intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 fermeture du forum (annonce importante)

Aller en bas 
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
fermeture du forum (annonce importante) Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 16:45

Coucou tout le monde tinyheart

Rédiger un message comme celui-ci n'est jamais une chose aisée, vous devez vous douter de ce dont il s'agit grâce (ou à cause) au titre du sujet. Certain.e.s d'entre vous seront peut-être surpris.es par cette annonce, qui, nous en avons conscience, n'est évidente pour personne. Nous avons très longuement discuté, Eirik, Lucian et moi, de la meilleure décision à prendre pour le forum, mais aussi pour nous-mêmes. Nous avons conscience que ces dernières semaines, nous n'avons pas été aussi présentes qu'auparavant, pour la simple et bonne raison que nous discutions de notre décision. Nous sommes désolées si cela vous a donné l'impression que nous désertions, mais cette décision n'a pas été facile à prendre, bien loin de là pleading Elle est même, en ce qui me concerne, extrêmement difficile et douloureuse à prendre eyes
a
Vous le savez, AVA, c'est mon forum, mon bébé, j'y ai mis tout mon coeur et toute mon énergie, toute mon imagination aussi tinyheart Je dois dire que je suis fière de l'univers que j'ai créé, fière de l'avoir vu évoluer, grâce à vous, les joueurs.euses et je vous en remercie infiniment cutie AVA a été mon refuge pendant la période si difficile que nous avons traversée (et traversons encore, hélas) et pour cette raison, il gardera une place importante dans mon coeur tinyheart J'y ai fait de superbes rencontres, j'ai lié des amitiés et croisé des plumes absolument superbes. Pour tout ça, merci, merci, merci teary C'est la fin d'une très belle aventure, et j'espère que vous comprendrez et respecterez ma décision de ne pas vouloir léguer le forum et ses idées, puisqu'elles sont toutes sorties de ma tête et que j'y tiens beaucoup teary

Nous avons beaucoup discuté, comme je le disais, et nous sommes arrivées à la triste conclusion que nous n'avons hélas plus d'énergie à apporter au forum. Nous ne souhaitons pas le laisser couler en le regardant de loin, parce qu'il mérite mieux, vous méritez mieux, nous méritons mieux. Nous préférons donc faire cette annonce officielle plutôt que de vous laisser dans le flou et l'incertitude pleading Nous avons voulu nous donner une dernière chance, mais cela n'a pas pris et nous en sommes les premières navrées. Nous ne souhaitons, bien sûr, priver personne de ses écrits, ainsi le forum restera accessible mais les catégories seront verrouillées dans une semaine et les inscriptions ne seront plus possibles coeur Bien évidemment, vos personnages et vos écrits sont les vôtres, on vous souhaite de les faire vivre une belle et longue vie dans d'autres contrées si l'envie vous prend cutie

Je souhaite conclure sur une note positive : merci à tous.tes d'avoir permis à AVA de vivre, je ne pensais pas qu'il connaîtra une si belle vie lorsque je l'ai ouvert, j'en ai été la première surprise, alors je vous remercie vraiment coeur Je sais que les choses n'ont pas été évidentes sur la fin, nous n'avons pas réussi à dialoguer correctement et j'en suis très sincèrement désolée. Alors je pense que c'est le mieux pour nous tous.tes, même si je me doute que ce ne sera pas évident à accepter pour certain.e.s, mais je vous souhaite une excellente continuation, que ce soit IRL ou dans le monde du RPG, qui est petit alors qui sait, on se recroisera peut-être quelque part hug Si certain.e.s d'entre vous souhaitent rester en contact, n'hésitez pas à me MP pour qu'on échange nos Discords ou autre tinyheart

A tous.tes ceux.celles qui le veulent bien, je vous envoie plein d'amour et encore une fois, un gros merci pour la merveilleuse aventure qu'a été AVA et la place particulière qu'elle aura toujours pour moi keur

fermeture du forum (annonce importante) 3758644678
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Blackthorn
Lucian Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : La Fauvette (Perrouche de mon petit prénom)
crédits : (ava) olympia (crackship) valkyrja (code signature) zaja ; merci !
messages : 477
fermeture du forum (annonce importante) H25slSRw_o

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 17:00

Je viens apporter ma petite pierre à la sortie eyes

Je souhaitais également remercier les personnes que j'ai pu rencontrer sur AVA, ça a été un plaisir de rp avec vous, pour ma part je vais rester un peu éloignée des RPG pour un moment mais si j'y retourne un jour (probablement moustache), j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser à nouveau.

Sur un autre sujet, je dois le reconnaitre, la fin de mon aventure parmi vous a été pour le moins fantomatique, je n'en tire pas de fierté et je vous présente mes excuses à ce sujet !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, je suis bien sur disponible sur Discord pour qui le souhaite keur
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
fermeture du forum (annonce importante) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 17:35

Et je passe rapidement ici aussi brille
J'ai passé de très bons moments sur AVA, que ce soit à travers les rps mais également lors des animations en tout genre, avec mes partenaires de staff également keur J'ai aimé suivre vos personnages, lire vos rps et les voir évoluer peu à peu... Alors merci à vous pour ça.
Je suis également passée par une phase de perte de motivation vers la fin et j'en suis la première désolée. Toutefois, je garde de très bons souvenirs des instants passés sur AVA, je souhaite à tout le monde une bonne continuation et de bonnes choses dans tous les aspects de votre vite tinyheart tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Zeev Oakley
Zeev Oakley
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : writerinafoxhole
autres comptes : jethro, le journaliste intrépide (et chasseur de doppelgänger)
crédits : (avatar) writerinafoxhole, (gifs) writerinafoxhole, (sign) ASTRA
messages : 279
fermeture du forum (annonce importante) L230791

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 20:25

J'admet que je ne m'y attendais pas (même si j'ai eu un spoiler).

Ma surprise viens du fait qu'il y avait des discussion qui avait lieu dans le sujet ouvert pour, et je me demande du coup pourquoi ouvrir la conversation, lancer un recensement, si la décision de fermer le forum été déjà en discussion au sein du staff en amont. Après, il y avait peut-être une volonté de prendre la température et finalement l'énergie, comme le temps manque et ça je comprends: administrer un forum ce n'est pas une tâche aisée, c'est du temps, de l'énergie et dans la conjoncture actuelle il faut faire des choix.

J'ai passé un beau moment ici, bien qu'il fut rythmé par mes absence et déboire irl (burn out, chaos, démission, doutes et visites), j'en garde un bon souvenir, notamment pour les moments partagés, mais aussi lu. Je souhaite à tout le monde une bonne et belle continuation, je n'ai pas de doute que l'on se recroisera, le monde du rpg est tout petit.

Prenez bien soin de vous!
kisskiss kisskiss kisskiss

(et mpotter moi si vous avez envie de rester en contact tinyheart )
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Blackthorn
Lucian Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : La Fauvette (Perrouche de mon petit prénom)
crédits : (ava) olympia (crackship) valkyrja (code signature) zaja ; merci !
messages : 477
fermeture du forum (annonce importante) H25slSRw_o

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 20:45

@Zeev Oakley
Zeev Oakley a écrit:
Ma surprise viens du fait qu'il y avait des discussion qui avait lieu dans le sujet ouvert pour, et je me demande du coup pourquoi ouvrir la conversation, lancer un recensement, si la décision de fermer le forum été  déjà en discussion au sein du staff en amont. Après, il y avait peut-être une volonté de prendre la température et finalement l'énergie, comme le temps manque et ça je comprends: administrer un forum ce n'est pas une tâche aisée, c'est du temps, de l'énergie et dans la conjoncture actuelle il faut faire des choix.

J'avoue avoir ma (très grande) part de responsabilité dans cette décision sac J'ai fait part ce weekend aux filles que je n'étais vraiment plus du tout motivée pour l'administration ni même pour le rp sur AVE ; et je pense que cette discussion a fortement accéléré (pour ne pas dire plier) les choses !

Prends bien soin de toi aussi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shani Ackerman
Shani Ackerman
MORTAL — forget me not
pseudo : Sammix
crédits : CND
messages : 382
fermeture du forum (annonce importante) Tumblr_inline_nulw79BV5R1qlt39u_250

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Jeu 26 Mai - 23:14

Je ne vais pas cacher ma surprise de voir cette fermeture arriver. Je pensais qu'elle arriverait dans quelques semaines, avec la fin du recensement sans doute, mais je crois que l'on n'est plus à quelques jours près quoiqu'il en soit. Si j'étais venu ici, à la base, c'était parce que je savais que le rythme était tranquille, et cela me convenait plutôt bien. Mais il faut reconnaître que l'ambiance était de moins en moins bonne et c'est bien dommage. Je me serais bien amusé avec Shani, un personnage qui est aux antipodes de ce que je joue souvent, un personnage avec un fond véritablement égoïste. Bref, l'aventure aura été bonne malgré tout ce que certains pourront en dire. Bonne continuation à tou.te.s ♥
Si vous désirez rester en contact, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si jamais vous n'avez pas mon discord, ce sera avec grand plaisir 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Ven 27 Mai - 0:10

Assez dégoutée de n'avoir reçu aucun retour ; cette sensation régulière de parler à un mur. Pour le coup, j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide mais je sais avoir précipité la chute... Comme je n'ai aucune réponse à tout ce que j'ai pu soulever, je ne peux faire ce constat que par déduction, avec des échos de personnes qui dialoguent même si ca a pu être très maladroit.

Il y a beaucoup de langue de bois, j'imagine que cette fois-ci c'est pour simplement éviter le drama. Le manque d'honnêteté reste dommage. Aussi, une réponse individuelle aux personnes qui ont pris le temps de répondre au sujet des suggestions, de s'impliquer, aurait été appréciable ; juste un peu de considération pour cette envie de faire les choses bien. Bien que je comprenne que le dialogue est totalement fermé. Un conseil très général, ca ne sert à rien de demander des avis, si on n'est pas réceptif à la critique ni en mesure d'affirmer ses volontés. Ca ne fait que frustrer / angoisser / blesser tout le monde. De même que de valoriser l'intégration des membres, pour qu'au final tout tourne autour des envies et persos du staff. Il fallait trop souvent quémander et c'était bien rarement une initiative naturelle. C'est sûrement les deux plus grosses critiques que j'ai à faire et qui résument pas mal de problème rencontrés. Même si j'ai la quasi certitude que ces mots vont être mal pris, ce n'est pourtant que de la bienveillance particulièrement franche. Notre expérience comme la votre n'a pas été idéale, alors je dis cela surtout pour éviter une reproduction à l'avenir. Ca ne reste que mon point de vu, je suis disponible pour le développer posément en pv si ca peut aider : là a toujours été mon objectif, peut-être parfois avec maladresse.

La page est difficile à tourner, mais j'imagine que c'est un soulagement pour tout le monde. Il valait sûrement mieux que les chemins se séparent plutôt que de s'efforcer.
Mon passage sur AVA reste globalement positif, car il m'a permis de rencontrer de belles personnes, lier des amitiés. J'ai pu faire revivre mes bb un bref moment, en créer une nouvelle, les lier à plein d'autres et ca a été de chouettes RP.

Bonne continuation à toutes et tous, prenez soin de vous. tinyheart


Edit : ah et, si c'est possible d'avoir un délai plus long qu'une semaine avant que tout ne soit verrouillé, ce serait chouette. Merci. rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Volkova
Ekaterina Volkova
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Potato
crédits : avatar : nanamiavatars
messages : 38

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Mar 31 Mai - 21:05

Bonsoir !
Je n'ai pas fait partie des membres les plus présents ces dernières semaines et j'en suis désolée. C'est toujours triste d'apprendre la fermeture d'un forum, et j'imagine que ça n'a pas été une décision simple pour vous.
Je vous souhaite surtout à tous une bonne continuation, et peut-être pourra-t-on se recroiser ailleurs (et je n'en serai qu'heureuse si tel est le cas).
Plein d'amour sur vous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Wright
Annabelle Wright
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : hemera.
crédits : a devious route (ava), hemera (gif).
messages : 181
fermeture du forum (annonce importante) OLZwYpK

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)    Mer 1 Juin - 17:36

Je me reconnecte sous Anna pour l'occasion, mais merci pour tout. coeur Vous avez fait de votre mieux, envers et contre tout, on a pu voir votre envie et votre passion pour ce forum et je sais que ce n'était pas une décision facile que de décider de le fermer. teary Vous avez été géniaux.les jusqu'au bout et c'est avec grand plaisir que je vous recroiserai en rp un jour. blueheart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

fermeture du forum (annonce importante) Empty
(#) Re: fermeture du forum (annonce importante)   

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture du forum (annonce importante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — les pré-liens du forum
» — les userbars du forum
» — ouverture du forum
» — voter pour le forum
» — voter pour le forum

AD VITAM AETERNAM :: annonces & nouveautés
Sauter vers: