intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reaching for something more (apollonia)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

reaching for something more (apollonia) Empty
(#) reaching for something more (apollonia)    Lun 14 Déc - 0:02

REACHING FOR SOMETHING MORE




Le soupir au bout des lèvres, la migraine qui prend la tête sous l’incompréhension. C’est qu’ils lui ont expliqué, comment ces appareils fonctionnent, comment il est supposé se débrouiller. Et il paraît que ces nouveaux engins sont supposés être intuitifs. L’écran use et épuise la rétine trop sensible, l’atlas ouvert à ses côtés bien plus édifiant aux yeux de l’immortel, itinéraire tracé comme si la route se ferait à pieds.

Triste nécessité des moyens modernes irrite, les doigts fébriles sur ce clavier qui manque de sens et de logique. La volonté de se débrouiller seul se mélange à la crainte, réaction de son hôte trop imprévisible, peur de décevoir, peur de ne pas pouvoir. Loin d’être naturel, sensation d’être invincible effacée, oubliée dans le caveau.

L’ouïe fine trop embrumée pour détecter le claquement familier des talons assez tôt, sursaut quand l’ancien se retourne pour immédiatement trouver le contact avec les iris de la jeune blonde. La gueule de l’homme prit en faute qui prend place et une longue inspiration plus tard, il s’acharne à cacher ça. Paraître naturel. Irréprochable. « Ce n’est pas ce que tu crois. » L’atlas refermé d’un geste un peu trop brusque, tracé rouge disparaissant au milieu des trop nombreuses pages. « J’allais te demander mais je voulais être certain avant.. » Ecran encore allumé dévoile moyens de transports envisagés, attire l’œil du blond qui se dépêche de fermer l’ordinateur. Le palpitant s’emballe, les yeux virent vers le sol ; l’envie de se confronter à un regard déçu inexistante, cette simple idée peu rassurante. Cette volonté de retrouver une part d’indépendance impossible à formuler.

codage par aqua



Dernière édition par Alessio Solomos le Ven 18 Déc - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

reaching for something more (apollonia) Empty
(#) Re: reaching for something more (apollonia)    Mer 16 Déc - 1:12

Quand l'immortelle pousse la porte du vestibule, le bruit caractéristique de ses pas attire aussitôt l'escadron de ses serviteurs. Une main se tend pour retirer son manteau, une autre lui tend une cigarette et du feu tandis qu'une dernière Adoratrice, engoncée dans un tailleur impeccable, se poste à ses côtés tablette en main.

« Votre prochain rendez-vous est à 17h avec Mr Greyson. Le cuisinier a demandé si vous désirez valider les menus pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Apollonia rejette cette proposition d'un geste indifférent. La secrétaire baisse soudain d'un ton pour ajouter une dernière information. Mr Solomos n'a pas quitté la villa aujourd'hui. »

La blonde acquiesce lentement, puis fait signe à la mortelle de mettre les voiles et prend la direction des appartements réservés à son « invité », si tel est le terme adapté. Elle leur a demandé de le surveiller, non pour s'assurer de le garder enfermé mais plutôt pour être certaine de savoir dans quelle direction il s'enfuirait, s'il se décidait à profiter de sa liberté nouvellement acquise. Cette perspective ne plaît pas vraiment à la grecque mais le risque existe que ses plans s'écroulent comme un château de cartes, si son influence sur l'amant n'est pas aussi vivace qu'elle l'imagine.

Le découvrir carte en main face à un ordinateur confirme brutalement ses doutes. Apollonia se fige, une brève expression de contrariété étirant ses traits juvéniles. D'un mouvement répété des milliers de fois, elle lisse les plis de sa jupe en satin pour reprendre contenance puis croise les bras.

Mais le visage inquiet d'Alexius la fait s'adoucir tout aussi vite. Il ne faut pas serrer la bride trop fort, pas encore, ou le sortilège s'estomperait. Sur ses lèvres s'étire un sourire conciliant.

« Allons, il n'y a pas de mal. C'est normal. Tu veux découvrir le nouveau monde, n'est-ce pas ? Il n'est pas si différent, tu sais... »

Mépris et dégoût se mêlent dans sa voix. Elle pense chacun de ces mots : 2020 est identique aux années 1600, de bien des manières. D'autres s'offusquent de la technologie ou du réchauffement climatique. Apollonia y voit la logique d'une mortalité débridée, dénuée de sens, sans dieu ni maître. Pourquoi pleurer sur leur sort quand ils s'infligent eux-mêmes ces maux ?

Elle s'approche de l'amant, devenu poupée de cire victime de ses habiles caprices.
Tendant une main, elle laisse ses doigts glisser le long de sa joue puis s'arrêter au creux de son cou. Un soupire lui échappe, à l'indéniable sincérité. Comment le laisser partir ? Tout pourrait voler en éclats si facilement. Ses manipulations ne sont-elles que cela ? Un vil tour joué à Izel, Rana et tous les autres justiciers gravitant autour ? Un désir de s'enrichir en découvrant l'Atlantide, à présent satisfait ? Si c'était tout, il n'y aurait pas ce nœud au creux de son ventre à l'idée de le laisser s'envoler.

Oui, une part de l'immortelle aspire à le garder ici, prisonnier de ses bras. Juste une éternité de plus.

« Es-tu certain d'être prêt ? Le Conclave est de plus en plus puissant, même les rues de Venise peuvent grouiller de leurs adeptes décérébrés. »

Se penchant au dessus d'Alexius, elle vient l'embrasser avec une tendresse excessive. Comme si un simple baiser suffirait à clouer au sol un tel être.

« J'ai peur qu'il t'arrive malheur. Ces idiots n'hésitent pas à détruire un vrai dieu. Ils n'ont pas la moindre idée de ce que signifie l'immortalité... De la beauté de ce que nous sommes. »



Dernière édition par Luciana Di Pasqua le Lun 21 Déc - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

reaching for something more (apollonia) Empty
(#) Re: reaching for something more (apollonia)    Ven 18 Déc - 23:31

REACHING FOR SOMETHING MORE




Le palpitant s’emballe, cogne fort dans sa poitrine, si fort qu’il pourrait presque être audible de la belle. La crainte s’est installée, lourd poids repose sur ses épaules. Alexius ne veut pas trahir celle qui lui donne tout, la fidélité démesurée enraille les pensées les plus rationnelles, brouille les sens et la raison. C’est qu’il est incapable de voir plus loin que cette chevelure dorée lorsqu’elle lui fait face. Incapable de penser en dehors de cette bulle qu’elle a façonné juste pour eux. Un espace en dehors du temps et de cette réalité déplaisante.

Ce n’est que lorsque la mine de la femme s’adoucit que le millénaire se permet de souffler à nouveau, pourtant toujours hésitant malgré ce sourire qu’elle lui offre. D’un hochement de tête timide, le blond acquiesce, se mordille pourtant la lèvre inférieure lorsqu’il laisse le doute le gagner petit à petit. C’est fou, comme il ne fallait pas grand-chose pour que l’immortelle vienne anéantir sa volonté.

« On ne sait pas… je n’ai pas vu plus loin que Venise et.. et peut-être qu’ailleurs c’est différent… » La voix pleine d’espoir faiblit jusqu’à s’éteindre à l’approche de la dame et l’immortel n’ose même pas bouger de sa place, courbe même l’échine quand il se sent fautif. Fautif d’être trop naïf, trop concilient et bercé d’illusions.

Un contact d’abord, de quoi lui faire fermer les yeux. Les frissons parcourent son corps, l’aîné se tend avant de finalement oser profiter de ce qu’elle accepte de lui offrir. Malléable à souhait, capable de flancher à la moindre preuve d’affection. Hésitant, Alexius vient mêler ses doigts aux siens, cherche à se rassurer lui-même.

« Je suis sûr que ça se passera bien… Et puis, ils n’ont aucune idée de qui je peux être, c’est certain. Je te promets que je serais discret. Si je retrouve des connaissances de… d’avant… ils m’aideront si tu ne peux être là, je te l’assure. » Sans poser de noms sur ces connaissances, il ne pense pas vraiment à ce qu’il reste de sa constellation, loin de là, mais plus aux immortels qui ont déjà croisé sa route, vagabonds ou autres enfants de Prométhée, il sait le monde assez vaste pour ne jamais être vraiment seul.

Le baiser apaise, une main vient se perdre sur la hanche de la divine. Et quand ils se séparent, une nouvelle lueur de détermination brille au fond de l’azur, une volonté disparue depuis si longtemps qui lentement ressurgit, l’éclat sûrement familier pour la plus jeune, digne de celui qui irradiait ses prunelles deux millénaires plus tôt. « J’enverrai des lettres régulièrement et je reviendrais toujours, sois-en convaincue. » Toujours aussi peu habité aux nouveaux moyens de communication, les vieux réflexes bien trop tenaces, il y a l’innocence des premiers jours dans son regard, il veut paraître confiant, effacer ses propres doutes pour ne pas l’inquiéter ; il ne parviendra de toute manière pas à prendre son envol sans l’accord de sa déesse.

codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

reaching for something more (apollonia) Empty
(#) Re: reaching for something more (apollonia)    Lun 21 Déc - 1:06


Elle le sent se tendre à son approche, comme dans l'attente de voir son geste se transformer en gifle ou en coup. Elle l'a fait souffrir longuement, mais pour d'excellentes raisons. Aucune douleur ne peut briser un immortel, après tout, car sa force réside dans sa chaire. Certains ne sont justes pas conscients de cette chance et la violence n'est rien d'autre qu'un moyen de le leur rappeler.

Et un moyen de faire plier ceux s'accrochant à des secrets inutiles et gâchant des opportunités par leur obstination. Bien sûr, elle préférerait ne pas déclencher ce genre de réflexe chez lui. Qu'il n'y ait rien d'autre que l'amour et la passion pour animer leurs échanges. D'un autre coté, la perspective de pouvoir le faire danser sur n'importe quel air a quelque chose d'exaltant. Dominer un mortel est une chose. Écraser la volonté d'un immortel jusqu'à le changer en une nouvelle version de lui-même, cela relève d'un tout autre défi.

Un défi relevé haut la main par Apollonia, à en juger par les réactions d'Alexius. Du moins le pense-t-elle, jusqu'à voir son regard soudainement changer. Où trouve-t-il encore le courage de s'opposer à elle ?
Elle ne devrait pas être surprise. Elle l'a aimé pour cette pugnacité et pour cet attachement à la pensée libre. Une liberté factice déjà à l'époque, Apollonia en est convaincue, car nul n'est vraiment libre sans enchaîner ses ennemis. Mais cela, Alexius doit encore l'apprendre.

C'est à son tour de se raidir, à la mention de « connaissances d'avant ». Izel ? Rana ? D'autres ? Aucune importance, au fond. Pourquoi est-elle aussi... sentimentale ? Il doit partir, de toute façon. C'est le plan. Depuis un certain temps déjà, elle a imaginé chaque étape du jeu à venir. Libérer Alexius comme on lâche une bête enragée sur son adversaire. Observer de loin, envenimer les choses si possible, puis lui donner l'ordre d'achever ses proies.

Quel dommage, quelle tristesse, d'avoir changé un dieu en outil. S'il n'était doté de telles faiblesses, elle l'aurait préféré à ses côtés, comme Estienne. Presque son égal.

Doucement, Apollonia hoche la tête. Elle n'a pas vraiment à feindre la peine, car sous la surface, son esprit s'agite furieusement. Elle est terrifiée à l'idée de ne plus jamais voir revenir l'ancien amour. Peut-être le retrouverait-elle, mais la trahison serait totale, avouée. Cette affection qu'il lui retourne, elle la veut absolue. Elle regarderait ailleurs et prétendrait ne pas voir les failles derrière l'illusion.

Elle s'en contenterait. Elle s'en était toujours contentée.

« Très bien. Si tu y tiens. Tu pourras m'appeler, plutôt, corrige-t-elle en désignant le téléphone qu'elle lui a acheté, posé sur la table. Mais sois prudent avec ces connaissances. Du temps a passé et les allégeances ne sont jamais écrites dans le marbre. Je ne veux pas qu'ils te fassent du mal, comme tes anciens... »

La blonde se tait, pinçant les lèvres. Nul besoin de finir sa phrase. Il comprendra aisément qu'elle parle de sa constellation, lui ayant longuement fait la guerre avant de l'abandonner lâchement. Son expression contrite évoque la compassion et le regret de devoir soulever ce sujet.

Elle s'assure simplement de retourner profondément le couteau dans la plaie, avant de le laisser prendre la route.
Que cette pensée le suive partout, le hante : aussi dure soit-elle, Apollonia est la seule à s'être accrochée à lui jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

reaching for something more (apollonia) Empty
(#) Re: reaching for something more (apollonia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
reaching for something more (apollonia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: