son peuple.

[600 - 1700] Il s'ennuie, il a l'impression d'avoir beaucoup vu. Il cherche de quoi s'amuser, de quoi éveiller des lueurs d'intérêts. Par le sang, par le corps, par l'esprit. Il meurt en boucle, lors des Croisades, de la Peste, sur les chemins, lors de grands procès, pour avoir déshonoré une femme, pour avoir insulté le roi, pour s'être ri du doge. Il s'éloigne de l'Hydre avec laquelle il s'est acoquiné à ses débuts. Il retrouve les membres de sa constellation, ils  marchent ensemble un moment et se séparent. Les enfants avec Neda hantent leur esprit et le dernier meurt, presque centenaire. Il meurt et cet enfant chéri leur brise le coeur. Ils se séparent et arrive Agnès dans leur monde. Il sait qu'elle est là mais ne veut pas le sentir, il lui en veut mais ne sait pas pourquoi, il ne ressent plus que ça, une irritation grandissante et malsaine.

[1700 - 2020] Il s'en fout. Seule Agnès le sort de sa torpeur. Il accueille les événements, les évolutions avec apathie, reste éloigné des mœurs actuelles. Les colonies sont un moyen et une raison de voyager, il prend Agnès comme une raison de vivre, l'identifie à une enfant, se fait du mal à la comparer aux siens. Il la toise, se moque d'elle, de son impatience, de ses découvertes, il donne l'impression d'avoir tout vu, tout entendu, tout vécu et peut-être que c'est vrai. La mort, même elle, l'ennuie. Il combat sur tous les fronts, sous tous les uniformes, complétement fermé aux idéologies. En URSS, il observe l'Holodomor. Il observe la montée des fascismes. Il se trouve en Yougoslavie, en Russie, en Allemagne, en France, en Indochine, en Corée, en Afghanistan.  


Dernière édition par Timo Dietrich le Lun 14 Déc - 22:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 13:39

hello u, bienvenue par ici bril
je connaissais pas du tout ton fc, j'aime beaucoup, c'est un très bon choix !
par contre, plus de 5000 ans ? ohno le mec doit être blasé de ouuuuf !
bon courage pour ta fiche, hâte d'en savoir plus tinyheart

elmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 13:41

Bienvenue par ici wow keur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 14:25

Bienvenue, bon courage pour la suite de ta fiche. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 14:40

elmo tea
Bienvenue papy (pour une fois que j'peux appeler quelqu'un papy). moustache
Ca promet un chouette perso et un chouette duo avec Agnès, de ce qu'on en a entendu. J'ai hâte de vous voir en action. dents
Bonne rédaction. On se croisera sans doute en RP. hi tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 17:58

Ohlala mais quel fossile ! eheh
Bienvenue parmi nous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 19:52

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 7 Déc - 22:06

oh, un jeune papy rire
bienvenue lovely je me demande ce que vous préparez avec Agnès, je suis curieuse niark bon courage pour la rédaction de ta fiche et si tu as des questions, surtout n'hésite pas hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Lun 14 Déc - 22:42

coucou tinyheart
ta fiche semble terminée, mais comme tu ne l'as pas signalée, j'ai un doute oups si c'est le cas, n'oublie pas d'aller la signaler dans le sujet, sinon n'hésite pas à me demander un délai keur
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo    Mar 15 Déc - 17:58


fiche validée
   - félicitations ! -

   
Si vieux, si blasé dents C'est un mood Arrow J'ai beaucoup aimé ta fiche, tu as vraiment créé un personnage super profond et intéressant bril J'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec Agnès brows

Les petites choses à faire après sa validation :

Maintenant que votre personnage a été validé, il ne vous reste plus que quelques petites choses à faire avant de pouvoir vous lancer dans l'aventure en RP tinyheart Tout d'abord, n'oubliez pas de remplir tous les champs de votre profil (sauf ceux ne vous concernant pas, évidemment). Ensuite n'oubliez pas de créer votre fiche de liens, très importante pour que nous puissions vous demander de super liens et des RPs owi Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer un téléphone, pratique quand on veut communiquer avec quelqu'un qui ne se trouve pas sur le même continent hi Et, pour les immortels, rendez-vous ici pour proposer vos constellations cutie Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous amuser, bon jeu sur Ad Vitam Aeternam wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo Empty
(#) Re: Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on m'attend au tournant, j'ai décidé d'aller tout droit • timo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: personnages
Sauter vers: