intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Dim 29 Nov - 17:11



this is who I am this is my story
IZEL ALMODÓVAR
qui ne doit rien ne craint rien
NOM ET PRÉNOM : Les papiers actuels mentionnent Isabela Almodóvar (dite 'Izel'). Comme nombre d'immortels, elle jouit d'une myriade d'identités, passées et présentes, certaines plus marquantes que d'autres. Quand on vit une existence aussi longue que la sienne, les détails s'édulcorent, et on apprend à ne plus tant se formaliser de ces choses-là, à même en oublier son propre prénom, le vrai, l'originel. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Née en Mésoamérique, sur les terres de l'actuelle Colombie, quelque part entre les années -1700 et -1500, sans qu'elle-même ne puisse précisément placer une date. DATE DE LA PREMIÈRE MORT : Inexacte, à placer entre -1700 et -1500 également. ÂGE : A dépassé les trois millénaires. Ne se donne plus la peine de compter depuis le deuxième siècle atteint. HABITATION : Mouvante, le plus souvent entre Rio de Janeiro, Medellín et Mexico. PROFESSION : Aujourd'hui, archéo-anthropologue spécialisée dans les religions et les cultures mésoaméricaines. Hier, médecin de campagne, mercenaire ou gardienne de la forêt. STATUT CIVIL : L'âme-sœur morte dans le définitif, Izel se contente de rares aventures épisodiques et d'un amour mal nourri au sein de sa constellation. ORIENTATION SEXUELLE : Demisexuelle. DONS ET CAPACITÉS : Douée de prescience et de réflexes accrus acérés par son nombre de siècles. FACTION : A eu une vague période d'activisme au sein des Enfants de Prométhée durant le dix-septième siècle, mais est aujourd'hui vagabonde. GROUPE : Si vis pacem para bellum. AVATAR : Morena Baccarin. CRÉDITS : praimfaya (avatar), VOCIVUS (icônes 1 et 3) et feral animal (icônes 2 et 4).
[001] Sa constellation est entrain de s'éteindre. A ce jour, il ne reste plus que deux membres en vie, Izel et Rana. La première n'a pas encore eu le cœur d'avouer à la seconde que son corps avait récemment arrêté de se régénérer. C'est qu'elles ont passé le siècle dernier à pleurer leur constellation ensemble, et qu'on ne fait pas pire pour nouer des relations d'interdépendance affective.
[002] On pense souvent, à tort, qu'Izel est un diminutif d'Isabela. C'est en fait le prénom qu'elle s'est choisie après avoir oublié le sien. Celui qu'on lui a donné au cours des siècles, aussi. Izel, l'unique en aztèque.
[003] Le but premier d'Izel est d'œuvrer pour la préservation du patrimoine de la Mésoamérique. Le monde moderne ne le mérite pas. L'humanité ne le mérite pas. Alors elle a scrupuleusement effacé l'Histoire, les traces de cryptes, de gravures, de fresques ou autres temples. C'est en partie pour ça qu'on en sait si peu sur les olmèques, par exemple.
[004] Au fil des années, Izel a rassemblé d'autres garants de ces cultures millénaires. Les zodiaques. Un regroupement éclectique de douze immortels qui agissent en bande organisée, partout dans le monde, indépendamment de leur constellation. Quand Izel a appris qu'elle ne se régénérait plus, elle a quitté les zodiaques sans prévenir personne, et surtout pas Rana, pour retourner en Colombie, où elle souhaite mourir.
[005] Durant son premier quart de siècle d'immortalité, Izel s'est échinée à vivre une vie parfaitement humaine : elle est alors l'épouse principale d'un seigneur de guerre avec qui elle a six enfants. Quand on remarque enfin qu'elle ne vieillit pas, on la proclame d'essence divine et elle finit sacrifiée aux dieux par cardiectomie. Cinq fois d'affilées. Après ça, le péché du déni n'a plus jamais été commis, et Izel a vécu à la fois proche et très en marge des populations mortelles. C'est-à-dire sans s'attacher. Elle a bien essayé de garder un œil sur ses descendants, mais passé le décès de son neuvième petit-fils, elle a préféré couper les ponts de manière définitive. Il ne lui est ensuite plus venu à l'idée d'avoir des enfants, un des points de discorde avec feu son âme-sœur qui, lui, très égoïstement, en aurait voulu.
[006] Son âme-sœur s'appelait Tao. Il est mort dans les années 1790, en défendant le Tibet des invasions népalaises. Izel a attendu sept jours au chevet de son corps inerte, avant que Rana ne la force à le mettre en terre. Depuis, chaque année, à l'anniversaire de sa mort, elle se rend sur sa tombe avec l'espoir vain et inavoué qu'il se serait peut-être relevé entre temps. Deux siècles plus tard, le trou béant qu'Izel porte au cœur n'a toujours pas été colmaté. Et malgré ses efforts, Rana n'est qu'un piètre substitut à Tao.
[007] Izel est usée par l'immortalité, la bêtise, et les pertes de sa constellation. Mais parmi ses quelques mille morts, il n'y a pas eu une seule tentative de suicide. Sa vie lui appartient moins qu'à l'humanité, et il est en quelques sortes de son devoir immortel d'y apporter tout ce qu'elle pourra y apporter. Elle est aussi persuadée d'avoir été bénie par le dieu jaguar, ce qui explique en partie pourquoi elle prend son immortalité autant au sérieux.
[008] Elle a une certaine aversion pour la technologie mais n'a aucun scrupule et aucun mal à l'utiliser. En revanche, elle n'existe pas du tout sur les réseaux sociaux. De la même façon, il n'y a quasiment pas d'archives photographiques d'Izel, ni dans sa fausse identité actuelle ni dans les précédentes. C'est littéralement un fantôme.
[009] Elle n'a aucune adresse connue et aucun domicile fixe, mais elle est plus ou moins établie au sein des populations autochtones de certaines régions. On parlera d'elle tantôt comme d'une championne, tantôt comme d'une doctoresse, tantôt comme d'une augure, tantôt comme d'une élue... Izel revêt bien des facettes, et là-bas, son immortalité n'est pas tellement questionnée.
[010] Elle est polythéiste, et est d'ailleurs persuadée que le christianisme est une vaste fumisterie du Conclave Ecarlate. Pour elle, tout être humain possède un double animal et est régi par un système duel : Terre-Ciel, Feu-Eau, Femme-Homme, Nuit-Jour, Neuf-Treize, Jaguar-Aigle, Mort-Vie ; autant d'antinomies qui permettent le maintien du juste équilibre du monde.  
PSEUDO : Olesia. PRÉNOM : Vanessa. ÂGE : 25 ans. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? Sur un top. UN AVIS, UNE SUGGESTION ? Il est vraiment beau et bien foutu. Bravo (encore). brows LE MOT DE LA FIN Bisou, très classiquement. moustache
[Entre 1700 et 1500 av. JC] Née en Mésoamérique, sur les terres de l'actuelle Colombie, au sein des tayronas. A vrai dire, Izel ne se souvient plus bien de sa première vie. Ni de sa première mort. Quand on lui demande, elle romance une vague histoire de guerre de clans où elle a été sacrifiée aux dieux par un chef ennemi. Mais elle a sans doute simplement été tuée par une bête sauvage, les tayronas n'étant pas spécialement expansionnistes, ni hostiles.

Ce qui l'a marquée, en revanche, c'est la très nette vision d'un jaguar venu lui rendre son dernier souffle. Encore aujourd'hui, elle le considère comme un signe divin, ce qui explique en partie pourquoi elle prend son immortalité autant au sérieux.

Le quart de siècle suivant sa première mort, Izel se pense tout à fait mortelle et vit en tant que telle. Elle est alors l'épouse principale d'un seigneur de guerre olmèque avec qui elle a six enfants. Quand on remarque enfin qu'elle ne vieillit pas, on la proclame d'essence divine et, ce coup-ci, elle finit bel et bien sacrifiée aux dieux par cardiectomie. Cinq fois d'affilées. Après ça, le péché du déni n'est plus jamais commis, et Izel vit à la fois proche et très en marge des populations mortelles. C'est-à-dire sans s'attacher.
Elle essaye longtemps de garder un œil sur ses descendants, mais passé le décès de son neuvième petit-fils, elle préfère couper les ponts de manière définitive. Il ne lui vient ensuite plus à l'idée d'avoir des enfants.

[~1500 av. JC à 1000 ap. JC] Izel vit un temps parmi les olmèques, puis les mayas, et enfin les zapotèques. Sa prescience est instable, mais lui permet de fédérer quelques villages, tout comme les brèves visions de sa constellation lui donne un temps d'avance sur ce qui se fait ailleurs. Izel aide ainsi les olmèques à lancer des projets architecturaux d'envergure, les zapotèques à développer un système d'écriture logosyllabique, et les mayas à s'intéresser à l'astronomie. Tantôt élevée au rang de réincarnation protectrice, tantôt sacrifiée pour apaiser la colère des dieux, Izel connaît près de la moitié de ses morts à cette période.

[~1000 ap. JC] Izel fait la rencontre d'un explorateur-navigateur du nom de Leif. Malgré la barrière de la langue, ils comprennent tous les deux qu'ils sont liés et immortels. C'est le premier membre de sa constellation qu'elle croise et, en dépit de leur connexion improbable, Izel a la confiance difficile. Au bout de trois ans loin de ses terres, à essayer de l'appréhender tout en se faisant régulièrement tuer par elle (ou ses guerriers), Leif l'embarque de force.

Ils mettent deux ans à rejoindre l'Europe. A mi-chemin de la traversée, le bateau coule, et Izel, qui nourrit une peur culturelle du grand bleu, se noie un nombre incalculables de fois. Leif l'épaule à la nage jusqu'au bout, et l'épreuve les rapproche considérablement.

[1000 à 1200] Leif et Izel voyagent ensemble du Portugal jusqu'au Danemark pour rejoindre les autres membres de leur constellation. Izel en apprend plus sur les immortels, mais aussi sur les mortels. Elle est à la fois fascinée et horrifiée par l'autre côté de l'océan. Elle engorge un peu de toutes les cultures et de toutes les langues, commence progressivement à se vêtir et à parler comme Leif, puis successivement comme les romains, les hilalites ou les berbères.
Cela dit, elle reste méfiante et hostile à ce qu'elle appelle alors la course au futur et, durant son périple vers le Danemark, fera tout pour attiser les conflits rencontrés dans l'espoir que, trop occupés par leurs guerres eurasiennes, personne n'ait le temps de se demander ce qu'il y a de l'autre côté de l'océan.

Izel sert d'ailleurs un temps l'Espagne mulsulmane, puis la Syrie médiévale pour inciter à démocratiser l'utilisation de la route de la soie. Leif la laisse faire, commerce lui-même avec quelques puissances étrangères à ses contrées natales. Ils sont alors plus ou moins amants. Mais les visions de leur constellation se font de plus en plus prégnantes, et ils finissent par reprendre leur route vers le Danemark, là où ils doivent tous se rejoindre.

[1200] Comme entendu avec Leif à l'époque où il les a tous individuellement trouvés, les sept membres de la constellation se rejoignent au Danemark pour l'an 1200. Les arrivées se font progressivement, de 1998 à 1202. La première à les rencontrer est Rana, avec qui Izel se trouve de nombreux points communs. Les rejoignent ensuite dans cet ordre : Oleg, Farah, Tao et Alexius.

Si l'alchimie est immédiate entre Tao et Izel, ce n'est pas le cas des âmes-sœurs que sont Rana et Alexius. Issus de deux empires ennemis (la Perse et la Rome), les mésententes culturelles et les conflits larvés par la barrière de la langue finissent par déchirer la constellation en deux camps d'instincts. Izel se range derrière Rana, Oleg et Farah derrière Alexius, tandis que Tao décide de rentrer chez lui (il poussera Izel à le suivre, et elle refusera), et que Leif tente, en vain, de les rassembler.

[1200 à 1350] Conflit inter-constellation. Izel est formée aux arts de la guerre, et de la médecine. Elle et Rana nouent un lien spécial, à la fois franches camarades et maîtresses. En 1350, elle meurt brutalement, embrochée par une flèche de baliste. A la suite de quoi, lasse de cette ère de fer et de guerre, elle demande à Leif de la ramener chez elle, en Amérique.

[1400 à 1500] Izel vit parmi les kogis, où elle est considérée mi-mamos (sage), mi-déesse. Sa prescience lui permet de prévenir et arrêter les quelques rares et timides incursions espagnoles de l'époque. Rana tente plusieurs fois de la faire revenir à son côté, en vain.

[1500 à 1658] C'est Tao qui la convainc de revenir en Eurasie. Izel n'accepte que parce que la distance d'avec son âme-sœur commence à lui peser. Elle œuvre avec lui pour la défense du Tibet. C'est durant son absence que des vagues d'explorateurs déferlent sur les côtes de la Mésoamérique. Elle sait, dans un coin de sa tête, que sa présence n'aurait rien changé, mais elle s'en veut de ne pas avoir été là. De ne pas avoir combattu.

[1658 1680] Ses contrées natales sont à feu et à sang et Oleg meurt dans un siège. Définitivement. La constellation n'est pas sur place, même éclatée à travers l'Eurasie, mais chacun peut le sentir. Ils se rejoignent instinctivement pour survivre à cette épreuve tragique. D'autant plus tragique que Leif leur apprend qu'Alexius était au côté d'Oleg. Les cinq membres restants resserrent les rangs et deviennent possessifs les uns envers les autres.

[1683 à 1750] Izel s'engage avec les enfants de Prométhée pour profiter de leurs moyens. Le reste de sa constellation suit. Avec d'autres immortels, des enfants de Prométhée, donc, ils se rendent d'abord en Amérique pour Izel, puis à Constantinople pour Rana, et au Caire pour Farah... Beaucoup d'autres destinations suivent, et bientôt, leur but bifurque de celui des enfants de Prométhée. Sous l'impulsion d'Izel, ils forment un groupe indépendant de douze immortels, les zodiaques, qui œuvre désormais pour la préservation des patrimoines culturels millénaires du monde.

[1790] Tao meurt dans les années 1790, en défendant le Tibet des invasions népalaises. Izel attend sept jours au chevet de son corps inerte, avant que Rana ne la force à le mettre en terre. Cette dernière lui promet qu'elle ne l'abandonnera jamais.

[1848 à 1855] Les membres de la constellation sont éclatés : Izel fait tampon lors des guerres d'Indépendance de l'Amérique espagnole avec les zodiaques (dont Rana et Farah), et Leif participe aux révolutions européennes. Il ne meurt pas, mais constate que son corps ne se régénère plus. Izel, Farah et Rana savent instinctivement, et entament de le rejoindre au Danemark. Il meurt de ses blessures la journée suivant leurs retrouvailles. Les trois femmes, les trois survivantes, sont plus proches que jamais. Izel est particulièrement touchée : les morts successives de Tao et de Leif la diminuent considérablement. Pour sa sécurité, Rana décide de la ramener en Amérique du Sud, où elle est accueillie par les kalapalo, au confluent des fleuves Tanguro et Culuene. Izel est momentanément écartée des zodiaques et devient gardienne de la forêt.

[1922 à 1935] Indépendance de l'Egypte. Les zodiaques tentent de ralentir l'industrialisation fulgurante enclenchée par le président. Farah y laisse sa vie. Désormais seule, Rana tente de rejoindre Izel, qui n'est déjà plus chez les kalapalo. Grâce à leur connexion empathique, Rana finit par la retrouver sur la tombe de Tao où se dresse désormais une route goudronnée. Izel lui avoue s'y être rendue tous les ans, autant que possible, depuis qu'il est mort. Peut-être se réveillera-t-il un jour. Comme on se lève d'un long, très long sommeil.

[1940 à 1950] Izel et Rana rejoignent les autres zodiaques en Europe. Le groupuscule tente de sauver tout ce qui peut être sauvé du régime nazi (tableaux, bijoux, sculptures, architecture, volés ou incendiés, etc). Ils ne s'occupent pas des mortels, ou peu.

[1955 à 1970] Izel est engagée comme traductrice par des archéologues qui mènent des fouilles en Mésoamérique. Elle s'assure qu'ils ne trouvent rien ou peu.

[1970 à 1990] Sous le règne de Pablo Escobar, Izel est à la tête d'une équipe de sicarios, des tueurs à gages à la solde des narcotrafiquants. Son unique but est de préserver les populations indigènes des guérillas, et de ralentir au maximum la migration des cultivateurs de coca vers l'intérieur de la forêt amazonienne. Par un concours de circonstances hasardeux, elle se retrouve brièvement parmi les proches conseillers de Pablo Escobar, mais est rapidement fusillée suite à une tentative d'assassinat ratée.

[2000 à 2015] Un faux diplôme lui permet d'intégrer une équipe de recherches nord-américaine qui étudie la civilisation olmèque. En parallèle, elle se fait des relations universitaires dans le milieu scientifique et devient professeure d'anthropologie à Columbia.

[2019] Des feux de forêt rongent l'Amazonie brésilienne dans la plus grande indifférence mondiale. Izel est prise dans les flammes alors qu'elle aide à l'évacuation d'un village. A sa grade surprise, son flanc gauche ne se régénère pas. C'est son heure. Elle le sent. Après avoir endormi la vigilance de ses camarades zodiaques, et notamment de Rana, elle les quitte pour rejoindre les kogis en Colombie. C'est parmi eux qu'elle veut mourir.  


Dernière édition par Izel Almodóvar le Jeu 3 Déc - 22:50, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Dim 29 Nov - 17:20

blink
mais- mais ça devrait être illégal de poser un personnage aussi merveilleux là shook owi Izel promet d'être génialissime, ce que j'en lis me donne envie d'en savoir plus, olala excited et puis Morena fall oh bon courage pour la suite de ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Dim 29 Nov - 17:36

Ce début de fiche. wow bienvenue par ici avec cette beauté, hâte d'en lire plus et de te croiser sur le forum. sourcil keur
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Dim 29 Nov - 18:00

J'adore ce début de fiche keur keur bienvenue parmi nous tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Dim 29 Nov - 20:36

Merci vous trois. I love you wow Je suis contente que le début vous plaise ! Puis j'espère que la suite sera à la hauteur de vos espérances. brows

@Astra Ackerman J'hésiterai pas, promis. dents  tinyheart
@Connor Bellamy On se croise quand tu veux. Parce que la piraterie. burn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Mer 2 Déc - 19:16

Té bonne. Allez, DU NERF, la sauvage. elmo
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)    Jeu 3 Déc - 12:15


fiche validée
   - félicitations ! -

   
Olala, que dire eyes larmes Tu as créé un personnage absolument magnifique, son histoire est si touchante pleading C'est tellement triste, que sa constellation soit pratiquement éteinte cry Et puis Izel qui a perdu son immortalité teary J'ai hâte de voir la demoiselle en jeu, je m'attends à des feels et du drama hein fall Je ne sais pas encore comment, mais je viendrai te réclamer un lien à coup sûr oh  

Les petites choses à faire après sa validation :

Maintenant que votre personnage a été validé, il ne vous reste plus que quelques petites choses à faire avant de pouvoir vous lancer dans l'aventure en RP tinyheart Tout d'abord, n'oubliez pas de remplir tous les champs de votre profil (sauf ceux ne vous concernant pas, évidemment). Ensuite n'oubliez pas de créer votre fiche de liens, très importante pour que nous puissions vous demander de super liens et des RPs owi Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer un téléphone, pratique quand on veut communiquer avec quelqu'un qui ne se trouve pas sur le même continent hi Et, pour les immortels, rendez-vous ici pour proposer vos constellations cutie Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous amuser, bon jeu sur Ad Vitam Aeternam wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel) Empty
(#) Re: tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les empires sont créés de sang et de feu. (izel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: personnages
Sauter vers: