intrigue en cours Entre les Enfants de Prométhée et l'Ordre de l'Hydre, la guerre semble à présent inévitable. Les uns comme les autres se préparent à l'affrontement. De son côté, le Conclave Écarlate peine à se faire à l'absence des Fawkes et au nouveau leadership des Ackerman. À moins que les laboratoires d'Amaranth Pharmaceuticals ne fassent de grandes découvertes dans peu de temps, ou que le Conclave ne mette la main sur un immortel, il se pourrait bien que ces tensions coûtent cher à l'organisation... Et après être longtemps resté dans l'ombre, un vieil ennemi s'apprête à refaire surface.
nous soutenir



pub rpg design
Nous manquons de mortels et de membres de l'Ordre de l'Hydre !
✷ Avant de créer votre constellation, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil aux scénarios et aux pré-liens du forum !
✷ Pour vous faire une idée des personnages et des statistiques du forum, c'est par ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les adieux (izel)

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) les adieux (izel)    Jeu 3 Déc - 17:55



Izel Almodóvar
- présentation | messagerie -


NOM ET PRÉNOM : Les papiers actuels mentionnent Isabela Almodóvar (dite 'Izel'). Comme nombre d'immortels, elle jouit d'une myriade d'identités, passées et présentes, certaines plus marquantes que d'autres. Quand on vit une existence aussi longue que la sienne, les détails s'édulcorent, et on apprend à ne plus tant se formaliser de ces choses-là, à même en oublier son propre prénom, le vrai, l'originel. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Née en Mésoamérique, sur les terres de l'actuelle Colombie, quelque part entre les années -1700 et -1500, sans qu'elle-même ne puisse précisément placer une date. DATE DE LA PREMIÈRE MORT : Inexacte, à placer entre -1700 et -1500 également. ÂGE : A dépassé les trois millénaires. Ne se donne plus la peine de compter depuis le deuxième siècle atteint. HABITATION : Mouvante, le plus souvent entre Rio de Janeiro, Medellín et Mexico. PROFESSION : Aujourd'hui, archéo-anthropologue spécialisée dans les religions et les cultures mésoaméricaines. Hier, médecin de campagne, mercenaire ou gardienne de la forêt. STATUT CIVIL : L'âme-sœur morte dans le définitif, Izel se contente de rares aventures épisodiques et d'un amour mal nourri au sein de sa constellation. ORIENTATION SEXUELLE : Demisexuelle. DONS ET CAPACITÉS : Douée de prescience et de réflexes accrus acérés par son nombre de siècles. FACTION : A eu une vague période d'activisme au sein des Enfants de Prométhée durant le dix-septième siècle, mais est aujourd'hui vagabonde. GROUPE : Si vis pacem para bellum. AVATAR : Morena Baccarin. CRÉDITS : poésies cendrées (avatar), VOCIVUS (icônes 1 et 3) et feral animal (icônes 2 et 4).
[001] Sa constellation est entrain de s'éteindre. A ce jour, il ne reste plus que deux membres en vie, Izel et Rana.
[002] Sa constellation est composée des individus suivants :
-Izel (Née en Colombie - 3.5-3.7 millénaires),
-Rana (Née en Perse (Iran) - 2.6m),
-Oleg (Né en Russie - † en 1658 à 6.8m lors d'un siège européen),
-Leif (Né au Danemark - † en 1848 à 6.3m lors des révolutions européennes),
-Alexius (Né en Grèce - 5.2m - † en 1658 à 5.1 millénaires lors d'un siège européen),
-Farah (Née en Egypte - † en 1922 à 5.9m lors de la prise d'indépendance de l'Egypte),
-Tao (Né au Tibet - † en 1790 à 4.6m lors d'un conflit armé au Tibet).
[003] Son âme-sœur s'appelait Tao. Il est mort dans les années 1790, en défendant le Tibet des invasions népalaises.
[004] On pense souvent, à tort, qu'Izel est un diminutif d'Isabela. C'est en fait le prénom qu'elle s'est choisie après avoir oublié le sien. Celui qu'on lui a donné au cours des siècles, aussi. Izel, l'unique en aztèque.
[005] Le but premier d'Izel est d'œuvrer pour la préservation du patrimoine de la Mésoamérique. Le monde moderne ne le mérite pas. L'humanité ne le mérite pas. Alors elle a scrupuleusement effacé l'Histoire, les traces de cryptes, de gravures, de fresques ou autres temples. C'est en partie pour ça qu'on en sait si peu sur les olmèques, par exemple.
[006] Au fil des années, Izel a rassemblé d'autres garants de ces cultures millénaires. Les zodiaques. Un regroupement éclectique de douze immortels qui agissent en bande organisée, partout dans le monde, indépendamment de leur constellation.
[007] Elle n'a aucune adresse connue et aucun domicile fixe, mais elle est plus ou moins établie au sein des populations autochtones de certaines régions. On parlera d'elle tantôt comme d'une championne, tantôt comme d'une doctoresse, tantôt comme d'une augure, tantôt comme d'une élue... Izel revêt bien des facettes, et là-bas, son immortalité n'est pas tellement questionnée.
[008] Elle a une certaine aversion pour la technologie mais n'a aucun scrupule et aucun mal à l'utiliser. En revanche, elle n'existe pas du tout sur les réseaux sociaux. De la même façon, il n'y a quasiment pas d'archives photographiques d'Izel, ni dans sa fausse identité actuelle ni dans les précédentes. C'est littéralement un fantôme.
[009] Izel est usée par l'immortalité, la bêtise, et les pertes de sa constellation. Mais parmi ses quelques mille morts, il n'y a pas eu une seule tentative de suicide. Sa vie lui appartient moins qu'à l'humanité, et il est en quelques sortes de son devoir immortel d'y apporter tout ce qu'elle pourra y apporter. Elle est aussi persuadée d'avoir été bénie par le dieu jaguar, ce qui explique en partie pourquoi elle prend son immortalité autant au sérieux.
[010] Elle est polythéiste, et est d'ailleurs persuadée que le christianisme est une vaste fumisterie du Conclave Ecarlate. Pour elle, tout être humain possède un double animal et est régi par un système duel : Terre-Ciel, Feu-Eau, Femme-Homme, Nuit-Jour, Neuf-Treize, Jaguar-Aigle, Mort-Vie ; autant d'antinomies qui permettent le maintien du juste équilibre du monde.  

rps en cours
titre du rp · @"pseudo"

rps terminés/abandonnés
titre du rp · @"pseudo"


Dernière édition par Izel Almodóvar le Jeu 3 Déc - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Jeu 3 Déc - 17:55


répertoire des liens

@"prénom nom" (type de lien)
explication du lien.

@"prénom nom" (type de lien)
explication du lien.

@"prénom nom" (type de lien)
explication du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
les adieux (izel) Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Jeu 3 Déc - 21:53

*pose ses valises* dents
alors, même si elles ne sont pas sur le même continent en ce moment, j'aimerais beaucoup un lien entre Izel et Astra pleading je pense qu'on peut trouver quelque chose de chouette, Izel vient de perdre son immortalité, Astra découvre à peine la sienne et trois millénaires les séparent fall à sa façon, Astra travaille elle aussi à la préservation de l'histoire et de l'art (même si elle a dû quitter son poste de restauratrice au Metropolitan), je me dis qu'on pourrait peut-être trouver quelque chose en nous basant là-dessus ? tout dépend de ce que tu recherches aussi, je n'ai pour le moment pas beaucoup de pistes très élaborées, mais je vais réactiver mes deux petits neurones pray
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Ven 4 Déc - 0:00

@Astra Ackerman

*prend ses valises pour les monter à l'étage* dents

Effectivement, on peut se baser là-dessus. En plus, Izel a été aux USA de 2000 à 2015, dans une équipe de recherches anthropologiques. Elles ont pu se rencontrer facilement à un séminaire d'un week-end sur les anciennes civilisations, ou un bail du même acabit. brows J'imagine qu'elles sont quasi les deux seules meufs sur place, ce qui explique qu'elles se soient naturellement rapprochées, puis qu'elles se soient campées tout le week-end. Après ça, elles échangent leur carte, et elles voient qu'elles sont en fait quasiment voisine (Izel a son centre de recherches à Columbia et Astra au Metro). Izel est un peu solitaire de base, pas du genre à s'attacher aux mortels surtout. Mais c'est pas impossible qu'elle vienne de temps en temps au musée pour échanger avec quelqu'un d'éclairé, et qu'elle finisse par s'attacher sans s'en rendre compte. Typiquement, j'les vois entrain de discuter des grandes époques antiques à 3H du mat' avec un verre de vin autour d'une statue à qui Astra refait la face. moustache Arrow

A partir de là, ça peut aller de plein de façons différentes, selon ce que t'as envie de faire ou pas :
1-Elles ont été amies et/ou amantes (de nos jours sans ambiguïté, hein).
2-Astra est témoin d'une démonstration de ses réflexes accrus en se disant que "wow elle est forte" sans non plus que ça lui paraisse hors du commun. A rebours, maintenant qu'Astra est immortelle, elle peut se rendre compte que c'en était peut-être une, d'immortelle, ce qui expliquerait aussi pourquoi Izel a disparu aussi vite, sans explications.
3-Avec le temps, y a plein de petits indices filigranés comme susmentionné dans le tiret du dessus qui font penser à Astra que c'était bel et bien une immortelle.
4-Avant de partir sans laisser la moindre trace, Izel lui laisse un papier avec des coordonnées cheloues, genre un dude au Mexique, avec un mot "à n'utiliser qu'en extrême urgence". Puisqu'ils sont en fuite avec Eirik, ils peuvent éventuellement décider de suivre cette piste. Ca leur coûte rien.
5-Ou alors elles ont un désaccord idéologique sur un truc, en rapport avec un "flou historique" auquel Izel a assisté, et qui cristallise leur relation. Ca peut être une piste intéressante, mais on la jouera pas avant un moment. laugh

Voila. A voir ce que tu préfères. J'ai fait ça en tirets numérotés, comme ça si tu veux jarter/modifier des trucs, tu peux. En espérant qu'il y ait quelque chose dans le tas qui te tente. fall Sinon on continue de chercher. brows
Revenir en haut Aller en bas
Astra Ackerman
Astra Ackerman
IMMORTAL — forever is not enough
pseudo : valkyrja (julia).
autres comptes : rosalyn blackthorn, caleb faust, valentina grimes, jin xialing.
crédits : hemera la plus douce, zaja.
messages : 1584
les adieux (izel) Tumblr_p6bg16YmPT1qllxuco5_r1_400

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Ven 4 Déc - 11:12

@Izel Almodóvar tu me vends du rêve owi

j'aime vraiment beaucoup ce que tu proposes owi Astra est arrivée à New York en 2012, elle a vite été engagée au Metropolitan parce qu'elle était douée, la petite dents elle avait tout juste 25 ans, c'était encore un peu un bébé, elle servait d'assistante au doyen, donc elles ont carrément pu se croiser pendant ces années ! j'aime beaucoup l'idée qu'elles se soient rencontrées à l'occasion d'un séminaire où elles auraient été les seules femmes et donc elles se seraient rapprochées par la force des choses et seraient restées en contact après rire
Izel Almodóvar a écrit:
Typiquement, j'les vois entrain de discuter des grandes époques antiques à 3H du mat' avec un verre de vin autour d'une statue à qui Astra refait la face. moustache Arrow
je valide absolument ça laugh

du coup brows j'imagine qu'elles seraient devenues amies, elles se voyaient plus ou moins régulièrement, jusqu'à ce qu'Izel disparaisse du jour au lendemain, pas cool dents l'idée de "l'incident" avec ses réflexes accrus me plaît beaucoup excited peut-être qu'Astra aurait pu trébucher et/ou faire tomber quelque chose, et Izel lui aurait sauvé la mise en la rattrapant et/ou en rattrapant l'objet ? elle l'aurait trouvée très dégourdie, sans se poser plus de questions à l'époque, mais aujourd'hui, Astra elle : maths et c'est super cool si elle lui a laissé quelque chose pour la contacter "en cas d'urgence", parce que du coup cinq ans plus tard, il se pourrait bien qu'Astra s'en serve shook ça peut être super sympa, je pense, si elles se retrouvent alors qu'Izel a perdu son immortalité et qu'Astra découvre tout juste la sienne, ça me donne un peu la même impression qu'Andy et Nile dans The Old Guard, je sais pas si tu vois ce que je veux dire rire en attendant que cela arrive, je ne sais pas si un petit rp en flashback te tenterait, pour poser les bases de leur relation ? cutie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Ven 4 Déc - 15:01

thor
Je suis grave contente que ça te plaise. brows
Tout le cheminement me convient, du coup. Je pense effectivement que les retrouvailles cinq ans plus tard feront un bon parallèle (Andy et Nile hi ), avec la "passation" de l'immortalité. Ca va être trop bô. ohno

Et je suis grave chaude pour un RP flashback. burn On se capte pour en privé pour fixer les détails du sujet ? tinyheart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Ven 11 Déc - 22:31

bonjour vous ohno
paraîtrait qu'on se connait un peu quand même angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Sam 12 Déc - 13:18

On m'avait parlé d'un MP sexy @Izel Almodóvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Dim 13 Déc - 1:04

Désolée les enfants, j'étais vachement occupée ce week-end, j'ai pas pu passer des masses. pleure

@Alessio Solomos Bonjour vous. Il paraît qu'on se connaît effectivement un chouïa. hmhm
Tu veux clarifier certains points peut-être ? En affiner d'autres ? J'ai laissé très libre à interprétation, mais durant ces petites "entrevues" dans le passé, ils ont pu être plus ou moins proches (physiquement et mentalement, sans y mettre de mots), ou pas. Selon ce que tu préfères jouer. Je comptais justement clarifier ça avec toi. hi Je pense que c'est quand même plus intéressant pour nous qu'ils aient été un minimum proches, sans être non plus destinés l'un à l'autre quoi. De façon à rendre les rapports actuels conflictuels. laugh

@Yixi Cheng Comme j'ai précisé plus haut, mes excuses. J'allais le faire, promis. dead
Alors faut savoir qu'Izel a un rapport vachement conflictuel à la Chine/Extrême-Orient, parce que son âme-sœur (Tao) est d'origine chinoise et surtout dead en protégeant le Tibet. Du coup, rétroactivement, si tu recules sa date d'intégration de dix ans, je me dis que Tao a pu coopter Yixi, mais qu'il est dead avant les un an, et que c'est par la suite Izel qui s'est sentie "obligée" de tout faire pour qu'elle soit intégrée, genre transfert d'affection. think: Je propose ça comme ça, sait-on jamais que ça colle aussi pour toi. Tu me dis. Au pire, on continue de chercher. brows
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Dim 13 Déc - 14:39

@izel almodóvar en effet, je passe pour clarifier et affiner, histoire de préparer le terrain pour de futures retrouvailles et tout angel
un rapprochement physique/mental me paraît plutôt sympathique pour la suite en effet, le tout renforcé par leurs objectifs plus ou moins similaires malgré tout. les chances sont fortes pour que l'objet de leurs entrevues ait souvent dérivé et qu'il y ait eu cette bonne entente développée entre eux. sûrement qu'à chaque fois un des deux aura fini par capter que y a rana dans l'équation et que finalement ça ne peut pas marcher aussi bien qu'ils ne le voudraient ohno
bon et puis le plus intéressant reste à venir, on va pas se mentir gna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Dim 13 Déc - 16:25

@Alessio Solomos T'as bien cerné la bête en tous les cas. J'approuve ce que tu as dit. fab
Mais oui, le plus intéressant reste ce qui est à venir. brows Surtout qu'Apo est venue lui dire à quel point Alessio était instable et avait besoin d'être sauvé. Elle a évidemment mis son enlèvement sur le dos d'Estienne, et se fait passer pour une gentille. Izel va à priori essayer de retrouver Al. Donc si ça te dit, on se planifie un RP dès que vous avez un peu avancé de votre côté avec Apo, sur ce que vous (elle via Al, plutôt laugh) voulez à Izel ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Lun 14 Déc - 9:04

@Izel Almodóvar Oui, tu sais, quand on est immortel, on est pas à 10 ans près laugh C'est tout à faire faisable, je me dis même que Yixi serait plus réceptive à l'idée si c'est Tao qui la recrute. Et je pense qu'elle serait relativement boulversée par la mort de Tao, parce que je l'imagine ne pas savoir que les immortels peuvent réellement mourir (après, la nouvelle connaissance lui ferait ni chaud ni froid en tant que tel). (Je me dis que ça pourrait meme donner un chouette rp think: )

Si Izel tente de prendre soin d'elle au début, Yixi serait surtout en mode "je n'ai pas besoin que tu prennes de moi èé" parce qu'elle a pas survécu un certain nombre de famine sans être indépendante. Mais elle essaie d'être efficace dans ce qu'elle fait et elle a pas peur de faire des erreurs, ça se corrige toujours d'une façon ou d'une autre.

A voir si Izel garderait le souvenir de Yixi comme "l'héritage" de Tao? J'espère que non, parce que ça fait quand même quelques siècles, elles pourraient apprendre à se connaitre, éventuellement think:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Mer 16 Déc - 0:30

@Yixi Cheng
Ouais, je me suis doutée, mais sait-on jamais où elle a quelque chose de très spécifique calé tout aussi spécifiquement ici, hein. laugh
Et ouais, ça pourrait carrément donner un chouette RP. Faut savoir qu'Izel se rend sur la tombe de Tao TOUS les ans (c'est une route, aujourd'hui btw, la haine, quoi). Donc si tu veux un petit rp/fb à chialer dans les chaumières, ça se fait (ouais, faisons ça, si t'es opé). dents

Ca n'empêchera pas Izel de la flanquer un peu au départ. Genre même inconsciemment, parce que sur l'instant, elle ne voulait plus de décès dans sa vie. Et surtout pas la protégée de Tao, genre. laugh Après, non, effectivement, je pense qu'elles ont commencé à apprendre à se connaître par la suite, et qu'Izel a arrêté d'essayer de la mettre dans une petite boîte. Arrow Mais c'est sûr qu'elles ont ça en commun, et que forcément, ça rapproche. rip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)    Mer 16 Déc - 17:40

@Izel Almodóvar Je suis toujours opé pour des rp à chialer, ça sera drôôôle. Par contre, est-ce que tu voudrais bien le commencer, vu que c'est toi qui a une meilleure connaissance du contexte zodiaque? :)

Yep, c'est bien que ça rapproche, parce que je me dis que Yixi a pas vraiment beaucoup d'amis immortels, donc je prends tout ce qui peut l'être think: Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Izel de Yixi qui quitte le zodiaque? Est-ce qu'elles auraient gardé contact en dehors du groupe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

les adieux (izel) Empty
(#) Re: les adieux (izel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
les adieux (izel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

AD VITAM AETERNAM :: personnages
Sauter vers: