Installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation

Message par Invité le Lun 5 Nov - 15:57

Ici, j'étais arrivée, par la force des choses. Souvent on cherche des gens qui nous unissent à des souvenirs plaisants, ou qui nous dessinent des futurs aux parfums de sourire. Enfin bref, ici, j'étais arrivée. J'étais heureuse de trouver une âme amie. Je n'espèrais plus maintenant qu'à trouver social soutien. Au premier abord, l'entrée en ce pays était tres peu personnalisé. Un écriteau vous disant bonjour, des personnages bêtes se refusant de parler ou bien vous disant de revenir plus tard. Heureusement sur la grande place elle avait entendu des voix. Ses sens s'étaient alors instantanément mis hors monde. Son âme survolant des futurs possibles et des passés plausibles. Deux voix, deux voies... Reliés a ses anciennes expériences sans doute. Elle détestait pourtant quand le présent perdait cette saveur de réel, pour l'emmener dans des sphéres opaques et aériennes. Zerone et Pulsat, ceux-ci étaient donc les chainons la reliant a son Karma. Ceux-ci l'avaient connecté avec cette autre elle qui savait plus que ce qu'elle devait savoir. Restait encore à voir, ce qu'était son utilité en ce monde mourant.

Depuis toute petite, je me savais une mission. J'avais survolé les plans de ma vie et acceptée les épreuves que je devais subir. Mémoire du fait en moins. Mais j'étais ici, maintenant, dans cette immense demeure aux chambres presque vides. On m'avait gracieusement guidé vers cet endroit qui serait le mien. J'en ferai mon home, nulle intention de redéménager, pas l'intention de déranger les habitants. Examinant la grande salle , je me surpris à en jauger les avantages et les lacunes des lieux...

Elle lui plaisait bien, un coin pour écrire, un pour y faire son autel personnel et se recueillir. De quoi se chauffer, de quoi dormir, simple et de bon goût... il me manquerait qu'une bibliothèque... Et quelques pylônes de cire à allumer les soirs d'insomnie. J'avais déja acquis un peu d'expérience, et je pensais bien pouvoir étudier , l'art et la manière de me battre, et les grimoires de soins, dont les pouvoirs me tardaient d'être endosser, possiblement dans un pavillon aperçu à ma venue.

Ca serait bien de pouvoir montrer à Morphée qu'homme et femme pouvait être des égaux, sans même chercher soumission, mais plûtot soutien un à l'autre. Et connaitre ce Quelqu'un, qu'elle avait surnommé Krare, étant incapable de prononcer correctement son nom. Plaisanter Avec ce Joker peut-être, et avec un peu de chance, apprendre à connaître les membres de ce clan paisible. Ce clan semblait lui correspondre à merveille. Ne restait plus qu'à s'y faire une petite place. On l'avait bien accueillit déjà, rien de moins qu'au porte manteau... Étrange coutume tout de même ...et au Champagne.

Cette mauvaise habitude de dormir le jour , et de partir dans des sphères plus accessibles, je ne savais trop pourquoi, la nuit, nuisait considérablement a des rapprochements, au tissage de ces liens qui rendaient les douleurs vivables, les épreuves, surmontables. Je prendrais le temps qu'il faut, pour me tricoter un canevas de rencontres. D'ici là, il fallait finir de défaire ma maigre besace: mes tarots dans leur coffre, mon grimoire aux pages cornées, mes deux tenues, sobres et sans richesses. Quelques fleurs et tiges suspendues au-dessus de l'âtre par une fine ficelle. Il me faudrait un chaudron et quelques ustensiles de bois, une théière et une tasse blanche. Je serais alors toute équipée.

Une fois délestée, je m'installais dans le grand lit blanc. Lotus en fleur, yeux clos, viv
re le temps au présent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation

Message par Invité le Sam 10 Nov - 15:47

Levé tardif. course à travers lacs et prés , soirée sur la plage , et retour a l'auberge , elle avait oublié la routine de ces contrées. L'attaque quotidienne, la dispute facile, les querelles inutiles, même encore en ses jours de sous population? Non , franchement on y sentait un vague lien de camaraderie , qui lui plaisait bien. Journée un peu éclatée, entre livraison de cadeau , d'armure et de lettres aux âmes retrouvées. Souffle écourtée entre coup bas et retrouvailles. Plaisirs à enchasser en sa mémoire, bouquet de muguet, boissons celtiques , tenue de danaîade, et arme de général,.... maintes preuves d'accueil agréable. Se dit que plus douée, elle devrait faire une lettre de remerciement a tout ces gens qui se font bien , quand tant d'autres rêvent de mal.

Demain est un autre jour, qu'il soit humble ou flamboyant, pense à Hadès tout à coup et sourit. qu'il soit un ou l'autre il sera bon de le vivre en compagnie de ses petis cadeaux du présent. Ferme les yeux, et fait le vide, apres avoir remercier pour les grâces du jour.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Nov - 7:08

Une semaine de plus en ces contrées, bien grandi bien rit.
Des soirées tapageuses au pied d'une auberge, des passants prolixes à l'extrême. À croire que son Karma était de récolter les bienfaits de toutes ses vies passées. Tous contribuait à accueillir royalement la petite personne qu'elle était. Morphée, qui avait encore des sautes de mâlitude, Hélios, arc-en-ciel venu dans un vent sobre, Hadés, tout de novembre vêtu. Peu de femme, une petite Lunatoxx qui la suivait de pres dans ses exercices et ses pratiques. Dispenser cà et là quelques pacotilles, amassé un clinquant amas de bracelets à son bras, éliminer Dendras pour le bien de tous, et s'empecher d empoisonner une puits par pur vengeance d'une âme incapable de pardonner.

Jolie semaine quand même, petit anicroche causé par le Zérone ratoureux, qui avait offert un rien trop de sous à un ami. Qui devenait le sien, doucement. Prêt à LeMage, et vestiaire qui se remplissait fichument. Une armure d'archange de plus, cadeau désinterressé de Caîn.... Amusant flashback, retour au présent, sourire aux lèvres.

Retourne à sa table d'études et mêles les Tarots... que serait sa nouvelle vie.??

Inspire profondémment et se concentre, sait qu' elle prendra 3 cartes, le passé, le présent et le futur.

Tourne la première, douce lumiere en regard. L'amoureux, l'amoureux du passé... des choix à faire , et maintenant leurs conséquences. La carte du présent : La mort.... en plein dans le tourbillon du changement, incessant changement qui tous les jours emmenent des imprévus et des joies... Pot de riz, Wilcomb, Zend, Zaes, Gally Odile, Bebe... Aussi, Aange et Raizo à mettre eux dans la catégorie des meutrissures.

Refocus pour la troisieme, ne pouvant demander mieux, le grand astre de jour, l'accomplissement et le bonheur... Le soleil en terminaison.
Sourit, ainsi donc tel serait sa vie... la fin des amours mortes et le bonheur de se sentir libres des entraves du passé, intégrité retrouvée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut