intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 — votre avis compte !

Aller en bas 
The Universe
The Universe
THE ONE WHO SEES ALL
pseudo : ad vitam aeternam.
autres comptes : aucun. compte fondateur ; merci de ne pas envoyer de message.
crédits : tiababylo (avatar).
messages : 247
— votre avis compte ! ENNOwmVk_o

— votre avis compte ! Empty
(#) — votre avis compte !    Mer 11 Mai - 11:17


votre avis compte !

Coucou tout le monde bril

On espère que vous allez tous.tes bien, en cette jolie journée de printemps keur

L'été sera bientôt là, et avec lui, une nouvelle MAJ pour le forum kisskiss Comme pour chaque nouvelle MAJ, nous allons vous préparer tout un tas de nouveautés qui, on l'espère, vous plairons et vous motiverons owi Mais pour cette MAJ, nous avons décidé de faire les choses un peu différemment  tinyheart Nous faisons appel à vous, nos adorables petits (et grands) membres cutie Nous avons à coeur de vous faire plaisir et de vous offrir un forum où vous vous plaisez à faire évoluer vos personnages, et donc à nous gâter avec vos beaux dramas RP  shook

La question est simple : Que souhaiteriez-vous voir arriver sur AVA à l'occasion de la nouvelle MAJ ? Intrigue, sujets d'intrigue, animations, jeux, lore du forum, possibilités de jeu... Nous attendons vos suggestions sur tout ! oh hi AVA a déjà un an et demi shook excited et c'est grâce à vous, alors pour cette prochaine version, vos avis comptent ! Toutes les propositions et suggestions postées dans ce sujet seront étudiées avec soin  bril

Merci d'avance à tous.tes et comme toujours, si vous avez des questions, vous pouvez nous les adresser par MP wow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Dim 15 Mai - 15:05

Coucouuu, j'avais dis que je passerai par-là, du coup, me voilà cutie

Aloors, concernant la lore du forum, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est une suggestion, mais je me souviens vers le début du fow, il y avait eu un sondage concernant l'aspect plus fantastique et du coup, je suis vraiement curieuse de ce que tu (je dis tu, parce que Astra était encore seule à gérer le fow, je vous met pas sur la touche, les filles teary) avais pu avoir comme idée pour intégrer tout ça et si ça pourrait pas quelque chose d'eventuellement ajouter angel sexy ohno

Sinon, ça ne concerne pas tant le lore ou les intrigues, mais j'ai vu passer un système de recensement du rp par mois, est-ce que ça pourrait pas être une piste éventuelle pour vous faciliter l'administration ? IDK, j'y ai juste pensé, no pressure et tout, hein teary tinyheart

je pense qu'à ça pour l'instant en tout caaaaas brille je vous embête pas pluuuus pleading tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Lun 16 Mai - 20:22

Hellooo hi Je viens plus pour plussoyer mon vdd dents
Bon, je sais pas de quoi parle Rahim concernant le fantastique parce que j'étais pas là, donc ca me rend curieuse rire

Mais concernant le RP /mois en système de recensement, je trouve ca plutôt bien ! Ca permet d'encourager les gens à RP. Cela n'est pas une contrainte non plus, dans le sens où il suffit de poster une absence quand on ne peut pas répondre à cette "exigence" sur le mois. Mais au moins, dans les deux cas, les gens signalent, montrent leur présence et ca vous permet de déceler facilement les fantômes. Je trouve qu'avec cette méthode, ca permet aux joueurs de donner plus de considération au fow et à ses membres.
Ca fait quelques temps que le fow est dans une période "basse", on n'a quasiment pas d'inscrits, nous tous semblons avoir des irl compliqués, donc ca peut peut-être contribuer à redynamiser un peu ? J'espère en tout cas que cette màj sera un regain d'énergie pour tout le monde, pcq je tiens à ce ptit fow ! coeur

Concernant le jeu, je ne sais pas trop quoi proposer. J'espère qu'on en saura plus sur les Templiers ? Ca fait un bout qu'on attend avec impatience et comme ils pointent leur nez sexy Je sais pas trop quoi proposer en terme d'intrigues ou d'animation, ca dépend aussi de vous et du temps que vous pouvez y consacrer. Mais j'aime toujours autant le drama, l'action, et les thèmes un peu dark uhuh  ohno

Aussi, niveau design, ca avait été soulevé il y a quelques mois, mais entre le soleil de fou et la fatigue sûrement, la taille d'écriture trop petite et le manque de contraste me gênent particulièrement. J'ai du mal à me sentir à l'aise sur le fow... Je dois zoomer ma page dès que je lis/écris, et utiliser le mode "accessibilité" pour augmenter le contraste. Choses qui en dehors de gâcher le design, créent une certaine réticence à venir après une journée à bosser sur l'ordi...  broken  

C'est tout pour l'instant, si jamais mon inspi s'active pour le irp, je reposterai par ici tinyheart
Bon courage pour la màj en vue chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Mer 18 Mai - 13:59

Coucou, je viens juste poster pour la suggestion et j'espère que ça ira ce que je vais suggérer parce que je tiens comme vous à ce forum et à cet univers. Si ça ne vous va pas, n'hésitez pas à dire non. larmes

Mais en tout cas, j'approuve l'idée de Rahim pour l'idée du recensement des rp par mois, c'est plutôt pratique ! J'ai vu passer sur beaucoup de forums et ça marche plutôt bien et ça motive tout le monde ! 💚
Et puis pour ce qui est du jeu, je n'ai rien à proposer, si c'est juste qu'il est possible que les prochains évents soient moins longs à lancer dans les postes comme je l'ai dit dans l'autre sujet concernant le conclave ? teary Et peut-être organiser des évents avec moins de personnes, genre des évents de groupes (3/4 personnes) ? Ce qui pourrait marcher en fonction des rythmes de rp qui ne sont pas tous les mêmes chez tout le monde !
EDIT: c'est justement pour éviter qu'on y soit "spectateur" cette tendance me donne la sensation que quoique je fasse, mon personnage est juste là pour assister à un événement et qu'il n'y a pas d'action à faire.

voilà voilà, c'est tout !
Bon courage pour la maj à venir glasses
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Mer 18 Mai - 17:53

Hellooo

Concernant mon avis, j'avoue que j'ai besoin de plus de contraste maintenant que je le lis dans le post de Gordon ramsay. Je me rends compte que pour lire les posts je les surligne sur l'ordi pour que la surbrillance m'aide à lire >>> Je le fais pas habitude et je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant. Donc voila.

Sinon pour le jeu, j'ai très envie d'un bouleversement templier peut etre ! puisqu'ils sont teaser dans cette maj-ci. En fait à voir pour soit rester dans qqchose ou on peut tous continuer à faire ce qu'on veut (vu qu'on est eparpillé dans le monde entier) ou alors qu'un évènement ne nous force à réagir à quelque chose (mortels comme immortels) mais de manière mondiale. Une attaque de zombie à NY ne va pas provoquer la cohue en NZ haha.
Pour le nombre de perso dans les events ca ne me dérange pas comme c'est maintenant, mais prioriser le rp court, et peut etre le rp avec un maitre du jeu (donc un compte non joueur) pour mettre des évènements particuliers et faire les annonces des trucs rapidosse.

Le système du rp par mois ca fonctionne sur des gros fo, perso j'aime savoir qui joue et qui fantomise donc moi j'aimais bien ça sur EDN, mais ca peut mettre la pression à d'autres membres qui se sentent forcés ou epié etc, donc c'est du 50/50 je trouve.

Voilà pour mes suggestions/réactions aux trucs des autres :) merci ! bisous je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Marius di Mercurio
Marius di Mercurio
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : emeline.
autres comptes : zyanya (the angry little man) & eion (what if jambes bond was into orange juice ?)
crédits : 1erjuin (avatar)
messages : 29
— votre avis compte ! Tumblr_o84hah90MF1rey868o1_500

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Jeu 19 Mai - 11:46

Je vais rejoindre mes vdds pour le contraste, au fil du temps j'ai également réalisé que je plissais beaucoup les yeux et même avec ma luminosité au maximum, cette version était un peu sombre. J'ai également eu ce retours de partenaires qui étaient intéressés par le forum. Je ne sais pas si c'est possible de songer à un dark/light mode ou en tout cas essayer de pouvoir un petit peu plus clair, surtout avec l'été qui arrive. (A l'extérieur le forum est invisible et il suffit d'avoir une fenêtre à coté de soit et c'est pareil). De même pour augmenter la police, cela ne me choquait pas plus que ça, mais comparé maintenant à d'autres forums qui poussent encore plus loin l'inclusivité, ce serait une bonne chose de s'aligner. :3

En revanche j'avoue ne pas du tout être emballée à l'idée d'un recensement par mois. La système actuel (un gros recensement tous les 3 mois environ) me convient parfaitement. Dans ma tête, ça a toujours été l'esprit du forum et c'est ce que j'apprécie, ne pas avoir besoin de pointer tous les mois ou poster des absences incessantes. C'est au contraire beaucoup plus lourd mentalement et je ne vois pas en quoi ça va améliorer les choses sinon forcer et stresser les gens. Ceux qui pourront aisément se recenser tous les mois le feront et les autres seront forcés de toujours passer la catégorie absence - ou partir. Le rythme du forum a toujours été assez lent de mémoire, donc ça ne me choque pas. Il y a eu des périodes plus creuses comme celles-ci. Ce n'est pas un rythme qui va convenir à tout le monde et c'est aussi pour ça je pense qu'on a moins d'inscriptions, en plus du fait que c'est un certain type de contexte donc on doit juste trouver notre public. (Et ensuite s'assurer d'intégrer un maximum les personnes pour qu'elles puissent se sentir à leur place dans nos intrigues personnelles et du forum).

Ce que j'aime justement c'est de ne pas avoir de compte à rendre et d'être libre de jouer plusieurs personnages sans me dire que je ne vais peut-être pas pouvoir assumer tous les mois. En fonction de mon inspiration, de la chaleur et des mouches tout simplement. C'est ce vers quoi tend la communauté, on va pas se mentir, aujourd'hui les recherches de forums, 1 rp par mois c'est le maximum demandé que les gens tolèrent en activité demandée. Sur certains forums c'est même 1rp/2mois aucune exigence.

En revanche, je pense qu'il serait bon d'adapter le rythme du forum avec la chronologie et passer à un système de 2 mois irl = 1 mois irp.
Pour les personnages ayant tendance à enchainer les rps et qui avancent plus rapidement dans leur chrono, ça crée un véritable décalage, au point où on arrive à jouer des rps dans le futur en parallèle des intrigues, alors qu'on ne sait pas justement où va amener l'intrigue. hi Je pense qu'un tel système permettrait à chacun de s'y retrouver et d'avoir une chrono un peu moins "chaotique".

En ce qui concerne les intrigues, j'ai également hâte de voir ce que vont faire les templiers. dents Peut-être que le forum à besoin d'un gros coup de pouce et d'une grosse évolution qui impliquera tout le monde (c'est à double tranchant toujours). Histoire de relancer un peu les intrigues personnelles également qui peuvent s'essouffler Malheureusement pour certains groupes sous représenté c'est difficile de faire avance l'histoire. (Je pense au conclave, en plus où est presque tous un peu traitre dedans eheh ) et Amaranth qui est clairement boudé.

Je vais également mettre le pied dans le plat. La baisse d'activité du forum est aussi lié au fait qu'en ce moment, il faut l'admettre, entre nous ce n'est pas la plus grosse ambiance qui soit. La cb est complètement déserte et je pense que cette absence de sentiment de communauté pèse aussi. En tout cas je le ressent comme ça (et il est pas question de viser des personnes, mais plutôt de faire un constat général). Ce serait bien qu'on prenne le temps de se retrouver, de se hyper à nouveau.

Ce sera tout pour moi. hi

Revenir en haut Aller en bas
Chiranth Pasavan
Chiranth Pasavan
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : paigie
autres comptes : Marisol, Benjamin
crédits : leahn (avatar)
messages : 259
— votre avis compte ! 825d00a2baa83c2e3438177045f5581485cc160a

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Jeu 19 Mai - 15:20

Coucou par iciii brille
J'ai pas de suggestions à proprement parler, mais je viens juste rebondir sur un peu de ce que vous dites tou.tes plus haut moustache (pour participer à la discussion hein et pas juste pour rajouter de la lecture dans le vide, j'espère en tout cas, je vous laisse juger de si c'est pertinent ou non ce que je dis par cette chaleur pleure )

Premièrement, c'est pas une grande surprise, je rejoins les autres pour la taille de la police/le manque de contraste sur le fow : les deux éléments associés rendent la lecture difficile et j'ai le fow toujours zoomé à 120%, sans parler de l'impossibilité de venir si j'installe l'ordi près de la fenêtre ou quoi teary je sais pas ce qui peut être envisagé pour que tout le monde s'y retrouve d'un point de vue accessibilité/confort donc voilà je peux pas parler pour autrui, juste mon expérience perso à ce niveau, mais j'ai l'impression qu'elle recoupe celles de beaucoup de monde par ici tinyheart

Deuxièmement, je rebondis sur ce que dit Rahim ! Si je me souviens bien c'était un sondage à l'époque pour savoir si on voulait plus d'éléments fantastiques / d'autres créatures peut-être ? Auquel cas et si ça peut être remis au goût du jour (ce qui est pas sur hein, on sait pas ce que vous nous réservez comme plans pour le futur du fow sexy ), ça peut-être un bon moyen d'intégrer plus facilement les mortels qui ne sont pas membres d'une organisation maybe ? bril

Sinon pour le recensement du mois je suis plutôt pour, mais je comprend parfaitement les arguments contre aussi, faut avant tout que ça ressemble au fow et à la commu qui le fait vivre, que tout le monde s'y retrouve sur le fonctionnement de tout ça oui teary
Le truc étant par ailleurs que, dans le règlement, c'est toujours indiqué au niveau activité qu'un rp par mois et par personnage est attendu... D'où le côté "adapté" de ce recensement par mois qui permet de mettre un lien vers ce rp du mois et d'éviter que l'équipe aille chercher de quand datent les derniers rps de chacun.e, je suppose ? Donc peut-être réfléchir carrément sur ce minimum dans ce cas, voir si c'est réellement le rythme que les membres attendent de ce forum ou non ? think:

Niveau ambiance, je pense qu'on en est tou.tes plus ou moins conscient.es oui teary Je trouve justement que ce sujet est une bonne occasion de discuter la tête au calme et tout ça, et justement ça fait plaisir de voir autant de gens qui partagent leurs avis au sujet du forum et ça permet de voir qu'on est toujours motivé.es coeur

EDIT : Ah si, sorry, j'ai oublié je voulais juste dire un truc vite fait à propos du sujet de la chronologie des membres ! facepalm
Citation :
Ah et aussi, je pense que la date et le lien vers le rp peuvent former leurs propres catégorie dans le formulaire pour y voir plus clair sur le côté chrono maybe ? Juste une suggestion coeur
Voilà j'avais fait cette remarque à l'époque, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça permet un formulaire plus clair quand on visite le sujet à mon avis cutie
Et aussi, peut-être, une case pour demander si les gens acceptent que d'autres viennent discuter pour mettre leur grain de sel sur l'événement qu'ils ont prévu/en cours ou non ? ça permet de créer des discussions avec des gens potentiellement intéressés et aussi une intégration peut-être plus facile pour les nouveaux venus ? hi enfin j'imagine un truc du genre "acceptez-vous que d'autres membres vous contactent pour vous rejoindre sur cet événement ou des rebondissements pouvant en découler ? []oui []non "... à vous de me dire si c'est utile ou non comme idée et si ça peut intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Jeu 19 Mai - 22:36

Hello @Chiranth Pasavan j'ai pas compris ta proposition dans ton edit sur les chrono, tu peux ré-expliquer stp ? désoléeee
Revenir en haut Aller en bas
Chiranth Pasavan
Chiranth Pasavan
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : paigie
autres comptes : Marisol, Benjamin
crédits : leahn (avatar)
messages : 259
— votre avis compte ! 825d00a2baa83c2e3438177045f5581485cc160a

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Ven 20 Mai - 11:17

Heeey, pas de soucis @Charles Otago, j'ai écrit ça un peu à la va vite, je vais essayer d'être plus claire hmhm
Je sais pas si tu vois bien le sujet de la chronologie des membres qui sert à recenser les rps qui ont de possibles conséquences sur les factions, organisations et autres groupes de personnages, mais du coup je remet le code actuel ici pour illustrer un peu plus mes propos angel
   
   Personnage.s concerné.s : ...
   Organisation.s concernée.s : ...
   Rapide résumé de la situation : ...
   Précisions importantes : ...

Ce que je propose c'est d'ajouter des catégories/questions dans ce formulaire là, du genre :

   Lien vers le sujet : ...
   Date du sujet : ...
   Acceptez-vous que d'autres membres vous contactent pour vous rejoindre sur cet événement ou des rebondissements pouvant en découler : ...

Voilà, c'était juste ma petite idée, en me disant que ce serait plus facile comme ça pour les gens d'échanger sur des idées/rebondissements nés entre certains membres et dont iels n'étaient pas au courant avant que le sujet se fasse... comme ça, si les gens sont flexibles sur leurs plans à ce niveau là, iels peuvent dire oui à la dernière question et inclure d'autres personnages à leur idée de base si iels sont contacté.es à ce sujet par d'autres membres  bril  et s'iels ont déjà une idée précise qu'il serait trop difficile d'arranger, il suffit de dire non et le tour est joué aussi  super
J'espère que j'ai été plus claire qu'hier teary
Revenir en haut Aller en bas
Charles Otago
Charles Otago
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Eden / Annab'
crédits : @kaotika et Bretate aussi pour le montage ! Chewbie pour les crackship
messages : 538

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Ven 20 Mai - 11:28

Haaaaaaa oui du coup je comprends mieux et j'aime beaucoup l'idée ! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Skander Khalil
Skander Khalil
MORTAL — forget me not
pseudo : Darlingx
crédits : cahotic94
messages : 47
— votre avis compte ! Hfad

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Dim 22 Mai - 21:38

Bonsoiiiir

Alors je vais rebondir pour le contraste, la luminosité tout ça. Je n'aime pas les forum clair parce que ça éclate les yeux, mais le fofo est ici trop sombre avec une écriture aussi sombre donc c'est très compliqué de lire, sur ordinateur ca peut encore allé, mais sur téléphone impossible. un thème un peu moins sombre ne serais pas de refus brille

Pour les intrigues, j'avoue que j'ai du mal à suivre enfin pour tous le côté immortel du forum (qui est à 97% au centre du fo) en tant que personnage mortel j'ai du mal à suivre. Je ne m'implique pas assez de mon côté je le sais, mais j'avoue que je ne sais pas vers où ni vers qui me tourner pour pouvoir jouer de ce côté là du forum ou savoir tout simplement où ça en est. (D'ailleurs le sujet pour trouver des missions est une très bonne idée ! Parce que zéro idée à ce sujet)

Ce n'est pas un scoop, j'en es déjà parlé, mais je trouve l'intégration difficile et moi qui pensais avoir monter un petit peu la pente avec la cb vide et le peu de réaction du flood enfin ça n'arrange pas du tout les choses.

Le forum se joue au quatre coins du monde alors se trouver des liens en tant que mortel (je veux dire personnage qui n'est pas forcément amener à voyager), c'est hyper compliqué c'est pour ça que je pense que la partie "Sms" enfin communication pourrait être grandement amélioré parce que je ne la trouve pas pratique du tout. Un sujet pour une conversation entre deux personnage (ou plus) serais plus simple qu'un "téléphone" par perso (je ne sais pas si je suis clair). Il existe aussi ce nouveau système de messenger pour les forum très souvent lié au conversation sms, personnellement je l'utilise beaucoup. En général j'utilise beaucoup l'échange de sms sur les forum, ça aide à lié les personnage entre eux à définir vraiment leurs liens et très souvent à donner des idées de rp. Sur un forum comme ADV ou deux personnages qui se connaissent peuvent vivre à l'autre bout du monde chacun la partie communication devrait être un peu plus développé.

Après le système du recensement du rp si je comprend bien c'est allé poster dans un sujet le RP qu'on à fait dans le mois ? J'avoue que je ne suis pas du tout pour devoir me rajouter "cette contrainte" sur le dos.

Sinon c'est tout pour le moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !    Mer 25 Mai - 12:16

Avant toute chose je tiens à indiquer qu'il n'y a dans ce message pas de reproches, mais bien de réelles inquiétudes et questionnements généraux.  cutie
Ce ne sont pas des suggestions, donc ça colle pas tellement au sujet, mais ça me semble y avoir sa place. Aussi, ce sont des pensées pas très structurées, mais j'espère qu'elles auront du sens et de la pertinence pour le fow...  tinyheart

Mon avis pour un recensement par le biais du RP était dans un souhait de "pousser" à une nouvelle dynamique, une façon de réinvestir tout le monde. Mais je comprends suite à mes vdds que cela ne correspondrait pas bien à l'esprit que certains ont du fow. Cela dit, comme l'a soulevé Chiranth, il faudrait donc revoir le règlement pour être en adéquation et qu'on soit tous sur la même longueur d'onde. Personnellement, j'aime bien connaître l'activité un peu des membres, savoir un peu le rythme de chacun avant de me lancer dans des liens/rps. Pas pour juger, simplement parce que moi même avant j'étais plutôt très lente, et qu'aujourd'hui je préfère quand ça avance pour éviter que les idées/envies se perdent. (je dis ça alors que je suis en longue absence mais bon -> et je sais qu'ajd c'est aussi la période des exams) Donc le système de recensement/absence me permet ça. Et ma vision sur l'absence, c'est aussi très basiquement du respect envers mes partenaires rps et le staff. Le souhait de ne pas créer d'inquiétude face à mon inactivité, car moi même à situation inverse, je pourrais la ressentir. Mais je conçois très bien que ça puisse être vécu/vu différemment.

Concernant la dynamique du fow, je rejoins Zyanya, les relations ont pas été au beau fixe ces derniers temps... Ça fait quelques mois que l'activité de tous à dégringolée. Ça m'attriste d'autant plus que je n'ai rien à proposer pour tenter d'y remédier. Je pense qu'il y a de gros problèmes de communication que ce soit entre joueurs ou staff/joueurs. Allant d'un manque de compréhension, parce que l'écrit ne facilite pas les échanges, à un manque de franchise/réceptivité. Quand quelque chose ne va pas, ne convient pas, n'est pas en adéquation, il faut savoir et réussir à le dire. Quand on pense à un double sens à la lecture, ne pas hésiter à poser la question pour éviter de se faire de fausses idées. Et en contrepartie, se montrer ouvert et réceptif aux remarques et critiques. Cela n'équivaut pas à dire oui oui à tout, au contraire, savoir dire non est important tout comme exprimer lorsqu'une chose nous blesse ou nous met mal à l'aise. Je conçois aussi que tout cela puisse être difficile à mettre en pratique, je n'ai moi-même pas toujours suivi ce que j'évoque mais j'essaie.

Niveau staff, ça fait quelques temps que je me pose des questions... On vous voit très peu et j'ai l'impression qu'il n'y a que Rosa d'active..? Je sais pas si c'est un manque d'envie ou l'irl qui vous a mangé, ce qui mène personnellement à des inquiétudes. Le fow où j'étais avant, ça a commencé comme ça avant qu'il ne ferme.
Où signaler son absence en tant que membre semble facultatif, je trouve que c'est primordiale quand on fait partie du staff ? Pour moi quand on devient staff, on s'engage aussi auprès d'une communauté... Après on n'a pas tous les mêmes expériences/vision, et je me suis rendue compte en étant ici que certaines logiques/habitudes que j'avais du monde rpg n'étaient pas aussi universelles que mes croyances.
De même sur l'activité, je trouve qu'il y a un manque de réactivité. Rien qu'avec ce sujet, il n'y a eu aucun retour du staff, pas même pour dire "on prend note, on fait le point, on répond à tout ça ce weekend (ou autre)"... Alors que justement, on a envie de raviver la flamme d'AVA! Je ne demande pas de réponse dans l'heure, je ne demande rien d'ailleurs. Mais par exemple quand on m'indique un retour rapide, pour moi c'est 3/4 jours max, au-delà je relance dans le doute. Quand on nous dit qu'on prend note de nos remarques, c'est arrivé à plusieurs reprise de se demander si le carnet de notes ne s'était pas perdu, et nécessiter relance... Si des choses déplaisent, suffit de le dire. Je préfère une honnêteté qui ne va pas dans mon sens plutôt que l'ignorance ou un oui vide de sens.

Toutes ces remarques sont très personnelles et découlent de mon point de vu, dans un esprit de bienveillance. J'ai hésité à faire un mp juste à Rosa, mais je me dis que ça peut servir à d'autres et au dialogue. En espérant surtout que ça ne créera pas de problèmes ou quoi, parce que ce n'est pas du tout l'objectif bien au contraire.  coeur
Je me considère comme quelqu'un de très ouverte au dialogue, toute critique et bonne à prendre si justifiée, tout comme les avis contraire aux miens. Si jamais mes mots ici ou ailleurs vous blessent ou autre, il ne faut pas hésiter à me le signaler car ce ne sera jamais par volonté et seulement de la maladresse (ou une franchise excessive). bril rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

— votre avis compte ! Empty
(#) Re: — votre avis compte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
— votre avis compte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: annonces & nouveautés
Sauter vers: