intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ain't no party like my nana's tea party (Timo)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Ven 25 Déc - 15:31

La sonnerie du téléphone sortit Neda de sa rêverie. Elle cligna des yeux comme une chouette, avisa l’antiquité entre ses doigts, le bureau, et réintégra le XXIe siècle avec la même grâce qu’un lendemain de cuite. Pendant un instant, elle s’était abimé dans une vision de désert brûlant, de nuits aux étoiles brillantes et de murs aux mille et une couleurs sans savoir si c’était le souvenir d’une autre vie ou d’un documentaire Arte. De l’autre côté de la ligne, le directeur du département venait s’enquérir de son étude et de sa date de rendu. Elle papota l’esprit ailleurs, raccrocha et décidé de s’arrêter là pour la journée. L’impression de s’être mal réveillée d’un cauchemar tenace lui mettait l’âme à l’envers et elle eut très envie d’être n’importe où ailleurs qu’ici. Un peu d’air frais faisait parfois des miracle, songea-t-elle en enfilant son manteau et en fermant l’office derrière elle.

L’instant d’après, Neda se surprit à retirer une antique bouilloire du feu chez Timo sans se souvenir d’avoir marché jusque-là. « Qu’est-ce que… ? » Confuse, elle regarda autour d’elle le décor familier puis céda un instant à l’incompréhension avant de se dire que, cette fois c’était sûr, sa mémoire était bonne pour la retraite. Elle remplit d’eau la théière clairement préparée par ses soins et la ramena au salon sur un plateau, avec deux tasses. Timo y était, pas plus choqué que ça de la voir chez lui – mais d’un autre côté, plus rien ne le choquait plus à présent, alors… La brune servit le thé et se cala confortablement dans le fauteuil. « De quoi parlions-nous ? » Demanda-t-elle dans leur patois habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Mar 29 Déc - 22:18

Généralement c’est Agnès qui erre chez toi, qui s’agite, bouge les meubles, laisse des pièges, plus rares sont les autres personnes à venir bousculer ton quotidien. Souvent des représentants de l’état Allemand ou ses services, des clients potentiels et quelques fois d’autres membres de la constellation. Tu les laisses passer sans t’y attarder, sans leur porter le moindre intérêt qui est de toute façon assez vacillant depuis quelques siècles. Tu relèves les yeux de la télévision à laquelle est branchée la console dont tu tiens la manette et tes yeux se plissent un instant, t’assurant que Neda ne se prenait pas les pieds dans le câble. « Absolument aucune idée. » Si elle t’a parlé, tu n’as soit pas fait attention, soit oublié. « Tu es arrivée quand ? » Tu retournes ton regard sur l’écran et tu appuies sur le bouton pause. « Si t’es capable de … t’en… » Tu fronces le nez, le mot sur le bout de la langue. Tu te lèves d’un bond pour aller récupérer ta propre tasse. « Tu as ramené à toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Mer 30 Déc - 21:57

Utile, comme toujours.

Neda souffla sur sa tasse de thé en fouillant sa mémoire immédiate à la recherche de comment elle était arrivée là. Mais si ç’avait été la solution à son problème, elle s’en serait rendu compte depuis bien longtemps. Tout comme espérer un peu d’aide de la part de Timo. Elle haussa les épaules pour toute réponse et fronça les sourcils en l’entendant lutter avec son vocabulaire. « Souvenir », compléta-t-elle in petto à sa place avant d’avaler une gorgée brûlante à souhait. Ah, ils faisaient la paire tous les deux ! A se demander pourquoi ses pas l’avaient menée chez lui. Qu’espérait-elle trouver ? Vu que ce n’était clairement pas du soutien. La brune aurait pu se faire assassiner sous ses yeux qu’il n’aurait pas levé le petit doigt pour l’aider et aurait sûrement eu du mal à lui dire ce qui s’était passé après coup. Peut-être la tranquillité et le sérénité d’un foyer familier, réconfortant et rassurant. Comme un vieux fauteuil confortable empli de nostalgie, dont les ressorts ressortaient de la pire manière mais qui rappelait des temps heureux où rien ne pouvait nous atteindre si on s’y blottissait. Elle fronça le nez en le voyant ouvrir et fermer la bouche dans une piètre tentative de communication. Le pire, c’est que Timo ne devait même pas faire exprès de la torturer en étant incompréhensible. Si c’était à ça qu’elle ressemblait quand elle cherchait ses mots, elle plaignait ses interlocuteurs. Neda claqua sa langue brûlée pour l’éprouver puis demanda, de plus en plus confuse : « Ramené quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Mer 30 Déc - 23:37

Tu indiques plusieurs fois d’une main impatiente la tasse qu’elle tient dans la main. « … hh. » Tu fronces les sourcils et roules des yeux, faisant quelques pas, demi-tour droite et en réitérant plusieurs fois l’opération. La force de l’habitude et ton habilité naturelle te permet de ne pas t’éclabousser avec la tasse lorsque tu te vautres dans le canapé. « Et toi ? » Tu ne vises rien en particulier, sa venue, comment elle va, comment elle est arrivée, elle trouvera bien une réponse à te fournir et un contexte à se construire. « Il est mort ? » Tu finis par demander, les sourcils tricotés par la concentration, tu ne sais pas – plus – qui exactement mais il y a quelqu’un dans la vie de Neda qui occupe ses pensées, son corps et son ménage et qui la fait rentrer tôt – souvent. « C’est triste, oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Jeu 31 Déc - 11:57

Timo répéta encore son manège comme un mime incompris, tirant à Neda un profond soupir d’exaspération en voyant qu’il ne faisait pas le moindre effort. « C’est ton thé, vieille carne. » Lâcha-t-elle avec un aplomb qu’elle n’était pas en droit d’user en saisissant enfin le sens de ses gesticulations. Après tout, que savait-elle du chemin qu’elle avait pris pour arriver ici ? Quoique… elle avait sûrement dû s’épargner un crochet par la maison, faire un détour pour du thé ne lui ressemblait pas. Elle admira sans le montrer la grâce avec laquelle il s’affala dans son vieux sofa sans s’offrir une douche de thé puis retourna à ses pensées. « Mh. » Fut sa seule réponse à sa question aussi vague que l’océan. Est-ce qu’il voulait vraiment entendre ce qui occupait ses journées ? Neda en doutait et, dans le doute, préférait garder son énergie à autre chose que deviner ses questions. Un jeu auquel elle était très mauvaise tant Timo était confus et difficile à suivre. Est-ce qu’ils ne pouvaient pas simplement boire leur thé en silence ? « Curt ? » Proposa-t-elle en levant un sourcil interrogateur. « Il n’est pas mort. » Le détrompa-t-elle en se redressant sur son assise. « Mais ce n’est plus qu’une question de temps à présent. » Faire l’autruche à ce sujet ne servirait à rien. « Il va falloir que je vérifie l’état de sa succession si je ne veux pas avoir à trouver une nouvelle maison. Et j’aime bien ma maison. » Ajouta-t-elle avant de jeter un coup d’œil autour d’elle qui en disait long sur ses sentiments vis-à-vis de celle de Timo. Du menton, elle désigna l'écran qui trônait face à eux. « À quoi occupais-tu ta journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Sam 2 Jan - 12:03

Un sourcil s’arquait, seule révélation de ta surprise ou de ton incompréhension, selon l’envie ou la capacité actuelle de compréhension de Neda. « Il a des… petits ? » Même dans des langues qui t’étaient plus familières, les mots te manquaient. Tu as longtemps pu lors du XXe siècle faire passer ça pour des carences, des stress post-traumatiques, de la fatigue, selon quelle était la lubie du moment mais il fallait te rendre à l’évidence que plus les mots te manquaient, plus tes horizons se restreignaient. Tu ne te basais plus réellement sur ta capacité de réflexion – encore que tu eusses une vague idée de ce que tu cherchais à dire, juste plus le mot dans cette langue-ci – mais sur ta capacité à ressentir physiquement. Tu devenais de plus en plus une entité douée de réflexes mais de moins en moins de pensée ou d’empathie. Tu levais la main pour indiquer la télévision, puis tu l’abaissais brusquement vers la manette à tes côtés. « Huh-uh. » Tu reniflais bruyamment et tu te redressais. « Essaie, amuse-toi. » Tu suivais généralement les indications du jeu pour faire ce qu’il fallait, encore assez alerte aujourd’hui – ou cette semaine, il y en avait des sans – pour être capable de t’orienter et comprendre tes lacunes dans le jeu. Les autres fois tu te contentais d’observer l’écran en avançant jusqu’à heurter un mur et il te fallait des jeux couloir. « Le mieux qu’ait fait ces dix ans. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Dim 3 Jan - 13:10

Neda dut réfléchir un instant à sa question, prise d’un doute avant de se souvenir. « Non, aucun. » Et il n’en avait jamais voulu, ce qui l’avait toujours étonné tout en l’arrangeant. Ses affaires se compliquaient toujours lorsqu’il y avait de la famille trop curieuse qui venait s’occuper de ce qui n’était pas leurs oignons. A poser des questions, à s’étonner ou murmurer sur son compte pour lui rendre la vie compliquée. Avec le concours de Curt, rien ne l’empêchait cette fois-ci – et grâce à des efforts sur plusieurs années – de garder sa vie telle qu’elle l’était en se faisant passer pour sa petite fille, d’autant que tous les gens qui auraient pu sourciller devant sa ressemblance troublante d’avec sa « grand-mère » étaient une espèce en voie de disparition.

Neda baissa les yeux sur la manette entre ses mains puis les remonta sur l’écran avec un air dubitatif. Lui avait l’air d’apprécier énormément ce « jeu » à qui il dévouait un grand nombre de ses heures. Prudente, elle posa l’objet sur ses genoux et appuya au hasard, tous index pointés, sur les touches, n’importe comment sans savoir ce qu’elle faisait et en se sentant de plus en plus idiote. On ne pouvait pas voir où on allait quand on changeait de direction et l’objet vibrait régulièrement sur ses genoux dès qu’elle se heurtait à un obstacle ou un ennemi dans sa course folle sans queue ni tête. Son petit personnage passa par-dessus bord sans qu’elle ne sache ni pourquoi ni comment cette falaise était arrivée là. « Mh. » Commenta-t-elle en voyant Game over apparaitre à l’écran. « En quoi est-ce censé être amusant ? » Qu’est-ce qu’il pouvait trouver à ce jeu ? Qu’il y passe des heures la laissait perplexe, que ce soit considéré comme un des meilleurs jeux de la décennie, encore plus. Elle lui rendit la manette et reprit sa tasse de thé. On se demandait pourquoi les gens étaient de plus en plus paresseux mais on les divertissait avec des jeux qui n’apportaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Lun 11 Jan - 14:06

« Ta frus..fru.. frustration. » Lâches-tu, vaguement goguenard, sans pour autant agrémenter ta remarque d’une expression faciale. Tu reprends la manette et charge le dernier point de sauvegarde, déjà perdu quant à l’histoire mais bienheureux des petites boussoles et point lumineux qui t’indiquaient quelle route suivre. « Quoi toi fait sinon ? » Tu lui demandes ce qu’elle fait de son temps libre mais l’essentiel de la question étaient sur le bout de ta langue et le raccourci te semblant, à toi, tout à fait compréhensible, tu lâches un dégueulis de mots qui ne se lient, ni ne s’accordent ensemble. A vous deux, vous aviez atteint la sénilité d’un vieux de 80 ans et même les jeux vidéos du Dr Kawasaki ne suffisaient pas à faire descendre tes capacités de réflexion sous la limite honorable des 70 ans. Heureusement que le corps, quant à lui, restait vif et alerte, sinon vous vous seriez momifiés sur le canapé par flemme et oubli du plus élémentaire. « Ah. Vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Mer 13 Jan - 16:30

Neda lui jeta un regard éteint pour toute réponse et le laissa débarrasser ses mains de cet objet qui lui était parfaitement inutile. Elle avait déjà entendu dire que ce genre de jeu brûlait la cervelle des plus jeunes. A voir Timo, elle aurait tendance à aller dans le sens de cette accusation même si ses millénaires de vie pouvaient aussi avoir à faire à la décrépitude de ses capacités. Elle planta sa joue sur son point, le regard posé sur lui sans le voir et éteignit son cerveau en comprenant qu’elle ne souhaitait pas faire l’effort de donner du sens à l’enchevêtrement de mots sortant de la bouche de son ancien compagnon. A la place, la brune laissa vagabonder son esprit vers ses préoccupations du moment qu’elle hésitait à partager avec lui. Elle n’était pas certaine de pouvoir tirer un avis – ou juste de l’intérêt – de sa part mais au moins s’en ouvrir à lui à haute voix lui permettrait sans doute d’y voir plus clair. « Quoi ? » Demanda-t-elle d’un ton mal embouchée, irritée d’être aussi rudement sortie de ses pensées. « Pourquoi tu… ? » Et voilà que le mot qui échappait à nouveau. Elle claqua des doigts comme pour sommer au mot de revenir occuper sa juste place dans sa phrase. « Aufregst ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)    Ven 29 Jan - 21:44

L’incompréhension de Neda nourrissait la tienne et vous finissiez inévitablement par un téléphone arabe sans queue, ni tête, qui vous laissait chacun sur votre faim… le temps d’oublier le sujet de vos conversations respectives et la raison de la présence de l’autre. « Hein ? Non, pas en colère. » Tu dodelines du chef, incapable de comprendre le cheminement de pensée de ton ex. C’était elle qui s’était vexée toute seule après avoir perdu au jeu auquel elle n’avait pas même essayé de jouer réellement. Neda était une femme têtue et pleine de mauvaise foi – un peu comme toi à vrai dire – et ce caractère t’irritait autant qu’il t’arrangeait. « Je comprends pas. Réexplique. » Tu continues un moment à faire avancer ton personnage avant de mettre le jeu en pause et te tourner vers ta compagne, le regard errant un moment tandis que tu tâtonnes à la recherche de ta boisson, puis retournant sur elle. « Quoi qu’y a ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ain't no party like my nana's tea party (Timo) Empty
(#) Re: Ain't no party like my nana's tea party (Timo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ain't no party like my nana's tea party (Timo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: rps
Sauter vers: