intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 — les armes & artefacts

Aller en bas 
The Universe
The Universe
THE ONE WHO SEES ALL
pseudo : ad vitam aeternam.
autres comptes : aucun. compte fondateur ; merci de ne pas envoyer de message.
crédits : tiababylo (avatar).
messages : 247
— les armes & artefacts ENNOwmVk_o

— les armes & artefacts Empty
(#) — les armes & artefacts    Jeu 12 Aoû - 19:26


les armes & artefacts
tombés du ciel

De tout temps, l’humanité a utilisé les ressources à sa disposition pour créer, fabriquer et forger armes et autres artefacts. Beaucoup ont été perdus, détruits, oubliés, réduits à néant par le passage du temps… Mais certains d’entre eux ont été sauvés par leur renommée, par leurs propriétés uniques… Contes et légendes les entourent, mais une seule et même particularité les relie… Tous ont été forgés à partir d’un élément spécial : le fer de météorite. Il y a bien, bien longtemps, quelques rares immortels de part et d’autre du monde et depuis longtemps disparu ont découvert, pour leur plus grand déplaisir, que les blessures infligées par les armes forgées à partir de ce métal… Ne se régénèrent pas. Elles guérissent comme s’ils étaient à nouveau des mortels tout à fait ordinaires… Quand elles ne sont pas fatales.  

NOTE : l’histoire de certains des artefacts et armes présentés ci-dessous a pu être légèrement altérée pour adhérer au mythos du forum. Si certaines de ces modifications vous paraissent irrespectueuses, n’hésitez pas à contacter le staff et les informations concernées seront modifiées sans délais.

NOTE II : liste non exhaustive et sujette à de futurs ajouts !

EXCALIBUR « La Tueuse d’Éternels »

Forgée pour Uther Pendragon, Excalibur a été rendue célèbre par le Roi Arthur. Contrairement à ce que les légendes prétendent, à la mort du roi, Excalibur n’a pas été jetée dans un lac magique et ainsi remise à la Dame du Lac. Après la mort d’Arthur, l’épée est passée entre les mains des chevaliers lui ayant survécu, jusqu’à ce qu’ils l’aient tout rejoint dans la tombe. À sa mort, le roi a demandé à ses hommes de remettre l’épée à son dernier descendant en vie. Après la disparition de tous les Chevaliers de la Table Ronde, l’épée a été remise à l’amante immortelle d’Arthur, qui a accompli la dernière volonté du roi.

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : @Eirik Aaronson – Les Enfants de Prométhée.
LOCALISATION : Région du Norrbotten, Suède.

TENTETSUTOU « L’Épee du Ciel »

Le Tentetsutou est un katana ayant été forgé par Yoshindo Yoshihara à partir de la météorite de Gibéon, découverte en 1836 en Namibie. Le forgeron japonais a – bien malgré lui – créé une arme capable d’occire des immortels…  Le katana a été forgé suivant les traditions ancestrales du Japon, il y a quelques années seulement, pour honorer l’esprit du guerrier. N’ayant jamais eu vocation a être utilisé, le katana est exposé dans l’un des bâtiments de l’Université de technologie de Chiba, la tour de Skytree. Mais pour combien de temps encore…

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : L’Université de technologie de Chiba. L’Ordre de l’Hydre contrôle la majeure partie du Japon.  
LOCALISATION : Narashino, Japon.

LE SABRE D’ALEXANDRE Ier

Lorsque l’Empereur Alexander Ier visite l’Angleterre en 1814, les Britanniques lui offre un sabre forgé à partir d’une météorite trouvée en Afrique du Sud au XVIIIème siècle. Longtemps exposé au musée de l’Ermitage, le sabre disparaît mystérieusement dans les années 50 et les autorités russes n’ont jamais été en mesure de le retrouver. Alors à défaut de pouvoir présenter l’original au public, c’est une copie qui se trouve à ce jour en vitrine à l’Ermitage…

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : L'Ordre de l'Hydre.
LOCALISATION : Dissimulé quelque part en Sibérie.

LA DAGUE DE TOUTÂNKHAMON

La lame aurait été forgée environ 1300 ans avant Jésus-Christ et a été retrouvée dans le tombeau du jeune roi Toutânkhamon, lequel renfermait un formidable trésor de plusieurs milliers d’objets. De nombreuses légendes de malédictions entourent le tombeau et la momie de Toutânkhamon, découverts en 1922 en Égypte par l’archéologue britannique Howard Carter. La dague, elle, n’a été trouvée qu’en 1925, lorsque le sarcophage du pharaon a été ouvert. Toutânkhamon reposait avec la dague. Longtemps exposée au musée du Caire avec la momie la dague, avant que cette dernière ne soit malencontreusement perdue entre deux expositions…

PROPRIÉTAIRE ACTUELLE : Maghnildr Yngvarrdóttir – L’Ordre de l’Hydre.
LOCALISATION : Inconnue.

LA SAINTE LANCE « La Lance du Destin »

La Sainte Lance est l’une des reliques de la Passion du Christ et considérée comme l’arme qui aurait percé le flanc droit de Jésus lors de sa crucifixion. Nul ne sait où sa pointe a été forgée, ni par qui, mais la Lance est passée entre de nombreuses mains et a beaucoup voyagé. De Jérusalem à Constantinople, de Constantinople à Antioche avant de disparaître… Des siècles après sa disparition, la lance est retrouvée à Athènes, cachée dans les ruines de l’Acropole.

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : La Sainte Lance a été récupérée par les Enfants de Prométhée qui l’ont à leur tour cachée dans un endroit connu d’une poignée d’entre eux uniquement.
LOCALISATION : Inconnue.

GANDIVA « L’Arc d’Arjuna »

Arc célèbre dans la mythologie hindoue, on dit des deux carquois de Gandiva qu’ils fourniraient un nombre inépuisable de flèches à celui ou celle qui les porte… Il aurait appartenu à Arjuna, le plus grand guerrier de tous les temps. À l’instar d’Excalibur, Gandiva est pour beaucoup un mythe, et comme cette célèbre épée il aurait été rendu aux dieux par son porteur, qui l’aurait jeté dans la mer accompagné de ses deux carquois de flèches. Se pourrait-il que l’arme repose quelque part au fond de l’eau, dans la Mer d’Oman ou peut-être dans l’Océan Indien ?

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : Inconnu.
LOCALISATION : Inconnue.

LE GRAAL

Nul ne sait exactement ce qu’est le Graal. Coupe, calice, chaudron, bol… On dit du Graal qu’il aurait recueilli le sang du Christ, qu’il aurait été fait à partir d’une pierre tombée du ciel et qu’il posséderait des propriétés surnaturelles, comme celle de guérir et de régénérer… Le Graal serait-il donc capable de soigner les blessures causées par les armes forgées à partir du fer de météorite ? Personne ne le sait. Voilà bien des siècles que le Graal a disparu, et si mille et une légendes courent à son sujet, nul n’a jamais été capable de le retrouver. Pas plus les Chevaliers de la Table Ronde que les Templiers, les historiens ou simples curieux… Alors, le Graal existe-t-il vraiment, ou n’est-il que pure légende ?

PROPRIÉTAIRE ACTUEL : Inconnu.
LOCALISATION : Inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
 
— les armes & artefacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: annexes
Sauter vers: