Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

Message par Invité le Mar 29 Déc - 11:47

A la suite du message d'aldaris afin de pouvoir changer de pseudo sur SW, j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit que changer de nom ne serait pas si mal. Ainsi, pour la 1ere fois comme je ne l'ait jamais fait, je me suis vraiment vraiment penché sur un RP, dont je voudrais votre avis.

ATTENTION, c'est treeeeeeees long , jspr donc que vous avez du temps a tuer!!

"Un prénom engendre une réputation"

Voila ce que se disait Hasseo, jeune guerrier des Terres d'Argent. En effet, lorsque l'on parlait de quelqu'un, si on le connaissait plus ou moins bien, on lui donnait une étiquette, gravée a jamais. C'etait le cas de Hasseo. Bien qu'il soit maintenant un membre illustre de la Grande Famille de Ad Vitam Aeternam, ainsi que son ambassadeur, certaines personnes connaissant son passé ne pouvaient s'empecher de discuter sur le bien-fondé de ses actions.

"Ne va-t-il pas commettre une trahison...Peut-on vraiment faire confiance a quelqu'un dont le passé est aussi sombre..."

Ce genre de choses, Hasseo l'avait bien assez entendu...

L'histoire sombre de Hasseo remonte a loin, juste apres la création des Terres d'Argent. N'étantt a l'époque qu'un jeune garcon sans experience des combats, sans nom, cela en faisait quelqu'un de facilement influencable. La solitude, le froid, les monstres... le jeune garcon ne pensait qu'a trouver des compagnons...!
Puis un jour, alors qu'il continuait sa route vers l'Est de Baduk, il rencontra une homme, a la carrure assez imposante, se prénommant zack Fair. Ce dernier assura au jeune garcon une protection et un entrainement si il le suivait dans le QG de sa Guilde, l'Armée Rouge. cet homme paraissait rassurant, et avait un sourire protecteur.
Se réjouissant de pouvoir trouver des compagnons, le jeune garcon le suivit, bien évidemment, sans se douter de ce qu'il allait advenir.
Il s'entraina donc au coté de ses nouveaux amis, Berethor, Snoopy et Tidus. Kijin, le maitre absolu de la Guilde lui trouva meme un nom: Ivory.
Tres fier de ses amis et de son mentor, Ivory accomplissait ses taches avec devotion.Suivant a lla lettre les ordres de missions de son mentor, Zack, il était heureux de le servir.Le fait de vouloir devenir comme lui etait son leitmotiv...!

Jusqu'a ce qu'il entendre ce qu'il n'aurait jamais du savoir...

Rentrant de mission avec son ami Berethor, Ivory se mit en route vers les cuisines, se trouvant non loin du salon ou 2 vois s'eleverent.c'etait celle de Kijin, puis de son soutien n1, Zack Fair.
Curieux, Berethor et Ivory écoutèrent.

"Nous les avons assez préparés, ils ont maintenant la capacité d'attaquer les clans qui nous croient leurs alliés. Ils attaquent, puis nous ignorons savoir qui sont ces jeunes qui les ont massacrés. ce plan d'envoyer de jeunes recrus afin de nous débarasser de nos ennemis est parfait."declara Kijin

"Mais... Mais voyons, vous n'y pensez pas Maitre Kijin...Vous m'avez aidé a recruter tous ces jeunes dans le seul but de détruire nos alliés sans vous salir les mains???Mais qu'est ce donc que ce changement de mentalité...Vous, qui étiez autrefois si bon...?"

En écoutant cela, Berethor et Ivory furent bouches-bés...On les avait utilisés comme des machines de guerres...Ils ne pouvaient pas l'admettre.Ne voulant pas se faire découvrir,ils partirent dans les dortoirs chercher leurs 2 amis.
Etant maintenant assez fort pour se débrouiller seuls, les 4 amis partirent donc afin de créer leur propre compagnie.
Mais Kijin était quelqu'un de tres rancunier. Devant cette trahison, il profita de sa haute renommée afin de dire a tout le monde que les 4 jeunes déserteurs étaient des traitre, doublés de voleurs ayant pillés leur fort, ce qui était évidemment faux...
Ainsi, petit a petit, a force de raillerie et de déshonneur, Les 4 amis se disputerent, puis finirent par se séparer. On appris que Tidus devenu un vrai PK, certainement a cause des sa facilité a etre influencer. Snoopy se suicida, puis Berethor parti sans donner de nouvelles.

Ivory se retrouvant seul, et étant affublé de sa réputation, pensa égakement au suicide...Jusqu'a ce jour de pluie ou un homme ensanglanté arriva pres de la grotte ou résidait Ivory, coupé du monde...Il reconnaissait cette silouhette entre 1000...son Mentor, Zack Fair!
Ce dernier raconta ainsi que peu apres leur départ de l'Armée Rouge, il s'etait rebellé, lui et quelques autres, face a la cruauté de Kijin, et qu'il était maintenant le dernier survivant...mais plus pour longtemps...
Il confia donc son épée au jeune Ivory, et clamant 2 phrases qu'Ivory noubliera jamais..

"Vis tes rêves...et...Protège ton Honneur..."

Sur ces mots, Zack mourrut...Ainsi que Ivory, de solitude et de chagrin...

Bien plus tard, dans ce qui semblait etre l'eternité entre les Terres d'Argent et l'au-dela,les yeux fermés, Ivory vit une lumiere, ou ce qui semblait etre une ouverture, menant vers un mon de qu'il avait deja vu...Les Terres Argentées! On lui donnait une seconde chance de se rattraper!

Revenant sur ces terres avec un nouveau visage, il avait a présent la possibilité de se faire une nouvelle vie...Et quelque chose lui disait que son cher mentor n'y était pas étranger...
Connaissant maintenant les aléas du métier de Guerrier, le nouveau guerrier maintenant nommé Hasseo savait maintenant quoi faire pour vivre. Il se demandait également parfois si ses anciens amis seraient encore la pour les survivants, ou si les décédés eurent la meme chance que lui...

Rencontrant de nouveaux gens forts sympatiques, il s'éprit d'une jeune fille, nommée Temari08. Il fondèrent meme un clan ensemble, la 11eme Division.Ne faisant aucun projet de mariage ou autre, il avait une complicité que peu de gens pouvait avoir...Mis comme le dicton le dit, l'amour rend aveugle...
En effet, en fouillant afin de trouver la dague de sa compagne, Hasseo vit des écrits, provenant du frere de Temari08, se prenommant Penin2. ce dernier envoyait a sa soeur des lettres racontant les tueries qu'il faisait, les festins qu'il se payait en pillant les joueurs...Et tout laissait croire que sa soeur était également de mèche...

C'est ainsi qu'une seconde déception envahit le coeur de Hasseo...Le fait d'avoir été le compagnon de Temari08 sous la banniere de la 11eme division, et étant sans le savoir complice de son frere PK, a nouveau son nom fût souillé...N'allait-il jamais connaitre une réputation bonne et durable...?

Etant de nouveau seul, Hasseo reprit son chemin jusqu'a Kedok, harcelé par les messages de Temari08, lui demandant des explications sur sa disparition.
Il y rencontra beaucoup de PK, qu'il se faisait donc un plaisir d'exterminer. Apres tout, tuer des PK n'est pas grand chose, sa réputation n'allait pas prendre de plus grande ampleur.
Jusqu'au jour ou il rencontra un homme d'église, Pulsat. Il resta bouche bée devant cet homme...Son sourire...Il lui rappelait celui de Zack Fair!Un sourire bienveillant et protecteur!
Cet homme prit donc Hasseo sous son aile, sans raison, et ne voulant pas connaitre sa réputation. Un homme bon lui ouvrait les portes de sa forteresse...

Malgré cela, beaucoup de gens voyant ce qu'était devenu Temari08 et Penin2, a savoir des PK se disant pour le bien, associait donc Hasseo a ses 2 anciens acolytes. Et ce , même apres avoir été nommé Ambassadeur du clan de Pulsat, Ad Vitam Aeternam...
Meme si des gens, connaissant sa réputation, ne lui voulait que du bien sans arrieres pensées, (comme Dame Nano, dont il n'était pas insensible a son charme), les fleaus que créait ses anciens compagnons lui retombait dessus, ce qui l'agacait encore quelque peu...

Puis il recut un jour un message provenant d'Aldaris, une personne importante dans la vie des Terres Argentées lui expliqua-t-on, dont le contenu stipulait qu'un échange de nom pourrait avoir lieu.
Immédiatement Hasseo pensa a changer son nom, ce qui signifiait ne plus porter le chapeau des erreurs des autres!
Mais comment allait-il donc se prénommer?
Ayant appris de ses erreurs passées, il voulait un nom définitif, un nom imposant l'honneur...Puis il trouva tout de suite!Comment avait-il pu ne pas y penser plus tôt?

"Je sais a présent avec quel nom je voudrait finir mes jours. Je veux vivre mes rêves et protéger mon honneur! Que l'on me connaisse a présent sous les nom de Zack Fair ."

Ce nom signifiait a présent tout pour lui. Voulant a présent devenir un illustre membre des Terres d'Argent, ce nom lui semblait le plus valorisant pour lui, ainsi que pour la mémoire de son ancien Maître.

désolé pour les quelques fautes d'orthographes, mais j'ai écrit assez rapidement...voila laissez vos ptis commentaires^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis

Message par Betanaelle le Mar 29 Déc - 20:00

J'aime bien, jolie petit RP.
Betanaelle
dame de trefle
dame de trefle

Message par Kazuki le Lun 4 Jan - 0:55

Bonjour,

Je me présente, Kazuki, aspirant chevalier de la Griffe Funeste.

Je vais te donner mon avis, ton Rp n'est pas mal du tout, il y a juste quelques trucs à travailler, mais tu verras par toi même avec le temps.

D'ailleurs, je vais te donner un conseil, le terme de "Playeur Killeur" (PK) est à éviter. N'oublie pas que le Rp est la vie de ton personnage, une histoire. Or, tueur de joueur ne colle pas, utilise plutôt, assassin ou encore tueur. Wink

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Kazuki

Message par Pulsat le Mar 5 Jan - 8:43

très bonne analyse et de bons conseils Kasuki Smile

Hasseo, ... pardon, Zack fair ! Me comparer à ton ancien mentor est un grand honneur et je ne le mérite certainement pas, cependant, ton histoire est très émouvante, je t'encourage à réitérer le rp, c'est en forgeant que l'on devient forgeron Smile

Bravo Zack Fair

Pulsat
Roi de pique
Roi de pique

Voir le profil de l'utilisateur http://advitamaeternam.forumactif.com

Message par Odile le Lun 11 Jan - 23:30

Bravo Zack Fair.

Continue comme cela, ton RP est très plaisant. Les conseils de Kasuki sont très judicieux, je rajouterai juste d'éviter de mettre trop de répétitions dans la même phrase.

A part cela, rien à redire. Smile

Odile
Dame de pique
Dame de pique

Message par Malfore le Sam 23 Jan - 9:51

Super mais comment t trouve des idée comme sa.
Malfore
Valet de carreau
Valet de carreau

Voir le profil de l'utilisateur http://sephilus.miniville.fr/ind

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut