intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sink into the past | Keira

Aller en bas 
Aonghas Fhearchair
Aonghas Fhearchair
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Underrated Boogeyman
crédits : krrakoak (ava) underrated boogeyman (aes) 1038276637 (gif)
messages : 107
Sink into the past | Keira 3470e1e2818e96ed7db92aaff23d705d13155dff

Sink into the past | Keira Empty
(#) Sink into the past | Keira    Ven 21 Jan - 13:39

Sink into the past
Unfortunately, the clock is ticking, the hours are going by. The past increases,
the future recedes. Possibilities decreasing, regrets mounting
Fraichement débarqué du train, les pas l'avaient conduit jusqu'à l'université. Pas qu'il n'y en ait eu qu'une seule dans la ville-lumière, mais c'était l'une des plus connues, si il en jugeait par ce qu'il avait lu. Ce n'était pas important, pas pour lui, pas pour ce qu'il venait faire, pas avec les questions qu'il se posait. Il avait marché, parce que pour lui les distances n'étaient pas vraiment les mêmes que pour tout le monde, se fichant bien qu'il mette une heure ou dix minutes pour arriver là où il devait se rendre. Laissant flotter derrière lui l'odeur florale d'un tabac parfumé qu'il utilisait dans ses roulées, il parcourait les rues de Paris. La dernière fois qu'il les avait vues, elles étaient différentes, elles n'étaient même pas vraiment des rues, et la ville respirait une énergie différente en ce temps-là. Il y avait maintenant le rythme de la modernité imprimée à cette ville, les battements de son coeur entretenus par les bruits du métro et des passants, par le murmure d'un temps de technologies qui l'effrayait parfois. Les choses avaient tant changé en si peu de temps...Mais l'université, elle, semblait un peu plus figée dans ce temps d'autrefois, au sein des vieux bâtiments de pierre aux toits de zinc.

Il y était entré comme si il avait été chez lui, juste par l'assurance étrange qu'il dégageait et s'était dirigé rapidement à travers les couloirs, cherchant le département d'histoire où il voulait se rendre. Faire comme si il savait parfaitement où il allait, alors que ses pas l'entraînaient un peu au hasard, traînant encore l'odeur de tabac accroché à ses vêtements, quand bien même il ne fumait pas à l'intérieur de l'établissement. Et puis finalement tomber sur ce qu'il cherchait, sur une salle de classe dont les élèves étaient en train de sortir, finissant de parler du cours, mais surtout de ce qu'ils allaient faire ensuite. Un sourire à certains dont le regard tombait sur lui et il était entré dans l'amphithéâtre et avait descendu quelques marches avant que le professeur le remarque et lui demande ce qu'il faisait là. Dire qu'il cherchait les bureaux des professeurs et chercheurs en histoire, celui d'un professeur en particulier. Enfin une, pour être plus exact, corrigea-t-il rapidement, avant de donner le nom de la jeune femme. Keira Teirborn. Suivre le professeur jusqu'aux bureaux, tranquillement, en répondant à pourquoi il cherchait la doctorante, de la discussion banale comme il détestait, en général. Mais pas vraiment moyen d'y échapper.

On l'avait laissé à un bureau, avec un "bonne journée", et il avait frappé sur la porte pour que ce soit une voix d'homme qui lui réponde. Un nouveau bonjour poli, la question concernant miss Teirborn et la réponse rapide : "elle revient bientôt, entrez et attendez la ici." Il avait eu un petit sourire en voyant les coups d'œil de l'homme, en se demandant pourquoi il avait droit à ces œillades. Patienter un peu et sortir son téléphone pour voir si il n'avait pas des messages, espérant tout de même qu'en effet, la jeune femme reviendrait rapidement. Pas qu'il était dérangé par le fait d'attendre, pas vraiment important à son âge. Mais il voulait s'assurer rapidement de certaines choses malgré tout...


code by underratedboogeyman


Dernière édition par Aonghas Fhearchair le Ven 28 Jan - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keira Teirborn
Keira Teirborn
MORTAL — forget me not
pseudo : caderia
autres comptes : HS
crédits : kiddressources (av)
messages : 181
Sink into the past | Keira ROdBQK4

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Dim 23 Jan - 18:31

sink into the past

c/t. warnings :
participant.es : @Aonghas Fhearchair


Every time when I look in the mirror All these lines on my face getting clearer The past is gone And it went by, like dusk to dawn Isn't that the way? Everybody's got their dues in life to pay
(PARIS, 21 janvier 2022)
Depuis quelques jours, elle ne quitte presque plus l’université. Juste pour manger un bout et partir dormir… Quand elle y pense. Elle est dans une de ses spirales, celles qui lui font oublier le monde et ses propres besoins. Tout simplement parce que là, elle prépare son voyage pour le Danemark. Au delà des préparations standards pour un chantier, elle ne peut s’empêcher de lire mille travaux sur les Vikings, pour ne pas être complètement perdu sur le terrain. Bien sûr, elle emmenera tous ses livres, au cas où, pour être certaine de ne rien louper, mais la préparation est importante et elle y consacre la plupart de ses heures. Pourtant elle se permet quelques pauses, durant lesquelles elle récapitule les protocoles de fouilles sur des petites fiches. Ce n’est pas pour elle, mais bien pour son assistant de fortune, qui est probablement un peu rouillé sur la question. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand elle y pense, avant qu’elle ne se concentre de nouveau sur sa tâche. Alors qu’elle fait l’inventaire de tout ce dont elle aura bien sur place, son insupportable collègue se pointe non loin d’elle.

Keira! Y’a quelqu’un qui te cherche. Ton mec je suppose? Son coeur s’agite plus que de raison, elle ne prête même pas attention au ton désagréable utilisé par son collègue, ni par son regard noir. De toute façon, elle se moque bien de ses états d’âme. Son palpitant s’emballe, parce que ce n’est pas ce qui était prévu. Ce voyage qu’elle prépare, était censé être leurs retrouvailles. Il n’a aucune raison de se pointer ici… sauf peut-être pour l’annuler… La vague idée la fait se sentir un peu triste, mais elle préfère ne pas y penser, se disant après tout que son collègue ne sait pas à quoi ressemble son “mec”... L’homme qui l’attend peut être n’importe qui… Bref, ce n’est probablement pas la personne qu’il pense. Seulement elle ne parvient pas à calmer les battements désordonnés. Probablement parce qu’elle aimerait bien voir Bastian passer les portes de la Sorbonne, juste pour la voir… Un fin sourire décore son visage alors qu’elle se dirige vers son bureau, mais la silhouette qu’elle aperçoit en arrivant, ne correspond à personne de connu. Elle soupire alors en l’observant. Elle n’a pas le temps pour une nouvelle personne dans son entourage. Le voyage au Danemark est pour bientôt, un peu plus d’une semaine et elle a encore d’énormes détails à régler. Seulement sa conscience professionnelle l’empêche de se poser plus de questions.

Un invité est là pour elle, elle se doit de le recevoir, même si elle n’a vraiment pas envie de socialiser à cet instant. La demoiselle se compose un visage avenant, un sourire même, afin de cacher la déception de ne pas voir le maya, et elle entre enfin dans son bureau. Bientôt elle fait face à l’inconnu, tentant de se montrer la moins fermée possible. Bonjour. Bienvenue à la Sorbonne. J’ai entendu dire que vous vouliez me voir? Je n’ai pas souvenir d’avoir un rendez vous aujourd’hui… Vous venez pour quoi exactement? Elle s’exprime dans son français teinté de son accent britannique, sans avoir conscience qu’elle aurait pu parler de sa langue natale. Regard aiguisé, elle observe dans les moindres détails le visage de l’homme. Un peu inconvenante, elle s’en moque entièrement, cherchant à savoir si elle a déjà vu ces traits ou non. Ca ne lui dit rien, mais une impression étrange ne la quitte pas, depuis qu’elle a happé son regard. Comme une sensation de déjà vu, tout en étant persuadé d’avoir à faire à un étranger total. Je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer j’en ai peur. Je suis un peu occupée dernièrement. Elle prendre quelques minutes pour lui… plus s’il parvient à la convaincre qu’il est plus intéressant que ce qu’elle est en train de faire présentement.

fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)

Revenir en haut Aller en bas
Aonghas Fhearchair
Aonghas Fhearchair
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Underrated Boogeyman
crédits : krrakoak (ava) underrated boogeyman (aes) 1038276637 (gif)
messages : 107
Sink into the past | Keira 3470e1e2818e96ed7db92aaff23d705d13155dff

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Mar 25 Jan - 15:26

Sink into the past
Unfortunately, the clock is ticking, the hours are going by. The past increases,
the future recedes. Possibilities decreasing, regrets mounting
Il avait attendu un peu, pas si longtemps que ça, avant qu'une jeune femme n'arrive enfin. Un instant la regarder, avant qu'elle ne se mette à parler français avec un accent qui le fit sourire. Il avait ce petit air amusé, à la regarder, à l'entendre lui dire qu'elle avait sans doute mieux à faire, qu'elle n'avait pas de rendez-vous...C'était vrai qu'il était venu à l'improviste, sans essayer de s'annoncer à l'avance ou de demander si elle était occupée. Il ne prenait plus vraiment le temps de s'intéresser à cela, comme si tout le monde aurait bien un peu de temps à lui consacrer. Bonjour. Je suis navré, oui, je n'ai pas pris le temps de vous prévenir ou de vous demander un rendez-vous. L'accent effroyablement écossais qui roulait sur le français pourtant parfaitement maîtrisé. Il lui souriait toujours, l'observant un peu. Elle était jeune, probablement dans la trentaine, sans aucun doute dans les âges qu'avaient les étudiants qui finissaient leur doctorat, il n'y connaissait pas grand chose à cela, lui.

Je vous promets de ne pas prendre beaucoup de votre temps. Et si vous voulez me donner un rendez-vous une autre fois, je comprendrais parfaitement. Il avait gardé les mains dans son dos mais en avait finalement tendu une vers elle doucement. Je m'appelle Angus Fhearchair, j'arrive de Londres. En fait, si je suis là, c'est parce que j'ai lu certains de vos articles, miss Teirborn. Cette fois, il n'avait pas utilisé le français, même si il était à l'aise avec ce parler. Son fort accent s'entendait toujours dans les mots anglais, imprimant son appartenance sur chaque son. Il avait regardé un peu plus autour de lui, le bureau, l'air de rien, comme si il se renseignait juste. Il aurait aimé que les choses soient plus évidentes, qu'il y ait une grosse flèche qui indiquait que les recherches de la jeune femme ne s'orientait pas vers lui. Mais non, ça n'était pas si facile bien entendu, et il allait falloir discuter un peu plus pour en apprendre davantage.

Il s'était retourné vers elle, lui souriant toujours. J'ai été impressionné par votre travail en fait. J'aurais aimé en apprendre plus, j'imagine que votre thèse n'est pas finie, mais ça m'intéresserait de la lire. Quand elle sera finie. Il avait remis les mains dans son dos, attendant poliment qu'elle lui réponde, ou qu'elle l'envoie sur les roses. Après tout, il n'était ni universitaire ni chercheur, il ne semblait rien avoir à lui apporter.


code by underratedboogeyman


Dernière édition par Aonghas Fhearchair le Ven 28 Jan - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keira Teirborn
Keira Teirborn
MORTAL — forget me not
pseudo : caderia
autres comptes : HS
crédits : kiddressources (av)
messages : 181
Sink into the past | Keira ROdBQK4

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Jeu 27 Jan - 17:05

sink into the past

c/t. warnings :
participant.es : @Aonghas Fhearchair


Every time when I look in the mirror All these lines on my face getting clearer The past is gone And it went by, like dusk to dawn Isn't that the way? Everybody's got their dues in life to pay
(PARIS, 21 janvier 2022)
La sourcil arqué face à l’accent fortement écossais qu’elle entend, elle se rend compte rapidement qu’il vient de l’autre côté de l’Atlantique et non pas du coin. Elle apprécie cette idée. Non pas qu’elle puisse saturer des français, mais elle préfère largement ses compatriotes… même s’ils se montrent écossais. Elle esquisse un léger sourire avant de croiser les bras pour s’adosser à la chambranle de la porte. Toujours un peu méfiante quand quelqu’un d’inconnu débarque sans être annoncé, elle préfère garder une porte de sortie à proximité. Elle reprend finalement en anglais, pour mettre un peu à l’aise son interlocuteur. Comme je l’ai dit, j’ai peu de temps. Vous avez de la chance d’être tombé sur moi. A quelques jours près, je n’étais plus là. Elle ne parle pas de son projet, toujours à dissimuler pour ne pas se mettre en danger plus que nécessaire. De toute façon, ça ne regarde en rien l’inconnu, sauf s’il s’avère être l’un des archéologues avec lesquels elle est censée travailler ensuite. Il n’a rien de Danois, mais elle n’a pas de liste finale… Un écossais s’y est peut être ajouté.

Elle reste là, dans la même position, avant de soupirer finalement. J’ai un peu de temps. A vrai dire, vous me forcez à prendre une pause, ça va me faire du bien. Un café? Elle a beau rester sur ses gardes, elle reste polie et s’avance vers sa machine à café, pour s’en servir un, avant de se tourner de nouveau vers lui quand il lui offre des détails. Un admirateur? Un collègue lointain qui apprécie ses études sur les anciennes peuplades écossaises? Les questions vrillent son cerveau, mais pour l’instant, elle ne lui offre qu’un regard étonné. Non pas qu’elle puisse douter de la valeur de ses articles, mais elle s’étonne de les voir lu par des personnes dont elle n’a jamais entendu parler. Que ses professeurs les lisent, ses collègues aussi, pourquoi pas… Seulement de mémoire, elle n’a jamais entendu ce nom auparavant. Il reste donc un inconnu et elle se demande pourquoi quelqu’un qui n’a pas l’air d’un archéologue, aurait lu certaines de ses pièces. Et la suite continue d’ailleurs de l’étonner… Il veut lire sa thèse? Sa tasse entre les doigts, elle la serre un peu avant de boire une gorgée, avant de la reposer sur le meuble pour s’avancer un peu vers lui. Vous voulez en apprendre plus sur mon travail? Voilà qui m’étonne. J’entends bien que vous êtes écossais, certains de mes travaux concernent des peuplades qui vivaient sur les terres actuelles écossaises, je suppose que vous parlez de ceux là? Une histoire de famille? Elle expose avec calme tous les faits, ce qu’elle pense aussitôt de ce qu’il vient de dire.

Les bras de nouveau croisés, elle observe encore une fois en détail les traits de l’homme devant lui. Toujours cette impression, de l’avoir déjà vu quelque part, tout en étant complètement certaine de ne pas l’avoir rencontré auparavant. Mes travaux ne sont pas secrets, vous pouvez trouver tous les articles sur internet, quand à ma thèse, elle n’est effectivement pas terminée, mais la lecture n’est pas pour le premier venu. Non pas que je vous pense incapable de la lire, mais certains détails sont beaucoup plus archéologiques qu’historiques. Que cherchez vous exactement? La méfiance est toujours là quelque part, mais désormais, elle observe le tout avec beaucoup plus de curiosité. Une petite pointe se montre… Et si… Et s’il en était une… Et s’il était un immortel à sa recherche pour une fois? Pour la faire taire… ou pour collaborer? Les deux faits semblent possibles, aussi elle reste très prudente, mais ne peut empêcher ses yeux de pétiller un peu d’excitement… à l’idée peut être d’en découvrir plus… Un immortel celte… Voilà qui pourrait booster beaucoup de ses recherches…

fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)

Revenir en haut Aller en bas
Aonghas Fhearchair
Aonghas Fhearchair
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Underrated Boogeyman
crédits : krrakoak (ava) underrated boogeyman (aes) 1038276637 (gif)
messages : 107
Sink into the past | Keira 3470e1e2818e96ed7db92aaff23d705d13155dff

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Ven 28 Jan - 16:01

Sink into the past
Unfortunately, the clock is ticking, the hours are going by. The past increases,
the future recedes. Possibilities decreasing, regrets mounting
Difficile d'aborder des questions d'histoire et se renseigner sur ce qu'elle avait pu découvrir sur lui en essayant d'être le plus discret possible quant à sa propre nature. Et elle n'était pas des plus coopératives non plus présentement. Il aurait peut-être dû téléphoner avant et prendre contact avec elle, mais il n'avait aussi pas voulu qu'elle l'identifie trop à l'avance. Peut-être était-il trop méfiant, parfois, mais son manque de prudence l'avait déjà mis dans l'embarras à plusieurs reprises. Il essayait d'éviter cela désormais. La remercier pour l'offre du café mais la décliner, poliment, peu fan de café qu'il était. Et surtout, c'était l'écouter qu'il voulait. Surprise qu'on s'intéresse à son travail, ça il ne l'aurait jamais pensé. Si des gens se donnaient la peine d'écrire et de faire des recherches, c'était pour que cela soit connu, d'une manière ou d'une autre non ? Cela l'étonnait un peu qu'on puisse ne pas penser que d'autres allaient s'intéresser à un tel travail. Il eut un petit sourire avant de répondre. Une histoire de famille, en effet. Acquiescer simplement, sans en dire plus.

Plisser les yeux, un peu, en l'écoutant, comme si elle ne voulait pas qu'il lise, comme si elle ne voulait pas qu'il fouille dans ses travaux. Compréhensible, peut-être, mais pourquoi ? Il n'était qu'un inconnu après tout, qu'une personne qui venait en apprendre plus sur ce qu'elle faisait. Il aurait aussi bien pu être professeur ou lui-même historien ou archéologue, un conseil d'un collègue à un autre, même si il ne s'était pas présenté comme tel. Il aurait voulu pouvoir mettre son nez dans ses affaires sans qu'elle pose de questions, ça aurait été plus simple, au final. Quoi que c'était aussi hautement improbable. Alors il lui sourit encore, avec un léger soupir, comme si il était soudain embêté d'avoir à parler, à dire ce qu'il recherchait dans ses travaux. Archéologiques ou historiques, ce sont tous ces détails qui m'intéressent. Je cherche à retracer l'histoire d'un clan, je me demandais si vous aviez trouvé des détails sur eux, tout simplement.

Dans une attitude bien plus nonchalante, l'immortel s'était appuyé contre un bureau, en faisant attention de ne rien dérangé au passage. Croisant les bras sur sa poitrine, il la regardait de son air embêté. Ecoutez, j'ai l'impression que nous n'avons pas très bien démarré cette conversation. Et c'est probablement de ma faute. Je ne veux réellement pas vous déranger, interférer dans vos recherches ou quoi que ce soit. C'est simplement de la curiosité qui m'amène ici aujourd'hui.


code by underratedboogeyman
Revenir en haut Aller en bas
Keira Teirborn
Keira Teirborn
MORTAL — forget me not
pseudo : caderia
autres comptes : HS
crédits : kiddressources (av)
messages : 181
Sink into the past | Keira ROdBQK4

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Ven 28 Jan - 23:40

sink into the past

 
c/t. warnings :
participant.es : @Aonghas Fhearchair

 

 
Every time when I look in the mirror All these lines on my face getting clearer The past is gone And it went by, like dusk to dawn Isn't that the way? Everybody's got their dues in life to pay
 
(PARIS, 21 janvier 2022)
L’homme est avare de détails… C’est probablement ce qui la rend d’autant plus suspicieuse à son égard. Plus les minutes s’échappent et plus elle délaisse la méfiance pour de la curiosité. Elle veut en savoir plus sur lui, sur cette fameuse histoire de famille qu’il mentionne. Les histoires de clans ancestraux, ça la connaît et son air fermé petit à petit se transforme en un visage pétillant. Beaucoup plus intéressée, elle tente de se remémorer tout ce qu’il a pu dire depuis son arrivée ici, à la recherche d’un détail pour l’aiguiller dans telle ou telle direction. Bien sûr, il dit probablement la vérité. Ce n’est probablement qu’un descendant de clan, passionné par l’histoire de sa famille et il est là pour obtenir plus de détails peut être. Seulement elle ne peut pas s’empêcher d’avoir cet infime espoir, tout petit, qu’il est plutôt là pour vérifier qu’elle n’est pas trop proche de découvrir qui il est lui… À savoir, un immortel, de cette période qu’elle couvre et adore. Douce utopie, qui n’arrivera probablement jamais en vrai, mais il est sympathique de se laisser emporter par l’excitation. Une histoire de famille je vois. Fhearchair vous avez dit je crois non? Je n’ai pas souvenir d’avoir croisé ce nom avec les tribus que j’étudie. Bien sûr les noms actuels et ceux d’alors sont bien différents pour la plupart, mais j’ai conçu un logiciel, avec un collègue, pour permettre d’extrapoler et associer les noms, afin de faire des sortes d’arbres généalogiques. Enfin ça, c’est pour les familles inconnues. Certaines savent déjà qui sont leurs ancêtres. Elle s’est ouverte d’un coup, les vannes de la conversation sont ouvertes, mais tout n’est pas innocent.

Elle est passée maîtresse dans l’art de détourner l’attention afin d’obtenir les informations qu’elle cherche. Souvent, il s’agit d’une réaction à un mot ou un autre… Là, elle abreuve de détails, pour voir sa réponse ensuite. Il s’agit là du cadre de son travail et elle sait se montrer intarissable sur le sujet. Tout en parlant, elle s’était un peu avancée vers lui, jusqu’à venir s’assoir sur une table haute, vierge de tout document. Si vous êtes curieux ça tombe bien. Parce que moi aussi. Allez dites moi ce que vous savez, et je vais essayer de réfléchir aux infos que je possède. Si j’ai un doute je vérifierais dans mes dossiers, mais on peut commencer par quelques détails. Je pense que ça me permettra de savoir assez vite si j’ai travaillé sur ces gens… ou pas. Malicieuse, elle vient poser son coude sur son genou, en l’observant toujours avec forte attention. Ses traits sont décidément connus… Peut être une représentation quelconque, qui vient abreuver sa thèse ou alors qu’elle aurait vu dans un musée. Non c’est autre chose. Quelque chose qu’elle n’arrive pas encore à déterminer. Je vais faire du temps ne vous inquiétez pas. Vous m’amenez un mystère après tout… J’adore les mystères. Finie l’attitude renfrognée du début, il est là face à la Keira scientifique, celle qui est prête à tout pour quelques réponses… si tant est qu’il en est un peu à lui donner un jour.

  fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Aonghas Fhearchair
Aonghas Fhearchair
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Underrated Boogeyman
crédits : krrakoak (ava) underrated boogeyman (aes) 1038276637 (gif)
messages : 107
Sink into the past | Keira 3470e1e2818e96ed7db92aaff23d705d13155dff

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Sam 29 Jan - 16:20

Sink into the past
Unfortunately, the clock is ticking, the hours are going by. The past increases,
the future recedes. Possibilities decreasing, regrets mounting
Une histoire de famille, il n'avait rien trouvé de mieux. Mais il y avait quelque chose qui avait changé, face à lui. Une attitude différente chez la jeune femme, tout semblait lui dire qu'il n'était plus l'étranger qu'elle ne voulait pas voir. Comme si parler de la famille avait suffit. Mais ce n'était pas cela. Ça ne pouvait pas être juste cela en tout cas, pas dans l'esprit de l'immortel qui était peut-être en train de mettre sur sa piste quelqu'un qu'il n'aurait mieux pas valu avoir sur le dos. Il n'en savait rien. Venir ici était peut-être une erreur. Son nom ne lui disait rien, mais en même temps, il aurait fallu être sacrément adroit pour retrouver le nom de son clan à travers les âges. Et quoi qu'elle puisse dire sur son logiciel, il ne savait même pas si il y avait des traces de son clan dans l'histoire. Il avait préféré ne pas aller fouiller de ce côté-là après la mort de Murchadh. Ne pas savoir que les siens s'étaient éteints dans une guerre quelconque était plus agréable, avait-il toujours pensé. Il le regrettait un peu maintenant. Mais elle pourrait l'aider sur cela aussi, potentiellement en tout cas.

"Curiosity kills the cat" comme on dit hein. Un sourire différent sur ses traits, un sourire un peu plus amusé, un peu plus rusé. Mon nom est en fait encore très proche de celui que je crois connaître, celui que mon clan avait. Difficile de retrouver quoi que ce soit dans la multitude qui existe chez moi, vous en conviendrez. Il avait laissé échapper un léger rire, songeant à tous les clans qu'il avait connus, au fil du temps, à tous ceux qu'il avait menés à leur fin prématurée pour préserver le sien, à tous ceux que les siens avaient dû continuer de combattre au fil des siècles...Jusqu'à ce que l'un d'eux soit plus fort, peut-être. Je sais où le clan est né, théoriquement, si ça peut aider. Maintenant la ville est connue comme Braemar, dans les Cairngorms. En tout cas, c'est là que nous avons longtemps vécu... Donner quelques informations, sans même remarquer que sa langue avait fourché. Pas grand chose, il aurait pu très bien s'identifier totalement à ses ancêtres après tout.

Il avait décroisé les bras pour fouiller dans ses poches, à la recherche d'un morceau de papier ou de quelque chose pour écrire. Je peux vous emprunter du papier et un crayon ? Je dois pouvoir dessiner les vieilles armoiries dont je me souviens. Et rapidement griffonner les armoiries du clan quand elle lui avait donné papier et crayon, en faisant mine de ne pas se souvenir totalement, alors qu'il savait parfaitement à quoi elles ressemblaient. Il aurait même pu lui dire les couleurs de leur kilt ou la devise qu'ils avaient porté à l'époque où il faisait encore partie du clan, mais ça aurait peut-être été un peu trop. Il lui tendit le papier avec le dessin et appuya les mains autour de lui sur le table. Enfin, je comprendrais que ça ne vous dise rien ou qu'il n'y ait rien à trouver sur eux hein.


code by underratedboogeyman
Revenir en haut Aller en bas
Keira Teirborn
Keira Teirborn
MORTAL — forget me not
pseudo : caderia
autres comptes : HS
crédits : kiddressources (av)
messages : 181
Sink into the past | Keira ROdBQK4

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Mer 2 Fév - 19:49

sink into the past

 
c/t. warnings :
participant.es : @Aonghas Fhearchair

 

 
Every time when I look in the mirror All these lines on my face getting clearer The past is gone And it went by, like dusk to dawn Isn't that the way? Everybody's got their dues in life to pay
 
(PARIS, 21 janvier 2022)
Curiosity kills the cat… Une vérité évidente, mais dont elle se moque bien. La jeune femme est la représentation même de la curiosité et tout sujet un peu intéressant accueille son attention très rapidement. L’homme, en face d’elle, en est l’exemple parfait. Si elle s’est montrée un peu agacée dans les premières minutes de leur échange, force est de constater maintenant que son intérêt est piqué à vif. A ses dires, elle hoche la tête, acquiesçant face à la véracité de ce qu’il est en train d’énoncer. Les clans anciens ayant vécus sur les terres aujourd’hui écossaises étaient nombreux, trop nombreux pour être tous connus, mais s’il y a bien quelqu’un sur cette terre, qui en est spécialiste, c’est bien elle. Les heures passées à rechercher leur existence et leur façon de vivre ne se comptent plus et elle comprend bien pourquoi Angus est venu la voir, elle, pour se renseigner. Difficile probablement, mais pas impossible… On ne sait pas donner un nombre exact de clans ayant un jour existé en Ecosse mais je peux vous assurer une chose… je le retrouverai, ce clan dont vous parlez. Même si ça doit me prendre des mois ou des années. Le problème avec elle et son obsession de la perfection. Elle passera un temps énorme sur le sujet, juste parce qu’il a su éveiller juste assez sa curiosité pour la mettre sur le chemin de cette découverte à venir.

Elle arque d’ailleurs un sourcil en l’entendant parler. Il y a quelque chose chez lui, qu’elle n’arrive pas entièrement à cerner. Au fil du temps, elle s’est fait un œil pour repérer les immortels. Certains tics, certaines formulations dans leur langages et phrases, ces petits détails qui passent inaperçus au yeux du monde, mais qu’elle s’est entraînée à reconnaître. Chez lui pourtant, elle n’est pas sûre. Soit parce qu’il est mortel… ou simplement parce qu’il est extrêmement prudent. Braemar… Fhearchair… Le gaélique de… Elle réfléchit à voix haute pendant qu’il est en train de dessiner ces armoiries et soudain ça la frappe, comme une évidence. C’est à cet instant qu’elle se rend compte que son esprit est déjà au Danemark et que sa concentration n’est pas très affûtée. C’est le clan Farquharson! Celui qui a longtemps habité dans cette région. Farquharson en langue anglaise, Fhearchair en langue gaélique. Avec le tartan bleu et vert. Maintenant, est-ce que vous cherchez à connaître cette histoire là? Parce que ce n’est pas vraiment mon domaine. Vous voulez aller plus loin non? Avant le clan Farquharson? Leurs ancêtres? Qui seraient du coup les vôtres si j’ai bien tout suivi. De nouveau, son cerveau fonctionne à mille à l’heure, s’encombrant de mille détails en rapport avec ce qu’elle apprend au fur et à mesure. L’évidence se fait bientôt. Si elle sait désormais plus en détail ce qu’elle cherche, elle est tout de même dans le brouillard, bientôt convaincue de ne pas avoir étudié les origines de ce clan en particulier. Je crains ne pas avoir souvenir de leur histoire. Je n’ai pas trop étudié cette région.

Elle pousse un long soupir, un peu déçue d’elle même, même si elle n’est pas responsable du manque de réponses à donner, mais le moment ne dure pas. Elle se souvient de la promesse précédente, et lui offre finalement un grand sourire. Ceci dit… Si vous désirez vraiment en savoir plus sur la tribu qu’était auparavant ce clan… Je peux me pencher sur tout ça plus en détails. Cela devra attendre quelques mois, je pars bientôt en chantier archéologique, jusqu’au mois d’avril. Après, je vais me concentrer de nouveau sur ma thèse. Je suppose que je pourrais inclure tout ça dedans. Et même s’il ne le veut pas, elle est maintenant beaucoup trop motivée, pour simplement tout laisser tomber maintenant.

  fait par sovereign (css © ad vitam aeternam)
Revenir en haut Aller en bas
Aonghas Fhearchair
Aonghas Fhearchair
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : Underrated Boogeyman
crédits : krrakoak (ava) underrated boogeyman (aes) 1038276637 (gif)
messages : 107
Sink into the past | Keira 3470e1e2818e96ed7db92aaff23d705d13155dff

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira    Ven 4 Fév - 18:51

Sink into the past
Unfortunately, the clock is ticking, the hours are going by. The past increases,
the future recedes. Possibilities decreasing, regrets mounting
Trop attiser la curiosité de quelqu'un qui n'étiez même pas au courant de votre existence, voilà le genre d'erreur que faisait l'immortel quand il essayait d'être trop prudent, quand il essayait de s'occuper de ce qui ne le regardait pas, au fond. Voilà qu'il avait mis sur sa piste une femme bien trop maline, bien trop douée, une femme qui n'hésiterait pas à creuser jusqu'à avoir trouvé toute la vérité. Il n'avait plus qu'à espérer qu'il n'y ait aucune trace le décrivant réellement. Des années de recherche pour ça, ça n'est sans doute pas nécessaire. Cela sonne même comme un vrai gâchis de temps... Du moins pour elle. Pas pour lui. Lui, il avait tout le temps du monde, il pourrait perdre des années à retracer toute sa famille, tous ceux qui avaient vécu après lui, après celui qu'il avait un temps appelé un fils. Mais elle ne pouvait pas se consacrer à cela. Et il ne pouvait pas honnêtement le lui demander. Que ce soit pour elle et le temps qu'elle y perdrait ou pour lui et le secret qu'il se devait de garder...

Tout d'un coup, elle avait tilté, grâce aux armoiries, sans aucun doute. Aonghas eut un petit sourire en coin. La voir en parler ainsi, se souvenir de ce genre de détails, comme la couleur du tartan, qui était d'ailleurs toujours celui de ses kilts. Il avait peut-être les yeux qui pétillaient un peu à l'entendre en parler comme ça, à voir la passion chez elle pour ce genre de choses. Peut-être que ce n'était pas une si mauvaise chose, au final, peut-être que ce serait très bien que quelqu'un étudie, sache, se souvienne d'eux. Il avait entendu quelque chose à propos de la mémoire, comme quoi quand on vous oubliait, c'était un peu comme mourir une seconde fois. Pouvait-il être mort sans l'être parce que personne ne se souvenait de lui ? C'était une drôle de question, qui le fit sourire un peu plus du reste. Il savait qu'il mourait bien un jour, ça devait arriver comme ça arrivait à certains autres immortels. C'est exactement ce clan-là oui. Enfin si vous ne connaissez pas leur histoire...Vous savez, ce n'est pas la peine de vous fatiguer non plus avec ça.

L'immortel la regardait toujours, convaincu maintenant qu'elle n'allait probablement pas s'arrêter de chercher avant d'avoir eu les réponses qu'il voulait, qu'elle aimerait sans doute connaître elle aussi. Oh un chantier ? J'espère que ça se passera bien alors. Un peu de temps avant qu'elle ne commence à chercher, encore quelques mois à se demander si quelqu'un d'autre avait entendu parler de lui, quelque part dans l'histoire, et n'était pas en train de le tracer inéluctablement... Vous n'êtes vraiment pas obligée d'inclure cette histoire dans votre thèse vous savez. Ce n'est pas comme si c'était très important. Juste...Retrouver des ancêtres, une lignée, vous voyez ce que je veux dire. Déjà, il avait retrouvé le nom moderne des siens, grâce à elle et à sa mémoire. Mais enfin, je ne vais peut-être pas vous déranger plus longtemps, vous devez avoir des choses à faire pour préparer votre voyage.


code by underratedboogeyman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sink into the past | Keira Empty
(#) Re: Sink into the past | Keira   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sink into the past | Keira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — sinking past
» (1m) — Ghost of the past
» I still taste the past • Timo
» i've seen the empty deep (keira)
» La belle et le truand (ft Keira)

AD VITAM AETERNAM :: paris
Sauter vers: