Un peu de cet air .. atmosphère..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de cet air .. atmosphère..

Message par Invité le Jeu 5 Sep - 11:54

La lune était presque pleine quand il entra dans la bibliothèque. D'un pas lent et presque rythmé, il arpenta la grande pièce pour la traverser, se jouant des ombres et des clins d’œil de l'astre pour se repérer dans la pénombre. Après quelques minutes, sa vue s'habitua à l'endroit .. d'une main gantée de noir, il frôla les livres alignés, comme font les gamins qui jouent quand ils ont décidé de tout toucher, juste pour rien, comme ça.
Au hasard il en prit un, sans même baisser les yeux sur la couverture, mais juste pour le plaisir d'avoir en mains. Du même pas presque trop lent, il se dirigea vers la grande fenêtre qui surplombait   les terres argentées. Bizarrement, l'effet de quelques secondes, sa respiration sembla un rien plus rapide, un rien plus courte .. imagée par un petit nuage de buée qui vint embrumer la vitre avant de s'estomper lentement. Un léger soufflement se faisait entendre sous ce masque sombre qui recouvrait intégralement son visage, un feutre noir à large bord jetait de l'ombre sur ses yeux. En y regardant mieux, peut être une petite lueur brillante y résidait .. de malice ou de larmes de supplices ?
Il resta là longtemps, immobile, presque plaqué à cette fenêtre, ce livre inconnu encore serré d'une poigne solide. Il se fondait dans la nuit, sa lourde cape noire elle aussi surlignait les talons de ses lourdes bottes.
Il était seul.
Seul ici.
Seul pour se confronter à lui-même ..
Il ferma les yeux, semblant s'imprégner de la plénitude et du calme des lieux pour s'apaiser peut être, qui sait. Ou peut être affrontait il les fantômes du passé revenus plus violemment qu'il ne l'aurait pensé.

Sa stature carrée se redressa à une profonde inspiration suivie d'un long soupir, sa main libre recala sa lourde cape sur ses épaules avant de venir effleurer le manche de sa dague, comme pour s'assurer de sa présence, elle qui ne l'avait jamais trahie.

Rouvrant les yeux, il décida de rester là, encore, encore un peu. Il leva le menton comme pour s'imprégner de l'air ambiant avant de reposer ses yeux sur la vaste étendue des terres.

En silence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de cet air .. atmosphère..

Message par Odile le Ven 13 Sep - 7:25

La verve et le verbe sont en parfaite symbiose avec ce nouvel arrivant. Telle la panthère, Odile se glissa silencieusement dans la pénombre pour observer le quidam, inconnu, vil ou vaillant ?
Que faisait-il dans notre bibliothèque ?
Un érudit, un lettré en quête de savoir, un curieux !
Il fallait qu'elle en parlât à Pulsat, lui saurait peut-être qui est cet homme, masqué, pour rester incognito sans doute, mais pourquoi ?
Ami, ennemi !
odile s'avança prudemment, fit tomber un livre de manière à attirer son attention, sans l'offusquer, mais sur ses gardes !
Il regardait par la fenêtre, serein, presque trop calme.  Surtout ne pas affronter de face ce que l'on ne connait pas, de toutes façons, un homme dans une bibliothèque ne peut que vouloir s'instruire. Une robe d'albâtre couvrait son corps, ses cheveux longs et soyeux virevoltaient dans le courant d'air frais, venu de l'extérieur.
*Que de vent ici, qui laisse les fenêtres ouvertes ?*

_________________
Merci mon chéri d'avoir permis que mes rêves deviennent réalité.

avatar
Odile
Dame de pique
Dame de pique

Messages : 338
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 50
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum