intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)

Aller en bas 
The Universe
The Universe
THE ONE WHO SEES ALL
pseudo : ad vitam aeternam.
autres comptes : aucun. compte fondateur ; merci de ne pas envoyer de message.
crédits : tiababylo (avatar).
messages : 247
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) ENNOwmVk_o

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mer 16 Déc - 19:26


wicked games
loterie du rp : @Eirik Aaronson & @Marisol Maher

Paris. Musée du Louvre. Novembre 2019. Quelques semaines avant de s'installer à New York, Eirik est de passage à Paris. Peu de temps avant son départ pour la mégalopole américaine, il a été informé qu'un message secret lui a été adressé par un membre des Enfants de Prométhée, dont l'identité demeure un mystère. Le message a été dissimulé dans le célèbre musée du Louvre, quelque part dans le département des antiquités grecques. Il va devoir le retrouver, et le récupérer le plus discrètement possible. Se pourrait-il qu'il soit caché près du Sarcophage avec la légende de Prométhée... ? Peut-être bien... Mais devant cette superbe pièce se tient Marisol, qui ne semble pas décidée à bouger de sitôt. Et pour cause : le Conclave Écarlate a eu vent de la présence de quelques immortels dans la capitale, et la rumeur veut que certains se risque à mettre les pieds au Louvre pour une raison encore inconnue... Elle est donc plus attentive que jamais, à l'affût du moindre visiteur suspect, déterminée à faire ses preuves. Eirik va donc devoir redoubler d'ingéniosité pour récupérer le message qui lui a été adressé sans éveiller les soupçons de la jeune fille. Son don de clairvoyance le met en garde, quelque chose ne tourne pas rond chez les grecs...
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Sam 19 Déc - 17:35

wicked games

   
Le Louvre, c’est un de ces coins à touristes que Marisol évite quand elle le peut : il y a trop de monde, le prix d’une simple bouteille d’eau est hallucinant et tous ces gens qui se pressent, qui parlent, crient et rient dans une cacophonie de langues différentes lui font des noeuds au cerveau. Alors aujourd’hui, armée d’un carnet à dessin, occupée à croquer différents objets exposés et des personnes qui s’attardent dans la pièce, c’est encore pire. Puis elle ne parlera pas du code vestimentaire qui impose une tenue correcte à l’entrée du musée. Il y a de l’absurdité à revendre à mettre un tel tabou sur les corps quand il y a des nus à revendre dans les collections exposées à la vue de tous. Mais soit. C’est une autre histoire, un autre combat. Même avec Gilles, elle ne parle pas de tout ça. Elle n’est pas sûre qu’il comprendrait et encore moins qu’il serait d’accord avec son point de vue ; s’il existe une fibre féministe en lui, elle ne l’a pas encore apperçue. Autant éviter de se prendre le bec avec son aîné. Le but est de continuer à faire ses preuves et d’en apprendre plus sur le Conclave Ecarlate, les Immortels, et comment se rendre utile. Apparemment, ça implique perdre son temps dans un des sites les plus visités au monde. Marisol soupire, tapote la mine de son crayon contre son carnet et gigote sur le sol. A force de rester assise à même le sol, légèrement en dehors du chemin, elle sent son arrière-train tout endolori qui lui fait durement payer son immobilité.

Elle ne sait pas ce qu’elle fait ici. Elle surveille. Elle cherche un homme ou une femme au comportement suspect. C’est vague. Elle a bien essayé d’en apprendre plus, mais Gilles n’a pas pu lui livrer le moindre détail supplémentaire. Surement parce qu’il ne sait pas lui-même. Marisol a déjà noté la description de deux personnes étranges, espérant vainement que ses petits portraits improvisés remontent aux oreilles des autres membres du Conclave et que l’une de ces deux personnes corresponde à d’autres comptes rendus sur des profils intéressants, voire prometteurs. Qui sait ? Elle a déjà peut-être croisé un immortel, assise là, sans même le soupçonner, songe-t-elle distraitement en ajoutant quelques traits à son croquis. C’est pour ça qu’elle a besoin du Conclave Ecarlate et de Gilles : seule, elle n’a aucune chance. Elle ne dispose d’aucune information.

Non, le Conclave est le seul espoir pour l’humanité de s’approcher de ces immortels et de les inciter à faire profiter tout à chacun des avancés que la science pourrait faire en les étudiant. Ne serait-ce qu’une prise de sang, une fois par an, et elle est sûre qu’ils auraient de quoi faire d’incroyables progrès ! Elle est interrompue dans ses rêveries quand son sac à main est poussé et tombe de la marche, un autre carnet, sa bouteille d’eau et un baume à lèvres s’en échappant. « Nan mais vous pouvez pas faire attention ! », s’exclame-t-elle en se dépêchant de ramasser ses affaires. Elle marmonne une ou deux insultes dans barbe -inexistante-, fatiguée par une après-midi perdue pour cette stupide mission et par la migraine qui pulse doucement contre son crâne.

   
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Lun 28 Déc - 23:03

wicked games

 
Comme toujours, le message reçu regorge de mystère. Il est vague, bien trop pour que la mission soit effectuée rapidement et facilement. Mais Eirik n’est pas étonné et comprend que trop bien la nécessité de ces messages qui n’expriment pas tout. S’ils venaient à tomber entre de mauvaises mains, il serait alors trop facile pour ces individus aux attentions néfastes d’interrompre la mission voir même, de s’en prendre aux immortels qui seraient envoyés sur le terrain. Alors il se prépare comme à son habitude. Il prévient Salim – simple précaution, au cas où les choses viendraient à dégénérer. Même s’ils ne sont pas dans le même pays, le viking sait qu’il s’empresserait de le retrouver s’il venait à disparaître trop longtemps sans donner de nouvelles. Pour tenter de passer inaperçu, il enfile un simple jean foncé, des baskets noires, un sweat à capuche noir sur lequel il ajoute une veste en jean. Rien qui ne serait très voyant, forcément. Le lieu indiqué comble son cœur amateur d’art, art qu’il a toujours considéré comme la trace ultime laissée par l’Homme – mortel ou non – de son passage sur Terre. Il aimait en voir l’évolution, privilège liée à sa condition, et les lieux comme les musées étaient sans doute ce qu’il préférait fréquenter. Peut-être que c’était parce qu’ils lui permettaient de voyager dans le temps à travers les différentes galeries. Il affectionnait tout particulièrement les expositions liées au temps vikings, même si parfois, certaines maladresses à ce sujet lui arracher quelques sourires – ou des frissons d’effroi, selon la gravité de l’erreur commise.

Lorsqu’il pénètre dans l’enceinte du musée, Eirik ne peut que constater, sans grande surprise, qu’il y a déjà une foule considérable qui arpente les différentes galeries. Il n’est pas étonné, connaissant la popularité de l’endroit. Il devra être plus prudent encore – son don de clairvoyance s’agite depuis qu’il a reçu le message mais, une fois dans le bâtiment, il s’affole, comme pour le prévenir d’être davantage encore sur ses gardes. L’anglais progresse lentement dans les différents couloirs, feints d’être un autre de ces touristes. Il observe les toiles, les statues, même s’il ne s’arrête véritablement devant aucune d’elle. Quand il arrive dans la pièce qui était son véritable objectif, il se contente d’un rapide aperçu des lieux, des différentes personnes. De nombreux touristes ne faisaient que passer sans réellement s’attarder. Quelques-uns s’arrêtent devant le sarcophage présentant la légende de Prométhée mais ils ne l’observent que quelques minutes avant de reprendre leur chemin. Puis, il la remarque. Elle doit avoir la vingtaine et se reste là, sans bouger, concentrée sur son calepin. Il ne sait pas si c’est elle ou l’endroit en général, mais son don semble s’alarmer. L’anglais soupire, conscient qu’il ne pourra pas examiner le sarcophage comme il le désire si elle reste ainsi. Danger simple mortelle insouciante, éloignée de la réalité du monde, il doit s’en débarrasser. Parce qu’il en est sûr, Eiriki, c’est forcément ce sarcophage qui cache le message lui étant destiné. La légende décrite est bien trop proche de leur organisation pour que ce soit une coïncidence. Alors il réfléchit quelques instants avant qu’une idée ne s’impose. L’immortel fait quelques pas, arrivant dans le dos de la jeune femme et marche comme s’il ne l’avait pas remarqué, étalée ainsi avec ses affaires. Son pied heurte son sac qui renverse alors son contenu tandis qu’il se tourne vers la brune qui s’énerve légèrement. « Excusez-moi. » réponse sobre tandis qu’il s’abaisse, se met à sa hauteur. « Laissez-moi vous aider ! » Il rassemble quelques affaires qu’il lui tend avant de se relever, léger sourire qu’il lui adresse. « Je ne vous avez vraiment pas vu, c’est la première fois que je viens ici alors je dois avouer que j’étais absorbé par l’endroit.. » Il joue la comédie, forcément, ce qui est inhérent à sa condition. Il compte jouer le touriste un peu perdu, peut-être un peu naïf aussi, pour tenter d’éviter les soupçons éventuels que pourrait avoir la jeune femme. Il pointe le carnet qu’elle a à la main du menton avant d’ajouter. « Oh, vous dessinez ? » Il ignore encore où tout ça le mènera mais il n’a pas vraiment le choix et doit improviser – comme bien souvent.  

 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Dim 3 Jan - 17:57

wicked games

 
Plus le temps passe, et plus elle est de mauvaise humeur, Marisol. Une part d’elle a bien envie de laisser ce job stupide à un autre, d’aller envoyer Gilles se faire voir et de passer son temps de façon plus utile. Elle a un exam à réviser. Et un projet de calendrier de l’avent à base de matériaux recyclés à finir. Bref, pleins de choses plus passionantes que de rester là à se faire passer pour une étudiante en art dans le but d’espionner tous les touristes qui passent par cette pièce et, peut-être, trouver l’immortel qui se cache parmi eux. Enfin, ce sera plutôt le Conclave qui recoupera ses observations avec leurs informations, donc elle ne saura probablement même pas ce que ça donnera, au fond. Elle essaie pourtant de faire taire cette petite voix qui lui de remballer ses affaires et de s’en aller. Ce n’est pas en laissant tout ça en plan juste parce que c’est terriblement chiant qu’elle gagnera la confiance de Gilles et du reste de l’organisation : il lui faut persévérer. Peut-être même que sa simple présence change la donne et empêche les immortels de faire ce qu’ils avaient prévu ! Oui, Marisol doit continuer à penser qu’elle peut faire une différence. C’est son but, après tout. Et même si un idiot pas foutu de regarder devant lui renverse son sac à main, elle restera aux aguets.

« Laissez-moi vous aider ! » Comme si elle ne peut pas ramasser deux ou trois bricoles toute seule. Elle se fend pourtant d’un petit « merci » quand l’homme lui rend quelques unes de ses affaires. Elle est agacée, mais elle n’a pas à en devenir malpolie, n’est-ce pas ? Elle range tout correctement dans son sac pour qu’il y ait assez de place quand il sera l’heure d’y fourrer son calepin et de rentrer chez elle. « Je ne vous avez vraiment pas vu, c’est la première fois que je viens ici alors je dois avouer que j’étais absorbé par l’endroit.. » Marisol hoche distraitement la tête, un peu surprise qu’il reste là à compléter ses excuses plutôt qu’à profiter du musée pour lequel il a payé un ticket d’entrée. « Ça arrive, ce n’est pas un drame », commente-t-elle simplement. « Vous avez eu de la chance de ne pas tomber, surtout, alors faites un peu attention à l’avenir. » D’accord, elle est encore un peu ronchonne. Mais c’est quand même une compétence de base, de regarder où on met les pieds, non ? Qu’aurait-il fait s’il avait cassé quelque chose de cher dans son sac, comme son portable ? L’inconnu la sort bien vite de ses spéculations et autres scénarios catastrophes quand il lui pose une nouvelle question. « Oh, vous dessinez ? » Marisol baisse la tête sur le croquis qu’elle fait d’une des statues présentes dans la pièce. « De toute évidence, oui. » Et d’ailleurs, il lui gâche un peu la vue, le loustique. « Si vous voulez rester là plutôt que de continuer votre visite », ce qui est un peu bizarre en soit et la fait se montrer plus prudente, « asseyez-vous plutôt que de me faire de l’ombre, vous voulez bien ? »

 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mer 20 Jan - 23:39

wicked games

 
Il ne sait pas vraiment quelle posture adopter, Eirik. Il ne sait même pas quoi penser de cette femme qu’il rencontre alors. Était-elle une simple touriste profitant d’un moment passé dans le célèbre musée ? Ou était-elle une membre du conclave, elle aussi sur la piste du message qu’il venait récupérer ? Le danger était bien là, le poussant au doute. Il ne peut faire confiance à personne, si ce n’est à la poignée d’individus qu’il connaissait déjà par cœur. Comment pouvait-il se fier à qui que ce soit, alors qu’une cible géante était dessinée dans son dos, et dans celui de chaque immortel ? La méfiance était une question de survie, finalement. Alors il ne pouvait pas se permettre d’abaisser sa garde, quand bien même celle-ci semblait jeune et inoffensive. Le viking avait compris, au fil des siècles, que les apparences étaient bien souvent trompeuses. Le plus docile des agneaux pouvait se révéler être un loup sans pitié, prêt à attaquer la jugulaire au moindre signe de faiblesse. La jeune femme semble être sur la défensive – a moins que son humeur ne soit maussade, simplement. Difficile à dire quand on ne connait pas vraiment les personnes que l’on a face à nous. Toutefois, son don lui souffle de rester sur ses gardes. Eirik ne parvient pas à savoir si cette intuition est liée à la femme face à lui ou s’il s’agissait plutôt d’un avertissement général provoqué par la situation. « Je suppose que je devrais être plus attentif dorénavant. » Haussement d’épaules feignant l’indifférence alors qu’il pose son regard sur les différentes œuvres présentes dans la pièce, avant de se concentrer sur le dessin de la brune. Il ne remarque que quelques traits de crayon, question probablement idiote qu’il pose et réponse sèche qu’il reçoit en retour. L’anglais s’installe alors sur les marches, imposant une distance respectable entre eux. Il ne sait pas vraiment comment agir pour ne pas avoir l’air suspect en attendant que la pièce se vide progressivement. Il pouvait toujours revenir plus tard mais… Malheureusement, cela signifiait qu’entre temps, n’importe qui pouvait tomber sur le message qui lui était destiné. « Une pause ne me fera pas de mal. » Ou du moins, c’était la seule excuse qui lui venait à ce moment-là. « J’ignorais que ce musée était si grand, c’est à ne plus savoir où donner de la tête. » Eirik n’était pas forcément à l’aise avec le rôle de touriste naïf. En fait, malgré sa nature d’immortel et le besoin constant de changer d’identité, jouer un rôle n’était pas dans ses habitudes. Changer de nom était une chose à laquelle il était habitué, mais sa personnalité, elle, restait toujours la même. Adapter son caractère à ses interlocuteurs n’était pas forcément ce qu’il savait faire – parmi ses missions habituelles pour l’ordre de Prométhée, il avait plutôt l’habitude de s’associer à un autre immortel, qui parvenait alors à combler ses lacunes. Mais cette fois… Il était seul et devait donc improviser. « Et vous alors, vous habitez ici ? Ou vous visitez, vous aussi ? » Regard qui se pose sur la jeune femme, avant de se tourner vers le calepin qu’elle tient à la main. Peut-être que c’était là-dedans que se tenaient certaines réponses expliquant la présence de la brune dans le lieu. « Vous êtes une artiste professionnelle ? »  Question anodine dans l’espoir qu’elle lui révèle le contenu du carnet, même s’il n’était pas vraiment optimiste à ce sujet.

 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Dim 7 Fév - 15:45

wicked games

 
Marisol, elle a une après-midi d’immobilité dans les pattes. Elle n’a pas grande idée de ce qu’elle fait ici, à part aller à la recherche d’un immortel suspect, car on ne lui a pas donné d’explication plus détaillée et elle ne sait même pas si elle est la seule à surveiller les lieux pour le Conclave ou non. C’est toujours avec excitation qu’elle accepte les missions que lui propose Gilles. La raison est simple : elle veut avoir la preuve que ces êtres sur lesquels le temps n’a pas d’emprise existent, elle veut leur parler, leur faire savoir à quel point ils pourraient les aider, à quel point sa sœur a besoin d’eux. Et tant d’autres comme elle. Elle sait, au fond, que son désir est égoïste, parce qu’elle sait à quel point tout a changé à la maison depuis l’annonce de cette maladie, foutue tragédie qui plane dans l’air, mais elle se répète que Helen est loin d’être la seule en besoin de traitement. D’espoir. Ils ont ça à foison, qu’ils partagent un peu ! L’excitation, des fois, est douché par l’annonce d’un simple rôle de messager. Aujourd’hui, elle a commencé à faire la vigile avec une grande détermination et le sens du devoir. Mais les heures passées dans le musée ont vite émoussé ces beaux sentiments. Rien ne se passe. Rien d’anormal à signaler, à part un mec qui se prend les pieds dans son sac.

Quand il ne fait pas mine de poursuivre son chemin, elle lui propose de s’asseoir. Bon, c’est dit moins gentiment, mais promis, elle va faire un effort pour laisser son agacement de côté, car il est loin d’en être entièrement responsable. Il a juste été une goutte de trop dans un vase déjà bien rempli. Un effort, elle en fera aussi un pour le surveiller ainsi que tous les autres touristes et habitués qui passent par ici. « J’ignorais que ce musée était si grand, c’est à ne plus savoir où donner de la tête. » Elle penche la tête de côté et rajoute un œil de la statue sur son croquis. « J’ai mis un moment avant d’arrêter de m’y perdre », admet-elle en se remémorant ses premières visites, enfant, avec ses parents, sa sœur et Gilles. Elle ne comprenait pas comment ils pouvaient voir tant de choses différentes à chaque fois en allant toujours au même endroit. Peut-être que l’inconnu prend ça comme une invitation à la discussion. Et pourquoi pas, d’ailleurs. Ça changera les idées à Marisol et ça l’occupera. « Et vous alors, vous habitez ici ? Ou vous visitez, vous aussi ? Vous êtes une artiste professionnelle ? » Marisol rit à la dernière question : elle n’a jamais été l’artiste de la famille. « Ça vous parait assez bon pour être digne d’une professionnelle ? » Elle penche le carnet de croquis pour appuyer son point et secoue la tête. « Non, je suis loin d’être au niveau. Mais j’aimerais bien. Comme j’habite sur Paris, je viens fréquemment ici quand j’ai une après-midi de libre : entre les œuvres d’art, l’architecture et les gens de tout horizon, il y a de quoi dessiner et être inspiré. On dit qu’on apprend qu’avec de la pratique. » Marisol hausse les épaules en concluant sa petite explication. Elle aime bien dessiner, a toujours apprécié ça, mais manque de temps à y consacrer, alors elle profite de ces moments d’immobilité forcés pour accomplir les ordres du Conclave tout en s’adonnant à un passe-temps aussi agréable. Puis ça fait une couverture facile. « Et vous alors ? Vous venez d’où monsieur le touriste ? »

 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Jeu 4 Mar - 21:53

wicked games

 
Il aurait pu passer sa route, Eirik, et revenir plus tard. Mais c’était trop risqué. Il craignait qu’un membre du conclave ne s’empare du message avant lui s’il venait à quitter les lieux. Ici, au moins, il pouvait tout surveiller et s’assurer que personne d’autre que lui ne viendrait obtenir cette missive si importante. Alors il s’installe près de l’inconnue qui, pourtant, ne l’avait pas accueilli de la plus chaleureuse des façons, même s’il ne s’en formalise pas. S’il y a bien quelque chose qu’il a appris en plus d’un millénaire d’existence, c’est qu’il ne fallait se fier ni aux apparences, ni à la première impression. S’asseoir et discuter lui donnait une excuse parfaite pour rester dans la pièce et avoir un œil sur le Sarcophage sans avoir l’air suspect. Après tout, s’il s’était contenté de rester planté là, il aurait sans doute attiré des regards curieux et une attention dont il ne voulait absolument pas. Il joue facilement les touristes. Si Eirik n’est pas forcément à l’aise avec le mensonge, il est conscient qu’il n’a pas le choix. En tant qu’immortel, il ne peut dire la vérité, ni sur son statut, ni sur son identité. S’il était difficile pour lui de prétendre, il avait fini par s’y faire, petit à petit. Le viking fait mine d’être perdu, d’être ici pour la première fois. Il avait déjà visité le Louvres par le passé mais les choses avaient bien changé depuis – nouvelles galeries, nouvelles expositions… Pour un peu, il aurait vraiment pu s’y perdre. La jeune femme semble comprendre le désarroi qu’il simule face à l’immensité des lieux. Afin de cerner la brune et de déterminer s’il devait s’en méfier ou non, l’anglais tente d’en apprendre davantage à son sujet à travers des questions plutôt anodines. Il esquisse un sourire et hausse les épaules quand elle lui montre son carnet. Il observe des croquis d’individus sans que cela ne lui apporte de véritables informations. « Pourquoi pas ? J’ai vu certaines œuvres dont se dégageaient un talent moins…. Certain. » Eirik savait bien qu’il y avait de nombreuses formes d’art souvent bien différentes les unes des autres. Il tentait de garder un esprit ouvert mais il devait admettre être parfois dubitatif face à certaines productions qu’il peinait à comprendre. Il hoche la tête, comprenant alors pourquoi la jeune femme était ainsi installée. « Vous avez raison. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, à force de pratiquer, c’est vous que l’on trouvera dans ces galeries. » On ne pouvait jamais rien prévoir, après tout. « D’Angleterre ! » Il ne mentait jamais sur sa nationalité, Eirik. Il savait que son accent le trahirait trop facilement et de toute façon, il n’en voyait pas l’intérêt. « C’est la première fois que je viens en France, à vrai dire. Donc j’ai fait dans le cliché en venant au Louvres. » Léger rire alors qu’il balaie la pièce du regard, à la recherche du moindre individu pouvant sembler suspect. « En fait, je suis historien. Je suis supposé voyager pour le travail mais ça serait dommage d’être dans une si belle ville sans en profiter. » Il est plus loquace qu’habituellement, sans grande surprise. Faire parler la jeune femme était le seul moyen qu’il avait de récupérer quelques informations – alors que, peut-être, elle n’avait rien à voir avec tout ça. « Et vous alors, que faites-vous dans la vie madame l’artiste ? »
 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Sam 13 Mar - 15:35

wicked games

 
La discussion est aussi imprévue que le reste. Elle se demande ce que Gilles aurait à dire à propos de ça. Surement des reproches, puisque c’est ce qu’il vient le plus facilement à son mentor quand il est question de son comportement. Marisol peut presque l’entendre : “Un peu de sérieux voyons ! Tu es une jeune fille prometteuse, mais il va te falloir apprendre la rigueur. Tu ne veux pas prendre exemple sur ta soeur ? En voilà une qui n’a jamais eu peur de travailler dur.” Oui, Marisol est loin d’être l’astre brillant de la famille, simple mauvaise plante qui grandit à ses côtés. Ce ne sont pas ses quelques talents artistiques qui vont changer ça. « Pourquoi pas ? J’ai vu certaines œuvres dont se dégageaient un talent moins…. Certain. » Voilà qui la ferait presque sourire. Pas pour le compliment déguisé, parce que si elle est sensible à la flatterie, c’est seulement vrai quand elle vient de personnes qu’elle connaît et estime. Non, c’est plutôt la vision cynique de l’inconnu qui l’amuse. « Auriez-vous des opinions au sujet de l’état de l’art contemporain de nos jours ? » Autant passer le temps, pendant qu’elle continue à surveiller du coin de l'œil ce qui se passe autour d’elle et les gens qui entrent et sortent de la pièce. Elle glisse quelques mots en plus pour défendre son passe-temps d’apprenti artiste comme il en existe tant dans la ville lumière. « Vous avez raison. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, à force de pratiquer, c’est vous que l’on trouvera dans ces galeries. » Cette fois elle renifle, amusée devant l’absurdité d’une telle idée. « Ca sonnerait presque facile, dis comme ça. Mais merci pour l’encouragement. »

Seulement Marisol aimerait autant ne pas se tourner totalement les pouces. Gilles voudra certainement en savoir plus sur cet homme quand elle lui racontera avoir fait la discussion, alors autant s’employer à en apprendre autant qu’elle peut maintenant plutôt que de se faire calmement sermonner plus tard. Un anglais, donc. Elle apprécie la confirmation parce qu’elle n’est pas la plus douée qui soit pour identifier les accents. « C’est la première fois que je viens en France, à vrai dire. Donc j’ai fait dans le cliché en venant au Louvres. En fait, je suis historien. Je suis supposé voyager pour le travail mais ça serait dommage d’être dans une si belle ville sans en profiter. » Elle hoche la tête, et reste silencieuse un moment, le temps d’observer un peu ce qui se passe dans la salle d’exposition et de rajouter quelques traits supplémentaires à son dessin. « Historien, hein ? Pas si surprenant que ça de vous retrouver dans un musée au final. Ça ne doit pas vous changer tant que ça, que ce soit ici ou en Angleterre, les musées se ressemblent tous un peu, je trouve. Et quelle est votre époque d’expertise, alors ? » A-t-il vraiment une bonne raison d’être ici ? N’est-il qu’un autre de ces touristes innocents ? Et elle-même alors ? Que fout-elle là ? Marisol a bel et bien l’impression de ne servir à rien, peu importe à quel point elle essaie de la combattre. Une journée de plus de perdu n’est pas un grand sacrifice après tout. « Et vous alors, que faites-vous dans la vie madame l’artiste ? » Présentement, pas grand chose, c’est vrai. Et elle ne va certainement pas dire qu’elle est aspirante à une organisation plus ou moins secrète, non, autant se tirer une balle dans le pied. « Je suis étudiante. Il parait que les dessins c'est bien joli, mais que ça paie pas les factures, alors je ne suis pas dans le domaine des arts. Mais essayez de deviner, on verra bien si vous savez lire les gens ou pas », propose-t-elle avec un sourire de sale gosse. Un rien n’en faut pour tromper l’ennui.

 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mar 6 Avr - 23:30

wicked games

 
Il était loin d’être un expert en art, Eirik. Il savait en apprécier la beauté et avait bien des préférences mais ça s’arrêtait-là. Il n’était pas vraiment capable de détecter ce que l’artiste avait voulu dire ou encore de détecter les mouvements et styles empruntés. Il était plus à l’aise avec des domaines moins abstraits comme l’histoire, par exemple. Il avait toujours eu besoin de concret pour être plus à l’aise. Ziya était assurément plus doué que lui, il n’en doutait pas. « Pas vraiment disons plutôt que parfois, le message de l’artiste m’échappe un peu. » Sourire amusé, il s’agissait là d’une façon détournée de dire qu’il ne comprenait absolument rien face à certaines œuvres au style étonnant. Sans doute qu’elle comprendrait un peu mieux sa perplexité si elle connaissait son âge. Il vient d’une époque où l’art était peu présent et, surtout, peu accessible aux personnes les plus modestes. Ses priorités ont ensuite été autres, entre ce besoin vital d’anonymat et cette fuit permanente pour survivre et éviter les nombreuses menaces pesant sur les siens. Alors l’art.. Cela n’a jamais été quelque chose d’inné. Eirik essaie toutefois de s’ouvrir un peu plus à ce monde ces dernières années, maintenant qu’il était plus facile de se rendre dans un musée. Il se contente d’un léger sourire tandis que la jeune femme le remercie pour ses encouragements, quand bien même elle semblait peu convaincue du bien-fondé de ceux-ci. Finalement, ils en viennent à échanger davantage. Comme d’habitude, l’immortel est obligé de mentir, de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Il se voyait mal lui dire la vérité, l’anonymat étant la condition principale de sa survie. Toutefois, il essaie toujours de mélanger mensonge et vérité, distillant quelques gouttes d’honnêteté pour tenter de rendre tout un peu plus crédible. Il avait vécu pendant un millénaire alors, au fond, n’était-il pas un peu historien ? Son regard parcoure la salle toujours trop remplie à son goût. Comment pouvait-il avoir accès à ce qu’il désirait tant si on avait de cesse de se positionner devant l’objet de sa quête ? Puis.. Tant que la brune était là, à observer l’endroit, il ne pouvait décemment pas se mettre à fouiner. « Je suppose que l’on peut voir les choses ainsi… Même si chaque musée a une façon différente de raconter l’histoire. Je suis spécialiste de l’époque Vikings. » Il en avait lui-même été un alors il était bien placé pour parler de ce peuple – quand bien même le Viking savait que toutes les tribus ne vivaient pas de la même façon, les croyances restaient les mêmes. Conscient qu’il est plus ou moins bloqué ici selon le bon vouloir de la jeune femme se trouvant à ses côtés, Eirik essaie d’en apprendre plus sur elle. Le savoir était la clé de tout, et ici, il ne savait quasiment rien d’elle. Même si elle n’avait pas l’air bien menaçante, il avait appris il y a longtemps qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Il pose ses avant-bras sur ses genoux, réfléchit en observant la jeune femme qui venait de lui proposer une énigme compliquée à résoudre, avec si peu d’indices. « Hm… Vous avez l’air d’être quelqu’un d’assez pragmatique. » Observation qui n’était que le fruit de ces quelques mots échangés. « Vous semblez également cultivée, intelligente.. Je dirais que vous devez étudier dans un domaine qui demande beaucoup de réflexion et de logique. » Peut-être avait-il tout faux. Ses doigts tapotent sur son genou tandis qu’il enchaîne avec une première supposition. « A tout hasard, je dirais… que vous êtes étudiante en sciences ? »
 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mar 4 Mai - 21:37

wicked games

Le message de l’artiste, ça semble bien surfait à Marisol. Elle en a entendu, des gens se pavaner pompeusement devant leurs œuvres, expliquant en quelques mots condescendants toute la justesse de tel ou tel paradoxe sociétal représenté via leur talent. Elle n’a jamais compris pourquoi Gilles et ses parents insistaient pour qu’elle soit présente. Elle, pauvre enfant désoeuvrée dans un monde d’adultes, elle ne comprenait pas et elle s’ennuyait ferme. Maintenant, les choses changent. Elle commence à percevoir que ce n’est pas tant les artistes et leurs œuvres qui attirent, que le paraître. Il faut paraître cultivé, il faut maintenir la réputation d’avoir du goût et, surtout, il faut se faire des amis bien placés en haute société. Les vernissages et autres événements des galeries d’art sont autant d’excuses pour prêter l’oreille aux derniers ragots et se surveiller les uns les autres. C’est là que sa bouille d’ange lui permet de récolter de précieuses informations pour le Conclave, ou du moins c’est ce que Gilles se plaît à lui répéter. Alors le message de l’artiste, effectivement, n’a pas grand intérêt dans ces conditions. « Bah, on en fait tout un plat du message et de l’intention de l’artiste, mais ce qui compte au final c’est ce que les gens qui regardent l'œuvre sont capables d’en tirer. Si ça ne fait pas réfléchir, ou si ça ne déclenche aucune émotion, ça veut dire que l’artiste ne sait pas se faire comprendre et n’est pas si bon que ça au final », déclare-t-elle en haussant les épaules. « Et des fois, simplement dire “je ne trouve pas ça beau”, c’est une critique d’art suffisante. On ne va pas non plus se forcer à apprécier quelque chose sous prétexte qu’il y a un message profond derrière. Enfin… Moi c’est ce que j’en pense. » Et c’est pour ça qu’elle a appris à un peu tenir sa langue lors de ce genre d’événements. Ou alors de bien choisir ceux à qui il peut murmurer une telle opinion, que ce soit pour s’attirer leur amusement et leur sympathie ou pour les pousser à l’éduquer et à donc passer plus de temps en sa compagnie. L’honnêteté peut parfois servir.

Mais assez parlé d’elle. Ce que Marisol voudrait, là maintenant, c’est que le mystérieux touriste en livre un peu plus sur sa personne. Un anglais historien, c’est assez vague comme description, même si elle pourra surement faire un croquis de son visage plus tard. « Je suppose que l’on peut voir les choses ainsi… Même si chaque musée a une façon différente de raconter l’histoire. Je suis spécialiste de l’époque Vikings. » Ah, c’est un peu plus précis déjà. Elle regarde la pièce autour d’eux avec un petit sourire amusé. « On n’est pas vraiment dans votre département, alors. » Des grecs aux vikings, il y a une petite trotte, de ce qu’elle sait. « Enfin, tout le Louvres s’éloigne de votre expertise, je crois. Je n’ai pas souvenir qu’il y ait quoi que ce soit ayant trait aux vikings ici. Je me trompe ? » Donc oui, s’il est dans la capitale pour le travail, il n’est pas au musée pour ça. C’est tout de même ironique qu’un historien décide de passer ses heures de liberté dans un musée, mais chacun son truc. Après tout, elle est assise là, à même le sol, depuis des heures. Qui est-elle pour juger de ce que font les autres ? Malheureusement, elle ne peut en demander plus sur l’homme sans que celui-ci en fasse de même à son égard. Ce n’est comme si son statut d’étudiante en droit est un secret défense, loin de là, mais elle s’ennuie, Marisol. Alors elle décide de ne pas répondre, laissant l’autre lui inventer une vie. Pragmatique, elle ne peut nier l’être. Elle est trop terre à terre pour l’art, peu importe les dessins qu’elle aime griffonner dans ses carnets. Cultivée, ses parents y ont veillé depuis leur arrivée à Paris et toutes les opportunités que Gilles leur a offertes. Intelligente ? Pas plus qu’une autre, mais pas moins non plus. Elle est dans la norme et, depuis qu’elle remplit de petits services pour le Conclave, elle a l’occasion de bien entraîner sa mémoire. « A tout hasard, je dirais… que vous êtes étudiante en sciences ? » Marisol penche la tête sur le côté pour le regarder, ne laissant rien paraître de ce qu’elle pense de cette hypothèse. « Vous êtes persîcace », observe-t-elle, car même s’il s’est trompé, il a tiré quelques indices pertinents d’une discussion de quelques minutes seulement. Elle n’est pas la seule dans le coin à savoir faire preuve d’observation. « Mais non. Les sciences n’ont que peu d’attraits pour moi. C’est trop… froid comme domaine. Trop coupé du reste de la société. Peut-être avez-vous besoin d’une seconde chance avec ce nouvel indice ? »

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Sam 3 Juil - 20:34

wicked games

 
La réponse de la jeune femme donne matière à réflexion à Eirik, qui trouve sa remarque tout ce qu’il y a de plus pertinente et intéressante. Il était sans doute trop habitué aux discours pompeux de certains amateurs d’art, qui cherchaient parfois interprétation quand un simple ressenti suffisait. D’autant plus que désormais, n’importe qui pouvait être confronté à l’art, ne serait-ce que par le faible coût d’une entrée de musée ou encore, grâce à internet. Il était donc aisé d’observer, de se faire un avis et d’émettre quelques remarques sans aller plus loin. L’immortel ne croyait pas que chaque avis était identique – après tout, l’art n’était-il pas supposé être subjectif ? Ne devait-il pas être porteur de sensations qui dépendaient de chaque observateur ? La réflexion était intéressante et méritait sans doute d’être davantage creusée, ancien viking qui tend à se cultiver davantage dans le domaine artistique depuis quelques années. « Vous soulevez des points vraiment intéressants. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi ainsi mais je suppose que le propre de l’art est d’être subjectif et forcément, la vision des spectateurs le sera aussi. » Il aurait sans doute pu échanger sur ce sujet bien plus longtemps, mais la conversation dérive vers lui. Ou plutôt, vers ce personnage qu’il prétendait être. Enfin, au fond, il y avait une part de vérité dans ce qu’il disait. A avoir vécu aussi longtemps, il avait assisté à assez d’évènements ayant eu leur importance pour prétendre être historien, quand bien même les diplômes qu’il prétendait avoir étaient tous faux. La réalité vécue ne valait-elle pas plus qu’un bout de papier ? L’idée suffisait à le convaincre qu’il ne mentait pas réellement quand il utilisait cette couverture – métier prétendu exercer parmi tant d’autres au fil des années. Il offre un sourire à la jeune femme à sa réflexion, à nouveau très pertinente. « Non, effectivement, on est loin de cette période que j’aime tant étudier. » Cette même période qui l’avait vu naître et mourir. Il hausse toutefois les épaules, s’expliquant un peu plus sur sa présence dans les lieux. « Mais même s’il n’y a aucune galerie dédiée aux vikings, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir venir ici par curiosité. J’avais envie de voir comment était organisé le fameux Louvres… Je suppose qu’on peut voir ça comme une déformation professionnelle. » Il ne perd pas de tête sa mission, Eirik, mais il ne pouvait décemment accomplir ce qu’il était venu faire sans attirer l’attention de la brune. Alors il se contente de continuer à échanger avec elle parce que c’était là l’option la plus facile pour lui et que s’il voulait attendre qu’elle parte sans attirer l’attention, il n’y avait que cette façon de faire qui était possible. Il ne pouvait décemment pas lui demander de partir… Il devait avouer qu’il regrettait ne pas posséder le don de persuasion qui, pour le coup, lui aurait été sans doute bien utile. Mais qu’importe. Il fera sans. L’anglais peut être patient quand il le faut, et cette mission était suffisamment importante pour qu’il ne renonce pas. Alors il se perd en supposition sur l’occupation de l’étudiante, petit jeu qui l’amuse et l’aide à tuer le temps. Il se trompe toutefois – son don de clairvoyance l’aurait bien aidé mais il ne pouvait décemment pas la toucher alors qu’il ne la connaissait pas. Eirik se contente d’observer et même s’il a faux, il voit bien qu’il est sur la bonne voie. Les nouveaux indices offerts donnent de nouvelles perspectives à l’anglais, qui réfléchit quelques instants supplémentaires. « Hm… Vous faites donc des études liées à la société… Sociologue peut-être ? » Il ne laisse pas le temps à la brune de répondre avant de reprendre. « Non, je pense que vous êtes plutôt dans un domaine avec un peu plus d’action. » C’était ce que laissaient entendre les nouveaux indices donnés en tout cas. Il fronce les sourcils quand une nouvelle idée germe alors. « Vous êtes plutôt dans un domaine qui vous permet d’entrer en contact avec d’autres membres de la société et en gardant en tête les autres observations citées précédemment… Je dirais le droit, à tout hasard ? »

Spoiler:
 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Lun 12 Juil - 13:17

wicked games

Spoiler:

Marisol n’a pas pour but de se lancer dans un débat sur l’art. Elle n’a pas non plus envie de se taire, alors elle est honnête, lassée de cette journée qui ne semble pas en finir et assez suspicieuse de l’autre homme pour désirer le faire parler. Au pire, elle aura simplement perdu son temps. Ce n’est pas la fin du monde, parce que le Conclave a décidé que, pour l’instant, c’est tout ce qu’elle est capable de contribuer à la cause. « Vous soulevez des points vraiment intéressants. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi ainsi mais je suppose que le propre de l’art est d’être subjectif et forcément, la vision des spectateurs le sera aussi. » Elle hausse les sourcils. C’est rare qu’un homme de l’âge de l’anglais réfléchisse sérieusement à ce qu’elle dit, surtout quand elle ne fait pas d’efforts pour y mettre les formes. Puis, elle n’y connaît pas grand chose en art en dehors de ce qu’elle dessine, malgré les efforts de ses parents, alors de là à dire qu’elle a un avis intéressant… Soit. « Heureuse de vous donner de quoi cogiter », commente-t-elle simplement.

Et si un de ses trucs c’est le dessin et les croquis, un de ceux de l’homme est l’histoire. Les vikings pour être précis. Elle ne sait pas trop ce qu’il y a de si passionnant là-dedans, mais chacun ses centres d’intérêts. Elle est mal placée pour juger. Le truc, c’est que le Louvres n’a rien sur ce sujet. « Mais même s’il n’y a aucune galerie dédiée aux vikings, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir venir ici par curiosité. J’avais envie de voir comment était organisé le fameux Louvres… Je suppose qu’on peut voir ça comme une déformation professionnelle. » Elle ne connaît rien aux subtilités de l'organisation des musées. Elle suppose que ce doit être des questions discutées et re discutées, que le placement des œuvres est étudié, mais, sérieusement, elle n’y a jamais accordé une pensée. « Vous travaillez dans un musée ? Je ne sais pas pourquoi, je vous voyais plus comme un prof. » Au moins, elle est honnête. « Vous savez, vous devriez surement penser à autre chose qu’au boulot pendant votre temps libre. Il y a plein d’autres choses à faire à Paris. » Discuter avec une artiste amateur dans un coin d’une salle passante du Louvres n’est pas son idée de bien passer son temps dans une ville aussi vivante et touristique.

En tout cas, l’étranger est plus fort en devinettes qu’en tourisme. Elle grimace quand il propose la sociologie : elle ne se voit pas du tout là-dedans, rien que le nom de la discipline l’ennuyant ferme. Heureusement, il ne tarde pas à rectifier le tir. « Je dirais le droit, à tout hasard ? » Cette fois, Marisol sourit. « On a un grand gagnant ! Félicitations. » Elle tourne une page de son carnet et commence un nouveau croquis, celui d’une femme d’âge mur qui se penche pour examiner une oeuvre sous toutes les coutures. Curieuse de ce qu’elle peut bien chercher à discerner, elle ne la quitte pas des yeux, juste au cas où. « Je n’ai pas souvent du temps libre, alors j’aime bien me débrouiller pour me libérer une journée de temps en temps et venir la passer ici. Ça me force à travailler mon coup de crayon et, l’avantage de rester jusqu’à la fermeture, c’est la luminosité et le travail d’ombres qui changent. » Est-ce un moyen détourné d’expliquer qu’elle n’a pas l’intention de bouger ? Peut-être bien, oui. « Et vous ? Vous avez quoi de beau de prévu après vous être perdu dans le Louvres ? »

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mer 4 Aoû - 22:43

wicked games

 
Il aimait échanger avec des inconnus, Eirik, même en dépit de son côté a priori réservé. Chaque nouvelle âme rencontrée avait quelque chose à apporter. Cette fois, alors qu’il n’était pas là pour ça,  la jeune femme lui permet d’adopter une vision différente sur l’art, nouvelle piste apportée pour une réflexion différente sur ce domaine où il n’avait jamais été véritablement à l’aise. Toutefois, les échanges restent limités. L’immortel doit nécessairement mentir, même s’il tente toujours de rapprocher le plus possible les mensonges de la vérité, ce qui lui permet alors de ne pas commettre d’erreurs et d’être le plus crédible possible. Un léger sourire étire ses lèvres alors qu’il hausse les épaules. « Pourquoi pas, un jour. Enseigner l’histoire pourrait m’intéresser. On a pas à se cantonner à un métier. » C’était d’autant plus vrai quand on mène une vie comme la sienne où il ne peut qu’enchaîner les métiers en tout genre, devant s’adapter à chaque nouveau milieu, à chaque nouvelle étape de cette longue vie. Il avait enfilé bien plus de casquettes que la majeure partie des mortels, même si parfois, certains métiers étaient loin de lui convenir. Il n’a pas le choix, pourtant, devant gagner un minimum pour survivre. Sa remarque lui arrache un rire sincère. « Je n’en doute pas. J’ai d’autres activités prévues mais je ne pouvais pas passer à côté du Louvres. » Ce qui se justifiait pour un passionné d’Histoire, après tout. Toutefois, tant que l’étudiante ne bougera pas, il ne pourra pas accomplir sa véritable mission, ce qui est relativement frustrant. Il cherche un moyen de la pousser à partir même si rien ne lui vient tout de suite. Quelques devinettes sur son occupation sont faites et le viking parvient finalement à trouver la bonne réponse. Il est attentif à ses explications, acquiesçant et comprenant les raisons de sa présence ici. Il hoche la tête une nouvelle fois, Eirik, nouvelle idée qui lui permettra peut-être d’accomplir ce pourquoi il était réellement là. « Je dois retrouver des amis pour discuter autour d’un verre. » Il lance un coup d’œil à sa montre et feint un air étonné en haussant les sourcils. « Je devrais d’ailleurs arrêter de traîner si je ne veux pas être trop en retard. » Le blond se relève finalement et se tourne vers la jeune femme, lui offrant un léger sourire. « C’était un réel plaisir d’échanger avec vous. Je vais vous laisser continuer votre art et qui sait… Peut-être qu’un jour, c’est votre tableau que je verrais affiché dans un musée. » Même si ce n’était pas une part de son cursus, elle semblait apprécier dessiner de temps à autre et on ne pouvait jamais vraiment prédire l’avenir. Enfin, Eirik tourne les talons, espérant que la nouvelle idée qu’il a eu lui permettra d’accéder au Sarcophage pour récupérer le message si précieux. Il patiente quelques minutes, va d’un couloir à un autre. Finalement, il s’arrête dans un recoin dénué de caméra de surveillance, angle mort qui lui profitera sans doute. Le viking observe les alentours et, une fois sûr que personne ne l’observe, il actionne l’alarme incendie. Aussitôt, une sonnerie stridente se fait entendre. La foule s’agite légèrement alors qu’on leur indique la sortie qu’ils sont supposés emprunter. Eirik revient pourtant en arrière pour retourner vers la galerie fréquentée quelques minutes plus tôt. Elle est désormais vide et c’est donc face au Sarcophage qu’il s’installe, espérant trouver le message avant d’être dérangé...
 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Maher
Marisol Maher
MORTAL — forget me not
pseudo : Paigie
autres comptes : chiranth & benjamin
crédits : gideon (avatar) | alaska (gif, tiré du clip sweet lovin de sigala)
messages : 117
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Oteb

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Jeu 5 Aoû - 12:24

wicked games

Marisol se rend bien compte qu’elle va trop vite en besogne, qu’elle ne demande jamais assez d’éclaircissements et qu’elle se perd elle-même dans les interprétations et conjectures qu’elle tire de quelques mots échangés. L’homme n’est pas un professeur. Historien ne veut pas dire donner des cours d’histoire apparemment; The more you know. Travailler dans un musée, voir l’envers des décors et travailler avec d’autres spécialistes passionnés, elle suppose que ça a un petit côté plus atypique que donner des cours à des jeunes dont la moitié dorment sur leurs pupitres. « Pourquoi pas, un jour. Enseigner l’histoire pourrait m’intéresser. On a pas à se cantonner à un métier. » Elle renifle, vaguement amusée. « C’est vrai. Mais retourner dans les études, c’est quand même bien déprimant. Enfin, pour moi qui n’en suis pas encore sortie, ça a l’air assez nul, quand même. » Ok, elle est peut-être un peu trop franche, mais les heures se font longues, d’accord ? En tout cas, elle ne dit rien de bien surprenant pour une fille de son âge, de ça elle est certaine. Qui voudrait faire des années d’étude pour recommencer tout dix ou vingt ans après ? D’un autre côté qui voudrait passer sa vie dans des musées et ses vacances aussi ? Bref, il en faut pour tous les goûts. « Je n’en doute pas. J’ai d’autres activités prévues mais je ne pouvais pas passer à côté du Louvres. » Elle penche la tête sur le côté, petit sourire qui joue sur ses lèvres alors que l’autre homme rit, semblant se détendre vraiment pour la première fois depuis le début de leur conversation. « Et alors, ça vaut le détour, au final ? Quelle est votre opinion professionnelle ? »

Après s’en suit une discussion sur le champ d’étude de Marisol et la jeune femme en vient presque à croire que l’homme restera planté là avec elle jusqu’à la fermeture du musée, triste historien trop passionné par sa profession pour profiter du monde en dehors d’un musée. Au final, il admet enfin avoir une vie à l’extérieur. Des adieux sont échangés et, alors même qu’il quitte la pièce, Marisol se dépêche de faire un croquis de son visage avant que les détails de ses traits n'échappent à sa mémoire. Il rejoindra la dizaine d’inconnus qui ont éveillé ses suspicions, peut-être tous aussi innocents les uns que les autres, mais sa longue garde la rend un brin paranoïaque. Paranoïa qui ne fait que s’aiguiser quand l’alarme incendie retentit, assourdissante, et que les agents de sécurité se dépêchent de les escorter. Marisol échappe un juron en se rendant compte qu’elle ne pourra pas se faufiler dans les pièces désormais hors d’accès. Le joli tournesol s’est fait avoir en beauté ! L’accès de colère qu’elle ressent en songeant à toutes ces heures passées sur un sol inhospitalier est assez pour la pousser à l’action : elle ne va pas s’avouer vaincue aussi facilement. Elle regarde autour d’elle avant de se précipiter vers un des agents. Elle balbutie, la colère brouillant ses mots, mais lui permettant sans mal de prétendre à un petit accès de panique. Vite, une histoire sur son oncle resté derrière tombe de ses lèvres sans qu’elle sache si elle va aboutir,  jouant le tout pour le tout, insistant jusqu’à obtenir un bourru « On va vérifier, restez de l’autre côté du hall. » Marisol n’est pas convaincue que cela change grand chose, mais au moins aura-t-elle tout donné pour mener sa mission à bien.

made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Aaronson
Eirik Aaronson
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : laura.
autres comptes : alma, ioan.
crédits : lux, drake,velarya.
messages : 215
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Tumblr_inline_ps8z87IsWn1rqq37j_400

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)    Mer 8 Sep - 17:45

wicked games

 
S’il n’est pas de l’avis de la jeune femme, il ne peut que comprendre son point de vue. Peut-être aurait-il eu le même, s’il n’avait pas vécu tant d’années. Eirik ne faisait que considérer chaque expérience comme bonne à prendre, comme une possibilité de voir la vie autrement, ce qui n’était pas de refus quand on enchaînait siècle après siècle. Le temps pouvait être long si on se contentait de vivre la même vie encore et encore. Certains s’en contentaient très bien et tant mieux pour eux, mais le blond en était incapable. Lui qui était pourtant bien moins en quête d’action que Santiago ressentait une vive curiosité pour le monde et ce qu’il avait à lui offrir, et il profitait de chaque année supplémentaire pour tenter de combler cette envie d’en apprendre plus. « Tout dépend du point de vue. Je pense que lorsqu’on est du côté enseignant, c’est totalement différent et loin de ce qu’on vit en tant qu’étudiant. » Mais il pouvait comprendre que la brune étant encore en études ne désirait pas s’y attardait plus que nécessaire. Les années pouvaient être longues quand on passait son temps à travailler et à suivre des cours, quand bien même le sujet suivi pouvait être passionnant.  Sa question l’incite à réfléchir quelques instants, le temps de trouver une réponse à la fois sincère et convenable à lui offrir. « Je dirais que les avis donnés sur ce musée ne sont pas démesurés. Au contraire. Il est vraiment aussi intéressant et passionner à voir que ce qu’on dit ! » Sourire sincère ornant ses lippes alors qu’en dépit du mensonge sur les raisons de sa présence ici, son avis était vrai, lui. Même pour un immortel, le Louvres était un endroit incontournable, capable de surprendre et d’intéresser n’importe qui. Du moins… A condition d’être un tant soit peu amateur d’histoire et d’art, évidemment.

Eirik finit par prendre congés, conscient que la jeune femme n’est pas décidée à quitter les lieux. Alors si elle ne part pas… C’est lui qui devra faire en sorte qu’elle s’en aille. Pour cela, il opte pour la simplicité, quand bien même aurait-il préféré ne pas en arriver là. L’immortel déclenche l’alarme à incendie qui retentit alors avec un son strident dans tout le musée. Il laisse quelques instants passer avant de repartir en sens inverse, retournant alors vers cet endroit où il était supposé trouver le message. Une fois face au sarcophage, il l’examine mais bien vite, sa solitude est mise en péril. Au loin, il perçoit des pas précipités se dirigeant vers lui grâce à son ouïe sur-développée. Pestant, l’anglais se dirige vers un des nombreux couloirs menant à la salle principale. Il se faufile contre le mur et attend un instant, le temps de constater que les pas, heureusement pour lui, partent dans l’autre direction. Eirik attend encore un peu, conscient que d’ici quelques instants, ils réaliseront que l’alerte n’en était pas une. Il se rend vers le sarcophage et en fait le tour… Jusqu’à trouver le fameux message qu’il récupère alors, un soupir de soulagement quittant ses lèvres. Aussitôt, il quitte la pièce alors qu’un vigile arrive au même moment. « Excusez-moi, je crois que je me suis perdue... » Probablement bien trop occupé par cette alarme qui venait de retentir, l’homme hésite quelques secondes avant de le guider vers l’extérieur, où Eirik rejoint la foule déjà présente.
 
made by valkyrja for ad vitam aeternam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

wicked games (eirik & marisol, paris, 2019) Empty
(#) Re: wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)   

Revenir en haut Aller en bas
 
wicked games (eirik & marisol, paris, 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — wicked witches (top)
» (1985, Paris) One far away drink
» mini flood (intrigue Paris)
» Printemps à Paris, don't be naive ◊ Keira
» confessions (marisol)

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: