intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
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 and the waltz goes on (amanda)

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(#) and the waltz goes on (amanda)    Sam 19 Déc - 22:51



this is who I am this is my story
amanda pearson
little dark age
NOM ET PRÉNOM : L’identité s’est transformée en algorithme, une suite de lettres formelles apposées sur les papiers aux sceaux divers et variés.  Elle est Amanda, Grace ou Sarah, les prénoms les plus lambdas qui soient – ceux qui ne marquent pas. Elle est la fille du notaire Pearson ou la nièce de l’horloger Howard, dérobe patronymes et histoires à autrui pour paraître plus réelle, humaine. Mortelle. Elle n'a plus jamais utilisé Josephine, en tout cas.DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 1844, au sein d’une Géorgie aux mœurs encore profondément enracinées par le passé. DATE DE LA PREMIÈRE MORT : août 1885, restée figée la veille de ses 42 ans. ÂGE : Certains ont cessé de compter et peut-être le fera-t-elle aussi. Certainement. Pas tout de suite, elle n’a que 176 ans, n’est pas encore lassée par le temps. HABITATION : Elle a oscillé ces dernières années entre Berlin (elle possède toujours une demeure secondaire à Charlottenburg), Alexandria en Virginie et Amsterdam, aux Pays-Bas, pour finalement s’implanter en Pennsylvanie où elle a obtenu un emploi. PROFESSION : Ses professions forment une constellation à elles seules, parsèment la toile du dernier siècle d’art et d’enseignements – souvent un doux regroupement des deux –, elle en change régulièrement. Elle a été pianiste, conférencière, professeur d’anglais ou de littérature comparée, chercheuse pour les classiques qu’elle affectionne particulièrement et archiviste. Elle a récemment été engagée à l’UPen, y enseigne à la faculté de littérature comparée et théorie littéraire. STATUT CIVIL : La bague au doigt par deux fois parce que c'était ce qu'on attendait d'elle et qu'elle a toujours été plus douée pour se conformer aux souhaits d'autrui qu'aux siens. Aujourd'hui, plutôt mourir une nouvelle fois que de s'enfermer dans la sacro-sainteté. ORIENTATION SEXUELLE : la réponse varie au gré des générations, en fonction d'une normalité qu'elle a toujours souhaité épouser. C'est un peu plus facile d'avouer la vérité à présent, qu'elle est de celles qui savent accorder l'amour au masculin comme au féminin. DONS ET CAPACITÉS : écrire ici (rappel : chaque immortel possède deux dons au choix ; décrire la façon dont il les maîtrise en quelques mots – pour les mortels, vous pouvez supprimer les dons ou le champ entier). FACTION : écrire ici (choisir l'une des trois factions d'immortels – pour les mortels, supprimer ce champ). ORGANISATION: écrire ici (choisir l'une des trois organisations de mortels – pour les immortels, supprimer ce champ). GROUPE : écrire ici. AVATAR : Aj Cook. CRÉDITS : Tik tok.
[001] Amanda est née au sein d’une famille de banquiers et planteurs de cotons – père et fils se transmettant une vocation qu’elle n’a entraperçue qu’entre deux conversations où on lui faisait – toujours très poliment – comprendre qu’elle n’avait pas les aptitudes pour se prononcer sur le sujet. N'importe quel sujet. C’est peut-être parce qu’on lui a appris à se taire avant de lui apprendre à parler qu’elle possède, encore aujourd’hui, une retenue presque naturelle qui lui donne tantôt un aspect réservé et presque timide, tantôt un côté distant. [002] Il y a des choses qui ne changent pas, qu’elle a peur de ne jamais voir évoluer. C’est peut-être prétentieux – le peu de fois où elle a abordé le sujet, elle a eu l’impression de l’être, en tout cas – mais ça fait près de 200 ans qu’on lui répète la même chose et, qu’inconsciemment ou consciemment, on la rabaisse à une seule et unique chose : son physique. Amanda est belle, elle le sait parce qu’on vante la douceur des traits de son visage dans le meilleur des cas, accompagne le compliment sur ses longues jambes d’un regard lubrique dans le pire. Et parce qu’Amanda est trop gentille, qu’elle ne veut pas froisser son interlocuteur ou créer un quelconque froid, elle s’est longuement contenté de la même réaction figée – un sourire contrit gorgé du malaise ressenti – avant d’oser s’indigner. Il lui aura fallu une centaine d'années. [003] Parce qu’elle en a tant été privée, Amanda possède une affection particulière pour le savoir et un attachement profondément marqué envers l’instruction. Qu’elle soit interdite ou volontairement bafouée, son éducation a longuement frôlé le néant et ce n'est pas quelque chose qu'elle avoue aisément. De la demeure familiale à celle maritale se sont toujours élevé les suppliques d’un apprentissage refusé par tous, sauf son oncle. A fortiori, elle n’a que très peu d’empathie et est même plutôt dédaigneuse envers ceux qui, d’une façon comme d’une autre, dénigrent la culture – en la refusant, en la maltraitant ou pire, en la détruisant. [004] New-York et, dans la même intervalle, Londres, ont été ses réels coups de cœur – Roaring Twenties ou Tawdry Twenties, tout dépend du point de vue et à cette époque, Amanda est très douée pour fermer les yeux tout en restant témoin d’un snobisme qu’elle passe sous silence. Elle préfère les soirées masquées, grecques, victoriennes ou russes, déguisée entre les murs de Belgravia ou ceux de Saint-John Wood, puis les garden parties plus calmes où elle ment sur son âge, sur son identité, sur son passé et se laisse passer la bague au doigts pour que cessent les questions. De la Grande Dépression, elle ne retient, très égoïstement, que les patronymes des emblèmes qu’elle fréquente et dont elle se sert pour se faire une place dans la société mondaine : des dramaturges, acteurs, photographes, compositeurs, auteurs et danseurs. Son goût pour les arts déjà marqué ne fait que s’accentuer, tout comme l'hédonisme auquel elle se prête. [005] Parce qu’Amanda est sensible et qu’elle a du mal à ne pas ressentir de compassion pour le monde qui l’entoure, elle sait qu’elle est le genre de personne qu’on apprécie sans qu’elle n’ait besoin de se donner le moindre mal. C'est pas compliqué de l’aimer quand on sait combien elle peut être attentionnée – c’est la voisine qui n’a pas oublié l’anniversaire de la vieille acariâtre au bout de la rue, qui se souvient de la façon exacte dont ses collègues prennent leur café ou qui dispense des cours supplémentaires pour clarifier les potentielles zones d’ombre à l’approche des examens. [006] C’est parce qu’elle dégage ce truc et sans doute parce qu'elle est trop timide pour avoir la verve qui soulève les cœurs, que son calme olympien a au moins le mérite de lui conférer un port altier qui dédouble son charisme. C’est comme une carte qu’elle sortirait de sa manche par surprise – ça lui permet de capter l’attention de son auditoire sans sourciller et rallier autrui autour d’elle sans vraiment se fouler la cheville, et surtout sans réellement se dévoiler. [007] Étrangement, elle n’a été capable de brûler que très récemment l’échange épistolaire qu’elle a entretenu avec son frère une fois envoyée chez son oncle à New-York. Rien de très glorieux, elle en a même particulièrement honte en y repensant. Un ramassis de jérémiades, des syllabes à l’encre colorée par l’amertume, forgée par ce passé sudiste dans lequel il se complaisait et se réfugiait. Et des reproches, particulièrement nombreux et cuisants envers son mode de vie jugé léger depuis son départ de la Géorgie. [008] anecdote, information importante, détail à savoir sur le personnage. [009] information importante, anecdote, détail à savoir sur le personnage. [010] anecdote, information importante, détail à savoir sur le personnage.
PSEUDO : écrire ici. PRÉNOM : écrire ici. ÂGE : écrire ici. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? écrire ici. UN AVIS, UNE SUGGESTION ? écrire ici. LE MOT DE LA FIN écrire ici.
[25 avril 1844 ] naissance de Josephine à Augusta, au sein d’une Géorgie encore profondément secouée par la dépression de 1837. La majorité des planteurs de cotons ont migré vers l’Alabama et le Mississipi, hissant Monsieur Wood au rang de l’une des figures phares du territoire. [Juin 1861] Josephine n’a que dix-sept ans le jour où elle pleure le décès d’un patriarche qui, pourtant, ne lui a jamais offert qu’une relation à sens unique. Elle est, par la même occasion, obligée de faire le deuil de la fortune familiale dont son frère hérite, en plus du mauvais tempérament de leur père. [août 1861] Peu après le mariage de son frère, elle est envoyée chez son oncle à New-York. Là-bas, elle se heurte à un pan familial plus libéral et spirituel. Elle sait lire et écrire, mais ignore comment tenir une conversation et, au sein du salon de sa tante où défilent des intellectuels en tout genre, elle fait tâche. Elle tente de rattraper son retard comme elle peut, brasse le plus de matières possibles, mais a toujours l’impression d’être en retard et de tourner au ralenti – parce qu’elle vient du vieux sud et se heurte à la grande ville, parce que ses pensées semblent d’un autre temps, elle continue à se taire et à observer. Elle apprend beaucoup de son oncle, de sa tante et, par extension, de leurs proches. [octobre 1864] Josephine ne parle toujours pas énormément, elle préfère écouter. L’oreille attentive qu’elle prête aux conversations soulevant le cœur des habitués du salon de sa tante lui permet de se forger une opinion sur la situation politique qui secoue encore le pays. Elle écrit son premier et dernier article pour la presse abolitionniste américaine en compagnie de sa tante qui finance le National Anti-Slavery Standard, lancé à New-York quelques années auparavant. Après ça, elle se contente de survoler et corriger les écrits de ses proches – elle a toujours peur d’écrire des bêtises ou de soulever l’indignation et, dans une telle éventualité, mieux vaut ne pas se prononcer. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage. [DATE] description d'un événement important pour le personnage.


Dernière édition par Amanda Pearson le Lun 28 Déc - 1:29, édité 31 fois
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Sam 19 Déc - 23:37

elmo elmo elmo
AMANDA. DANS MES BRAS. hi Officiellement bienvenue ! non
Elle fera un ajout du tonnerre aux zodiaques. ohno Et AJ Cook. Et tes premières informations. Et puis ce que tu m'as dit hier.dents tinyheart The hype is very high.  J'ai hâte de RP avec toi. moustache
Bonne rédaction pour le reste de ta fiche !  cc Si t'as besoin d'un coup de pouce, ou d'une  clarification concernant le groupe, tu sais où me trouver. I love you
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Dim 20 Déc - 11:38

La bienvenue par ici coeur

J'aime beaucoup ce que je lis et cet avatar aussi, on ne croise pas assez AJ Cook à mon goût keur

Bien curieuse d'en découvrir plus sur la dame, bon courage pour la rédaction de la fiche blueheart
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Astra Ackerman
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Dim 20 Déc - 11:57

oh, mais qu'elle est chou keur keur keur
AJ Kook, je ne l'ai plus vue sur un forum depuis si longtemps lovely Amanda a l'air si douce, j'ai hâte d'en savoir davantage à son sujet tinyheart bon courage pour la rédaction de ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas hi
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Dim 20 Déc - 18:23

Bienvenue par ici et bon courage pour le reste de ta fiche ! coeur
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Eirik Aaronson
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Dim 20 Déc - 20:06

AJ I love you bienvenue parmi nous brille
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Zyanya Sáenz
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Dim 20 Déc - 20:28

une autre emeline wink
j'adore le début, quel personnage prometteur. bienvenue ! cutie
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Lun 21 Déc - 22:44

hello par ici coeur
bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de la rédaction de ta fiche hi
aj cook en plus, je l'avais plus vu depuis des lustres, j'adore ce genre de come back excited
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Mar 22 Déc - 1:45

vous êtes beaucoup trop doux les chatons hi
merci pour l'accueil et vos mots keur
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Mar 22 Déc - 2:39

Ou, mais je ne suis pas venue te dire la bienvenue ici.

Alors du coup Bienvenue à toi, avec cette jolie madame et ce personnage intéressant. J'espère te rencontre en rp ^^
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Jeu 24 Déc - 6:26

ce personnage a l'air super intéressant,
lazarus se serait bien entendu avec elle si elle n'était pas une immortelle uh
bienvenue tinyheart
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Jeu 24 Déc - 19:13

Je vais répéter mes VDD mais AJ COOK gna
Bienvenue parmi nous wow
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Jeu 24 Déc - 22:58

olala mais aj cook shook
bienvenue sur le forum avec cette madame et bon courage pour la rédactiooon du reste de ta fiche tinyheart
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Astra Ackerman
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Mar 29 Déc - 11:31

coucou tinyheart le délai pour terminer ta fiche est dépassé, as-tu besoin d'un peu plus de temps pour finir ?
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Mar 29 Déc - 21:22

olala, merci pour l'accueil hi

@Astra Ackerman je veux bien un délai s'il te plaît, entre mes révisions et les fêtes, j'avoue avoir été assez lente. hi
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Jeu 31 Déc - 10:58

pas de souci, tu as jusqu'au 5 janvier pour terminer bril
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(#) Re: and the waltz goes on (amanda)    Jeu 7 Jan - 13:20

coucou I love you ton délai est terminé, as-tu besoin de plus de temps ?
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