intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tristan loonsarc

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Tristan loonsarc     Mer 24 Mar - 22:47



   
this is who I am this is my story
Tristan Loonsarc
"Que voulez vous faire plus taaaard?"  "Le bien autour de moi Jean Pieeeerreee!"
NOM ET PRÉNOM : Tristan prénom que me donna ma mère avant de mourir en couche. Loonsarc nom que je me créai à partir du Loons hérité de mon père qui mourut en guerroyant sans avoir connu son héritière; et du prénom de Aelsarc un des  rois de Cornubia (Cornouaille Armorique = Bretagne) qui fit office d'oncle adoptif et d'ami fidèle durant ma vie de mortelle.  Afin de légitimer mon existence sociétale au travers des siècles, j'ai mis en place un système qui me permet de porter très régulièrement ce patronyme crée. Une manière de ne pas me perdre dans cet amas de vies aussi éparses que diverses.  DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 567 ap jc, sur les terres du royaume de Loons en Domnonée dans le nord ouest de l'actuelle Bretagne. DATE DE LA PREMIÈRE MORT : En 599,  dus à la morsure d'une dague empoisonnée, reçue en sauvant la vie d'Aelsarc. ÂGE : 32 ans mortelle, contre 1454 années d'immortalité. HABITATION : Six ports d'attaches, cinq appartements dont un à Toronto (canada), Queenstown (Nouvelle Zélande), Paris (France), Rio de Janeiro (Brésil), Londres (Angleterre); Et un petit domaine à Perros-Guirec (Bretagne), ou chaque membre de la constellation à ses "appartements". PROFESSION : En ce moment compositeurs et paroliers, mais j'ai pris mes précautions durant ces siècles pour ne manquer de rien. STATUT CIVIL : Célibataire. ORIENTATION SEXUELLE : Seul l'essence, le zing ou la chimie des hormones parlent. Ayant tout de même une préférence pour la gente féminine, il m'est déjà arrivée de partager la couche ou l’existence de certains hommes. DONS ET CAPACITÉS : Sens sur développés = les plus accrus étant la vue et l’ouïe. Au début cela n'a pas été une partie de plaisir. Entre le sur-volume, l'assaillement de sensations aussi brutales que diverses, j'ai pas mal galéré. Puis j'ai fini par comprendre que le contrôle passait par le contrôle de mes émotions, le vide de mon esprit, le relâchement et l'acceptation. Cela m'a pris pas mal de temps et d'entrainements. // Réflexes accrus = esquives et contre attaques sont mon dada. Ancien chevalier, soldat, révolutionnaire et j'en passe, j'ai eu le temps de perfectionner mon aptitude à ne pas me faire dézinguer. Ressusciter c'est bien, ne pas mourir c'est mieux!!! FACTION : Les vagabonds Please leave me alone!  GROUPE : Carpe Diem!! AVATAR : Kristen Stewart. CRÉDITS : No name.
[Naissance] Née princesse du royaume de Loons en Domnonée (Bretagne armoricaine), je passais dans le laps de temps s'écoulant entre mon premier cri et ma première tété, d'un statut royal à celui de noble, et d'une identité féminine à masculine. Comment me direz vous, je vous invite à plonger dans mon auto-biographie. Sachez juste que cela fut fait afin d'épargner ma vie et que j'en serai éternellement reconnaissante envers mon père adoptif, bien que j'eus à endosser cette identité masculine toute ma vie de mortelle. [Enfance - Adolescence] Un groupe d'intimes fut mis dans la confidence afin de veiller à mon évolution: ils décidèrent de me faire passer pour un enfant malade, veillèrent également sur mon alimentation de manière à ce que j'arbore  un corps fin, coupèrent systématiquement mes cheveux afin de palier à ce visage aux traits fins que l'on attribuait à ma "mère". Dès mes sept ans on m'enseigna les passes et maniements d'armes, les lettres, les codes de chevalerie, l'équitation. Mon corps se forgeant et s’épanouissant durant mon adolescence, un simple bandage permettait de masquer ma petite poitrine. Je grandis donc à l'écart du grand nombre sans pour autant être inconnu. Bien au contraire, les gens de notre château ainsi que quelques grands seigneurs avaient pour moi une affection particulière due à ma "maladie enfantine", mon faciès singulier, mon coté taquin, ma bonhomie ainsi que mon habilité à l'arc et au maniement de l'épée. Pour ce qui est du comment je me retrouvais du jour au lendemain de Domnonée en Cornubia, je vous laisse jeter un œil sur mon autobiographie. [Vie adulte] Aventures, mésaventures, amours, trahisons, exil, retour en grâce et sacrifices, tels furent les évènements qui marquèrent ma vie de mortelle que je scinderai en deux parties.  Ire partie de vie adulte: De ma vie en terre de Loons, aux terres du royaume d'Aelsarc// 2eme partie de vie adulte: Exil, retour en grâce, les affres de la passion et ma mort.

[Le réveil à une vie d'immortelle] Mon réveil fut plus que brutal et confus. J'avais à mes cotés Briac qui pleurait accompagné de Rohan. Autant dire que nous trois primes peur et qu'il fallut quelques minutes pour que le "calme" se fasse. Miracle ou sorcellerie nous ne parvînmes à trancher mais il fallait agir vite, avant que les flammes de mon lit funéraire ne lèchent mon corps ampli du souffle de vie.  Cela faisait un jour entier que j'étais morte. Dans les faits j'avais surement dû reprendre "vie" quelques heures après ma mort, mais dans un état végétatif proche de la mort. Le temps que mes organes terriblement touchés soient débarrassés du poison, et sachant qu'il s'agissait là de mon premier éveil, il m'avait fallu du temps pour être de nouveau solide sur mes deux pieds. Nous mimes en place un stratagème dont la première phase était la demande de Rohan à Aelsarc de respecter une vieille coutume du royaume de Loons, qui consistait à recouvrir la dépouille d'une personne s'étant distinguée, d'un linceul couleur or aux armoiries de Loons. La demande fut acceptée et les tisseuses mises au travail, l'ouvrage demandant une journée de confection. Durant ce temps, j'entendais les complaintes de ceux que j'avais connu, de ceux que j'avais aimé, tous s'étonnant et se ravissant que ma dépouille soit préservée des affres de la mort (ni odeur, ni perte de couleur), et attribuant cela à une bénédiction divine obtenue par mon sacrifice. Une fois le linceul finit, Briac se chargea de "remplacer" ma dépouille durant mon transport vers mon buché funéraire, et je fus conduis en terre natale sans que personne ne découvre le stratagème.

Mes vingt premières années en bref:

- Je vécu recluse, Rohan subvenant à mes besoins, Briac en fidèle ami me servait de chaperon et de soutien. A présent, je ne savais que faire ou aller, ni même qui j'étais ou ce que j'étais. Seul l'amour de Briac et Rohan me maintint à flot. Nous découvrîmes au bout de deux ans que j'avais quelques spécificités comme les sens exacerbés ou des réflexes accrus. Intrigué Briac devint une deuxième fois mon maitre me menant sur un long chemin d'apprentissage quant à l'exploitation et au contrôle de mes dons. Ce fut chose salvatrice pour moi, j'avais quelques choses sur quoi me focaliser, un objectif de vie, une mission! Au bout de la cinquième année, je retrouvais le sourire et la joie de vivre. On avait convenu que tristan de loons devait disparaitre et qu'il était temps que la fille d'Eon face sont entrée dans le monde. J'optais pour le prénom de ma mère en plus court et Briac m'adopta ce qui fit que je devins Katel Ternaem. 

[Morts des êtres chers ] Les années passaient je ne vieillissais pas mais mes amis oui. Aelsarc se mourrait, je ne pouvais concevoir que mon ami, mon "oncle" adoptif s'en aille sans lui faire mes adieux. Allant à l'encontre de Rohan, je me rendis sur les terres d'Aelsarc accompagnée de Briac et son jeune fils Iàn. Il ne fut pas difficile de pénétrer au château, tous connaissant Briac, ni d'obtenir une audience auprès de notre ami en sa chambrée. Briac présenta son fils, conversa longuement avec Aelsarc entamant doucement le chemin de la conversation sur ma personne. Puis prenant congé, il exhorta le roi à s'entretenir avec celle qu'il présenta comme sa nièce. Durant toute l'affaire, je n'avais dévoilé mon visage étant persuadée que même ainsi féminisée, Aelsarc me reconnaitrait. Et cela ne manqua pas... J'aurais cru qu'il exprime quelques peurs ou rejets, mais je n'eus que des larmes de joie et de l'amour. Nous passâmes la soirée à converser, moi lui avouant tout sur mon enfance, ma joie d'avoir été auprès de lui, l'entièreté de ma trahison; Et lui m'avouant qu'il avait toujours tout su, y compris la vérité sur mon sexe. Il n'avait simplement pas pu m’ôter cette vie que j'avais fait mienne, ni se résoudre à porter la main sur celle pour qui il avait un amour profond et indéfectible. Tant de grandeur d'âme, d'amour sans contre partie, j'en étais malade de l'avoir trahi, de lui avoir causé tant de tracas et souffrances. Puis au matin tout comme ma mère, il poussa son dernier soupire et s'éteignit dans mes bras, nos deux âmes en paix. Arween tomba grièvement malade quelques années plus tard, et à l'agonie reçu ma visite. Si j'étais restée loin d'elle par respect pour Aelsarc - et peur je dois bien l'avouer-  je ne pouvais la laisser partir sans lui faire mes adieux. Contrairement à Aelsarc, elle crut que j'étais le fruit de son imagination et je ne l'en dissuadais pas. L'accompagnant aux portes de la vie, je la laissais s'en aller dans un tendre baisé, son dernier souffle chaud caressant mes lèvres...

Quelques années plus tard se fut au tour de Briac qui me confia son fils et me demanda de veiller sur sa lignée, puis de Rohan qui fit la même demande pour son bâtard reconnu dont il craignait pour la vie. Après des siècles d’existence j'ai enfin compris que ces deux demandes étaient un dernier acte d'amour. Ils m'offraient un objectif de vie, une mission éternelle tout comme mon existence... Rohan me fit un deuxième cadeau, il avait préservé toutes ces années une malle de pièces d'or, seul héritage rescapé de mon père. Bien évidement il avait du y puiser durant les périodes difficiles, mais il s'était toujours fait un devoir d'y remettre le compte exacte. J'avais donc un frère et un cousin sur lesquels veiller, et suffisamment d'argent pour le faire.

[Un Monde à explorer: 640 ap jc] Nous partîmes pour le duché d'aquitaine (sud ouest actuelle France) ou je nous établis veillant à l'éducation de mes protégés. Je fis de Iàn (fils de Briac) un homme d'arme accompli, ce qui lui valu plus tard de se faire adouber par le duc d'aquitaine, et d'Ewen (fils bâtard de Rohan) je lui offris une formation d'orfèvre, ainsi que sa première orfèvrerie. Des siècles plus tard, de ces deux lignées naquirent deux immortels de ma constellation, troisième et ultime cadeau de mes compagnons, mes amis, ma famille...

[Mode d'emploi pour immortels: Comment vivre en société ] Tout au long de ces siècles, je veillais à porter tour à tour les patronymes de Ternaem ou Urvoy, me faisant passer pour une cousine, une tante, un oncle, un cousin etc... Ma technique était bien rodée, une fois l'identité d'un homme endossé, je déclarai la naissance d'une fille emmenant une pauvre âme et son nouveau né devant curé, notable ou autre. Lui remettant une belle sommes d'argent, je gardais le certificat (si certificat) et m'assurais ainsi quelques années plus tard de pouvoir endosser ma nouvelle identité. D'autres fois, je payais tout simplement un descendant d'une des deux lignées pour qu'il m'adopte, moyen simple et efficace d'avoir des papiers en ordre. Il m'arriva une fois de mettre au monde un enfant Aurélian, fils chéri dont je veillais jalousement à l'éducation et l'élévation sociale. Pour lui j'abandonnais les patronymes de Ternaem et Urvoy pour créer celui de Loonsarc mélange de loons et du prénom de Aelsarc, un hommage, une reconnexion à mes racines. Je n'ai plus jamais réitéré l'expérience, un parent assistant au vieillissement et la mort de son enfant est une rude épreuve croyez moi. En tout cas, je n'eus guère besoin de me cacher de mon enfant et jouis toutes ces années de vie de sa présence.

[Naissance d'une constellation: 1299, Grande Bretagne règne de Edward Ier] Javais pris pour habitude de me concentrer sur la survie de l'ainé des descendances directes de Iàn (Briac) et Ewen (Rohan), moins de travail et plus d'efficacité. Mais bizarrement en cette année 1274,  j'avais eu un coup de foudre pour la cadette de la branche de Ewen. Fougueuse, pleine de vie, taquine et ayant du caractère, elle avait de suite attirée mon attention et ce bizarrement depuis son enfance. Pleine d'assurance elle évoluait parmi la cour, charmant, manipulant cherchant à obtenir les faveurs d'un puissant noble afin de par son appui futur, abattre la cible qu'elle visait. Seulement elle n'était pas la seule à être en chasse et sa rivale l'élimina de la manière la plus répugnante qui soit: Empoisonnement. J'avais eu vent du complot, mais étais arrivée trop tard Y agonisant dans mes bras. Je ne sais pourquoi mais je fus prise d'une douleur que je n'avais pas ressenti depuis la mort de mon fils, rohan, Ewen , Iàn, Briac, Aelsarc et Arwenn. De la même manière, je ne sais pourquoi mais je fis en sorte que personne ne puisse découvrir son corps inerte, et la transportais en mes lieux. Je m'étais dit qu'il valait mieux la rendre présentable, ne pas offrir à sa famille le spectacle d'une mort violente, d'un habit poissant de sang et vomi. Je lui fis donc la toilette, la revêtant d'une magnifique robe brodée de pierres. Puis épuisée, je m'assoupis et me mis à rêver d'elle, vivant son agonie comme s'il s’agissait de la mienne. M'éveillant en sursaut, je ne pus trouver sommeil et veillais sur sa dépouille jusqu'au levée du soleil, ou revenant à la vie dans un râle, Y jeta sur moi un regard incrédule ampli de peur.

[Une Nouvelle étoile: 1352, France règne de Jean II le Bon] Fuyant la peste noire en Angleterre, nous nous réfugiâmes en France. J'avais veillée jusqu'à ce jour à ce que  les branches ainées françaises de Ian et Ewen perdurèrent. Mais j'avais sur ma route un ennemie redoutable qui emmenait à sa suite toutes âmes sans pitié ou distinction sociale. Réduisant de moitié les descendants françaises restant des deux branches confondues, la peste faisait son œuvre et ne semblait guère prête à s'en aller. Rendant visite à Blandine cadette des filles Ternaem muté en Tenant les siècles passant, je fus peinée d'apprendre que X seul rescapé de ses frères se mourait. Ce n'était pas de la peste, mais d'un mal mystérieux qui se manifestait par une forte fièvre, vomissements et d'atroces douleurs abdominales. De nos jours une appendicite aurait pu se soigner très rapidement, mais à l'époque personne ne savait ce qu'il en retournait. Je ressentis une vive douleur, car X tout comme Y avait dès son jeune age nourrit en mon sein un amour particulier. Il avait le caractère de Ian ainsi que son entêtement. Espiègle, il ne manquait jamais une occasion de rendre fou son monde et s'amusait de tout et rien. De savoir qu'il se mourrait me peinait plus que je ne l'aurais cru. Nous rendant à son chevet, nous pûmes le voir et discuter avec lui bien qu'il était certain qu'il ne passerait pas la nuit. Plus nous discutions et plus je me désespérais de le voir s'en aller sans que je ne puisse rien y faire. Faisant part à Y de mon désir de rester auprès du malade jusqu'au bout, Y accepta de me tenir compagnie. Prières, chants, blagues, rires, nous fîmes tout pour qu'il parte de la manière la moins cruelle qui soit. Et alors que tous étaient partis se reposer, certains que l'homme passerait la nuit, et que Y s'était endormi de fatigue,  celui ci rendit l’âme sa main ma moite serrant la mienne. Lui faisant la toilette, ne désirant pas que sa mère le trouve dans cette amas de vomis et chiures, je fus interrompu par Y qui s'éveilla en panique. Regardant tour à tour X et moi, elle se mit à pleurer tant et si bien que je ne compris pas de suite un traitre mot de ce qu'elle disait. Mais lorsque calmée, elle finit par me raconter son rêve je fus prise d'un espoir fou qui se concrétisa quatre heure plus tard.  Revenant à lui confus et perdu, X ne sembla pas comprendre grand chose à ce qui lui arrivait. Lui expliquant tout ce que nous connaissions à l'époque, nous décidâmes ensemble de jouer la carte d'un rétablissement lent (une semaine), de manière à ce qu'il puisse reprendre le cours de sa vie tout comme en son temps Y avait pu le faire. Tous virent en ce rétablissement une grâce divine (ce que d'une manière, je crois être l'action jusqu'à ce jour) et une fois "remis" Y, X et moi restâmes de cent années ensemble avant de nous séparer, pour nous retrouver en 1682 lors de l'installation de la cour au château de Versailles sous Louis XIV.

Cinq autres immortels se joignirent à nous au fil des siècles. Et contrairement à X ou Y dont j'avais eu ce sentiment étrange et puissant de lien avant leurs morts; Ce lien particulier ne se développa auprès des autres qu'une fois leur immortalité active. Souvenirs rêvés, émotions diverses, furent les morceaux de pain qui nous menèrent à eux, ou les guidèrent à nous.  Le jour ou nous  apprîmes le concept de constellation, nous décidâmes  d'un commun accord que la notre porterait le nom de Pégase. Quoi de mieux pour symbole que le cheval ailé aux milles et une aventure, né du sang de la gorgone et placé parmi les constellations par Zeus lui même.
PSEUDO : Breath. PRÉNOM : Alex. ÂGE : la trentaine. OÙ AS-TU CONNU LE FORUM ? En fouillant un peu partout à la recherche d'un forum sympa et pas prise de tête, au contexte intéressant. UN AVIS, UNE SUGGESTION ? Rien à dire mon capitaine. LE MOT DE LA FIN  marry .
Il y a trois grands thèmes qui s'entre mêlent au bout des plumes, pinceaux, chants,   récits oraux ou autres formes d'arts. Trois thèmes qui au rythme de cette vitae s'écoulant dans nos veines, vibrent, dansent sur les fils de nos existences : la vie.. l'amour... la mort... Comme tout un chacun, j'ai gouté à ces fruits tantôt amères, tantôt juteux, mais là ou tous s'endorment du sommeil du juste - du moins l’espère t'on -  j'arpente toujours ce monde me gavant inlassablement de ces mets, qui au fil des siècles tendent à perdre tout attrait et saveur. Ami laissez moi vous conter l'histoire d'une enfant qui avant même de s'éveiller à la vie, s'était vu tatouée du symbole de l'infini...  

[Naissance : 567 ap.jc] Notre histoire prend place sur les terres Armoricaines (Bretagne), et plus exactement en celles du Domnonée et de Cornubia. Terres légataires de l'héritage celtes, gallo-romain et des peuples de britannia (Angleterre), son interculturalité en a fait au fil des siècles une culture riche et forte... Fille du roi Eon de Loons et de Katel de Bragen, je suis née d'une mère morte en couche et d'un père tombé sur le champs de bataille en défendant ses terres, sans avoir pu connaitre celle qu'il avait attendu avec tant d'impatience. Je  ne dois mon salut qu'à leur plus fidèle ami Rohan, Leude et homme de confiance de mon père. Voyant les remparts sur le point de tomber, il plaça son enfant mort né durant le siège dans les bras de ma mère, le couvrant de son sang, avant de me confier à sa femme lui intimant l'ordre de taire l'affaire et mon sexe. En effet, tous savaient qu'une princesse était née de la défunte Katel, par la grâce divine la femme de Rohan avait également mis au monde une fille ce qui lui permis de duper le roi Kragan et ses alliés quand ceux ci pénétrèrent au sein du château. Tous savaient également que la femme de Rohan avait accouché durant le siège, et grâce à la ruse du futur "duc" la rumeur affirmait qu'il s'agissait encore d'un fils. Kragan demanda donc au père de présenter ses fils et le nouveau né, puis félicitant l'heureux père il lui fit jurer allégeance au roi Judwal de Domnonée en échange de la vie de sa famille et des terres d'Eon en "duché". Dès lors je n'étais plus Tristan princesse de Loons, mais Tristan Urvoy fils cadet de Rohan, duchesse de ce qui fut jadis le royaume de Loons. Il faut savoir qu'avant le VI e siècle l'actuelle Bretagne comptait plusieurs petits royaumes qui parfois entraient en conflit pour étendre leurs possessions ou pour raisons personnelles. Durant la fin du Ve siècle début VIe siècles, certains rois seuls (cornubia) ou avec l'appui de forces externes comme par exemple les mérovingiens (domnonée) parvinrent à se rendre seigneurs liges de petits royaumes et ce soit par la force, soit par jeu politique afin de se prémunir des incursions des rois Francs (domnonée). Bien évidemment, le titre de roi n'était pas ôté à ces nouveaux vassaux ni même la gestion ou autre de leurs terres. Mais dans le fond bien qu'un semblant de consensus se matérialisait par des conseils de rois, ils n'en restaient pas moins qu'ils étaient "assujettis" à un tiers.  Cela mena la Bretagne armoricaine à se diviser en quatre grandes régions "politique" et culturelle:  Cornubia, Domnonée, Léon, Broërec. Je vulgarise beaucoup car l'histoire est longue et complexe. Dans tous les cas, c'est dans ce contexte que mon père perdit sa vie et que ses terres furent remises à Rohan en échange de son allégeance à Judaël , roi de Domnonée.

[0 à 18 ans : 567 ap.jc - 585 ap.jc ]

Bien que Rohan dans sa hâte avait parfaitement mené l'affaire et dupé son monde, il n'en restait pas moins que travestir et cacher l'identité sexuelle d'un enfant et ce toute sa vie, ne serait guère chose aisée. De plus, si pour l'instant seuls le nouveau "duc" et sa femme étaient dans la confidence, ils leur seraient impossible d'assurer mon existence sans élargir le cercle d'intimes. Mais à qui faire confiance?! Très tôt le curé du domaine fut mis dans la confidence, ami d'enfance de Rohan et tenu par le secret de la confession il devint un allié précieux. Il souffla l'idée d'une maladie enfantine restreignant vies sociales et déplacements au sein du domaine et plus largement du duché. La nourrisse de ma "mère" fut également mise dans la confidence et chargée avec Dame Urvoy de veiller à ma croissance. Dès mes quatre ans, on veilla à ce que j'ai une alimentation stricte de manière à maintenir un corps fin, afin de limiter ou retarder l'épanouissement de mes hanches et autres attributs féminin. Bien que les cheveux longs n'étaient guère chose rare chez la gente masculine, on coupait systématiquement les miens afin de palier à ce visage aux traits fins. Par la grâce divine ma mère adoptive était une très belle femme présentant des traits fins et exquis, cela ne choqua donc guère que son dernier qu'elle couvait telle une louve, lui "ressemble" de plus en plus.

A l'age de sept ans, lorsque de coutume tout jeune noble se devait de quitter les jupons de sa mère et tendre vers une éducation d'homme accomplit; je fus confiée à Briac ancien antrustion (compagnons d'armes) de mon père, et s'étant reconverti à l'aide de Rohan en maître d'armes. Mis à son tour dans la confidence il m'y cœur à m'apprendre à manier armes de jet, frondes, boucliers, haches, dagues, épées et arcs; ainsi qu'à franchir larges fossés, escalader falaises et flans. Je reçu également une éducation équestre complète aussi bien par les passes d'armes à cheval, que l'art du tirage de char.  Mon corps durant mon adolescence se forgea, je n'étais pas femme à forte poitrine un simple bandage plus ou moins serré masquait celle ci. Et pour le reste je crois bien qu'un jeune seigneur aux traits fins, taquin, de bonne compagnie, bon chasseur, ayant survécu à une maladie enfantine et inaccessible aux grands nombres conférait une certaine aura.

Les années passaient et avec elles grandissait mon besoin d'évasion. Je voulais savoir ce qu'il y avait au delà des terres de Loons, je voulais traverser la grande mer et retrouver ces terres que nos ancêtres avaient quittés pour venir s'établir en Armorique. Je ne supportais plus cette constante surveillance dont je faisais l'objet et encore moins de devoir taire mes droits sur les possessions de mon père. Appelez cela crise d'adolescence, il n'en reste pas moins qu'afin d'éviter une fugue de ma part ou tout autre folie, Rohan m'intégra à l'escorte qui devait conduire ma cousine au sein du royaume d'Aelsarc en Cornubia, futur époux de  son amie d'enfance Arween. Au vu du caractère de Réaliss et de la réputation des femmes du Broërec, je plaignais d'avance le pauvre homme, mais me réjouissais de cette aventure d'une semaine. Nous partîmes donc des cotes de l'actuelle Perros-Guirec et naviguâmes deux jours longeant les cotes du Domnonée pour arriver sur celles du Léon. Faisant escale une journée entière en l'actuelle Saint Pol-de-Léon, nous débarquâmes afin de permettre à Réaliss de dénicher quelques présents pour les futurs époux. Dès les premières lueurs de l'aube, nous réprimes la mer pour quatre jours de traversée jusqu'à l'actuelle Audierne en terre de Cornubia. Mettant pieds à terre, nous poursuivîmes notre route à cheval jusqu’au royaume de Cardenn, non loin de l'actuel Quimper. Que dire? Était ce parce que je n'avais jamais réellement quitté le domaine, ou n'avais jamais participé à un banquet en dehors de ceux donnés par Rohan, ou tout simplement parce que tout était nouveau et si différent, mais je fus éblouis par tout ce que je découvrais .

Une fois reçus au château, Réaliss me délaissa bien vite pour rejoindre Arween "l’heureuse" future mariée, quant à moi je présentais mes respects à l’hôte qui je dois l'avouer faisait forte impression. Cheveux bruns aussi longs que brillants, gabarit imposant, voix grave et puissante, rire franc et gras, l'homme faisait son effet aussi bien sur sa cour que ses invités. La fête pré-nuptiale battait son plein, mais je n'avais pas le cœur à festoyer. Quittant la grande salle, je me dirigeais vers la cour principale avant de me décider à gagner les remparts. Trouvant un endroit à la vue dégagée, je posais mon regard au loin sur ses terres inconnues que je brulais d'arpenter de long en large, et d'en découvrir chaque trésor, quand soudain la voix à peine audible de Réaliss me parvint. Intriguée par l'urgence perçue en celle ci, je m'approchais discrètement et surpris une conversation entre Arween et ma cousine. Apparemment celle ci n'avait aucune intention de devenir reine de Cardenn, désirant ardemment regagner les terres du Broërec. Il était question de fugue, qu'elle se cache sur notre navire et qu'une fois en domnonée, elle gagne pas ses propres moyens le Broërec sans pour autant remettre les pieds dans sa famille qu'elle accusait de l'avoir vendu selon ses propos, à "ce chien de cornubia". Tout n'était que pure folie, mais je pouvais comprendre le désarroi et sentiment d'impuissance de la brune. Pris par leur conversation, je n'entendis pas venir Aelsarc qui me faisant sursauter s'amusa de ma frayeur. Réalisant que si j'avais pu entendre les deux conspiratrices, le roi le pourrait également, je m'offusquais bruyamment de la blague de notre hôte alertant ainsi les deux jeunes femmes... 

Confrontant Réaliss et Arween le soir même, j'avortais ce plan aussi audacieux que dangereux pour nous tous. Les supplications de ma cousine, et pleures d'arween n'y firent rien. Il était hors de question que je risque nos vies ou un conflit ouvert avec notre hôte. Le mariage eut donc lieu le lendemain. Réaliss ne me pardonna pas cette "trahison", quant à Arween elle me voua depuis ce jour une haine tenace qui failli me couter la vie... Après une semaine de célébrations, il fut temps de prendre congé du roi et rentrer en domnonée. Seulement, je n'avais aucune envie de revenir à cette vie fade et rébarbative. J'avais envie d'aventures, de batailles, de liberté! Toutes ces choses qu'aelsarc m'avait dépeint en me narrant ses péripéties, je voulais les voir, les gouter, les vivre par moi même! Ayant le soutient de notre hôte qui s'était pris d'amitié pour moi au cours de la semaine, j’annonçais à tous que je restais et que je les chargeais d'en avertir mon père (Rohan). Après une heure de discussions ils finirent par accepter ma décision, non sans craindre la réaction de Rohan à l'annonce de la nouvelle.   


[18 à 27 ans : 567 ap.jc - 615 ap.jc ]

Dès notre première rencontre un fort sentiment d'amitié s'était établi entre Aelsarc et moi. Il nous arrivait de discuter toute la nuit, de partir à la chasse juste tous les deux, ou encore d'échanger des passes d'armes. Il se moquait toujours de mon petit gabarit, me comparant à une bougie de cire qui en fondant aurait perdu corps; Mais était toujours admiratif de ma grande faculté d'apprentissage, ainsi que de ma pugnacité même lorsqu'il valait mieux pour moi abandonner. Si physiquement je ne pouvais rivaliser avec lui, j'avais l'avantage au tir à l'arc et était une excellente cavalière. Au sol, je n'avais aucune chance face à cet ours brun, mais à dos de cheval j'étais imbattable. Nos forces et qualités nourrissaient notre admiration respective l'un pour l'autre, et ne faisait que renforcer nos liens. D'ailleurs notre relation commençait à en gêner plus d'un. La plus part des leudes ou antrustions voyaient en leur roi un moyen de gagner possessions et renommer, les faveurs du roi étaient donc disputés, tous voulant être au plus près de celui qui pourrait pérenniser leurs capitaux. Quand moi je n'avais pas les même intention à son égard. Je le voyais comme un ami, voir comme un oncle adoptif. Je n'étais pas la seule à avoir cette vision car dès que Rohan fut mis au courant de ma décision, il m'envoya une missive ordonnant mon retour immédiat auprès de lui. Il fallut toute la diplomatie du roi et une bonne dose de courage et entêtement de ma part, pour que rohan abdique non sans avoir fait Aelsarc prêter serment par le sang, qu'il veillerait toujours quoi qu'il arrive à ma sauvegarde. Ce serment ne me fut dévoilé que des années plus tard, alors que j'agonisais dans les bras de mon ami.

- Cela faisait un an que j'étais auprès d'aelsarc, et enfin j'allais pouvoir faire mes preuves au combat. Une querelle avait éclaté entre lui et un de ses voisins, qui sous l'affront souhaitait voir au bout d'une pique la tête du roi de Cardenn. Sous l'avis de ses leudes qui voyaient en cette occasion un moyen de se débarrasser de moi, Aelsarc me proposa de me joindre à la bataille. Je ne me fis pas prier et comme une enfant m'imaginais quelques batailles glorieuses. Seulement les récits sont toujours plus ou moins romancés, et il n'y avait rien de glorieux sur ce champs de bataille. La pluie battait son plein, pieds et sabots s'enfonçant dans ce sol boueux. Les belles armures qui nous viennent de suite en pensée lorsque nous imaginons chevaliers étaient choses extrêmement chers. Chacun devant se protéger par ses propres moyens vous imaginez bien que nous n'étions pas tous en tenue rutilante. Et même sans le cout de la chose, nous étions emprunts de cultures romaines et celtics aussi cela s'en ressentait sur notre armement et armures . Les protections les plus courantes étaient donc la cote de maille annulaire (plus solide et maniable), cuirasse (cuir et acier), pour ceux qui le pouvait des protections cuirs aciers pour les épaules, les avants bras et les tibias. Par contre, armée jusqu'aux dents, nous l'étions! Hache, lance/javelots, épées (Scramasaxe / Semispatha), dagues, boucliers, chars, tout ce qui pouvait trancher ou embrocher tintait sous les gouttes de pluie qui tombaient de manière discontinu. Oubliez les belles batailles rangées des romains, ou encore celles des armées du haut moyen age. Ici, vous n'aviez que la fougue et le courage pour alliés! L'acier tranchait dans le vif, le sang et la boue obstruaient votre vision, il arrivait que vous manquiez de vous faire embrocher par vos compagnons qui sous l’adrénaline écharpaient tout ce qui se trouvait sur leur route. Non... il n'y avait rien de glamour, et lorsque la corne retentit annonçant ainsi notre victoire, je n'arrivais pas à croire que j'étais encore en vie et en un seul morceau, bien qu'amochée!  Je vécus bien d'autres batailles, mes blessures ne mettant jamais en danger mon identité, mais bientôt celle ci allait éclater aux yeux de la personne qui me haïssait le plus a Cardenn: Arween!

20 ans - Souvenez vous, j'avais mis un terme aux espoirs de la reine d’échapper à son mariage, et depuis elle n'avait eu de cesse de me faire clairement comprendre que je n'étais pas la bienvenue à Cardenn. Que cela soit de manière sournoise en s'alliant aux leudes d'aelsarc qui ne souffraient ma présence, ou que cela soit de manière plus explicite, en demandant clairement au roi de me réexpédier en terre de Loons. Voyant ses efforts vains et pire ma relation avec aelsarc se renforcer, sa rancœur s'était muée en une haine féroce et une sorte de jalousie malsaine! N'oubliez pas que pour tous, j'étais un homme aussi je ne comprenais pas cette rivalité qu'elle semblait nourrir à mon égare vis à vis de son époux. J'aurai bien continué à éviter soigneusement cette vipère, si mon ami ne m'avait pas enjoint de faire partie de l'escorte de cette sorcière, et ce lors d'un banquet devant tous les leudes. Plus tard, il m'avoua qu'au vu de la relation plus que tendue entre sa femme et moi, il était persuadé que j'aurai décliné l'offre -chose vraie- et donc m'avait coupé l'herbe sous les pieds, m’ôtant toute possibilité de refus. une semaine avant l'arrivée de l'hiver, nous partions avec sa seigneurie direction l'est à l'actuelle pontivy ou devaient nous rejoindre les hommes de sa familles qui se chargeraient de la mener à bon port. En effet, pour mon plus grand bonheur la reine prenait deux mois de "vacances" en Broërec auprès de sa famille. Les tensions entre elle et le roi étaient telles qu'ils faisaient chambre à part et que les murs du château tremblaient trois à quatre fois par jours. Las, Aelsarc avait fini par "inviter" sa femme à visiter ses parents pour une plus ou moins longue période.

Cela faisait quatre jours que nous étions en route, nous avions pris deux jours de retard dans notre avancée car Madame n'en faisait qu'à sa tête, ce qui repoussait notre délai de sept jours à neuf journées; il me fallait juste un peu de courage et nous en serions débarrassé. Au sixième jour la brume se leva, il faisait grisâtre et le sol était boueux dû à la pluie de la veille. Je rêvais avec Braam d'un bon foyer et d'un repas chaud, lorsque surgissant de partout et nulle part, des hommes armés nous attaquèrent. L'attaque surprise était parfaitement coordonnée, les flèches pleuvant d'un peu partout, tandis que le gros de la masse fonçait sur nous. Nous étions quinze, eux une vingtaine et je peux vous dire que nous nous bâtîmes comme des lions. Aelsarc avait envoyé de très bons guerriers auprès de la reine et ceci lui firent honneur. Il ne restait que braam, Keyn et moi contre six adversaires. Nous étions à bout de souffle et blessé mais il était hors de question que nous mourrions sans tout donner. Le combat fut rude, nos adversaires étant loin d’être des novices et lorsque le dernier coup de hache fut porté à la tête de notre adversaire, il ne restait que braam et moi. J'étais blessée à l'abdomen, braam par la grâce divine n'avait rien de grave. Se précipitant pour ouvrir la porte du "carrosse" d'arween il fut accueilli par la lame d'une épée le transperçant de part en part. La traitresse était à l'origine de cette embuscade et pensant braam seul rescapé elle s'était chargée de l'envoyer six pieds sous terre. Surprise et horrifiée de me voir debout, elle tenta de me porter un coup fatal, mais reçu en pleine mâchoire l'expression de toute ma haine et mon dégout. K.O, je lui nouais les mains et la chargeais sur le seul cheval encore présent. Il était blessé tout comme moi et je savais qu'il ne nous ramènerait pas à Cardenn, mais le peu qu'il pouvait m'éviter à pied était bon à prendre.

- Le cheval tint une journée avant de s’effondrer agonisant, ne nous laissant d'autre choix que de poursuivre à pieds. Durant ce laps de temps, la reine avait cherché à m'amadouer, me menacer, me culpabiliser, me soudoyer mais rien n'avait fonctionné. Elle me répugnait et l'inverse était tout aussi valable. Le troisième jour, j'avais tant de fièvre que je commençais à délirer. Arween liée à moi par une corde, je mis mes dernières force à trouver un abri dans une espèce de petite grotte, prendre de quoi faire un feu et allumer celui ci avant de m'effondrer. Hilare alors que je sombrais peu à peu, je me moquais de la brune qui n'attendant même pas que la vie quitte mon corps, s'était précipitée sur moi pour prendre de quoi couper les liens. Pensait elle pouvoir sortir de cette foret en un seul morceau? Et quand bien même, une femme seule en terres inconnues, combien d'hommes passerait elle avant d'atteindre le Broërec? Mes paroles firent leur office, car je m'éveillais deux jours plus tard arween à mes cotés.

- Les gens du broerec et plus précisément ceux des terres natales d'arween avaient une grande réputation quant à leurs capacités médicinales, et par la grâce divine j'avais pu constater cela. Bien qu'ayant toujours de la fièvre, ma blessure prenait un bon chemin même si un rétablissement complet était loin d’être envisageable dans l'immédiat. Sombrant de nouveau, je m'éveillais une journée plus tard buvant à petites gorgées l'eau qui m'était offerte. Cela dura une semaine... j'oscillais entre semi-éveil et profond sommeil, mais le jour ou je fus pleinement consciente de mon environnement, et réalisais que j'avais été débarrassée de ma cote de maille ainsi que de tout ce qui me permettait de dissimuler ma poitrine; je pris conscience que ma pire ennemie détenait de quoi m'anéantir. Contrairement à ce que j'aurai cru, arween était plus intéressée par le comment j'avais fait pour tromper tout mon monde, que par l'opportunité de se servir de ce secret contre moi. Et si au début je fus plutôt méfiante, je ne pouvais que constater le changement de comportement de la brune envers moi. Douce, attentionnée, volontaire, j'avais l'impression de m’être éveillée dans une autre réalité. La brune chassait, dépeçait, cuisait ses proies comme si elle avait toujours vécu dans les bois. L'hiver était là, la foret se couvrant de neige. Nous n'avions d'autres occupations que celles de nourrir notre feu et discuter. Sans jeu de mot, cela brisa la glace entre nous. Je finis par en apprendre plus sur qui elle était réellement, sur ses désirs, ses qualités et rêves d'enfants; ses défauts ne m'étant guère inconnus. Au final, nous n'étions pas si différentes en terme de caractère, et peut être aurais je moi aussi tout tenter pour fuir un mariage non désiré, et un époux que je ne parvenais à aimer malgré les années.

- Cela faisait deux semaines que nous étions contraintes de rester sur place au vu de ma blessure. Mais en ce premier jour de la troisième semaine, je me sentais bien mieux, signe qu'il était temps que nous reprenions notre route. Après de longues tractations, arween parvint à me convaincre que la meilleure des choses à faire était d'aller auprès de son père et c'est ce que nous fîmes. La neige ralentissant notre progressions, nous primes une semaine et demi pour trouver âme qui vive. Le chasseur nous conduisit à un petit village ou j'échangeais ma cotte de maille, ainsi que la bague de mariage d'arween contre un cheval. Neuf jours plus tard nous parvînmes à Pontivy, et fîmes parvenir un messager auprès du père d'arween. Deux jours plus tard nous étions escortés en son domaine. Notre récit convainquant tout le monde car les corps des hommes d'aelsarc et ceux des assaillants avaient été découvert deux semaines plus tôt à l'endroit relaté. Au final nous avions passés un mois et onze jours seules dans ces bois, et bien que le père d'arween était heureux de retrouver sa fille en vie, le doute subsistait quant à la vertus de notre relation.  

- Je passerai tous les évènements qui nous lièrent plus étroitement arween et moi, mais au bout d'un mois auprès de son père, nous étions comme de vieilles amies. Arween avait du mettre son père au courant pour ma personne, celui ci menaçant de m'éliminer pour faire taire toute rumeur autour de sa fille. Sa surprise fut plus que grande, mais soulagé il accepta de garder le secret. De ce fait, je pouvais passer mes journées auprès d'arween sans que celui ci n'y voit d'objections. Un soir pourtant tout dérapa... Nous étions chez un ami d'enfance de la brune, ivres nous discutions de tout et rien lorsque le sujet des expériences charnelles fut mis sur le tapis. A ma gène et mon silence tous comprirent que j'étais l'innocence incarnée, ce qui ne manqua pas d'amuser ou d'étonner. Plaisanteries douteuses et petit bizutage en règle passé, les invités partirent se coucher, laissant arween, ludvid et moi même seuls. Susurrant quelque chose à l'oreille de ludvid, arween m'invita à les suivre. Intriguée et ivre, je les suivis jusqu'à la chambre de notre hôte, ou commençant à caresser son "ami", arween me dit d'une voix ardente de regarder et d'apprendre. D'un coté mon amitié pour aelsarc m'intimait de mettre un terme à cela. De l'autre, mon ami avait connu plus de couches que je n'en saurais compter. Hypnotisée, mon corps ne tarda pas à s'enflammer troublant mes pensées qui n'avaient pour seul sujet que la brune. Et alors que chevauchant ardemment son amant, ses pupilles scintillant de plaisir accrochèrent les miens. M'invitant à venir à elle d'un geste de la main, mes lèvres goutèrent pour la première fois à la douceur d'un baiser qui ne tarda pas à gagner en fougue. M'arrachant à son étreinte, je fuyais les lieux perdue et troublée. Ce ne fut pas la seule fois ou arween coucha avec ludvid, ni  la seule fois ou j'assistais à leurs ébats, m’enivrant de leurs soupirs, dévorant parfois cette bouche tentatrice aux embruns d'alcool, je tatouais toujours plus profondément le nom de la brune en mon coeur. Deux mois, nous avions passé que deux mois en broerec avant qu'une escorte ne nous soit envoyée par aelsarc au retour du printemps. Mais le mal était déjà fait, en nous couvait un feu qui ne cessa de grandir durant les deux années qui suivirent, jusqu'à une nuit d'automne ou incapable de nous contenir plus longtemps, nous cédâmes à nos désirs. A mes 22 ans, je connus l'ivresse de la passion et  avec celle ci, l'amère gout de la trahison...

[27 à 32 ans : 615 ap.jc - 620 ap.jc ]

- Notre liaison fut ponctuée de hauts et de bas. Parfois ma conscience me ramenait à la raison pour quelques mois, une année tout au plus; mais je revenais toujours au creux de ses reins quérir soupirs et cris. Le revirement de notre relation n'avait pas échappé aux anciens alliés d'arween qui se chargèrent de répandre rumeurs, formuler explicitement ou non des accusations ou tout simplement créer de fausses preuves. Tout cela était épuisant! Épuisant pour moi, pour arween et aelsarc. Mais malgré ses propres doutes, celui ne m'avait jamais retiré sa confiance ou son amitié. Et bien que cela puisse paraitre contradictoire, mon amitié pour lui n'en était que plus forte. Je ne saurais comment l'expliquer... Arween et Aelsarc n'étaient tout simplement pas fait l'un pour l'autre! Ce mariage n'était que convenance et faux semblant, rien d'autre! Aussi avais je  finis au fil des années à éprouver de moins en moins de culpabilité quant à cette liaison qui en d'autres circonstances aurait fait une union pérenne et heureuse.

- Ma mort: Les batailles, missions périlleuses, ruses, pièges de toutes sortes n'y firent rien. J'étais toujours présent auprès du roi qui songeait à m'adopter et faire de moi son gendre. En effet, de son union avec arween était née huit ans plutôt, une fille du nom de Lévana. Souhaitant que j'épouse celle ci à ses seize ans, aelsarc prévoyait de m'intégrer à la famille de manière à ce que si il lui arrivait quoi que ce soit, je sois en mesure d'hériter de ses terres, avec pour condition que j'épouse sa fille à ses seize printemps. Autant vous dire que la chose "réjouissait" arween et les leudes. Les tensions se firent de plus en plus vives, et au fond de moi je sentais qu'il valait mieux que je rentre en loons ne serait ce que pour quelques mois. Prévenant Briac et Rohan, je leur demandais de venir avec quelques hommes à Cardenn de manière à repartir en toute sécurité avec eux. Repoussant sans cesse la date de mon départ sous les demandes d'aelsarc et arween, je repoussais celle ci une fois de trop et tombais dans une embuscade lors d'une sortie de chasse, fomentée par six des antrustions les plus proches du roi. Leur plan était non seulement de m'éliminer, mais également ce roi cocu pour lequel ils avaient perdu tout respect et cette reine adultère qu'ils comptait bien bruler vive. La lutte fut ardue mais nous parvînmes à nous en sortir et regagner le château. Donnant l'alerte, nous fumes mis en sécurité ou Baléor le bras droit d'aelsarc nous attendait en ses appartements. Je ne sais pas ce qui me mit la puce à l'oreille, mais réagissant au quart de tour, je reçue à la place de mon ami la dague empoisonnée qui lui était destinée. Embrochant Baléor,  Aelsarc me prit dans ses bras m'interdissant de mourir, et ne cessant de me répéter que l'on viendrait bientôt pour me soigner. Le chaos régnait au dehors, il semblait que les loups étaient plus nombreux que ce que nous pensions. Arween parvins à nous rejoindre avec un "médecin" qui sentant la lame de la dague annonça à la brune et son époux ce que je savais déjà. Il n'y avait rien à faire, aucun antidote contre un des poisons les plus violent de l'époque et jusqu'à nos jours: Le cyanure.  Mon agonie ne fut pas trop longue, une dizaine, vingtaine de minutes tout au plus, ma blessure aidant à accélérer les choses. J'avais à mes cotés arween celle qui m'avait éveillée à l'amour, aelsarc mon ami et compagnon d'aventure, briac mon mentor et rohan mon père d'adoption. Je pouvais fermer les yeux non sas quelques larmes de regrets, non sans quelque désirs de vivre ne serait ce que quelques heures, minutes, secondes....

- Éveil à ma vie d'immortel: Mon réveil fut plus que brutal et confus. J'avais à mes cotés Briac qui pleurait accompagné de Rohan. Autant dire que nous trois primes peur et qu'il fallut quelques minutes pour que le "calme" se fasse. Miracle ou sorcellerie nous ne parvînmes à trancher mais il fallait agir vite, avant que les flammes de mon lit funéraire ne lèchent mon corps ampli du souffle de vie.  Cela faisait un jour entier que j'étais morte. Dans les faits j'avais surement dû reprendre "vie" quelques heures après ma mort, mais dans un état végétatif proche de la mort. Le temps que mes organes terriblement touchés soient débarrassés du poison, et sachant qu'il s'agissait là de mon premier éveil, il m'avait fallu du temps pour être de nouveau solide sur mes deux pieds. Nous mimes en place un stratagème dont la première phase était la demande de Rohan à Aelsarc de respecter une vieille coutume du royaume de Loons, qui consistait à recouvrir la dépouille d'une personne s'étant distinguée, d'un linceul couleur or aux armoiries de Loons. La demande fut acceptée et les tisseuses mises au travail, l'ouvrage demandant une journée de confection. Durant ce temps, j'entendais les complaintes de ceux que j'avais connu, de ceux que j'avais aimé, tous s'étonnant et se ravissant que ma dépouille soit préservée des affres de la mort (ni odeur, ni perte de couleur), et attribuant cela à une bénédiction divine obtenue par mon sacrifice. Une fois le linceul finit, Briac se chargea de "remplacer" ma dépouille durant mon transport vers mon buché funéraire, et je fus conduis en terre natale sans que personne ne découvre le stratagème.

Ami voila mon histoire fille d'Eon de Loons et de la belle Katel de Bragen. Un destin tronqué, une vie écourtée mais au combien riche. C'est ainsi qu'aurait dû finir l'histoire, mais cela fait 1454 ans qu'elle se prolonge et s'écrit dans les larmes, le sang, les amours et trahisons... Ami vivez, aimez, rêvez car la vie est faite pour cela! L'immortalité quand à elle n'est guère cette ambroisie aux gouts de miel, ne vous y trompez pas! N'y porter guère vos lèvres au risque que celles ci n'ait un gout de sang et de fiel. Ami vivez et mourez!
     
                                                                           T.L




Dernière édition par Tristan Loonsarc le Mer 14 Avr - 2:39, édité 77 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Mer 24 Mar - 23:03

bienvenuuuuuuue shook
bon courage pour ta fiche coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Mer 24 Mar - 23:58

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 10:08

Ah, Kristen Stewart, l'amour de toute ma vie, je lui voue un culte éternel ohno flotte

Bienvenue officiellement parmi nous coeur

Au plaisir de découvrir le mythe revisité de Tristan par ta plume cutie

Amuse toi bien parmi nous love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 11:03

Bienvenue officiellement parmi nous brille

Bon courage pour l'écriture excited

Hâte de voir ce que tout ça va donner blueheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 12:23

WOW j'adore ! J'ai hâte d'en lire plus !
Bienvenue avec ce personnage qui va être trop top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 14:19

Rhouuuu que voilà une belle madame ohno Tant de beauté et quel regard.

Bienvenue à toi sur ce forum huhu.

Au plaisir de rp avec toi et aussi de découvrir ta madame un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Zyanya Sáenz
Zyanya Sáenz
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Emeline.
autres comptes : Eion (james bond mais qui boit du jus d'orange) Marius (le méchant, le méchant, oui c'est lui c'est le méchant)
crédits : kdbnd.mp3 (avatar) writerinafoxhole crackship). bretate (moodboard) summoneryuna (gifs)
messages : 885
Tristan loonsarc  QrXOkvI

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 16:17

bienvenue officiellement ! gni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 16:44

Bienv'nue avec cette jolie frimousse. sourcil

Houuu! Voilà un personnage qui semble intéressant. Hâte d'en lire plus **
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
Tristan loonsarc  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 25 Mar - 18:09

oh, Kristen keur ça fait si longtemps que je ne l'avais pas vue sur un forum lovely
bon courage pour la rédaction de ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas tinyheart tinyheart: tinyheart:
Revenir en haut Aller en bas
Maïa Moretti
Maïa Moretti
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : chewbi.
autres comptes : lydie
crédits : elleanys (avatar) + astra (codes signature) + tumblr (gifs) + aesthetic (bretate)
messages : 272
Tristan loonsarc  884JhTPe_o

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Ven 26 Mar - 7:55

Kristen kisskiss, ça fait tellement plaisir de la revoir bril. En plus ce personnage a l'air riche en couleurs, j'adore. Bienvenue par ici et courage pour la suite blueheart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Ven 26 Mar - 14:40

J'adore ce prénom. genre. gros gros gros coup de coeur dessus. et puis pour une femme, ça passe tellement bien, j'adore. ohno ohno j'adore le personnage qui se dessine, cette femme qui vas grandir dans un monde d'hommes et qui je sens vas se défaire de ses chaînes pour tous les goomed. brille larmes bref, je sens que ça va etre des feels à gogo. et sache que si tu cherche une constellation où te caser, t'hésite pas à demander cc

bienvenue ici en tous cas et hâte de te voir casser des mâchoires. Tristan loonsarc  3758644678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Sam 27 Mar - 5:48

Fiche terminée, remaniée et approfondie!
En espérant que la fiche ne soit pas indigeste (j'ai pas mal écrit  facepalm )

@Avery Roseburn @Iván Milošević Merci pour votre accueil  cutie


@Dante Farinelli J'espère que ma revisite du mythe te plaira. Je ne joue jamais kristen c'est la première fois  gni

@Nevada Koad merci, en espérant ne pas t'avoir déçu  sourire

@Citlalli Demaya Haaa merci !! Toi qui voulait en lire plus, tu es servie  joy

@Gabriella Farinelli Ouhhh! Tant de compliments  fab Au plaisir de rp avec toi également  cheers

@Zyanya Sáenz Merci Love Boyz rire  hmhm

@Xandra Akkersdijk merci à toi, j'aime l'actrice de ton vava également  Wink ! Mais je t'en prie fais toi plaisir y'a de quoi lire  laugh

@Rosalyn Blackthorn merci pour la proposition d'aide! cutie

@Maïa Moretti merci pour le compliment coeur  

@Arkhas Vasilios Cest trooop gentil teary Mais désolé de te décevoir, tristan a certes cassé des gueules, mais elle en a pris pleine la poire aussi laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Sam 27 Mar - 11:07

Bienvenuuuuue par iciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Sam 27 Mar - 17:09

Bienvenue parmi nous angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Dim 4 Avr - 21:32

Bienvenue avec cette bouille !!
Je ne peux que la valider avec cette histoire et ce mythe sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
Tristan loonsarc  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Mer 7 Avr - 17:18

coucou par ici coeur
est-ce que tu as besoin d'encore un peu de temps pour modifier ta fiche ? hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 8 Avr - 2:48

@Rosalyn Blackthorn Coucou cheers
Oui, s'il te plait. J'ai déjà fini de re modeler toute la partie this is who i am. king Du coup, je suis sur la partie this is my story. J'ai fait plus que modifier juste les noms, je remanie toute l'histoire, pour en raconter une autre ( meme si je garde certaines parties que j'avais crée de mon esprit tortueux). eheh Donc du coup, j'aimerai bien jusqu’à la fin de semaine. j'aurai peut être fini avant dimanche, mais au cas ou cutie
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
Tristan loonsarc  Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Ven 9 Avr - 12:11

tu as jusqu'au 15 avril pour terminer ta fiche du coup keur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Dim 11 Avr - 0:32

@Astra Ackerman Merci cutie j'ai presque fini la partie this is my story pomme
Revenir en haut Aller en bas
Rosalyn Blackthorn
Rosalyn Blackthorn
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : astra ackerman, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : dracarys, zaja.
messages : 1419
Tristan loonsarc  Tumblr_pbpgnr9waN1r3idmyo7_400

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Dim 11 Avr - 10:37

@Tristan Loonsarc super, n'oublie pas de signaler à nouveau ta fiche une fois que tu auras terminé keur
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Faust
Caleb Faust
MORTAL — forget me not
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : Astra Ackerman, Rosalyn blackthorn, Valentina Grimes, Jin Xialing.
crédits : ichi, valkyrja.
messages : 281
Tristan loonsarc  Tumblr_p880kefuX51rkjw6xo3_400

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc     Jeu 15 Avr - 19:29



fiche validée
- félicitations ! -

C'est tout bon pour toi bril Je te remercie d'avoir bien voulu autant modifier ta fiche pour qu'elle colle avec le forum, je sais que cela t'a demandé du temps keur C'est d'ailleurs un personnage vraiment génial que tu as créé, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire en jeu excited Amuse-toi bien parmi nous wow

Les petites choses à faire après sa validation :

Maintenant que votre personnage a été validé, il ne vous reste plus que quelques petites choses à faire avant de pouvoir vous lancer dans l'aventure en RP tinyheart Tout d'abord, n'oubliez pas de remplir tous les champs de votre profil (sauf ceux ne vous concernant pas, évidemment). Ensuite n'oubliez pas de créer votre fiche de liens, très importante pour que nous puissions vous demander de super liens et des RPs owi Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer un téléphone, pratique quand on veut communiquer avec quelqu'un qui ne se trouve pas sur le même continent hi Et, pour les immortels, rendez-vous ici pour proposer vos constellations cutie Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous amuser, bon jeu sur Ad Vitam Aeternam wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tristan loonsarc  Empty
(#) Re: Tristan loonsarc    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan loonsarc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — Tristan Loonsarc (+0348-542-2516)

AD VITAM AETERNAM :: personnages
Sauter vers: